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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

Ah bon? y a pourtant tout ce qu'il faut normalement :??:

 

Si tu trouves pas là les autres 205 sont pas forcement montées comme la tienne, pas sûr que tous est la même ref.

 

et oui la ref est identique pour toutes 205 ... tout du moins, j'ai pas trouvé de référence spé' a la td ... je vois que pas grand monde ouvre le capot de sa td :o

(bon toi c'est pas un td)

 

faut regarder sur une RTA pour savoir l'ampérage qu'il doit fournir...comme une GTi je pense, vu qu'elles ont un peu prêt les mêmes équipements...

c'est le plus important, le reste c'est qu'un alternateur...

 

je n'ai pas la rta pour 205 td :ange:

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Pour l'alternateur c'est que la puissance qui change. J'ai un 70 ampères.

 

Sur oscaro ca va de 50 à 80 A

 

Si tu demare souvent ou que tu roule de nuit sous la pluie, 50 A peut-être juste.

 

merci legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

région froide et humide, la voiture dort dehors toute l'année, donc l’hiver c'est souvent voir même tout le temps chauffage/essuie glaces ou chauffage/dégivrage ;)

je compte rajouter les rétro dégivrants ... et un jour peut etre la DA (j'avais lu qu'avec la DA, les alternateurs étaient plus puissants soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif )

 

bref, il faudrait surement un plus puissant momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

 

Salut,

photo de mon alternateur :

IMG_20160517_203800.jpg

Je ne sais pas si il est d'origine :spamafote:

 

Je regarde la RTA tout à l'heure ;)

 

nickel merci [:quicksi @ 29:17]

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La rta ne me donne que la réf 55 amp !

De plus ,il semble bien que je possède pour ma part l'alternateur d'origine pour SN :ouch:

Sachant que la DA est mécanique et pas de LP d'origine !

 

Je pense également que du 70 amp ne serait pas du luxe pour toi Boss :o:

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Moi c'est un diesel ok mais j'ai pas mal de truc électrique dessus dont la DA électrique et les LP non d'origine et j'ai un 50 amp.

 

La ref c'est 5705 JQ. Marque VALEO de chez peugeot en échange standard.

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La rta ne me donne que la réf 55 amp !

De plus ,il semble bien que je possède pour ma part l'alternateur d'origine pour SN :ouch:

Sachant que la DA est mécanique et pas de LP d'origine !

 

Je pense également que du 70 amp ne serait pas du luxe pour toi Boss :o:

 

70amp c'est ce que je mettrait aussi :oui:

 

Moi c'est un diesel ok mais j'ai pas mal de truc électrique dessus dont la DA électrique et les LP non d'origine et j'ai un 50 amp.

 

La ref c'est 5705 JQ. Marque VALEO de chez peugeot en échange standard.

 

 

merci du retour les gars ;)

 

ouep, 70amp parait un juste milieux, et sur Mister auto, j'en ai trouvé un qui ira parfaitement, qu'en pensez vous :??:

 

http://www.mister-auto.com/alt [...] 34295.html

 

moi il me plait bien :o

 

PS : je ne veux pas d'échange standard ...

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Salut,

Ça me paraît pas cher,trop peu même :int:

En Bosch ça donne quoi comme tarif ?De toutes façon ça m'étonnerait que les

nouveau alternateurs Bosch fassent 20 ans voir plus :ange:

 

Une petite photo de ma trouvaille,5 € 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

anniv Ilona +divers mai 2016 031.jpg

anniv Ilona +divers mai 2016 033.jpg

 

 

DSC06782.jpg

:love: :love:

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belle trouvaille, mais fais un éssai avant à blanc...car des liserets rouge sur du bleu, j'ai un doute du résultat..

 

 

 

 

 

 

Moi c'est un diesel ok mais j'ai pas mal de truc électrique dessus dont la DA électrique et les LP non d'origine et j'ai un 50 amp.

 

La ref c'est 5705 JQ. Marque VALEO de chez peugeot en échange standard.

toi il te faudrait donc au moins un 60amp logiquement, vu que tu y a rajouté 2 LP de 55watts chacunes...

 

mais bon tu roules pas avec les LP allumées en permanence, pour ça que ça suffit

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belle trouvaille, mais fais un éssai avant à blanc...car des liserets rouge sur du bleu, j'ai un doute du résultat..

 

 

 

 

 

 

 

 

toi il te faudrait donc au moins un 60amp logiquement, vu que tu y a rajouté 2 LP de 55watts chacunes...

 

mais bon tu roules pas avec les LP allumées en permanence, pour ça que ça suffit

Oui voila ils sont branché sur les phares donc c'est rare que je roule en phare voir jamais même :D .

 

Et malgré tout les reste électrique même la DA il peine pas.

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Salut,

Ça me paraît pas cher,trop peu même :int:

En Bosch ça donne quoi comme tarif ?De toutes façon ça m'étonnerait que les

nouveau alternateurs Bosch fassent 20 ans voir plus :ange:

 

Une petite photo de ma trouvaille,5 € 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

anniv Ilona +divers mai 2016 031.jpg

anniv Ilona +divers mai 2016 033.jpg

 

 

DSC06782.jpg

:love: :love:

 

Bosch, c'est que en échange standard ... et je veux un neuf, et pas envie de retourner l'ancien :o

 

CEVAM je connais pas, mais le prix est sympa ;)

 

d'autres avis ?

