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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

Non il faut pas la comparer aux voitures moderne sinon c'est certain que là on retombe bien bas. :p

 

Il t'arrive plein de merde avec cette 205 et là tu dois tout refaire, moi à ta place je serais passé à une autre pourquoi pas 205 si tu y tient vraiment au TD par exemple sinon j'ai la mienne qui cherche un acheteur. :D

 

J'aurais cru que tu serais passé à autre chose vu que cette 205 t'occupe plus qu'elle ne te promène. :D Je connais ton avis sur le prix de vente de cette 205 et que tu n'y penses pas D'ailleurs mais je comprend pas tant temps passé pour une voiture que tu trouves vieillotte on dira.

 

Tu vois ce que je veux dire? :)

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Non il faut pas la comparer aux voitures moderne sinon c'est certain que là on retombe bien bas. :p

 

Il t'arrive plein de merde avec cette 205 et là tu dois tout refaire, moi à ta place je serais passé à une autre pourquoi pas 205 si tu y tient vraiment au TD par exemple sinon j'ai la mienne qui cherche un acheteur. :D

 

J'aurais cru que tu serais passé à autre chose vu que cette 205 t'occupe plus qu'elle ne te promène. :D Je connais ton avis sur le prix de vente de cette 205 et que tu n'y penses pas D'ailleurs mais je comprend pas tant temps passé pour une voiture que tu trouves vieillotte on dira.

 

Tu vois ce que je veux dire? :)

 

 

c'est sentimental, ca s'explique pas, et j'y tiens, que veux tu :o

8 ans que que l'ai :ange:

 

j'aimerais bien me trouver une caisse "plaisir" a coté, m'enfin bon, j'ai pas la place, donc je patiente :jap:

 

et j'aimerais finaliser beaucoup de chose sur cette Dturbo, dont le point final serait une peinture complète ;)

 

j'avance a allure d'escargot, et le manque de connaissances limite vite les choses, d'autant plus que c'est mon daily, donc je ne peux pas me permettre de tout mettre en vrac ...

 

voila

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Tu veux une 205 D en parfait état? :ange:

 

 

Mais je te comprend moi ma 205 ça va faire 6 ans et elle va bien mais j'avoue vouloir passer à la 306 que j'ai déjà eu mais comme j'en trouve pas comme je veux ou alors les mec pensent aussi vendre un lingot d'or ben la titine me trimpballe. :D

 

Comme elle est encore en bon état et qu'elle vaut peut être quelque chose si je pouvais passer à autre chose.... :)

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oui le cuir a été refait, et moi aussi j'aime pas quand c'est refait...à 95% ça a plus la patine d'origine et c'est nettement moins beau..

 

tiens boss j'ai pensé à toi fuite eau :buzz:

Non moi j'aime pas le cuir du tout, bon sur une grosse audi c'est joli mais dans une 205 un ensemble tout cuir c'est horrible.

 

Du semi cuir encore oui comme la 306 mais pas plus. :D

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Invité §von612ks

Sous le soleil...

 

29-04-2016_08:11:09.png

 

Pour la question sur mon compteur c'est bien mon compte tour qui fonctionne quand il veut le moteur fonctionnait lors de la photo.

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pas mal, sur ma GTi j'ai ceux de ta photo du haut...et c'est vrai que j'y est pensé à faire ça...mais sur une auto noire, je me demande ce que ça donne..

 

 

 

 

Sous le soleil...

 

29-04-2016_08:11:09.png

 

Pour la question sur mon compteur c'est bien mon compte tour qui fonctionne quand il veut le moteur fonctionnait lors de la photo.

belle, quoi que faudrait la réhausser peut-être un poil :D

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Tu veux une 205 D en parfait état? :ange:

 

 

Mais je te comprend moi ma 205 ça va faire 6 ans et elle va bien mais j'avoue vouloir passer à la 306 que j'ai déjà eu mais comme j'en trouve pas comme je veux ou alors les mec pensent aussi vendre un lingot d'or ben la titine me trimpballe. :D

 

Comme elle est encore en bon état et qu'elle vaut peut être quelque chose si je pouvais passer à autre chose.... :)

 

si je prends une 205d, je prends une vieille rougne à 800€, je vais pas mettre 3000€ dedans :ange:

 

le fric est la base les gars, tu en as, tu as le garage qui va bien, et tu te fais plaisir en auto etc...

