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[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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oui, je ne l'ai pas retrouvé sur lbc.

Après pour ces vénérables (plus de 20 ans), il faut pouvoir prendre le temps d'aller les voir et de connaître un peu leur histoire à travers leur entretien. Ca m'est plus facile en Auvergne qu'en Rhône-Alpes. A moins d'avoir un "réseau de 205 TDistes" prêts à prêter leurs yeux et leurs connaissances pour une visite à proximité de chez eux (ça se fait bien sur le forum 2 pattes)

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oui, je ne l'ai pas retrouvé sur lbc.

Après pour ces vénérables (plus de 20 ans), il faut pouvoir prendre le temps d'aller les voir et de connaître un peu leur histoire à travers leur entretien. Ca m'est plus facile en Auvergne qu'en Rhône-Alpes. A moins d'avoir un "réseau de 205 TDistes" prêts à prêter leurs yeux et leurs connaissances pour une visite à proximité de chez eux (ça se fait bien sur le forum 2 pattes)

Plus facile en Auvergne? 3lv624soupapes.gif.29623f5673fb7a88563c73c6b52a0b7b.gif

J'ai jamais rien trouvé ici en dehors d'épave à prix d'or surtout en 205 :o

 

Sinon ma question est passé inaperçu :( tant pis.

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Et tout ce petit monde roule souvent? :)

 

sous la bâche, c'est en stand-by : besoin de temps, de pièces... Les Méharis se partagent une batterie et sont à 400 km de mon domicile, donc roulent peu (CT en retard...) mais bien. Le Dominator quotidien n'a pas roulé cette année (c'est-à-dire depuis un mois) et pour cette semaine c'est mal barré. La 405 a fait 8000 km l'an passé mais se repose vers les Méharis (elle devrait m'emmener dans les Alpes du sud en février) et le Jumpy roule tous les jours en ces jours alternant températures négatives et journées humides par ici.

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oui, je ne l'ai pas retrouvé sur lbc.

Après pour ces vénérables (plus de 20 ans), il faut pouvoir prendre le temps d'aller les voir et de connaître un peu leur histoire à travers leur entretien. Ca m'est plus facile en Auvergne qu'en Rhône-Alpes. A moins d'avoir un "réseau de 205 TDistes" prêts à prêter leurs yeux et leurs connaissances pour une visite à proximité de chez eux (ça se fait bien sur le forum 2 pattes)

 

Pas de souci si un modèle te tape dans l'oeil dans mon secteur ;)

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Matez l'intérieur.

Jamais vu pour un td :??:

 

hum, propre, mais je reste dubitatif sur le tarif ...

 

Une très belle D turbo :bien:

 

Plus d'info ici :

http://www.planete-205.com/for [...] 67619.html

 

Les sièges en cuir fait pour une poignée de moules !!

 

au début j'ai cru a une commande spéciale de chez Peugeot ... mais on voit bien les poignées de porte, les lève vitre AR et plastiques au niveau des pieds de couleurs noirs.

 

elle a du être partiellement remontée avec l'intérieur d'une SR/SRD/GT ;)

 

est est bien équipée tout de même avec le TOP et la DA.

 

le moteur n'est pas d'origine ...

 

et les sièges ... chacun ses gouts, bof ^^

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celle-là paraît proprement GTIsée :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

Oui propre mais pas état concours.

Elle est de 1994 donc d'après moi la rappe, le logo et la jupe AV et LP ont été rajoutés (+ baguettes rouges).

J'ai un doute sur le compteur et la casquette. Ne parlons pas du pommeau ;).

On en revient au même pour les jantes. Passez de 13' à 15', c'est pas bon du tout (je l'ai fait il y a 20 ans lol, j'ai encore les jantes dans le garage).

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celle-là paraît proprement GTIsée :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

mouai, bof :/

 

1) *selon moi* ce n'est pas une "vraie" finition Dturbo, donc moins "exclusive" (c'est comme comparer ta 405 STDturbo avec une 405 Style TD ...)

