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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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ça devient n'importe quoi les prix.

Je suis sûr qu'il y a de fausses annonces pour faire monter le marché.

C'est bon pour tout le monde : les experts, les garages, le business des pièces détachées, ...

Il y a une annonce à 22 000 où le gars annonce clairement la couleur. Il la restaure complet et la met en vente pendant la resto ...

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je dirais plutôt 1100€ ... faute de frappe, non :??: ... mais avec l'expertise ca fait peur [:j@y's:3]

 

m'enfin, ne tapez pas "205 griffe" sur LBC, il y a une annonce qui envoie du lourd :ange:

 

 

Tiens j'ai trouvé mieux lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1052020191.htm?ca=12_s

 

C'est à cause de ces put*** de spéculateurs de mer** que je me suis rabattu sur une Golf Cab' ( avec le moulin de la GTI quand même, hein :D ) beaucoup plus abordable. 185668561_bertrand.gif.454e4e8a5e2e43fbce8ffa1e5c5ca8dd.gif Faut pas déconner mettre 15 ou 20 K€ dans une GTI, il ne faut pas perdre de vue que ça reste une 205 et qu'à ce tarif on trouve des M3 bien moins chères et beaucoup plus performantes!

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en M3 (e36), on peut se faire plaisir dès 10 000€....enfin attention aux guez rincées aussi....c'est comme les 205 GTi...

 

t'as pas payé ton Golf cab 10 000€ quand même (photo ou topic :ange: ) :ange: ?

 

ex, je me suis payé une M3 e36 3.0L cab pour le prix d'une 205 GTi MAIS beaucoup plus rare que les 205 :lol: même les griffe, puisque que 1403 ex...

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yo

 

c'est à ce demander comment ces blaireaux continuent de ce ruer sur ces banales 205 GTI ... déja à 5000€ je comprenais pas, mais la, maintenant, tout est à plus de 10000€ quand ce n'est pas du 17 000 ou 20 000€ ... dans une 205 produite à 300 000ex :??:

 

c'est du grand n'importe quoi, et vraiment pas justifié en plus, on est pas sur des caisses numéroté hyper rares ou autres, m'enfin des teubés ont l'air de s'y retrouver :??:

 

le pire, c'est que ca tire tout le reste des 205 et pièces détachées vers le haut, ca va devenir galère a force :pfff:

 

je pleure une casquette de compteur noire (la mienne s’émiette de jour en jour), c'est devenue de la folie :pfff:

 

 

 

PS : la griffe n'était pas à 32 000€ la semaine dernière :??:

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On peut dire ce qu'on veut, c'est le jeu de l'offre et de la demande.

La 205 est mythique point barre.

Tout le monde la veut. Je voulais en acheter une l'année dernière à 500 €. J'ai demandé au proprio de faire l'UTAC et il l'a vendu 8 000 deux jours après lol.

C'est comme ça, c'est devenu un placement non imposé.

La vente de voiture est le milieu où la marge est la plus importante (voir les ventes aux enchères récentes).

 

Pour la casquette les prix sont hallucinants mais je doute qu'ils les vendent à ce prix.Il faut vraiment garder nos 205 ;)

 

La griffe à 32 était annoncée à 10 ex car série numérotée de je ne sais quoi lol

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en M3 (e36), on peut se faire plaisir dès 10 000€....enfin attention aux guez rincées aussi....c'est comme les 205 GTi...

 

t'as pas payé ton Golf cab 10 000€ quand même (photo ou topic :ange: ) :ange: ?

 

ex, je me suis payé une M3 e36 3.0L cab pour le prix d'une 205 GTi MAIS beaucoup plus rare que les 205 :lol: même les griffe, puisque que 1403 ex...

 

 

Non pas de tropical et payée beaucoup moins de 10000€.

 

D'ailleurs j'habite dans le 44 depuis 6 mois, si tu veux la voir no Soucy!

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je suis plus dans le 44 mais un peu plus bas dans le 85 ;)

 

niveau rasso, faut que tu vas à Nantes au MIN ( j'y vais quasi plus ), ou la roche/yon ( quelques fois ) et st léger ss cholet ( j'y vais souvent )

 

 

 

 

 

 

 

 

La 205 est mythique point barre.

 

oui que chez nous et limitrophe.... :oui: mais ailleurs pas vraiment..