 

solution, faut changer de taf ( ou faire du déplacement, taffer en 3x8 ou de nuit...et là ça paye ) :oui: je sais pas si simple..

 

mouais enfin avec du fric, je roulerais pas en 205 :lol:

 

je pourrais acheter une voiture neuve, mais aucune envie ....

 

Sous le soleil...

 

29-04-2016_08:11:09.png

 

Pour la question sur mon compteur c'est bien mon compte tour qui fonctionne quand il veut le moteur fonctionnait lors de la photo.

 

tu as un peu de taf alors, ca doit venir du capteur PMH sur le boite de vitesse ;)

 

et un ptit coup pour raviver les pare chocs ;)

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mouais enfin avec du fric, je roulerais pas en 205 :lol:

 

 

 

si en GTi boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gifmelig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

tu as un peu de taf alors, ca doit venir du capteur PMH sur le boite de vitesse ;)

 

 

non c'est pas long à demonter, une ou deux vis de mémoire ( le mieux est de virer la batterie )

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c'est pire que ce que je pensais :cry: :cry: :cry:

 

derrière la boite a gants/tableau de bord ... je ne sais pas d'ou ca peut venir (pare brise ?) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/62124420160430120551.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/40878420160430122947.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/78850620160430151251.jpg

 

joint de porte et garniture arrière :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/83733220160430120643.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86445920160430122717.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/76905720160430151140.jpg

 

je suis démuni et impuissant face a ce calvaire :pfff:

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pas mal, sur ma GTi j'ai ceux de ta photo du haut...et c'est vrai que j'y est pensé à faire ça...mais sur une auto noire, je me demande ce que ça donne..

 

Je pense qu'il faut déjà que les PC soient noirs. Ceux que j'avais avant étaient plutôt gris / bleu, ça l'aurait moins fait.

En plus, j'ai repeint la plage AR en noir donc ça le fait bien :sol:

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c'est pire que ce que je pensais :cry: :cry: :cry:

je suis démuni et impuissant face a ce calvaire :pfff:

 

 

Tu ne peux pas te mettre à l'abri et balancer de l'eau sur la bagnole par endroits pour détecter la fuite ?

soit tu recherches la fuite en question mais il peut y en avoir plusieurs ...

soit tu remplaces un maximum de choses : joints, etc.

C'est pénible la flotte car ça peut rentrer par différents endroits et moyens ...

 

Courage

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La boss tu n'a plus le choix que de trouver les fuites sinon ta 205 va commencer à vieillir encore plus vite si tu vois ce que je veux dire.

 

C'est super chiant à trouver les entrées d'eau ça je confirme mais avec de la patience on y arrive, sinon tu passe à la 5 portes et tu résoudra les fuites des custodes au moins :D , je déconne évidemment. :p

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c'est rien ça :o tant que pas de rouille

 

tu enlèves les bouchons en plastique noire, comme celà l'eau peut se barrer ( ce que j'avais fait sur notre 106 1.5d car pareil une piscine )

 

comme dis plus haut, la rouille est en train de ce propager a vitesse grand V :(

 

percer le plancher, et je signe son arrêt de mort ...

 

 

Tu ne peux pas te mettre à l'abri et balancer de l'eau sur la bagnole par endroits pour détecter la fuite ?

soit tu recherches la fuite en question mais il peut y en avoir plusieurs ...

soit tu remplaces un maximum de choses : joints, etc.

C'est pénible la flotte car ça peut rentrer par différents endroits et moyens ...

 

Courage

 

j'y ai déja passer des heures et des litres il y quelques années, et c'est plus compliqué que ca ...

 

c'est fonction d'inclinaison de la voiture, l'intensité de la pluie etc ....

 

tu peux versé des mètre cubes voiture a plat sans qu'une goutte rentre .... et en légère pente, c'est l’inondation :pfff:

 

La boss tu n'a plus le choix que de trouver les fuites sinon ta 205 va commencer à vieillir encore plus vite si tu vois ce que je veux dire.

