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307

SP95E10 ou SP98


Invité §tou553ln

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Invité §tou553ln

Bonjour à tous, j'ai une 307 SW de 2007. Je mettais dedans du SP95. Mais voilà, il est désormais remplacer par le SP95E10.

 

Que vaut-il donc mieux mettre maintenant : SP 98 ou E10 ? Lequel est le meilleur pour le moteur, et pourquoi?

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §ral226En

Bonjour à tous, j'ai une 307 SW de 2007. Je mettais dedans du SP95. Mais voilà, il est désormais remplacer par le SP95E10.

 

Que vaut-il donc mieux mettre maintenant : SP 98 ou E10 ? Lequel est le meilleur pour le moteur, et pourquoi?

 

Merci

 

 

 

Le moteur étant très récent, il ne peut qu'accepter le nouveau S/P 95/E10 donc c'est ce carburant qui doit être retenu en priorité ! De toute façon S/P 95 et 98 contiennent déjà plus de 5% de bioéthanol (c'est même un peu plus de 6% ) donc le fait de passer à 10% ne peut pas être catastrophique pour les moteurs sauf pour les plus anciens ou d'anciennes conceptions, y compris pour tout ce qui se retrouve en contact avec le carburant !

 

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Invité §pep060QV

Bonsoir, :jap:

 

Je roule à l'éthanol E85 depuis plus d'un an avec ma 607 V6, avec mon ford explorer V6, avec la xantia 1.6i L de mon fiston, et je n'ai aucun soucis dû à ce carburant en 60.000 kms (avec les 3 véhicules)! :love:

 

Beaucoup de "on dit" à propos de l'éthanol, qui n'est pas un "décapant", tout juste un peu "nettoyant"!! ;)

 

Ralphi a raison, il faut surveiller les joints des carburateurs et les durites sur les véhicules d'avant 92/93, certains caoutchoucs de l'époque n'appréciant pas ce carburant. (un remplacement par des joints et durites d'alimentation "modernes" et tout rentre dans l'ordre.

 

Le E85 entrainant un nettoyage des réservoirs et durites de carburant des anciens dépots de 95, il est conseillé de remplacer son filtre à essence dès les premiers accoups au bouts de 5 à 10.000 kms, ainsi que de faire une bonne vidange + filtres!!

 

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