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205

205(s) gti 1.6 105 1986 : This is the end....


eku1977vts167

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Salut!

Allez, après avoir admiré toutes vos gti (certaines sont vraiment superbes... :love: ), je me suis décidé à vous présenter la mienne!

Donc c'est un 1.6 de 1986, les premiers modèles avec "seulement" 105 cv!

En fait la gti était comme pour beaucoup un rêve de gosse et je regardais les annonces sans aucun modèle en tête et je suis tombé sur celle ci juste à coté des chez moi.

Du coup je suis allé la voir l'essayer et me suis décidé à l'acheter sur un coup de tête! Je ne savais pas si j'allais la garder ou m'amuser un peu avec et la revendre dans la foulée pour essayer autre chose!

Finalement je pense la garder et essayer de la remettre en état. Elle me coute 200€/an d'assurance ddonc ca va...La conduite est vraiment sympa surtout dans ma campagne! Un vrai petit kart! Bon niveau puissance c'est juste c'est vrai car je suis habitué à ma xsara vts 167 mais ca change c'est autre chose!! C'est tout léger donc ca part quand même bien! On atteint vite ses limites en vitesse mais la n'est pas son but! C'est plutot dans les virages qu'on l'apprécie! Et puis même à 110 j'ai l'impression d'être à 180 :D

Son seul vrai défaut est pour ma part ses freins!! Les tambours à l'arrioère ca le fait pas!

Mais bon mes flexibles sont bien usés faut dire donc on verra quand il seront changés....

Je ne suis pas un super mécano et je pense que justement c'est une bonne base pour apprendre!!! J'ai déjà fait de beau progrès :lol:

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Allez quelques photos!!!

Tout d'abord, celle de l'annonce :

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Bon ok je la prend mais tu me vire tes bacquets et tu remets les sièges d'origine!!! :lol::lol:

 

Bon comme ca elle présente bien mais y a du boulot!!

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Niveau éxterieur, les pares chocs ont été (mal) peints en noir, il manque un liseret rouge de porte ainsi que les sigles gti et 1.6. Un peu de rouille à traiter également

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Niveau intérieur, ben c'est guère mieux mais ca sur un modèle de 1986 fallait s'y attendre!!!

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Ah oui, petite précision, à l'achat elle avait presque 206 000km! J'aime mieux dire 205 :lol::lol:

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Invité §Sup164KJ

Sympathique, tu comptes en faire quoi? Parce que changer les sièges et réparer la rouille, ça va vite chiffrer...

 

Remettre les enjoliveurs de custode, ça lui redonnerait déjà un coup de jeune :sol:

 

Photos du moteur?

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Niveau mécanique, ca va l'ancien proprio avait fait la distribution, l'échappement et les freins.

Restait un roulement (fait direct), les flexibles de freins à prévoir, le démarreur qui a rendu l'âme depuis et qui a donc été remplacé mais surtout ce qui me gave (mais grave!!!!!) c'est le régime moteur à froid! Elle démarre sans problème (avec son nouveau démarreur) mais elle monte dans les tours toute seule! Jusqu'à 3000 tours/min comme si on accélerait et tient très mal le ralenti à froid!

A chaud tout va bien!!!

Mais n'allons pas trop vite, je vais aller dans l'ordre!

Donc première chose que j'ai faite c'est un roulement (garagiste) puis une bonne vidange (évidemment) avec tous les filtres (air/huile/essence), puis les bougies!

Ensuite, quelque chose qui e tenait à coeur :

 

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C'est quand même mieux non??

Ensuite y a fallu s'occuper des extensions d'ailes!

D'abord trouver le liseret rouge manquant puis :

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Un bon nettoyage s'impose!!!

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Donc ensuite traiter la rouille (grossièrement, je referais ca bien cet été-heu ui tout ca c'était cet hiver!) enlever la peinture (au cutter!!!!!) des extensions et les repeindre en gris anthracite.

