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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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salut

 

 

en attendant de pouvoir passer le karcher sur le radia (les ailettes sont bouchées de merdes), j'ai commencé a virer les pattes de maintient, elles sont bien pourries, de la rouille plein les ailettes, bref à repeindre :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 191901.jpg

 

et puis j'ai voulu continuer sur ma lancée, mais j'ai vite stopper, me suis rendu compte que j'allais aller un peu loin, j'ai peur de désolidariser les boitiers d'eau sur le coté, et ca dépasse mes compétences (même si ca mériterait de le faire ...)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 192000.jpg

 

prochaine étape : nettoyage, mise en eau et peinture ;)

 

 

salut,

j'ai enlever les plaques sup et inférieur du radia 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif C'est dingue le radiateur etait mis en peinture

une fois les pattes de maintien et les partis sup et inférieur en place 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

 

Je vous met les photos demain..c'est moche a voir autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Sinon question ta peinture du radiateur tu l'a simplement fait avec une bombe haute t° ?

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salut,

j'ai enlever les plaques sup et inférieur du radia 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif C'est dingue le radiateur etait mis en peinture

une fois les pattes de maintien et les partis sup et inférieur en place 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

 

Je vous met les photos demain..c'est moche a voir autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Sinon question ta peinture du radiateur tu l'a simplement fait avec une bombe haute t° ?

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

vas y envoie les tofs :jap:

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Salut les cocos,

donc voici se qui se cache derrière les les traverses de radia !

DSC07537.jpg

 

DSC07556.jpg

 

DSC07536.jpg

 

DSC07553.jpg

 

DSC07557.jpg

 

DSC07558.jpg

 

DSC07560.jpg

 

DSC07559.jpg

 

2014 ce radia, il est pas vieux !!

 

tu as eu le courage de défaire les 2 parties que j'ai pas osé toucher (j'ai eu peur d'abimer le sertissage :( )

 

oui peinture HT en bombe ;)

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Notez que le radia n' est que de 2014 :ange:

 

J'ai déjà nettoyer,redressé les ailettes !

Les traverses sont gratté ,ponser.Il me reste juste le traitement antirouille +peinture :o:

 

Sur ce point ,je demande votre avis sur la procédure :confused:

DSC07567.jpg

 

DSC07563.jpg

 

DSC07565.jpg

 

De plus,je pense faire des trous supplémentaire sur les traverse pour évacuer l'eau éventuel qui stagnerait !

Un avis sur ce point ?

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2014 ce radia, il est pas vieux !!

 

tu as eu le courage de défaire les 2 parties que j'ai pas osé toucher (j'ai eu peur d'abimer le sertissage :( )

 

oui peinture HT en bombe ;)

 

 

il n'y a pas de souci,ça tiens :clin:

 

J'ai bien envie de mettre sur les traverses une peinture de type époxy :confused:

 

OK pour la bombe haute t° :jap: 600°c en indice fera l'affaire :sol:

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

elle elle roule bien, pas de caprices :??:

 

la mienne, 1 semaine sans rouler, et c'est la cata, elle me fait tout un tas de crasses :non:

 

bonne nouvelle qu'elle re-roule un peu, de mémoire, elle dormait dehors, elle à pas du s'arranger depuis le temps :cry:

 

les sièges non baquets sont facile à trouver ;)

 

le pommeau à été redispo l'année dernière, très vite pillé par les spéculateurs ... apparemment il y aurait une refabrique en court du coté de l'aventure peugeot ;)

 

 

Salut, Je vais chercher un pommeau pour ma td.

 

Tu l'as eu où l'info, au musée peugeot ?

 

Merci

A+

:jap:

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Salut,

voici mon radiateur de TD après travaux !

Petit rappel le radia avant travaux:

côté ventilo

DSC07537.jpg

côté moteur

DSC07556.jpg

 

 

maintenant :

La face qui était en plus mauvais état .

IMG_20160904_174115.jpg

 

IMG_20160904_173905.jpg

 

IMG_20160904_174236.jpg

 

 

La face côté ventilo :

IMG_20160904_174154.jpg

 

 

IMG_20160904_174008.jpg

 

Ce radiateur spécifique 205 TD vas rejoindre ma réserve de pièces damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif:clin:

J'espère en avoir besoin le plus tard possible :blague:

 

Bonne fin de weekend les amis !

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Salut,

voici mon radiateur de TD après travaux !

