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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Bien qu' a l'abris,ça claque 2 minutes !

Il faut que je me penche sur la sonde de ralenti/accéléré parce que chaud ou froid le régime moteur semble identique :spamafote:

 

J'ai changer mon compteur d'ailleurs et son câble !L'ancien avait la tremblote :kaola:

 

DSC08121.jpg

 

et tu croies que ce compteur compte les tours de rouleaux en km ou en miles ? :??:

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et tu croies que ce compteur compte les tours de rouleaux en km ou en miles ? :??:

 

 

Justement il faut que je tire ça au clair illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Demain ou lundi,je serai en mesure de te répondre ! Si c'est bien en miles(ce que je soupçonne) pas de

problèmes ,je converti mon totaliseur jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Je suis pas mécano mais avec ses sataniques pompe Lucas tous peut jouer !

 

Oui un garagiste m'a dit qu'il n'y toucherait pour rien au monde. Il m'invitait à aller voir un dieseliste.

Un autre me proposait de tout démonter, nettoyer et remplacer les joints pour ... 900 € :ange:

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif les mecs

 

j'ai un alternateur en vrac, j'aimerais changer les charbons :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/73080120151128152610.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54675620170123190931.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/94264220170123191008.jpg

 

la question, c'est comment changer les charbons :??:

 

d'un coté c'est soudé, de l'autre, même en tirant dessus avec une pince, ils ne viennent pas :o

 

osc*ro en vends (sous réserve que cela soit les bons bien sur) : https://www.oscaro.com/balai-e [...] 097-1528-p

 

une idée :??:

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Salut Boss,

si c'est comme mon ex Golf 2 TD, tu dessoude tes ancien charbons (étain),tu retire tes charbons mort !

 

Les charbons neuf ont un guide (aiguille) pour te permettre d'enfiler le ressort et ainsi traversé ton support.

 

Tu règle la sortie max des charbons et tu soude tes connextions !

 

C'est clair ou pas ?

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Salut Boss,

si c'est comme mon ex Golf 2 TD, tu dessoude tes ancien charbons (étain),tu retire tes charbons mort !

 

Les charbons neuf ont un guide (aiguille) pour te permettre d'enfiler le ressort et ainsi traversé ton support.

 

Tu règle la sortie max des charbons et tu soude tes connextions !

 

C'est clair ou pas ?

salut

 

hum ... il faut que je dessoude pour comprendre, c'est pas trop clair pour l'instant :ange:

 

comment tu fais le réglage ?

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C'est ça dessoude et tu vas comprendre ;)

 

Pour la longueur tu prend la cote de tes ex charbons ! la longueur de charbon que tu ne vois pas en fait :o:

 

73080120151128152610.jpg

 

édit:vidéo

a partir de 8 minutes !

 

Je pense que tu la deja vue ?

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C'est ça dessoude et tu vas comprendre ;)

 

Pour la longueur tu prend la cote de tes ex charbons ! la longueur de charbon que tu ne vois pas en fait :o:

 

73080120151128152610.jpg

 

édit:vidéo

a partir de 8 minutes !

 

Je pense que tu la deja vue ?

 

powa, nickel, non pas vu, mais génial, c'est le même alternateur :D

 

j'ai pu virer mes charbons, demain go chez un marchand de pièces pour voir si ils en vendent ^^

 

tu me sauve la vie ;)

 

nickel cette petite vidéo massi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif

 

+1 :jap:

 

 

 

pour rentrer dans les détails, c'est pour ma 106 1.1i :

 

cet alternateur ne chargeait plus, je me suis retrouvé en rade, avec la DA électrique qui ne marchait plus...50 bornes a serrer des fesses que la batterie ne me lâche pas :o

 

on avait faire remonté un alternateur d'occaz d'urgence car besoin de la voiture très vite (a mon avis, vu sa tronche, il avait de la bouteille).

 

puis en démontant l'ancien, j'avais vu la tronche des charbons et je l'avais gardé en me disant que j'allais le refaire un jour.

 

1an 1/2 après, voila que la voiture me fait des trucs bizarres :

 

ralentit très bas (genre 500 ou 600tr), et lumières qui vacillent.