 

la M3 est plus mythique je trouve, car vendue jusqu'au Etat Unis, Afrique du sud... :ange:

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yo

 

c'est à ce demander comment ces blaireaux continuent de ce ruer sur ces banales 205 GTI ... déja à 5000€ je comprenais pas, mais la, maintenant, tout est à plus de 10000€ quand ce n'est pas du 17 000 ou 20 000€ ... dans une 205 produite à 300 000ex :??:

 

c'est du grand n'importe quoi, et vraiment pas justifié en plus, on est pas sur des caisses numéroté hyper rares ou autres, m'enfin des teubés ont l'air de s'y retrouver :??:

 

le pire, c'est que ca tire tout le reste des 205 et pièces détachées vers le haut, ca va devenir galère a force :pfff:

 

je pleure une casquette de compteur noire (la mienne s’émiette de jour en jour), c'est devenue de la folie :pfff:

 

 

 

PS : la griffe n'était pas à 32 000€ la semaine dernière :??:

 

 

Salut,

 

Pour info, je suis dans un groupe facebook de pièces 205 et ça fait 3 personnes qui trouvent des casquettes en bon état pour 20 € dans les casses.

Pour le prix, ils doivent juste la démonter ;)

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je suis plus dans le 44 mais un peu plus bas dans le 85 ;)

 

niveau rasso, faut que tu vas à Nantes au MIN ( j'y vais quasi plus ), ou la roche/yon ( quelques fois ) et st léger ss cholet ( j'y vais souvent )

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas très loin de la Vendée non plus, je suis entre Nantes et Pornic. :jap:

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:hello:

 

je vient aux nouvelles ! Remplacement fait dans l'ordre :

 

1: sonde de mano t° (Oscaro)

résultat 3°c de moins :heink: ,du coup j'ai laisser l'ancienne sonde !

 

2: le thermostat (Vernet via Oscaro)

DSC07979.jpg

DSC07980.jpg

 

j'arrive au même conclusion ,t°73/75°c en conduite pépère ... 168267938_aurelienr8.gif.3d6e70fe4e3a12445ad0a3c2dcb42f16.gif

 

Donc mon analyse, mon affichage mano n'est pas bon ! Il me me manque 10°c (83/85°c) melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif .

Pour le test du déclenchement des ventilo (voiture dans le garage au ralenti), 81°c au mano !

 

Comme il me manque 10°c, 91en fait (j'espère que tous le monde arrive à me suivre :lol: )

L'ouverture du thermostat et déclenchement ventilos est cohérent ,je suis donc sur la bonne plage de t°

moteur 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Autre retour,c'était bien ma sonde de thermocontact qui m'allumer faiblement les voyants TDB :kaola:

Ça re fonctionne , avec une sonde de ph1 diesel :sol:

 

 

Bon weekend les amis ;)

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Salut,

 

Pour info, je suis dans un groupe facebook de pièces 205 et ça fait 3 personnes qui trouvent des casquettes en bon état pour 20 € dans les casses.

Pour le prix, ils doivent juste la démonter ;)

 

des gens honnêtes qui ne spéculent pas sur les 205, ca existe encore :??:bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

"dommage", je n'ai pas fesse_plouc ...

 

:hello:

 

je vient aux nouvelles ! Remplacement fait dans l'ordre :

 

1: sonde de mano t° (Oscaro)

résultat 3°c de moins :heink: ,du coup j'ai laisser l'ancienne sonde !

 

2: le thermostat (Vernet via Oscaro)

DSC07979.jpg

DSC07980.jpg

 

j'arrive au même conclusion ,t°73/75°c en conduite pépère ... 168267938_aurelienr8.gif.3d6e70fe4e3a12445ad0a3c2dcb42f16.gif

 

Donc mon analyse, mon affichage mano n'est pas bon ! Il me me manque 10°c (83/85°c) melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif .

Pour le test du déclenchement des ventilo (voiture dans le garage au ralenti), 81°c au mano !

 

Comme il me manque 10°c, 91en fait (j'espère que tous le monde arrive à me suivre :lol: )

L'ouverture du thermostat et déclenchement ventilos est cohérent ,je suis donc sur la bonne plage de t°

moteur 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Autre retour,c'était bien ma sonde de thermocontact qui m'allumer faiblement les voyants TDB :kaola:

Ça re fonctionne , avec une sonde de ph1 diesel :sol:

 

 

Bon weekend les amis ;)

bon courage pour trouver d'ou ca vient ... c'est courant sur les 205 diesel mais pas de réelle solution :/

 

tu as prit quoi comme sonde ?