Voila aujourd'hui de de dehors ca donne ca!

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Reste à repeindre les pare chocs mais la y a du boulot pour enlever la peinture noire....

Faudra bien le faire! Ca gache tout!!!

 

Ensuite!!

Enlevons voir ce sal tissu sur les sièges arrières pour voir ce que ca cache!!!!

Surprise :

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Bon j'ai réussi à trouver une banquette en meilleur état (enfin juste le tissu) :

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Sympathique, tu comptes en faire quoi? Parce que changer les sièges et réparer la rouille, ça va vite chiffrer...

 

Remettre les enjoliveurs de custode, ça lui redonnerait déjà un coup de jeune :sol:

 

Photos du moteur?

 

 

Ah déjà un visiteur! Salut à toi!

Ben je compte la garder au moins jusqu'a ce qu'elle soit en état!!

Pour la rouille non ca va, c'est juste du temps!

Par contre les sièges, oui ca c'est ce qui va être le plus dur! Je regarde les annonces mais c'est francement rare en bon état! Peut être mettre un intérieur de 115 je sais pas!

Un pote d'un pote est sellier donc peut être qu'on peut s'arranger, à voir...

Pour le moteur :

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Alors ensuite! Ces quelques détails réglés, ben pas eu le temps d'en profiter, le démarreur rend l'âme!

Dans ma cour heureusement!

Donc après en avoir trouver un d'occasion, ben va falloir le monter...

Et la ca se gate!! Après chercher sur le net : 2 solutions! Enlever la pipe d'admission?? Enlever le radiateur???

Bon rappeler vous, moi et la mécanique...

Donc ce sera la deuxième solution!!!

Mais quelle galère!!!!! Allez on vire la calandre, on enlève toutes les durites, on met une bassine en dessous et on vide tout!! Ca peut pas lui faire de mal en même temps!!

Après avoir bien galéré avec mes pauvres clefs allen, faut bien se rendre à lévidence!!! Je vais pas y arriver comme ca!!!

Direction Norauto, acquisition d'un jeu de douille allen a cliquet et va bien falloir que tu sorte de la espéce d'....... :lol::lol:

Et la j'en suis venu à bout vite fait bien fait! Y a pas à chier quand on les bons outils ca aide!!! :lol:

 

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Bon, on monte le nouveau démarreur, on renttre le radiateur, on revisse toutes les durites....

Un petit rinçage du circuit à l'eau puis on remet dur LDR.

Bon parait que ca se purge un circuit de LDR??? Mais comment?? Après quelques recherches, bonnes nouvelles c'est une purge automatique :lol::lol::lol:

Allez suspens....coup de clefs....vroum vroum!! C'est cool :lol:

Enfin ce serait plutot VROUUUUUUUUUUUUUM ---------- VROUUUUUUUUM

Toujours ce problème de ralenti!!!!

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Pour le ralenti, faut voir, ça peut venir d'une prise d'air, du tiroir d'air additionnel encrassé...

 

http://pseudotaz.free.fr/Pb_ralenti.htm

 

 

Merci à toi mais j'y viens....

Je rattrape tout mon retard....

 

Donc nouvelles recherches pour ce problème de ralenti!!!

Ok vis de ralenti, vis de richesse, débitmètren, boitier papillon, tiroir d'air additionnel???

C'est quoi tout ca???

L'acquisiotion de la rta s'impose.... :lol:

Bon règlage ralenti/richesse? bof pas de gros mieux!! :cry:

Changement du débitmètre? une grosse fumée noire sur 1 km puis tout redevient normal...mais pas de gros mieux! :cry:

Ok nettoyage du papillon?? Bon comment ca s'enlève cette bête?? Allez c'est parti (pas de photos désolé) donc on enlève toutes les durites? Ben non!!! Si j'enlève ces deux petites durites je perd tout mon LDR tout neuf!