 

la batterie est bien chargé (12.8v), la voiture démarre et fonctionne bien, j'ai donc dégainé le multimètre :

 

en bref, sous les 1000trs, ca charge moyennement, entre 6 et 13 volts selon l'humeur (valeur instable).

 

dès que l'on est au dessus des 1000tr, ca charge à 14.3 volts (valeur stable)

 

donc tant que je roule, le circuit charge ... si je reste au ralentit ca charge moins.

 

j'ai remonté un peu le ralentit, mais les valeurs de charge reste basse, je me doute que ce n'est pas normal :??:

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:coucou:

de rien Boss,pour une fois que je peu te renvoyer l'ascenseur ;)

 

Pour trouver les charbons normalement ça ne pose pas de soucis à trouver ! Par contre l'usure d'une des

piste (bague en cuivre) me turlupine ? Elle semble hors côte :confused:

 

Pour les mesures de l'alternateur je t'aurrai bien dit "régulateur HS" mais pourquoi les mesures

au dessus de 1000 tours sont elle stable romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

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Pour en revenir à la sonde de départ à froid,dans cette période "polaire",vos câble le matin est tendu ?

 

Soit tendu à froid et "relâché" moteur chaud ?Je veut être sûre du diagnostic avant de passer commande !

 

:jap:

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:coucou:

de rien Boss,pour une fois que je peu te renvoyer l'ascenseur ;)

 

Pour trouver les charbons normalement ça ne pose pas de soucis à trouver ! Par contre l'usure d'une des

piste (bague en cuivre) me turlupine ? Elle semble hors côte :confused:

 

Pour les mesures de l'alternateur je t'aurrai bien dit "régulateur HS" mais pourquoi les mesures

au dessus de 1000 tours sont elle stable romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

 

justement non, case internet pour commander des charbons, pas trouvé dans les magasins de ma ville :o

 

hum oui, les bagues sont fatiguées, mais ca ira bien pour me dépanner non ? :p

 

le changement des bagues, ca commence a aller loin ;

 

Pour en revenir à la sonde de départ à froid,dans cette période "polaire",vos câble le matin est tendu ?

 

Soit tendu à froid et "relâché" moteur chaud ?Je veut être sûre du diagnostic avant de passer commande !

 

:jap:

 

[:j@y's:3]

 

 

pour le tester ;

 

moteur chaud tu appuis sur le câble et tu écoutes si le régime augmente (si oui, sonde Ok).

 

ou moteur froid, tu débranches la cosse blanche a gauche de la pompe, et si le régime baisse+moteur qui tourne pas bien (si oui sonde ok, en rebranchant le moteur tourne mieux)

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

à aller voir, elle semble propre...après y'a peut-être un soucis... (sur la pompe par ex :cyp: )

 

désactivée :o

 

mon "rêve" en terme de 205 diesel ; https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s :love: :love: :love: mais le prix 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

:love: :love: :love:

 

il me semblait l'avoir posté celle ci, il y a plusieurs mois :??:

 

 

les jantes sont en 14 pouces ?

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ptain mais il y a vraiment des champions ... dans l'art de pourrir une bagnole :pfff:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=14_s

 

et puis le "d'origine pas bidouiller " ... il ce fou de la gueule du monde :pfff:

Oh ben non, elle est pas bidouillée cette merguez! :D

Le restylage des feux AR et les clignais blancs est apparu en juillet 90 pour le millésime 91 sachant qu'avant ce restylage, le TD n'existait tout simplement pas.

On passe sur les éléments carrosserie pas d'origine ainsi que sur les sièges de 206...

 

Il a certainement raison le mec, le moteur n'est peut-être pas bidouillé... :bah:

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justement non, case internet pour commander des charbons, pas trouvé dans les magasins de ma ville :o

 

hum oui, les bagues sont fatiguées, mais ca ira bien pour me dépanner non ? :p

 

le changement des bagues, ca commence a aller loin ;

 

 

 

Aucune idée si ça va tenir :int:

 

Elle est génial la vidéo,merci Tintin :lol:

 

Cet histoire de charbon ma porter la poisse,ce matin je démarre et le voyant de batterie reste fixe 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Je contrôle au voltmètre 12,34V idem à l'alternateur !

Je roule 50 mètres le voyant disparaît verdict voltmètre 14,56V 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Le comble est que j'ai réceptionné jeudi dernier un alternateur pour stock !