 

 

 

 

Pour les baguettes, +1 avec Kriss, pas sure que ca aille super bien avec le Miami :(

 

a essayer :jap:

 

Pourquoi un 70A sur une TD?

Y a rien de plus à alimenter pourtant kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif .

 

moi je suis vos avis, j'y connais rien :lol:

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j'ai enfin pris le temps de monter le Sebring, depuis le temps qu'il trainait ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/54234620160516165450.jpg

 

bon, c'est mitigé, la voiture est plus poussive, je trouve qu'il faut plus appuyer sur la pédale (psychologique ?) et il étouffe le bruit du turbo :non:

 

juste un feulement du turbo à 1500tr, a peine audible (vu que la caisse est vidée, je l'entends), mais sinon il étouffe bien le bruit de turbine qui était auparavant omniprésent à 2500tr avec le silencieux d'origine :(

 

pas essayer dans les tours, j'ai mon cardan conducteur qui est mort de chez mort, j'attends des nouvelle de Xav :o

 

bon après c'est pas un silencieux pour diesel ... et c'est un diesel, je m'attendais a rien de spécial, mais en tout cas, surement pas au bruit du turbo étouffé (alors que j'aime que ca siffle :lol: )

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Une question pour ceux qui savent :D

 

Un joint de collecteur adm mal monté sur une 205 diesel, quel sont les conséquences? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif . En fait je viens de m'apercevoir que l'un des joint que j'ai monté lors de la fois ou j'ai nettoyé le collecteur je l'ai mal positionné, j'ai pas de photo mais si vous voulez il y a dans le joint 2 trous pour le passer sur les goujons et bien là j'ai loupé un trou (quel nul) [:d'octobre 93:8] et bien sûr il est en travers. :pfff:

 

Pensez vous que ça change quelque chose si je le remplace? c'est pas pour le prix c'est pour savoir les conséquences éventuelles ;) .

 

J'ai oublié:

La voiture marche super bien sinon, bon toujours mes accoues depuis plus de 10 000 kms mais sinon elle roule bien.

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je sais juste que sur une GTi, un joint de collecteur d'admission qui fuit se traduit par un ralentit pourri...qui fait le yoyo, qui cale etc...

 

 

boss ton pot, tu le mets à 450€ sur LBC pour un passionnait du 205 GTi et il va partir en quelques heures tu verras :D

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belle trouvaille, mais fais un éssai avant à blanc...car des liserets rouge sur du bleu, j'ai un doute du résultat..

 

 

 

 

Salut Kriss,

avec les baguettes de parchoc rouge ,je pense que ça peut le faire :)

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je sais juste que sur une GTi, un joint de collecteur d'admission qui fuit se traduit par un ralentit pourri...qui fait le yoyo, qui cale etc...

 

 

 

 

Un moteur diesel fonctionne en excès d'air , l'accélérateur commande le débit de gasoil.

 

Le risque c'est que moteur avale des poussières ou autres.

:jap:

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Pourquoi pas commander celui que tu as? :??:

 

Même si tu met pas exactement le même je vois pas trop la différence

 

 

 

Il risque d'être hors de prix, j'ai eu un problème avec le mien récemment, et la référence d'origine était vendue plus de 500 € sur internet :cyp:

Alors que sur Mister Auto on en trouve à 50 € :w:

 

bosch, mais pour le reste, c'est devenu illisible :??:

 

toute façon, vu que c'est une partie de la voiture que je n'ai pas encore touché, j'ai aucune connaissance sur le sujet et je préfère demander avant ;)

 

 

Il me semble que j'arrive un peu tard, mais as-tu tenté de démonter tes balais ? Parce que moi cet hiver le mien ne rechargeait plus et c'était simplement

les balais qui étaient usées (normal à 400 000), et j'en ai eu pour 10 € à les changer :jap:

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un peu tard oui, j'ai commandé et reçu le mien ;)

 

alors pourquoi, pour 2 raisons :

 

sur TD, il faut démonter le radiateur pour changer l'alternateur, et vu le merdier, autant le changer définitivement

et ensuite parce que ce ne sont pas les charbons, enfin je pense pas, mais le roulement, l'alternateur grince très très fort et très aigu (quand je démarre sur un parling, tout le monde de retourne, l'air de dire : "c'est quoi cette alarme" :o

c'est un peu la honte quoi ...

 

j'ai pris le CEVAM comme prévu, à 68€ neuf reconditionné, ca ira bien ... oui, je voulais un neuf, mais à reception du colis, déception, c'est un Valéo recondiotnné en Pologne, et mes expérience sur les pièces reconditionnées ont été jusqu'à présent catastrophique ... tant pis, il est la.

 

autre point, j'ai commandé un 4 gorges, comme d'origine, et je me retrouve avec ceci, une poulie 5 gorges (alors que j'ai commandé un 4 gorges), avec un joint caoutchouc dans l'emplacement de la 5eme gorge :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/48766920160528093433.jpg

 

ma courroie y va bien :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/75354420160528093443.jpg

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un peu tard oui, j'ai commandé et reçu le mien ;)

 

 

autre point, j'ai commandé un 4 gorges, comme d'origine, et je me retrouve avec ceci, une poulie 5 gorges (alors que j'ai commandé un 4 gorges), avec un joint caoutchouc dans l'emplacement de la 5eme gorge :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 093433.jpg

 

ma courroie y va bien :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 093443.jpg

 

Si la courroie et bien alignée avec la poulie d'entrainement c'est bon, sinon tu vire le joint et tu met dans la gorge qui reste libre.

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