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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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en regardant de plus prêt, elle à déja eu le coté droit de refait et c'est son 2eme pare choc avant ...

 

vu que l'on à pas toutes les photos peut être que le reste n'est pas engageant ...

 

niveau équipement, juste les vitres teintées (très très sympa sur le blanc), le manque de DA peut freiner du monde :o

 

après à Nice, une 205, ils s'en foutent un peu je pense [:j@y's:3]

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2 indices !

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:lol: trop nul mes flèches !!

 

Il est vrai que les vitres teintées sont simpa :sol:

En 1, pas de baguette mais forcément 2ème ?

 

En 2, je vois des flèches rouges :D . J'ai pas tes yeux ... Tu vois quoi ?

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Franchement, entre une 205 en bon état comme celle ci et une 308, c'est vite vu: je prends la 205, surtout comparé à une daube de 308 équipée du 1,6 hein 110 en carton.

 

Ce qui me fait toujours autant rire ici, c'est le niveau d'exigence de chacun dans cette section.

On vous présente des bagnoles potables sans plus et certains trouvent qu'elles valent le coup et quand il y a un bel exemplaire comme celui-ci, il y en a qui scrutent les moindres défauts.

 

Je crois que vous oubliez qu'il s'agit de voitures qui ont plus de vingt ans et qui ont forcément subi quelques accrocs plus ou moins importants.

N'oubliez pas non plus que beaucoup de voitures plus récentes ne sont pas aussi bien conservées que cette 205.

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mais en cherchant, on trouve des vilaines 308 Hdi à moins de 250 000kms et moins de 3000€ ;)https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 8&fu=2

 

je te les laisse, je garde ma 205 astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Franchement, entre une 205 en bon état comme celle ci et une 308, c'est vite vu: je prends la 205, surtout comparé à une daube de 308 équipée du 1,6 hein 110 en carton.

 

Ce qui me fait toujours autant rire ici, c'est le niveau d'exigence de chacun dans cette section.

On vous présente des bagnoles potables sans plus et certains trouvent qu'elles valent le coup et quand il y a un bel exemplaire comme celui-ci, il y en a qui scrutent les moindres défauts.

 

Je crois que vous oubliez qu'il s'agit de voitures qui ont plus de vingt ans et qui ont forcément subi quelques accrocs plus ou moins importants.

N'oubliez pas non plus que beaucoup de voitures plus récentes ne sont pas aussi bien conservées que cette 205.

 

c'est juste qu'a 3000€, avec un PC avant qui a été changé et un coté repeint, c'est peut être simplement un accroc de manœuvre, comme un bon carton réparé vite fait ... un bon indice qui peut mettre la puce à l'oreille en cas de doute (surtout que l'on ne voit pas la face avant).

 

si quelqu'un nous lis et/ou souhaite s'en porter acquéreur, autant vérifier ce point qui me parait évident sur cet exemplaire, cela évite d'acheter une daube, le prix ne fait pas la qualité :o

 

pour ma part, je n'ai pas le coup de coeur pour cette blanche (couleur, équipement, prix, malgrès l'état et les km), mais ca reste un avis perso ...

 

 

Oui enfin claquer 3000€ pour une pauvre 205 TD :lol:

 

tu roules en 205 GTi toi ?

 

ou t'es un teubé :o

 

ou les 2 jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

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C'est marrant parce que c'est columbo qui est moins regardant sur les détails de la 205 ... :buzz: mdr.

 

En tout cas, bravo les gars pour cet oeil averti.

 

Au final on est tous bien d'accord, vive la td :D

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La calandre n'est pas alignée, et il y a une légère différence de teinte ... mais ça a pu être repris suite à un coup de clé d'un enculay ...

 

Sur le capot pas trop compris.

 

De mon point de vu capot et aile ont une teinte qui diffère :o

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Franchement, entre une 205 en bon état comme celle ci et une 308, c'est vite vu: je prends la 205, surtout comparé à une daube de 308 équipée du 1,6 hein 110 en carton.

 

Ce qui me fait toujours autant rire ici, c'est le niveau d'exigence de chacun dans cette section.

On vous présente des bagnoles potables sans plus et certains trouvent qu'elles valent le coup et quand il y a un bel exemplaire comme celui-ci, il y en a qui scrutent les moindres défauts.

 

Je crois que vous oubliez qu'il s'agit de voitures qui ont plus de vingt ans et qui ont forcément subi quelques accrocs plus ou moins importants.

N'oubliez pas non plus que beaucoup de voitures plus récentes ne sont pas aussi bien conservées que cette 205.

