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207

207 CC Moteur chauffe


Invité §THP832rA

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Invité §THP832rA

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une voiture 207CC THP à mon épouse (occasion) et nous avons depuis des problèmes; comme la voiture est sous garantie jusqu'à la fin du mois je l'ai ramenée chez PEUGEOT : après avoir changé la "vis" de la chaine de distribution(10jours), et pendant les tests ils ont eu un message d'alerte de l'ESP. Ils ont changés le boitier.Tout ceci a occasionné une immobilisation de 2 semaines chez le concessionnaire.

J'avais plusieurs questions a posé aux utilisateurs de THP:

 

- la température de l'eau monte très rapidement à 90° (après quelques km)

- la température de l'huile idem

- après avoir fait 30km le capot est bouillant: impossible de laisser sa main

 

Est-ce normal ou significatif d'un problème??

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

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Invité §TiT786bP
- la température de l'eau monte très rapidement à 90° (après quelques km)

Normal,et voulus.

 

- la température de l'huile idem

Normal,et voulus aussi.

 

- après avoir fait 30km le capot est bouillant: impossible de laisser sa main

Ca,pas normal du tout...

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- après avoir fait 30km le capot est bouillant: impossible de laisser sa main

Ca,pas normal du tout...

 

 

Moi je dirai normal, le turbo est juste sous le capot, au dessus du sigle peugeot de la calandre, et ce n'est pas la mince feuille d'alu qui permet de l'isoler du capot ! :jap:

En tout cas, sur la mienne aussi, le capot est très chaud à ce niveau là. :o

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Invité §TiT786bP

Ben,j'ai une 406,en 2.0T,et le capot reste quasi tiede,maintenant,je ne sais pas ce qui isole le capot (si seulement,y'a encore quelque chose)...

La mince feuille d'alu est un bouclier thermique,qui supprime en majorité le rayonnement infrarouge du turbo (sans quoi,on ferai a manger sur le capot . . .).

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Invité §Sli843ix

Pour info si ta voiture est resté immobilisé 20jours sa reporte ta garantie de 20jours garde bien les preuve des sont immobilisation par ton garagiste !

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Invité §dar482MO

J'ai fait 2h30 de bouchon l'autre jour, la temperature d'huile est montée a +90°C (habituellement 80), le ventilateur se mettait en route pourtant le capot était pas chaud ..

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Invité §TiT786bP

L'huile peux monter a 100/110°,ce n'est ni alarmant,ni anormal,surtout en bouchon ou pleine charge.

Tant que les ventillos souffles,le dessous du capot reste plus que correct.

Possible de mettre la clim pour forcer les ventillos aussi . . .

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Ben,j'ai une 406,en 2.0T,et le capot reste quasi tiede,maintenant,je ne sais pas ce qui isole le capot (si seulement,y'a encore quelque chose)...

La mince feuille d'alu est un bouclier thermique,qui supprime en majorité le rayonnement infrarouge du turbo (sans quoi,on ferai a manger sur le capot . . .).

 

 

J'ai fait 2h30 de bouchon l'autre jour, la temperature d'huile est montée a +90°C (habituellement 80), le ventilateur se mettait en route pourtant le capot était pas chaud ..

 

 

 

Je ne sais pas où se trouve le turbo sur le 2.0T ou sur le HDi, mais sur le THP, il est vraiment juste sous le capot, simplement protégé par un carter très fin... Donc que le capot soit chaud, je pense que c'est vraiment normal ! :jap!

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Invité §inv240uQ

Je pense également que c'est normal.

J'ai une 207 RC et effectivement le turbo et juste sous le capot.

Le petit problème c'est quand le moteur est chaud, il faut être très rapide si tu veux ouvrir le capot, sinon brulure au 40eme degré assuré.

Donc je crois que c'est normal. J'ai un pote qui a une Cooper S (c'est le même moteur) et ça chaffe aussi....

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Invité §TiT786bP

Sur le 2.0T,c'est au fond,derriere le moteur, mais sous le capot,y'a une bonne dose de mousse . . .

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Invité §dar482MO

Sur le HDI il est situé au même endroit que sur le thp. Devant le moteur presque sous le sigle peugeot

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Invité §CR_166Rs

Normal, normal et normal.

Au debut avant un rappel la temperature d'eau montai a 105°, depuis elle se limite a 90°

Pour la chaleur, le turbo en degage enormement et tres vite.

De plus comme on est sur un moteur essence les gazs d'echappement sont bien plus chaud, le turbo est donc bien plus chaud que sur un diesel.

 

Et comme le dit scudmax le turbo est situé juste sous le capot avec une feuille d'alu un et un de mousse comme seul isolant.

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Invité §mat103JU

Pour le capot, après avoir tiré dessus sur des petites routes, j'ai laissé refroidir pendant au moins 3 min (achat du pain, ouverture du garage), une fois rentrer, j'ai pas réussi a maintenir le capot ouvert avec mes mains (bien trop chaud).

 

 

(207 cc thp)

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