On va donc le nettoyer comme ca! Parait que l'idéal pour ca c'est le trichlo mais j'en ai pas! Donc nettoyage à l'essence!!! Oh ca brille, c'est joli :lol:

Ok on remonte tout, on rebranche tout et on croise les doigts! Bof un petit mieux vraiment sans plus.... :cry:

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Voila! J'en suis la!

Et donc comme le dit SuperZiziBis, reste un truc dans ma liste! Ce foutu tiroir d'air additionnel!!!

Donc ce matin, grand motivation!!!! On va enlever ce machin et le nettoyer à son tour!

Ben nouvelle galère!!!! Mais ou c'est qu'ils sont allez me foutre ce fichu tiroir??? On enlève la batterie, le débitmètre, la tête de delco et oh?? ca doit être ce truc la!!! Ben c'est bien crade la dessous!!!!

Bref après avoir bien galéré! Bien mettre casser le dos, j'en suis venu à bout! Et il est dans un état!!!!! Mais surtout j'ai trouvé une bonne piste je pense! La durite qui est fixé dessus est carrément éventrée!!!

J'éspere que son remplacement ainsi qu'un bon nettoyage du tiroir réglera mon problème car la je vois plus vraiment quoi faire!

Bon ben quitte à faire, histoire d'écarter cette piste une fois pour toute, je vais nettoyer le débitmètre ainsi que le boitier papillon à fond!!!

Et tant pis pour mon LDR tout neuf, cette fois je l'enlève pour de bon!!!

Donc bassine en dessous et c'est parti!!

Voila, le débitmètre, le tiroir d'air additionnel et le débitmètre sont demontés! Je vais essayer de les nettoyer au mieux, remplacer cette durite foutue et on verra bien!!!

A ce moment la ma ccopine rentre et il est hors de question (selon elle) que je passe mon samedi (encore) sur mes bagnoles :ange:

Ok je capitule, faut savoir faire des concesions :lol: on verra ca plus tard!

De toute faàçon j'ai pas la durite de remplacement donc rien ne presse....

Voila, voila, ma petite histoire avec ma 205 gti! Je vous ferais des photos demain pour vous montrer tout ca!

En attendant je suis preneur de tout avis et conseils!!!

Bonne route en 205 gti (ou en xsara vts 167 :D ). A+

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:good: très belle ta 205 GTI

 

je trouve l'intérieur très correcte (dommage pour les trous sur les sièges... comment ils font les gens.. :pfff: )

 

il te reste plus qu'a nettoyer ton moteur nickel (surtout pas au karcher..)

et changer ta durite

 

bonne continuation pour la suite ;)

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Invité §Sup164KJ

Voila! J'en suis la!

Et donc comme le dit SuperZiziBis, reste un truc dans ma liste! Ce foutu tiroir d'air additionnel!!!

Donc ce matin, grand motivation!!!! On va enlever ce machin et le nettoyer à son tour!

Ben nouvelle galère!!!! Mais ou c'est qu'ils sont allez me foutre ce fichu tiroir??? On enlève la batterie, le débitmètre, la tête de delco et oh?? ca doit être ce truc la!!! Ben c'est bien crade la dessous!!!!

Bref après avoir bien galéré! Bien mettre casser le dos, j'en suis venu à bout! Et il est dans un état!!!!! Mais surtout j'ai trouvé une bonne piste je pense! La durite qui est fixé dessus est carrément éventrée!!!

J'éspere que son remplacement ainsi qu'un bon nettoyage du tiroir réglera mon problème car la je vois plus vraiment quoi faire!

Bon ben quitte à faire, histoire d'écarter cette piste une fois pour toute, je vais nettoyer le débitmètre ainsi que le boitier papillon à fond!!!

Et tant pis pour mon LDR tout neuf, cette fois je l'enlève pour de bon!!!

Donc bassine en dessous et c'est parti!!