 

:coucou:

Ont ne peut être tous du même avis et heureusement ! Débats et critiques c'est le principe des forums !

 

La 205 TD a une thecnologie de +de 20 ans la recherche de certaine pièces me le rapelle souvent :colere: Ça vas pas s'améliorer.

Une 2cv est en comparaison plus facile à entretenir (j'ai pas dit moins cher)!

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c'est juste qu'a 3000€, avec un PC avant qui a été changé et un coté repeint, c'est peut être simplement un accroc de manœuvre, comme un bon carton réparé vite fait ... un bon indice qui peut mettre la puce à l'oreille en cas de doute (surtout que l'on ne voit pas la face avant).

 

si quelqu'un nous lis et/ou souhaite s'en porter acquéreur, autant vérifier ce point qui me parait évident sur cet exemplaire, cela évite d'acheter une daube, le prix ne fait pas la qualité :o

 

pour ma part, je n'ai pas le coup de coeur pour cette blanche (couleur, équipement, prix, malgrès l'état et les km), mais ca reste un avis perso ...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur un point: il faut évidemment inspecter une voiture lorsqu'on prospecte. En revanche, un pare choc changé ou un latéral repeint ne signifie pas que la voiture a été maltraitée ou qu'elle a fait 3 tonneaux.

Pareil pour la calandre de travers, on parle de 205 là. J'en ai vu passer quelques unes dans ma famille quand j'étais gosse et j'en ai aussi eu une.

Ces voitures avaient de bonnes qualités mais la finition n'en faisait certainement pas partie à l'époque et cela se vérifie après quelques décennies.

 

Enfin, s'il faut être prudent pour ne pas acheter une merguez, il faut aussi être pragmatique: à 3000 € aujourd'hui, on peut certes, trouver des voitures plus récentes mais dans quel état, avec quel kilométrage et surtout, avec quelle fiabilité?

On ne va pas se mentir, la 205 en règle générale devient de plus en plus compliquée à entretenir en raison de la raréfaction de certaines pièces mais quand on voit comment vieillissent certaines 206 plus récentes et combien coûtent leur remise en état (style train AR en carton, capteurs alakon HS qu'il faut diagnostiquer et remplacer...)

 

Enfin, (je ne porte aucun jugement de valeur sur quiconque dans ce qui suit, hein :) ) je constate régulièrement que certains - dont tu fais partie - ont des critères de recherches de voiture (équipements bien précis) assez draconiens qui ne sont en total décalage avec la disponibilité déclinante de la 205 TD sur le marché de l'occasion.

Beaucoup de gens aimeraient trouver un exemplaire dans une couleur rare avec des options pas très courantes mais cela revient pour moi à rechercher le mouton à 5 pattes.

Encore une fois, je ne juge personne par ces propos, je pense juste qu'il y ici plus de gens prompts à rêver qu'à acheter... mais les rêves font vivre.

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C'est marrant parce que c'est columbo qui est moins regardant sur les détails de la 205 ... :buzz: mdr.

 

En tout cas, bravo les gars pour cet oeil averti.

 

Au final on est tous bien d'accord, vive la td :D

:D Alors, je ne suis pas moins regardant mais je relativise certainement plus car je suis peut-être plus pragmatique?

 

Si j'étais à la recherche d'une 205 TD ou pas, je ne me fierais pas aux photos, je me déplacerais directement, car, comme dit plus haut, des traces récentes de passage en carrosserie ne sont pas forcément signe de mauvais entretien ou de gros choc.

 

Je sais que certains membres, pour diverses raisons, rechigneraient à le faire mais une 205 aussi propre et à ce prix s'adresse prioritairement aux nostalgiques du modèle qui n'hésitent pas à se déplacer. Et comme l'expérience me l'a montré à plusieurs reprises, il faut souvent ne pas hésiter à se déplacer pour trouver une bonne occasion.

 

Sinon, je suis d'accord, vive le td et les 205 en règle générale. :D

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:coucou:

Ont ne peut être tous du même avis et heureusement ! Débats et critiques c'est le principe des forums !

 

La 205 TD a une thecnologie de +de 20 ans la recherche de certaine pièces me le rapelle souvent :colere: Ça vas pas s'améliorer.

Une 2cv est en comparaison plus facile à entretenir (j'ai pas dit moins cher)!

Nous sommes d'accord, chacun a son point de vue, c'est la finalité d'un forum.