Petit rappel le radia avant travaux:

côté ventilo

DSC07537.jpg

côté moteur

DSC07556.jpg

 

 

maintenant :

La face qui était en plus mauvais état .

IMG_20160904_174115.jpg

 

IMG_20160904_173905.jpg

 

IMG_20160904_174236.jpg

 

 

La face côté ventilo :

IMG_20160904_174154.jpg

 

 

IMG_20160904_174008.jpg

 

Ce radiateur spécifique 205 TD vas rejoindre ma réserve de pièces damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif:clin:

J'espère en avoir besoin le plus tard possible :blague:

 

Bonne fin de weekend les amis !

très bon boulot :jap:

 

pas vieux, mais il avaient un peu morflé malgrès tout :o

 

tu sais a quoi sert le toute petite plaque sur la face ventilos (le petit bazard d'1cm en plein milieux :??: )

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très bon boulot :jap:

 

pas vieux, mais il avaient un peu morflé malgrès tout :o

 

tu sais a quoi sert le toute petite plaque sur la face ventilos (le petit bazard d'1cm en plein milieux :??: )

 

:jap:

 

pour la rouille ,je pense qu'il a bouffé du sel à gogo jeuinterdit.gif.83cdeb0778422fd40d2e9a9941e78e04.gif

Ensuite la face moteur du radia a pris cher lors de montage et autres manipulation dans

ce coin exigu !

 

La petite patte,aucune idée :int: J'ai voulu l'enlever mais ça fait partie intégrante aux ailettes !

Elle est également présente sur le radia de ma TD :spamafote:

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:jap:

 

pour la rouille ,je pense qu'il a bouffé du sel à gogo jeuinterdit.gif.83cdeb0778422fd40d2e9a9941e78e04.gif

Ensuite la face moteur du radia a pris cher lors de montage et autres manipulation dans

ce coin exigu !

 

La petite patte,aucune idée :int: J'ai voulu l'enlever mais ça fait partie intégrante aux ailettes !

Elle est également présente sur le radia de ma TD :spamafote:

c'est flippant quand même cette rouille en si peu de temps :non:

 

j'ai aussi cette petite patte, d’où ma question ;)

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je m'en sors pas les mecs, un truc qui me donne des crises de nerfs, le galet tendeur de la courroie accessoire, qui grince et grince sans cesse, quoique je fasse, il grince comme un porc :q

 

1) je l'ai changé par un autre, ca grince toujours,

2) j'ai changé alternateur par un neuf = toujours le grincement.

 

le bruit est très aigu, extrêmement strident, et dure 30 bonnes secondes à chaque démarrage a froids, comme à chaud.

 

si je démonte ce galet et la courroie et que je démarre la voiture, aucun bruit suspect ... je remonte le tout, ca grince à mort, c'est l'horreur ...

 

niveau tension, je suis à fond, si j'en met moins, la courroie tourne dans le vide ... je vois plus quoi faire (l'alternateur est fixe la dessus, c'est le galet qui fait tension).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51977020160911170152.jpg

 

que faut-il faire pour que ca ne grince plus ????????????????????????

 

je commence à craquer, et l’hiver c'est pire encore, puisque dès que je rétrograde le bruit revient, l'été c'est juste au démarrage !!

 

je réveille tout le voisinage le matin, au taf ou dès que je bouge avec, je me tape la honte vu le bruit que ca fait, tout le monde ce retourne :non:

 

obligé de l'a laisser tourner au ralentit, si je part avec le grincement, le grincement est crescendo suivant le régime moteur et pour l'arrêter, il faut donner un coup de gaz dans le vide ...

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De toute évidence ta courroie patine.

 

Donc soit ta courroie est mal positionnée et risque de s'user prématurément soit c'est le système qui à un souci. Le tendeur à fond c'est déjà pas bon donc là y a un truc qui cloche, ta courroie serait pas trop longue?

 

Es tu sûr que tout es bien aligné? poulie d'alternateur, galet etc...? suffit de pas grand chose pour la foutre en travers.

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Salut Boss,

 

à froid le matin,je peu encore comprendre mais à chaud :int:

 

Bien sur ta courroie n'est pas grasse ?

 

Ça ne serait pas la poulie damper qui tourne sur elle même ?

Je m'excuse d'avance si je raconte des conn#ries :ange:

 

 

PS :+1 pour la courroie trop longue !

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courroie Dayco de 2012, pas craquée, souple, et c'est la bonne référence (identique a l’ancienne).