Voila, le débitmètre, le tiroir d'air additionnel et le débitmètre sont demontés! Je vais essayer de les nettoyer au mieux, remplacer cette durite foutue et on verra bien!!!

A ce moment la ma ccopine rentre et il est hors de question (selon elle) que je passe mon samedi (encore) sur mes bagnoles :ange:

Ok je capitule, faut savoir faire des concesions :lol: on verra ca plus tard!

De toute faàçon j'ai pas la durite de remplacement donc rien ne presse....

Voila, voila, ma petite histoire avec ma 205 gti! Je vous ferais des photos demain pour vous montrer tout ca!

En attendant je suis preneur de tout avis et conseils!!!

Bonne route en 205 gti (ou en xsara vts 167 :D ). A+

 

 

Pour nettoyer, ne fais pas avec de l'essence mais laisse tremper dans du gazoil pour pas tout bousiller.

 

Il y avait un sujet sur ça, sur le 205 gti club, mais je ne le retrouve pas.

A mon avis, changer la durite éventrée aurait suffi, mais si t'es motivé ça peut pas faire de mal :W

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Salut à vous!

Oui les sièges c'est vraiment dommage! Mais bon la voiture a quand même 23 ans et 208000km...

Pour le moteur comment bien le nettpoyé?? Un produit à me conseiller pour enlever toute la graisse en dessous???

Sinonje pense aussi (enfin j'éspere) que mon problème vient de cette durite car vu son état! Mais bon au point ou j'en suis et vu que je sais déjà que je vais bien galéré pour tout remonter, autant en profité!!

D'ailleurs, si vous avez des conseils de points à vérifier, d'autres choses à nettoyer avant le remontage???

Et pour cette durite, vous croyez que je peux trouver ca chez Peugeot???

Merci.

Photos ce soir! Je me léve....

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pour nettoyer ton moteur et en meme temps ton starter et boitier d'eau je dirait :

 

-à l'éssence avec un pinceaux poil dure et des chiffons...ca marche très bien

ou

-du nettoyant moteur en bombe avec une brosse à dent(pas la tienne.. :lol:)et chiffons

 

pour la durite je pense que oui mais pas sur ;)

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Invité §Sup164KJ

Pour la durite ça dépend.

 

Au pire, il faudra mettre quelque chose d'adaptable.

 

Nettoyer le moteur, je l'ai jamais fait. C'est un coup à avoir des emmerdes :/

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Oups desolé!

Donc je disais j'irais voir chez Peugeot sinon en centre auto pour trouver quelque chose d'adaptable!

Bon quelques photos pour vous montrer la situation actuelle :

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Ca fait un peu vide hein?? Bon on risque pas de me la voler :lol:

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Le fameux tiroir d'air :

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Et la durite! Vu l'état je pense qu'elle seravit plus à grand chose...

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Le papillon :

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Et sinon, j'au vu qu'une autre durite était percée! Vous croyez que ca peut jouer aussi celle la :

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Voila voila, la suite dès que j'ai ma nouvelle durite....

A+

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Invité §Sup164KJ

Waw j'ai jamais eu le courage de démonter le tiroir sur mon ex 1.6.

 

Pour la petite durite, ça devrait pas poser de problème chez peugeot, je m'attendais à un truc coudé.

 

Pour la grosse aucun problème si c'est celle qui va de la calandre au filtre, tu peux laisser.

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Invité §Com387TB

Encore une GTi qui va être bichonné. :rs::bien:

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Ok merci SuperZizi (vraiment mdr ton pseudo)! C'es bien la durite qui va du boitier de filtre a la calandre! Je pensais aussi que c'était pas trop grave! Mais je la changerai quand même à l'occasion!

Pour le tiroir ben quand il faut! Il faut! C'est bien chiant (même plus que ca) mais assez facile finalement!

Pour Godefroy, oui j'aimerais bien la remettre en état!