DSC08153.jpg

 

DSC08155.jpg

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pour le tester ;

 

moteur chaud tu appuis sur le câble et tu écoutes si le régime augmente (si oui, sonde Ok).

 

ou moteur froid, tu débranches la cosse blanche a gauche de la pompe, et si le régime baisse+moteur qui tourne pas bien (si oui sonde ok, en rebranchant le moteur tourne mieux)

 

 

 

Moteur froid quand je débranche la cosse,il ne se passe rien (ni baisse de régime ni accélération) ! la tension du câble est la même à

froid comme à chaud !

 

sonde HS donc ou câble grippé !

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Oh ben non, elle est pas bidouillée cette merguez! :D

Le restylage des feux AR et les clignais blancs est apparu en juillet 90 pour le millésime 91 sachant qu'avant ce restylage, le TD n'existait tout simplement pas.

On passe sur les éléments carrosserie pas d'origine ainsi que sur les sièges de 206...

 

Il a certainement raison le mec, le moteur n'est peut-être pas bidouillé... :bah:

 

on est d'accord, une guez :o

 

 

Aucune idée si ça va tenir :int:

 

Elle est génial la vidéo,merci Tintin :lol:

 

Cet histoire de charbon ma porter la poisse,ce matin je démarre et le voyant de batterie reste fixe 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Je contrôle au voltmètre 12,34V idem à l'alternateur !

Je roule 50 mètres le voyant disparaît verdict voltmètre 14,56V 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Le comble est que j'ai réceptionné jeudi dernier un alternateur pour stock !

DSC08153.jpg

 

DSC08155.jpg

 

si maintenant je porte la poisse aux autres, on a pas fini lol autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

j'ai regardé plus en détail, mes baques, usées, certes, mais je pense qu'il y a de la marge ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/19003520170128140443.jpg

 

la plus usée a à peine 1/2mm d'usure :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/98519620170128140508.jpg

 

vu le prix des charbons, je perds pas grand chose si je me plante ou si ca ne marche pas :

 

http://www.condensateur-web.fr [...] 5-470.html

 

 

 

Moteur froid quand je débranche la cosse,il ne se passe rien (ni baisse de régime ni accélération) ! la tension du câble est la même à

froid comme à chaud !

 

sonde HS donc ou câble grippé !

ah ben tu es bon pour une sonde, une 20aine d'€€ chez AD de mémoire ;)

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re

 

il fait beau il fait bon (après tout ce froids), donc j'attaque un chantier "peine perdu", a défaut de trouver une casquette de compteur (j'ai laissé tombé, c'est introuvable :roll: ) je tente une uuuuultime réparation (de toute façon, foutu pour foutu :( )

 

ce qui m'a motivé, c'est cette vidéo (a 2m32) :

 

 

le résultat est absolument dégueulasse, faut préciser que j'ai pas mal chargé, mais c'est très costaud et au final c'est invisible ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/477041201701291440561.jpg

 

coté planche de bord, ce n'est pas folichon, au dernier démontage, ce n'était pas dans cet état, cette fois, tout est passé au travers ... d'ailleurs toute la planche de bord est dans cet état :pale:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/20982420170129144956.jpg

 

aller hop, fer à soudé et réparation :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/36448320170129153311.jpg

 

remontage sans forcé, doucement ... et craaaaac, ca casse de l'autre coté advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/36379620170129153719.jpg

 

bon ben tant pis, comme pour mon ancienne 205, le plastique de la casquette est devenu cassant comme du verre, je répare en haut, ca casse en bas, je répare à droite, ca casse à gauche ect ect etc ... elle est raide morte adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

 

j'ai remonté le tout :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/59240120170129155153.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/25159220170129155307.jpg

 

si vous en voyez en casse ... pensez à moi :o

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Tout pète on dirait, même le tableau de bord. Fragile tout ça. Le fait qu'elle soit dehors ne doit pas aider.

Ton monnayeur et la plaque du dessus sont pétés aussi ?

J'ai bien récupéré une casquette mais les fixations dessus sont cassées et elle a été recollée (soudée).

Je la garde au cas où. En tout cas, ça montre qu'il ne vaut mieux pas y toucher ...

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