Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

controle technique (phare)


Invité §el_884xx

Messages recommandés

Invité §el_884xx

Bonjour tout le monde ,

je vous exposes mon problème , ma mère a passé le controle technique de sa peugeot 205 diesel diabolo , et elle a été recalé en autre pour ses phares , ils ont marqué que les phares étaient trop haut et\ou faisceau non conforme , alors pour le faisceau je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par ça , après je voudrais les règlés moi-même mais je ne connais pas la hauteur et la longueur à laquelle il faut les règlés . Le controleur ma dit que le controle des phares était impossible car ils éclairaient tout partout . Merci de bien vouloir m'aider à m'éclaircir :D sur ce problème . Si il vous manques des informations dites le moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit schéma pour le réglage des optiques. As tu une notice ou revue technique concernant les vis sur l'optique à manipuler ?

 

Concernant la remarque du technicien, hypothèse à défaut d'avoir une photo du véhicule, l'humidité pénètre parfois dans les optiques, si la rouille a bien atteint l'intérieur de l'optique, le réglage est inutile, seule solution, son remplacement.

 

phare1.jpg.395163fb793e20f8acf000048ec5ab90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour,

si le controleur a dit que le controle des phares était impossible car ils éclairaient tout partout, c'est que l'ampoule est mal mise, donc le faisceau est non conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Bonjour , merci pour ce beau schéma qui va bien m'aider :jap: , ensuite les ampoules sont en bonne état et ce sont des H4 comme préconisé , vu qu'aujourd'hui je ne travailles pas , je vais faire quelques photos de tout ça , comme ça , ce sera plus clair . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Comme promis j'ai fait des photos , je crois que j'ai fait une erreure quand j'ai vérifier les ampoules , vous pouvez me dire si ça peut venir de là ?

 

Voici le phare côté conducteur :

 

CIMG0622.jpg.5b097adfe785a2703d7a0f55d871df83.jpg

 

L'arrière du phare côté conducteur :

 

CIMG0628.jpg.bf162c4a12fab6f0d3b13cc6b90a7f0d.jpg

 

L'ampoule du phare côté conducteur :

 

CIMG0623.jpg.51c8de1029f1c7615ce5a1e7210f48c1.jpg

 

Le phare côté passager :

 

CIMG0629.jpg.f0eeede28b2dfc980b6d19a6abe8b7f9.jpg

 

L'arrière du phare côté passager :

 

CIMG0633.jpg.68714549442a781b907b929dd9b12c97.jpg

 

L'ampoule du phare côté passager :

 

CIMG0632.jpg.c652a9573d790244bda2a089a6fd4f02.jpg

 

Feux de croisement sur une porte de garage :

 

CIMG0636.jpg.25447857a6c8c0c0ef48746f2157fa7e.jpg

 

Feux de route :

 

CIMG0637.jpg.9d25b8aacbf8b117896fbc16a287697f.jpg

 

Voilà qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Est-ce l'ampoule du phare côté conducteur qui serait en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Bonjour , celui côté conducteur je suis sûr , c'est même marqué H4 sur le carreau du phare , par contre côté passager c'est vrai que c'est pas pareil , j'ai réussi à mettre l'ampoule bien calé mais c'est pas terrible mais ça tiens bien quand-même , ça serait ça alors ?

Voici une photo du phare côté passager avec l'ampoule H4 dessus :

 

CIMG0631.jpg.a9dd9375b7075061285dda6302e5b746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Bonjour , j'ai regardé sur internet les différentes ampoules de phare pour 205 , et j'ai vu qu'il y avait des ampoules de type R2 au lieu de H4 , serait-ce celle là plutôt ? Parceque j'ai pas envie d'acheter une ampoule qui ne me servira à rien , vu que c'est pas donné pour ce que c'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

A priori, tu as un phare en H4 et un en CE (code européen)

 

les premières 205 étaient équipées en CE et les phase 2 en H4

 

mais les phares des 2 phases sont totalement interchangeable.

 

Ce qui veut donc dire qu'un de tes phares a été changé.

 

Prends un phare H4 en casse, ce sera je pense le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

J'en ai un deuxième en CE , je peux faire ça ? ca me fera deux phares CE , c'est conforme ? J'aurais plus qu'à acheté deux ampoules pour les phares CE et les réglés . Merci pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Ok , je vais faire comme ça , je vous donnerais des nouvelles dès que je l'aurais passé à la contre-visite pour vous dire si c'est passé . A+ et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

J'en ai un deuxième en CE , je peux faire ça ? ca me fera deux phares CE , c'est conforme ? J'aurais plus qu'à acheté deux ampoules pour les phares CE et les réglés . Merci pour les réponses .

 

 

Pas de problème, et comme dit olivier, mets des R2, ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...