Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Ma titine fume toujours autant (blanc) mais clairement moins longtemps que pendant l'hiver et les basses températures

Bon j'ai révérifié les bougies de chauffe mais elles sont bonnes.

J'ai remarqué aussi qu'il y a un décalage en le témoin et le 'tic' du boitier de chauffe. En clair, je démarrais avec des bougies pas chaudes. Mais même en attendant aujourd'hui, elle fume encore.

Je crains cependant autre chose. Plus de liquide de refroidissement dans le bocal ... Je me demande si je fais pas un JDC et que l'eau se barre dans l'échappement. D'où la fumée qui est causée par la condensation.

Bref, j'ai eu vent d'un vieux de la vielle en méca et je vais lui porter cette semaine. Je croise les doigts boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a fumée blanche et fumée blanche ... la mienne, après avoir craché sont panache gris/bleu au 1er tour de clef, si je l'a laisse au ralentit 2min, la condensation de la ligne d'échappement fait un "panache" blanc (que je vois dans le rétro) qui disparait rapidement en roulant, sauf quand il faisait très froids ou il fallait plusieurs Km.

 

après, la solution, c'est de percer la base du silencieux, comme ca l'eau coule, et ca ne fume pas, m'enfin c'est ce que j'ai toujours fait sur mes 205, sauf sur ce silencieux, un Sebring d'époque, pas trop envoie de le pourrir [:j@y's:3]

 

après si ca fume comme une loco et que tu bouffes du LDR et/ou bulles d'air dans le bocal LDR, et/ou pression dans le circuit LDR et/ou mayonaise dans l'huile ... tu es bon pour un joint de culasse :(

 

tant quelle chauffe pas, qu'elle bouffe pas de fluides et rien de bizarre à ce niveau, je m'en ferais pas ... ma 106 1.1i laisse toujours une petite fumée blanche derrière elle, le radiateur de LDR fuit dans la voiture, et pourtant pas besoin de refaire le niveau (240 000km) ... tant que ca roule, j'y touche pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça mes symptômes, la fumée comme toi au démarrage. Après plus rien.

J'ai fait 60 km hier et le niveau a baissé de nouveau. Il était au 3/4 et maintenant à la moitié. J'ai regardé après avoir roulé aujourd'hui et il y avait un peu de pression à l'ouverture et un peu de chaleur (sorte de fumée).

Sinon elle ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile.

[:neiluj4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça mes symptômes, la fumée comme toi au démarrage. Après plus rien.

J'ai fait 60 km hier et le niveau a baissé de nouveau. Il était au 3/4 et maintenant à la moitié. J'ai regardé après avoir roulé aujourd'hui et il y avait un peu de pression à l'ouverture et un peu de chaleur (sorte de fumée).

Sinon elle ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile.

[:neiluj4]

et la couleur de l'eau est comment ?

 

éclaires avec une lampe puissante, par en dessous ou dedans direct dans le noir,

 

et l'eau doit être nickel, verte ou jaune, enfin de la couleur de la marque du LDR...et pas brunatre ou marron ou avec des reflets d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce : l'eau est verte nickel, pas d'huile.

Je l'ai laissée au ralenti un moment avec un grand carton à plat en dessous : deux grosses gouttes en haut à droite du carton donc pour situer, près de la roue AVG. Maintenant évidemment la goutte peut suivre un chemin et ne pas tomber simplement à la verticale, ce serait trop simple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce : l'eau est verte nickel, pas d'huile.

Je l'ai laissée au ralenti un moment avec un grand carton à plat en dessous : deux grosses gouttes en haut à droite du carton donc pour situer, près de la roue AVG. Maintenant évidemment la goutte peut suivre un chemin et ne pas tomber simplement à la verticale, ce serait trop simple :ange:

 

c'est a dire ?

 

coté distri ou coté boite de vitesse ?

 

parce que une fuite de Ldr coté gauche (pour moi coté gauche = coté boite), je vois pas comment ca peut fuir du Ldr :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire ?

 

coté distri ou coté boite de vitesse ?

 

parce que une fuite de Ldr coté gauche (pour moi coté gauche = coté boite), je vois pas comment ca peut fuir du Ldr :??:

 

 

Oui donc ça fuit peut être à un autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire ?

 

coté distri ou coté boite de vitesse ?

 

parce que une fuite de Ldr coté gauche (pour moi coté gauche = coté boite), je vois pas comment ca peut fuir du Ldr :??:

 

Voici la fuite.

Vue depuis le filtre à gasoil (décanteur d'eau et amorçage)

 

 

fuite2.jpg

 

fuite1.jpg

 

Si vous avez une idée de ce que c'est, n'hésitez pas, je suis une bille :D .

J'ai revu la goutte mais je la trouve plus grasse ... :(

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fuite.

Vue depuis le filtre à gasoil (décanteur d'eau et amorçage)

 

 

fuite2.jpg

 

fuite1.jpg

 

Si vous avez une idée de ce que c'est, n'hésitez pas, je suis une bille :D .

J'ai revu la goutte mais je la trouve plus grasse ... :(

:jap:

 

 

C'est une durite de ta DA,si tu là parcoure ça t'envoi à ta pompe sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

Ton collier doit être mort/mal serré ! Verifie ton niveau d'huile de DA par la même occasion alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

Ton souci ne vientvient donc pas de là !

Dans ce secteur tu as tes durites de radia habitacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une durite de ta DA,si tu là parcoure ça t'envoi à ta pompe sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

Ton collier doit être mort/mal serré ! Verifie ton niveau d'huile de DA par la même occasion alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

Ton souci ne vientvient donc pas de là !

Dans ce secteur tu as tes durites de radia habitacle .

 

 

Ok merci :jap:Le niveau d'huile est bon. Il faudra que je change le collier alors.

Il faudrait pour bien que je la mettre sous un pont je pense.

ça saoule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xaviest, tu a une DA sur ta Dturbo ?? Un rajout non ?

 

 

Merci pour l'info car elle couine par moment.

Je l'ai achetée comme ça (1991). Elle a la DA, les VE et la condamnation centralisée. Il y a avait même le poste pionneer (à tiroir !) mais il ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :DSC08218.jpg

big-64371748d5.jpg

Pour moi c'est la décharge de DA,le retour se termine sur le bocal de direction assistée (je vien de vérifier) !

 

je ne reconnaissais pas, n'ayant pas de DA bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

dans ce coin la il n'y a que les durites de chauffage et une purge ... il faut contrôler tout cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué une fois qu'il y avait de la buée sur le pare-brise à l'intérieur au milieu. Sur un forum on m'a dit que ça pouvait être le chauffage habitacle. Mais où regarder sous le capot ... ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radiateur de chauffage est sous le tableau de bord, au dessus de l'autoradio.

 

quand ca fuit, c'est trempé sous les pédales ... ca pue et buée sur le PB ;)

J'ai vérifié, rien du côté conducteur ni passager.

Quelque part ouf !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFO, ANNONCE VUE SUR FB :

Bonjour , je vend une mécanique complète de 205 D-turbo : moteur boite cardans durites , radiateur , échappement , pivots moyeux , berceau triangle .

Le tout a 210 000 km

En Normandie

Prix : 350 €

Le moteur n'est pas déposé , possibilité de l'entendre tourner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...