 

parfaitement alignée, j'y regarde a 10 fois avant de démarré quand je l'a démonte ...

 

le bruit est arrivé petit a petit, partant d'un petit cuicui, au grincement strident qu'il est maintenant.

 

j'étais persuadé que c'était l'alternateur, que j'ai changé a ma session radiateur cet été ... problème toujours présent... (un alternateur pour rien).

 

j'ai ragé après le galet tendeur d'à peine 6 ans, changé, graissé, rechangé encore et aucun changement... (un galet pour rien)

 

il n'y a rien d'autre sur cette courroie, évidement la poulie sur le vilebrequin, qui est une poulie simple (pas damper la dessus)...

 

j'ai pas de bombe a courroie, du nettoyant frein irait ?

 

je ferais une vidéo demain matin ... et je vais commander une autre courroie, même si je sais que c'est pas elle :non:

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courroie Dayco de 2012, pas craquée, souple, et c'est la bonne référence (identique a l’ancienne).

 

parfaitement alignée, j'y regarde a 10 fois avant de démarré quand je l'a démonte ...

 

le bruit est arrivé petit a petit, partant d'un petit cuicui, au grincement strident qu'il est maintenant.

 

j'étais persuadé que c'était l'alternateur, que j'ai changé a ma session radiateur cet été ... problème toujours présent... (un alternateur pour rien).

 

j'ai ragé après le galet tendeur d'à peine 6 ans, changé, graissé, rechangé encore et aucun changement... (un galet pour rien)

 

il n'y a rien d'autre sur cette courroie, évidement la poulie sur le vilebrequin, qui est une poulie simple (pas damper la dessus)...

 

j'ai pas de bombe a courroie, du nettoyant frein irait ?

 

je ferais une vidéo demain matin ... et je vais commander une autre courroie, même si je sais que c'est pas elle :non:

 

 

 

Surtout pas de nettoyant frein.

 

Change ta courroie, elle était montée sur ton ancien tendeur non?

 

J'en ai vu quelques unes des courroies foireuses.

 

Elle était pas neuve quand tu as changé le tendeur?

 

Cherche pas plus loin, avec tout ce que tu as fais, c'est forcément la courroie, rien que le fait que ton tendeur soit au max n'est pas normal.

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Je regarde demain ma réf de courroie (si encore lisible) ;)

 

Mais c'est bizarre que ton réglage de tension soit soit à son max :bah:

 

c'est bien pour cela que je voulais des photos de ton tendeur, ça me semblait louche :jap:

 

 

 

Surtout pas de nettoyant frein.

 

Change ta courroie, elle était montée sur ton ancien tendeur non?

 

J'en ai vu quelques unes des courroies foireuses.

 

Elle était pas neuve quand tu as changé le tendeur?

 

Cherche pas plus loin, avec tout ce que tu as fais, c'est forcément la courroie, rien que le fait que ton tendeur soit au max n'est pas normal.

 

oui j'ai changé le tendeur sans toucher a la courroie (2012, pas vieille, bon état visuel)... donc bonne pour moi ;)

 

j'avais gardé ma vieille courroie (silencieuse elle), on verra bien ce week, et si c'est ca, j'en commanderais une nouvelle ;)

 

il y a un sens pour la courroie ?

 

Peut être que les stries de la courroie ne rentre pas bien dans les gorges de la poulie et c'est pour ça qu'elle est bruyante freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif .

 

Pour moi aussi le fait que ton réglage soit au max c'est pas bon.

 

RAS niveau strie ;)

bruit présent avec alternateur d'origine et alternateur neuf ;)

 

+1

 

faut la foutre sur un pont et toi dedans tu la démarre, comme ça le mec sous la voiture vois où ça grince

 

le grincement vient de la courroie déja ou pas :??:

 

 

sinon pas la bonne courroie ou l'ensemble est trop gras

j'ai pas de pont [:g@el du 74]

 

ca vient du coin alternateur ... si je vire la courroie, plus de bruit ;)

 

 

voila la vidéo :

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oui j'ai changé le tendeur sans toucher a la courroie (2012, pas vieille, bon état visuel)... donc bonne pour moi ;)

 

j'avais gardé ma vieille courroie (silencieuse elle), on verra bien ce week, et si c'est ca, j'en commanderais une nouvelle ;)

 

 

J'ai changer sur ma punto le galet et la courroie en août 2014, 44000 kms aprés c'est déjà mort...

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