 

2) de GTi elle n'a que ce que le vendeur veut nous faire croire (c'est un pauvre volant de sacré N°, pas GTi) .. sauf les jantes, très moches sur une 205 non GTi, et qui, au passage fond ramer/consommer/bousille les trains roulants ...

 

3) le prix !!

 

4) pas le moteur d'origine en 1994, donc comment etre sure des Km :/

 

5) pas de DA, donc ce n'est une "vrai" Dturbo 94 ou une des 1ere SNDT (DA en série) et il y a quelques plastiques intérieurs/joints portes sur lesquels je doute ... peut être une XRDT ou Style TD modifiée, d'ou la présence de rappe ;)

 

Mais elle a quand même des avantages :

 

- le radiateur ordonez d'origine, un vrai radia costaud tout en cuivre, pas les merdes alu d'aujourd'hui.

- l'entretient et les interventions récentes (Jdc)

- la peinture !!

 

 

en bref, un puriste passera son chemin, quelqu'un qui cherche juste une 205 td (peut importe la finition) sera conquit ... reste le prix ...

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- la 5 portes verte, bof vraiment...il a simplement récupéré un tableau de bord beige de SRD ( beaucoup ont se TDB...)

et les bricoles qui vont avec...il la vend au moins 2 fois trop chère...

 

- la rouge, le mec ont dirait qu'il vend une GTi....bref il la vend aussi le double que ça vaut je pense

 

 

 

 

faut en parler à mon psy (et aussi pourquoi 3 dominator ?). Certains ont plusieurs femmes, d'autres plusieurs méharis :bah:

ouai bah je préfère avoir plusieurs femmes que plusieurs méhari... :w:

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- la 5 portes verte, bof vraiment...il a simplement récupéré un tableau de bord beige de SRD ( beaucoup ont se TDB...)

et les bricoles qui vont avec...il la vend au moins 2 fois trop chère...

 

- la rouge, le mec ont dirait qu'il vend une GTi....bref il la vend aussi le double que ça vaut je pense

 

 

 

 

 

 

ouai bah je préfère avoir plusieurs femmes que plusieurs méhari... :w:

dans la durée, j'ai moins de soucis avec mes méharis :bloup:

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Moi je ne la démarre plus. Elle ne tient plus le ralenti, elle n'accélère pas assez. Elle fume bp et longtemps, le temps de chauffer. Faut que je vois la membrane, je suis quasi sûr que c'est ça. Mais mon pote mécano est pas dispo, pas envie de faire une connerie.

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avec ces températures, comment ce comportent vos injecteurs ?

 

moi, ca claque bien comme il faut, ils aiment pas ... mais elle démarre comme sur la vidéo de l'autre jour, même par -8°.

 

reste le soucis du voyant de batterie...

 

Bien qu' a l'abris,ça claque 2 minutes !

Il faut que je me penche sur la sonde de ralenti/accéléré parce que chaud ou froid le régime moteur semble identique :spamafote:

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Tu me prends même 300 000 km de plus lol.

 

J'avais fait changer le petit joint en haut de la pompe; je me demande si le ralenti est bien réglé.

Vu la gueule des joints, je me demande si je ne vais pas devoir tout changer (la pompe est une occase mise par l'ancien proprio).

Je me demande qie je ne vais pas la porter chez un dieseliste pour être sûr. Ou il faut que je trouve quelqu'un de bon.

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Tu me prends même 300 000 km de plus lol.

 

J'avais fait changer le petit joint en haut de la pompe; je me demande si le ralenti est bien réglé.

Vu la gueule des joints, je me demande si je ne vais pas devoir tout changer (la pompe est une occase mise par l'ancien proprio).

Je me demande qie je ne vais pas la porter chez un dieseliste pour être sûr. Ou il faut que je trouve quelqu'un de bon.

 

Tu n'a changer que les joints d'axe d'accélérateur ?Pas le couvercle de pompe ?

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