Je ne cherche nullement à rallier quiconque à mes idées et n'en veut non plus à personne de penser différemment que moi. ;)

 

Sinon, la 205 TD, par sa technologie en est plutôt à 30 ans puisque la mécanique qui l'anime était déjà montée sur les BX et 405 bien avant sa sortie avec, certes, quelques poneys de plus.

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Je suis d'accord avec toi sur un point: il faut évidemment inspecter une voiture lorsqu'on prospecte. En revanche, un pare choc changé ou un latéral repeint ne signifie pas que la voiture a été maltraitée ou qu'elle a fait 3 tonneaux.

Pareil pour la calandre de travers, on parle de 205 là. J'en ai vu passer quelques unes dans ma famille quand j'étais gosse et j'en ai aussi eu une.

Ces voitures avaient de bonnes qualités mais la finition n'en faisait certainement pas partie à l'époque et cela se vérifie après quelques décennies.

 

Enfin, s'il faut être prudent pour ne pas acheter une merguez, il faut aussi être pragmatique: à 3000 € aujourd'hui, on peut certes, trouver des voitures plus récentes mais dans quel état, avec quel kilométrage et surtout, avec quelle fiabilité?

On ne va pas se mentir, la 205 en règle générale devient de plus en plus compliquée à entretenir en raison de la raréfaction de certaines pièces mais quand on voit comment vieillissent certaines 206 plus récentes et combien coûtent leur remise en état (style train AR en carton, capteurs alakon HS qu'il faut diagnostiquer et remplacer...)

 

Enfin, (je ne porte aucun jugement de valeur sur quiconque dans ce qui suit, hein :) ) je constate régulièrement que certains - dont tu fais partie - ont des critères de recherches de voiture (équipements bien précis) assez draconiens qui ne sont en total décalage avec la disponibilité déclinante de la 205 TD sur le marché de l'occasion.

Beaucoup de gens aimeraient trouver un exemplaire dans une couleur rare avec des options pas très courantes mais cela revient pour moi à rechercher le mouton à 5 pattes.

Encore une fois, je ne juge personne par ces propos, je pense juste qu'il y ici plus de gens prompts à rêver qu'à acheter... mais les rêves font vivre.

 

encore une fois, ce sont des éléments qui me saute aux yeux sur les photos, si quelqu'un nous lis ou s'intéresse a cette vente, c'est le premier truc à vérifier selon moi :jap:

 

c'est peut être rien du tout, comme ca peut cacher une magouille, je t'apprends rien je pense ...

 

mes deux 205 ont leur face avant parfaitement alignée, pour l'une (la Dturbo justement) ca été des heures de réglages, remontage, démontage, re réglage etc ... mais maintenant tout est d'équerre, donc on peut faire mieux que le contrôle qualité d'époque ou que les pseudo carrossiers qui bossent à l'arrachent :D

 

on est d'accord, tant qu'à mettre 3000 balles dans une 205, autant éviter les opportunistes qui veulent surfer sur la vague youngtimer et refourguer des vieilles guezs au prix de l'or :ange: .

mais pas une raison de ce jeter dessus sous prétexte que ca raréfie dans cet état ou qu'elle a peu de borne, un rapide tour sur le net te montrera que les 205 TD ont la cote auprès des blaireaux fan de swap/prépa, de replica GTi ou pour s'en faire un traine bite pas cher (sous entendu, bricol manouche pour que ca roule, point) ... les types que tu lis ici, fan du modèle dirons nous, doivent ce compter sur les doigts des 2 mains :o

 

 

peut être et surement, c'est ton ressentit, j'ai assez de recul sur les 205 TD (9 ans cette année que j'ai la mienne), sans me vanter de quoique ce sois, je connais les points forts et faibles de ce modèle, et si je devais en reprendre une (dans un pure moment de folie déraisonnable raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif ), c'est clair que je viserais un modèle avec des équipements et/ou options rares tant qu'à faire :jap:

 

après je n'ai pas trop à ma plaindre, la mienne à pas mal d'équipement, il lui manque juste la DA (que j'ai dans un coin), JA (que j'ai dans un coin) et ABS ...