 

C'est super chiant à trouver les entrées d'eau ça je confirme mais avec de la patience on y arrive, sinon tu passe à la 5 portes et tu résoudra les fuites des custodes au moins :D , je déconne évidemment. :p

 

je sais, je sais ..... mais je ne sais pas/plus quoi faire :(

 

faut regarder les trous des évacuations des eaux, notamment sous la baie de par-brise, le bas des portes, le TOP

 

sinon c'est que les joints sont cuit...même celui du par-brise..

 

encore faut t'il trouver des joints noirs pour 3portes .... absolument introuvable par chez moi :/

 

les joints d'entourage de porte sont cuits je pense, mais j'en trouve pas ....

joint par brise, idem, il me faut un modèle TOP + un pare brise bronze ... et ca ne ce trouve pas comme ca :/

(et trouver le gus pour me le changer ...)

 

les joints de custodes sont "récents", certes d'occaz, mais dans un exélent état (les anciens avaient un jour de 2 cm :ange: ), ceux la fond parfaitement l'entourage des custodes en plus j'avais jointoyé les feuillures + scotch isolant par dessus, et 3 ans après, ca reprends l'eau, je ne sais vraiment plus quoi faire :q

 

RAS niveau TOP ...

les lèches vitres, je suis passé a ceux des 106, pas d'origine, mais au moins, ils ne perdent pas 3 cm de longueur dès qu'il fait 30° ...

 

 

je suis dans la merde jusqu'au cou, je n'ai pas de pièces de ce type en stock, ca me dépasse complètement, surtout les fuites de derrière le tableau de bord viendrait des ailes avants (même si je ne vois pas le rapport) :

 

http://www.planete-205.com/for [...] 00-30.html

 

 

bref, la il me faut surtout :

 

1) de l’apprêt + peinture antirouille (oui mais quoi ???, tout le monde restaure des bagnoles, mais personne ne sait, quelque soit le forum --')

2) du mastic de carrossier (ou ca ce trouve et quel type ?)

3) de l'isolant sous moquette (j'ai seulement trouver en plaque "dures", donc impossible a monter sur ma 205).

4) des joints de portes noirs en 3 portes (je pleure, les casses n'ont pas :/ )

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Si tu veux mon avis un traitement radical c'est pas de produit comme beaucoup et moi même utilisent.

 

Si c'est pas attaqué réellement faut gratter, poncer, un anti rouille basique (je pense) apprêter et repeindre je vos pas mieux. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Pour la recherche de fuite ça si tu pense que c'est les ailes je vois pas non plus le rapport mais j'espère que la caisse se fissure pas sous le pare brise ou un truc du genre sinon à part le remplacement des joints... Mais à trouver je suis d'accord c'est pas simple.

 

Ma 205 va super bien et elle est étanche et si elle vient à me faire ça elle vire aussitôt peut importe ce que j'aurais pu faire dessus, la ta 205 si tu fait rien elle va pourrir mais je sais que c'est pas facile et si tu cherches tu vas galérer déjà pour trouver et ensuite pour résoudre le problème.

 

La tu as un réel souci et faut t'y pencher sérieusement.

 

L'apprêt et l'anti rouille doit ce trouver dans les magasin de bricolage ou même en grande surface.

 

l'isolant sous la moquette certain l’achète au mettre mais ou ça je sais pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , tu te souvient matt... avait refait sa TD grise.

 

Les joints de portes a part dans les petites annonces ou certain vendent des caisses pour pièces tu peux peut être trouver ça. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Chez Oscaro, il propose un seul produit facom antirouille. keskeçavaut ? Je ne sais pas mais beaucoup de site le vendent (cdiscount moins cher).

Il faut vraiment trouver les joints et changer, ça va faire avancer le schmilblik.

Sinon moi je passerai à autre chose si trop galère.

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Je trouve qu'il manque quelque chose sur ma titine.

 

Je mettrai bien un becquet GTI phase 2.

Alors du coup questions :ange:

- Avez-vous essayé sur une Dturbo ?

- Facile à poser ?

- Disponible en casse ? Je vois les prix sur lbc, pas donné. Curieux de voir le prix du neuf ... ou bien NFP ?

 

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Ok merci Kriss.

