Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

tremblement au freinage peugeot 205 GT mais frein neuf


Invité §el_884xx

Messages recommandés

Invité §el_884xx

Bonjour , j'ai une peugeot 205 GT de 1987 , et au freinage le volant tremble beaucoup , j'ai changé mes freins (disques et plaquettes) j'en ai profité pour changé un flexible de frein et une vidange de liquide de frein , mais je me poses une question et je vous la poses aussi :lol: , j'ai remarqué en même temps que j'avais le caoutchouc d'une rotule du triangle qui était percé donc foutu , est-ce que cela pourrais faire tremblé le volant au freinage , je précise que ça tremble beaucoup plus quand je dois freiné à grande vitesse , merci de m'aider parceque sur les petites routes c'est pas trop génant , mais sur l'autoroute pas trop rassurant :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

de grande chance que tu ai un peu de rouille entre le moyeu et le disque,(a redémonter et nettoyer a l'abrasif) fixe un comparateur sur la face du disque et fait tourner pour mesurer le voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Ok , merci de ta réponse , je vais faire ça . Le voile doit être de combien au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

d'après RTA maxi 0.07 mm, mais devrait etre beaucoup plus faible > vu que neuf >> ce qui me ramène à de la saleté entre moyeu / disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Jeu dans les étriers de freins avant peut-être trop important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Merci des réponses , pour le voile , je vais le faire au garage car j'ai pas ce qu'il faut , la saleté entre le moyeu et le disque j'ai néttoyé , enlevé le peu de rouille qu'il y avait et toujours pareil . Le jeu dans les étriers , je vérifierais , je penses qu'un étrier ne devrait pas avoir de jeu du tout , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che834cO

pour moi c'est un problème de disque voilé

car si un étrier était grippé ou ne donner pas la même puissance de freinage la voiture se déporterait sur la droite ou la gauche

pour avoir un tremblement dans le train avant il y a soit un problème d'équilibrage des pneus ou disque voilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Le jeu dans les étriers peut provoquer le voilage des disques aussi, faut le savoir.

 

L'étrier neuf n'a pas de jeu, l'étrier qui à 300000kms en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...