 

après il faut ce mettre en tête que l'achat d'une 205 TD, ca reste une 205 avec ces défauts de bases (finition et insonorisation de merde, confort moyen, commandes de camion) auquel on rajoute pas mal de pièces spécifiques, pour la plupart NFP, ou alors refab foireuse (cardans par ex), le tout sur fond de bagnoles bien souvent à bout de souffle, usée jusqu'à la corde ou qui ont eu 2 ou 3 vies :non:

 

 

PS : oui, je rêve d'une bleue polaire 3 portes avec les options catalogue (TOP et JA en tête) ... ou en gris futura comme sur les photos de présentation à la presse, m'enfin la je pense que ca restera un rêve, je sais bien que ca n’existe plus ce genre de caisse :(

 

http://img4.hostingpics.net/pics/711470orphea23353redimensionner.jpg

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encore une fois, ce sont des éléments qui me saute aux yeux sur les photos, si quelqu'un nous lis ou s'intéresse a cette vente, c'est le premier truc à vérifier selon moi :jap:

 

c'est peut être rien du tout, comme ca peut cacher une magouille, je t'apprends rien je pense ...

 

mes deux 205 ont leur face avant parfaitement alignée, pour l'une (la Dturbo justement) ca été des heures de réglages, remontage, démontage, re réglage etc ... mais maintenant tout est d'équerre, donc on peut faire mieux que le contrôle qualité d'époque ou que les pseudo carrossiers qui bossent à l'arrachent :D

 

on est d'accord, tant qu'à mettre 3000 balles dans une 205, autant éviter les opportunistes qui veulent surfer sur la vague youngtimer et refourguer des vieilles guezs au prix de l'or :ange: .

mais pas une raison de ce jeter dessus sous prétexte que ca raréfie dans cet état ou qu'elle a peu de borne, un rapide tour sur le net te montrera que les 205 TD ont la cote auprès des blaireaux fan de swap/prépa, de replica GTi ou pour s'en faire un traine bite pas cher (sous entendu, bricol manouche pour que ca roule, point) ... les types que tu lis ici, fan du modèle dirons nous, doivent ce compter sur les doigts des 2 mains :o

 

 

peut être et surement, c'est ton ressentit, j'ai assez de recul sur les 205 TD (9 ans cette année que j'ai la mienne), sans me vanter de quoique ce sois, je connais les points forts et faibles de ce modèle, et si je devais en reprendre une (dans un pure moment de folie déraisonnable raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif ), c'est clair que je viserais un modèle avec des équipements et/ou options rares tant qu'à faire :jap:

 

après je n'ai pas trop à ma plaindre, la mienne à pas mal d'équipement, il lui manque juste la DA (que j'ai dans un coin), JA (que j'ai dans un coin) et ABS ...

 

après il faut ce mettre en tête que l'achat d'une 205 TD, ca reste une 205 avec ces défauts de bases (finition et insonorisation de merde, confort moyen, commandes de camion) auquel on rajoute pas mal de pièces spécifiques, pour la plupart NFP, ou alors refab foireuse (cardans par ex), le tout sur fond de bagnoles bien souvent à bout de souffle, usée jusqu'à la corde ou qui ont eu 2 ou 3 vies :non:

 

 

PS : oui, je rêve d'une bleue polaire 3 portes avec les options catalogue (TOP et JA en tête) ... ou en gris futura comme sur les photos de présentation à la presse, m'enfin la je pense que ca restera un rêve, je sais bien que ca n’existe plus ce genre de caisse :(

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ionner.jpg

Salut Boss,

 

Je crois que nos avis ne sont finalement pas si éloignés que ça. ;) Ce que tu décris là est malheureusement le lot de pas mal de young'. Il est vrai que les prix des 205 tous modèles surfent bien sur la réputation de cette voiture qui n'était pas surfaite à l'époque.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il faut être très vigilant lorsque l'on achète ce genre de voitures mais quand tu regardes le marché des voitures "mythiques", ben ça me choque moins de balancer 3000 balles dans une 205 TD qui a eu quelques retouches cosmétiques que d'en lâcher 5 ou 6000 dans une Méhari franchement très très moyenne avec le châssis à reprendre.

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bonne base ;)

 

Salut Boss,

 

Je crois que nos avis ne sont finalement pas si éloignés que ça. ;) Ce que tu décris là est malheureusement le lot de pas mal de young'. Il est vrai que les prix des 205 tous modèles surfent bien sur la réputation de cette voiture qui n'était pas surfaite à l'époque.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il faut être très vigilant lorsque l'on achète ce genre de voitures mais quand tu regardes le marché des voitures "mythiques", ben ça me choque moins de balancer 3000 balles dans une 205 TD qui a eu quelques retouches cosmétiques que d'en lâcher 5 ou 6000 dans une Méhari franchement très très moyenne avec le châssis à reprendre.

:jap:

 

les méhari sont intouchables, j'ai regardé vintage mécanic (rmc découverte), quand tu vois combien il à payé sa base foireuse :pfff:

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