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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

C'est la même marque teves et ATE.

 

A de Alfred et TE de teves. C'est les initiales du mec. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Faut juste s'assurer que ta réf à pas cher et bien identique à l'oem. J'te dis ça demain.

ok :D:jap:

 

dans le descriptif de la pièce : ""PEUGEOT : 4601 87 - 4601 89 - 4601 92 - 4601 97 - 4601 A2""

 

soit la ref de Service Box ... m'enfin ca veut tout dire et rien dire :cry:

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Moi je vois que la référence du service box va ressortir avec plusieurs marques, faut comprendre "compatible" ou similaire.

 

Maintenant faut savoir combien de références il y a chez ATE pour être sûr que c'est celle d'origine et pas une gamme low cost du même fabricant.

 

Je sais, c'est chiant. balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

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Bon ça correspond tout ça, j'ai même appelé un pote chez Peugeot pour être certain.

 

La référence n'à pas changée depuis 1991.

 

La version avec abs a changé 5 fois depuis... je trouve la mention "remplacée par".

 

Pour ta référence, aucune mention, c'est bien la pièce OEM.

 

 

 

Photo1621.jpg

 

Photo1622.jpg

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Moi je vois que la référence du service box va ressortir avec plusieurs marques, faut comprendre "compatible" ou similaire.

 

Maintenant faut savoir combien de références il y a chez ATE pour être sûr que c'est celle d'origine et pas une gamme low cost du même fabricant.

 

Je sais, c'est chiant. balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

 

Bon ça correspond tout ça, j'ai même appelé un pote chez Peugeot pour être certain.

 

La référence n'à pas changée depuis 1991.

 

La version avec abs a changé 5 fois depuis... je trouve la mention "remplacée par".

 

Pour ta référence, aucune mention, c'est bien la pièce OEM.

 

 

 

Photo1621.jpg

 

Photo1622.jpg

 

 

powa tu gères mec, respect :jap:

 

 

en fait, si je comprends bien, c'est le N°OEM (= ??) qui défini si c'est de la merde ou pas :??:

 

si tu peux m'en dire plus, histoire de bien choisir le prochain coup (même si je me doute qu'il faut le logiciel Pro pour s'en sortir :ange: ).

 

en tout cas, merci bien :jap:

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Original Equipment Manufacturer.

 

Et oui il faut un logiciel pour s'assurer des concordances, chaque constructeur a sa base de données.

 

Il ne s'agit pas juste de compatibilité, mais de la pièce d'origine.

 

Si t'as un doute à l'avenir, hésites pas. 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

C'est un vrai bordel depuis l'ouverture des marchés à la concurrence, les gens veulent du pas cher, les fabricants suivent.

 

Mais effectivement il peut y avoir de grosses différences de tarifs à pièces identiques, internet supprimant les intermédiaires...

 

C'est loin d'être toujours le cas ceci dit.

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Original Equipment Manufacturer.

 

Et oui il faut un logiciel pour s'assurer des concordances, chaque constructeur a sa base de données.

 

Il ne s'agit pas juste de compatibilité, mais de la pièce d'origine.

 

Si t'as un doute à l'avenir, hésites pas. 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

C'est un vrai bordel depuis l'ouverture des marchés à la concurrence, les gens veulent du pas cher, les fabricants suivent.

 

Mais effectivement il peut y avoir de grosses différences de tarifs à pièces identiques, internet supprimant les intermédiaires...

 

C'est loin d'être toujours le cas ceci dit.

 

c'est bien compliqué, je suis sur le cul quand a ces histoires de gamme low cost parmi les grands équipementiers :cry:

ca va me calmer un peu sur l'achat en ligne ...

 

des doutes, j'en ai tout le temps, c'est souvent que je commande, m'enfin je vais pas te saouler a chaque fois ^^

 

merci quand même des conseils et recherches :jap:

 

ps : un sacré fossé entre oscaro et Peug pour le maitre cylindre Ate (62€<209€).

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Oui elle envoie un panache de fumée, elle broute parfois. Après elle marche bien et une fois chaude elle démarre nickel.

J'avais changé le filtre à gasoil qui était vraiment dégueu, le gars m'avait dit que les injecteurs seraient un peu encrassés un moment ...

J'ai mis du produit nettoyant injecteur dans le réservoir en attendant.

Mais c'est vrai aussi que je ne roule pas beaucoup avec en ce moment

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

depuis que j'ai remis la courroie "d'origine", plus de couinement, agréable d'être discret quand je démarre :lol:

 

entre temps, la membrane de sural a décidé de succomber ... obliger d'aller chez un dieseliste, qui a bien géré l'opération, sans démonter la pompe :jap:

 

la voiture a retrouver ses watts, sympa ;)

 

sinon, vu que je vais prochainement changer les étriers et le maitre cylindre, que pensez vous des flexibles de freins :??:

 

aucune idée de leur age, visuellement nickel, pas craqués, pas secs ... je change ou pas :??:

 

et la question qui tue : quoi prendre :lol: ?

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depuis que j'ai remis la courroie "d'origine", plus de couinement, agréable d'être discret quand je démarre :lol:

 

entre temps, la membrane de sural a décidé de succomber ... obliger d'aller chez un dieseliste, qui a bien géré l'opération, sans démonter la pompe :jap:

 

la voiture a retrouver ses watts, sympa ;)

 

sinon, vu que je vais prochainement changer les étriers et le maitre cylindre, que pensez vous des flexibles de freins :??:

 

aucune idée de leur age, visuellement nickel, pas craqués, pas secs ... je change ou pas :??:

 

et la question qui tue : quoi prendre :lol: ?

 

 

 

Cool pour ta courroie. 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

Les flexibles t'y touche pas, ils te le signaleront au ct, et si pas de trace d'usure ou craquelure c'est tout bon.

 

Pour la marque on verra le moment venu. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Les 2 derniers que j'ai changé, je les ai fait faire sur mesure, moitié moins cher que chez mon fournisseur habituel. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gifnyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

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Cool pour ta courroie. 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

Les flexibles t'y touche pas, ils te le signaleront au ct, et si pas de trace d'usure ou craquelure c'est tout bon.

 

Pour la marque on verra le moment venu. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Les 2 derniers que j'ai changé, je les ai fait faire sur mesure, moitié moins cher que chez mon fournisseur habituel. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gifnyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

Pareil pour moi,Si ils ont rien visuellement aucun intérêt de les remplacer. ;)

 

ok les gars :o

 

merci :jap:

 

et le liquide de frein ? :??:

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J'ai pas tout pigé moi.

 

J'ai déjà mélangé les deux sans trop le vouloir. Mais le 55+ et ou dans ton explication? Le 55+ c'est du dot 4. 5.1? Je pige rien la que veux dire le 55+? Pourquoi en faire 2 type si se sont presque les même?

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C'est pas plutôt une question de température d'ébullition il me semble ? Le DOT 4 a un point d'ébullition plus bas que le DOT 5 normalement. Après ils sont en principe miscibles, mais il vaut mieux si possible avoir un seul type de liquide quand même.

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C'est pas plutôt une question de température d'ébullition il me semble ? Le DOT 4 a un point d'ébullition plus bas que le DOT 5 normalement. Après ils sont en principe miscibles, mais il vaut mieux si possible avoir un seul type de liquide quand même.

 

 

Dot 5.1 miscible avec du dot 4 mais surtout pas avec du dot 5.

 

Grillé par raffio. [:fadatonio]

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