Invité §deh816dV 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Bonjour amis des 306, Je voudrais vos avis sur cette offre d'occasion qui m'intéresse : 306 XT 5 portes noire vernie, avec sièges en cuir intégral noir. Toit ouvrant et basculant électrique. Appui-têtes AV et AR. Embrayage + freins AR neufs. Autoradio Sony 93 000km 2300€ photos : http://195.154.158.41/images/748/7484766496.jpg http://195.154.158.41/images/743/7438290382.jpg http://195.154.158.41/images/741/7419096931.jpg Quelles sont les consommations de ce moteur ? (ville, autoroute, mixte) Des conseils sur les questions à poser au propriétaire lors du RDV ? pièces et réparations critiques ? Des choses à vérifier lors de l'essai ? Le prix est-il correct ? Merci d'avance ! Cette voiture a un look qui me plait vraiment, j'aimerais juste me renseigner sur sa consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 bonjour, j'ai eu 2 306 1.6 dans ma vie j'ai rarement depassé les 9 litre au 100 en idf, en gros avec 60 litre tu doit normalement en conduite normale CAD un peux plus rapide que les limitation de vitesse pour moi faire 700 km voir plus si tu fais que de la route Par contre en ville il se peut que tu fasse dans le 10 litres Ce moteur est fiable, verifie juste si le joint de cache culbu est encore bon, si il est trop vieux, toute l'huile va ce barrer, ensuite regarde si les ventilo ce mette bien en route en ville a 92 degres, ecoute si il n'y pas de bruit bizarre dans le train arriere, et au appuie sur la pedale d'embayage a l'arret, si tu as un bruit different quand tu appuis dessus, ton embrayage est peut etre a changer! Sinon comme tout le monde verifie l'historique de la caisse (vidange 15 000 km, courroie 5 ou 120000km) etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Heu sinon pour ce prix tu peux je pense avoir une phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deh816dV 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Merci beaucoup ! Je vais déjà aller la voir, j'essaie pas forcément de rentabiliser au maximum l'investissement, j'essaie d'avoir le coup de cœur et de tomber sur une voiture "saine" J'ai une vieille clio 1 de 1991 depuis 4 ans (qui malheureusement est à la fourrière depuis 2 mois ...) et je l'adore malgré son manque de puissance, son freinage léger et son roulis dans les ronds points, en fait je crois que j'ai un faible pour les voitures du début des 90 Moi aussi en général je conduis à peine au dessus de la limitation en général. 60L pour 700bornes ça fait du 8.5L/100 sur autoroute ? c'est un peu gourmand ou c'est "correct" pour un 1.6 de cette puissance ? J'ai lu plusieurs fois des posts à propos de soucis sur le train arrière sur ces 306 ? au niveau bruit, je cherche quoi exactement, un claquement ? frottement ? Vu le temps aujourd'hui je sais pas trop comment je vais pouvoir faire tourner les ventilos :/ Yep la courroie j'ai compris qu'il faut la demander systématiquement (par contre pour une polo on m'a dit 70 000km, 120 000 la 306 ?). L'embrayage je dois demander si il a été fait ? 93000km, je suppose qu'il a du être fait dans les 70 000 non ? En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Oui le 1.6 a la base est n'est pas reputé pour etre ultra sobre mais pas soiffar non plus, pour la courroie c'est 120 000 ou 5 ans dans la revu technique et pour le bruit c'est genre un petit grognement , genre des piece qui se touche , c'est vraiment sans gravité mais cela veut dire qu'il faut bientot le changer, moi l'embrayage est d'origine sur ma 306 1.6 et elle a 120 000 km Je viens juste de changer le silencieux et actuellement elle a un probleme de chauffe, mon calorstat semble fatigué et le capteur de temperature pour les ventilo idem du coup elle monte a 100 degres dans les monté et dans les bouchons sans clim (avec la clim les ventilo ce mette en route automatiquement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deh816dV 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Sans gravité c'est vite dit si il faut le changer ce train arrière j'aime pas trop acheter un truc avec déjà des frais en vue ^^ Bon bah je vais la voir ce soir normalement, j'espère qu'elle sera fidèle aux photos. Par contre consommer 10L en ville, 8.5L sur autoroute, ça peut fait un peu mal mais je suppose que c'est le prix pour avoir un moteur sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 non je ne parlais pas du train arriere mais de l'embrayage Pour le moteur disons que les 1.8 16s est le meilleurs moteur Ensuite tu as les 2.0 16s 167 et 135 Vienne ensuite le 2.0 123 et 1.6 90 Les 1.1 1.4 et 1.8 sont pas terrible en agrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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