Le hayon provient d'une autre Dturbo de 1992 donc pas de souci.

 

J'ai une occase avec "les 5 vis et les cages".

Cages = clips j'imagine ?

Je passe le voir demain.

La couleur semble un peu passée. Je vous demanderai le type de produit qu'il faut :jap:

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Si tu veux mon avis un traitement radical c'est pas de produit comme beaucoup et moi même utilisent.

 

Si c'est pas attaqué réellement faut gratter, poncer, un anti rouille basique (je pense) apprêter et repeindre je vos pas mieux. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Pour la recherche de fuite ça si tu pense que c'est les ailes je vois pas non plus le rapport mais j'espère que la caisse se fissure pas sous le pare brise ou un truc du genre sinon à part le remplacement des joints... Mais à trouver je suis d'accord c'est pas simple.

 

Ma 205 va super bien et elle est étanche et si elle vient à me faire ça elle vire aussitôt peut importe ce que j'aurais pu faire dessus, la ta 205 si tu fait rien elle va pourrir mais je sais que c'est pas facile et si tu cherches tu vas galérer déjà pour trouver et ensuite pour résoudre le problème.

 

La tu as un réel souci et faut t'y pencher sérieusement.

 

L'apprêt et l'anti rouille doit ce trouver dans les magasin de bricolage ou même en grande surface.

 

l'isolant sous la moquette certain l’achète au mettre mais ou ça je sais pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , tu te souvient matt... avait refait sa TD grise.

 

Les joints de portes a part dans les petites annonces ou certain vendent des caisses pour pièces tu peux peut être trouver ça. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Chez Oscaro, il propose un seul produit facom antirouille. keskeçavaut ? Je ne sais pas mais beaucoup de site le vendent (cdiscount moins cher).

Il faut vraiment trouver les joints et changer, ça va faire avancer le schmilblik.

Sinon moi je passerai à autre chose si trop galère.

 

 

on m'a conseillé le Férose, mais bien évidement, introuvable par chez moi :/

 

l'isolant, j'aimerais bien savoir, histoire de commander et le recevoir rapidement, mais les gens ne donnent pas leur adresse on dirait :lol:

 

les joints de portes existent en neuf (site spécialisé), mais impossible d'avoir un retour (pourtant, la aussi, je lis à droite et à gauche des gens qui en on acheté :/ )

 

 

j'ai démonté une aile, eh ben quelle galère, 3h00 de boulot, 50 litres d'eau versée et pas une goutte ne rentre dans l'habitacle .... je suis fou :q

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boss, pour que ça vienne de l'aile, faut vraiment que ta fuite soit dans un coin

 

tu es sur sur que ça viendrait pas du passage de roue ( l'espèce de cire qu'ils balance dans les corps creux ) ?

 

 

et ok xav

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Vu la flotte retrouvé cette fuite doit être visible pourtant kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif c'est fou quand même.

 

Tu dis que ça fuit pas si elle es bien à plat je crois, tu as testé plusieurs sens pour recréer cette fuite?

 

Perso j'ai jamais acheté ni de joints si d'isolant mais si j'en avais besoin c'est pareil je serais pas ou demander.

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coté conducteur, j'ai juste eu à vider 5 litres dans la baie de pare brise pour que l'eau coule ... j'ai pas retenter coté passager, et pour cause :

 

photos :

 

 

j'ai viré le pare choc, il sera peint demain, c'est l'occaz ou jamais ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/27945420160503133934.jpg

 

a poil :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86828720160503172119.jpg

 

je me suis arrêté la pour aujourd'hui, j'ai alterné avec ce qui suit ;)

 

 

retour coté passager, cette rouille m’intriguait, j'ai commencé a viré le mastic :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/50669220160503140435.jpg

 

au fur et a mesure de l'eau s’écoulait des doublures :shock:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/63783420160503140917.jpg

 

j'en suis la, j'ai viré 95% du mastic (qui ressemblait plus a du plâtre qu'autre chose)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/30129420160503181050.jpg

 

c'est la que j'ai besoin de vous, je ne sais que faire pour protéger la tôle qui est a nue et avant d'appliquer le mastic, hors de question de remonter du mastic sur de la rouille :evil:

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