Et puis j'aime bien passé du temps dessus! Mais comme j'y connait pas grand chose, c'est une bonne base pour apprendre! C'est pas les voitures d'aujourd'hui....

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Tu le branches sur la batterie en directe et normalement il doit se fermer au bout d'un certain temps

 

l'écrou de 7 sert à régler correctement l'ouverture/fermeture de ce truc

 

sinon va sur le web sur PGT CONCEPT en section mécanique 205/309 GTI ;)

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Tu le branches sur la batterie en directe et normalement il doit se fermer au bout d'un certain temps

 

l'écrou de 7 sert à régler correctement l'ouverture/fermeture de ce truc

 

sinon va sur le web sur PGT CONCEPT en section mécanique 205/309 GTI ;)

 

 

Merci a toi Kris! Ok mais comment sur la batterie?? Avec du fil electrique directement entre la batterie et sa cosse??

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Merci a toi Kris! Ok mais comment sur la batterie?? Avec du fil electrique directement entre la batterie et sa cosse??

 

oui, apparament le + à gauche suivant la vue décrit par pgt concept

 

et merci d'avoir mis le lien (j'ai encore un peu de mal avec mon ordi :D;) )

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Salut! Bon toujours pas ma durite! Je vais allez voir ca cette apres midi!

Donc hier en attendant, j'ai enlevé le tapis de coffre et la banquette histoire de voir l'état :

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21052009348.jpg.0bc144be1056a7b3182a954e2d2defa6.jpg

Un petit traitement s'impose!

Donc déjà grattage/ponçage/nettoyage :

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Voila, c'est un peu mieux! Reste à appliquer de l'antirouille et un peu de peinture!!!

Faudra que je regarde sous la moquette avant! Je m'attend au pire!!!

 

Bon sinon, mauvaise nouvelle, on a eu une belle averse de grele cette nuit! De bonnes grosses billes!

Et forcément les bagnoles ont morflées....

Le pire c'est la xsara mais elle est assurée tous risques donc ca me coutera une franchise de 301€!!!

Par contre la 205 et la punto de ma copine sont au tiers simple...

La punto ca a l'air d'aller mais la 205 a l'air d'avoir quand même souffert!

Faudra un bon nettoyage pour mieux se rendre ccompte....

Fais chier!!!!!

a+

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Ben la xsara ca me fait bien chier aussi!!! Ca fait cracher 300€ qu'etait pas trop prévu mais bon... Au moins elle sera refaite!!

La punto non c'est pas bien grave c'est clair!!

Et la 205 je suis bien deg mais a priori c'est surtout le capot donc a rajouter à ma liste....

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Bon sinon j'a trouvé ma durite! Enfin MES durites!!!!!

Je vous explique! Après avoir fait les autodistribution, midas, feu vert etc... direction Peugeot, et ca donne ca :

- Bonjour, serait il possible de commander cette durite de 205 gti??

- Bonjour. Oui, pas de problème mais....

- Mais???

- Ben elles ne se vendent que par 5!!!!!!!!

- Ah bon? Comment ca se fait??

-ben c'est ce qu'on appelle l'intelligence Peugeot!!!

 

Bref, incroyable mais vrai!! Je vais me retrouver mardi avec 5 durites identiques alors que bien sur il n'y en a qu'un seule sur la 205.....

En tout cas, vraiment super sympa le mec, il m'a carrément dit qu'à ma place il enverrai une petite lettre charmante au siège...

Du coup on a discuté un peu et il m'a quand même fait 10 % de remise!

Franchement ca change ce genre de comportement! Merci à lui! Je m'attendais plutot à "Ben oui mon ptit monsieur, vous roulez encore en 205? Faut passer à la 308!!!"!Ben ca a été "Vous savez pour moi la 205 gti représente plus l'esprit Peugeot que la 308"!!

Voila la petite histoire! Donc 35€ les 5 durites!!!

J'en aurais à vendre au cas ou.....

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