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pour savoir exactement la température de votre eau, faut acheté un appareil thermique ( je sais pas si c'est le nom..) que vous plonger dans le bocal et vous serez fixez au mieux

 

Salut Kriss,

le problème est que la t° au niveau du bocal doit être inférieur au boitier d'eau !

non ?

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FAE, j'avais pris mon interrupteur de ventilateur dans cette marque, pour la sonde, Valéo faute de mieux ;)

 

je pense pas que la distance pose soucis :??: , tu es sur le cablage d'origine, et tu as +/- la même distance que si tu avais un afficheur d'origine ;)

 

 

ouaip ta sûrement raison !

J'ai la sonde d'origine livrer avec le mano,il faut juste que je trouve un adaptateur vis à vis du filetage :o

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

j'ai le voyant de batterie qui reste allumé quelques secondes au démarrage ... mais la voiture démarre au 1/4 de tour :??:

 

batterie et alternateur neuf de cet été :(

 

ca craint badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

 

 

Cette voiture sait comment passer du temps avec toi :D

 

C'est elle qui commande en te proposant différents souci tout au long de l'année. Une chose est sur, cette 205 tu l'oubliera jamais avec ce qu'elle te fait voir. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif Elle est digne d'une ressente avec leurs souci électronique.

 

Courage l'an prochain tu feras peut être que des vidanges dessus. ;)

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

j'ai le voyant de batterie qui reste allumé quelques secondes au démarrage ... mais la voiture démarre au 1/4 de tour :??:

 

batterie et alternateur neuf de cet été :(

 

ca craint badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

c'est rien ça :o tant qu'il éteint

 

ça doit être le froid, l'humidité etc...bref les joies de l'hivers :D qui font pas trop bon ménage avec l'électricité

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Invité §Ano011kI

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

j'ai le voyant de batterie qui reste allumé quelques secondes au démarrage ... mais la voiture démarre au 1/4 de tour :??:

 

batterie et alternateur neuf de cet été :(

 

ca craint badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

J'ai trouvé la solution enlever l'ampoule :lol:

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et regarder qu'il y a bien 14v moteur tournant au bornes de la batterie

 

mais pas d'inquiétude, je viens de penser la 306 HDi ( que je prend jamais, j'aime pas c'est mou ce HDi... futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif )

de ma femme fait la meme chose, les phares et TDB "clignote" moteur froid pendant 2-3kms...et ça fait presque 2ans que c'est comme celà :D

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merci de vos retours ;)

 

ce qui me fait suer, c'est l'alternateur et batterie neuve de cet été :(

 

cependant, courroie qui fait "cui cui cui" au ralentit, à peine couvert par le bruit moteur, bien que le bruit de cochon a disparu depuis le petit coup tension l'autre jour, mais je suis de nouveau quasi tendu à fond :(

 

maintenant la courroie à bien 10 ans, rappelez vous, j'avais remis l'ancienne suite à la précédente qui couinait sans cesse ...

 

du coup, vu le prix d'une courroie, autant en changer, mais THE QUESTION : quoi prendre :D ???

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

j'ai toujours ce soucis de voyant, a chaque démarrage :q

il suffit de poser le pied sur l'accélérateur pour gratter 50tr/min durant 2 secondes et le voyant s'éteint définitivement jusqu'au prochain démarrage...

 

je songe a changer la courroie, entre le cui-cui et le voyant, ca me gonfle ... mais voila ce que dit SB (moi pas tout comprendre momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif ) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/235033Capturercourroie.jpg

 

 

en parlant de SB, impossible d'y trouver cette pièce qui doit être spécifique 3 portes, qui est fixé au niveau du rétro et que j'ai cassé tout à l'heure :q :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/21858020161227171016.jpg

 

il y a un pion a fixation qui va à l'intérieur, un peu à l'image des agrafes de plancher, mais SB ne fait pas apparaitre cette pièce :( :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/340332Capturerretro.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/824480Capturerretr2.jpg

 

need held les coupaings adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

bonnes fêtes storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

bonus : me suis trouvé ca sur LBC :

 

 

 

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