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406

prise d'air sur la pompe àinjection Lucas epic


Invité §mic174HZ

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Invité §mic174HZ

Bonjour à tous,

je me permets de vous contacter car j'ai des soucis depuis trois semaines avec ma 406 2,1 l td (280000kms) équipée d'une pompe lucas epic et je souhaiterais connaître vos avis de spécialistes.

Voici les symptômes : le voyant autodiag s'est allumé d'un seul coup à l'approche d'un rond point, la voiture cale et elle ne redémarre que difficilement avec la pédale d'accélérateur à fond. Si le moteur n'est pas tenu à haut régime, il cale aussitôt. A haut régime, il claque . Je n'ai plus de compte tours ; dois-je incriminer le capteur régime moteur (pmh) ? Sinon sur quoi est branché le compte tours?

Après deux semaines de recherches (contrôle étanchéité circuit combustible, démontage et nettoyage de capteur régime moteur, isolement du filtre à gazole en alimentant directement la pompe) je me suis enfin décidé à l'amener chez Peugeot pour un diagnostic. Ils m'ont simplement dit que c'était une prise d'air sur la pompe à injection sans pouvoir passer la valise car elle ne tenait pas au ralenti ??????

Il m' a affirmé que c'était purement mécanique et qu'on ne pouvait pas incriminer l'électronique. Mais j'ai un gros doute. Il a ajouté que le problème de compte tours,qu'il n'avait pas vu d'ailleurs, n'était pas lié et que cela devait être un manque de chance.

Il a totalement écarté l'hypothèse du calculateur. Voilà où j'en suis....

Pensez vous qu'il faille démonter la pompe pour changer les joints ,les électrovannes et le capteur de position rotor? Dans ce cas, où puis je trouver l'ensemble des joints? J'attends vos avis avec impatience car je commence à en avoir marre (pour rester poli) et les frais me font un peu peur pour une voiture de ce kilométrage :1500€ chez un diéseliste et 2200€ chez peugeot pour un échange standard de pompe.

Merci d'avance.

Cordialement

michguip

 

 

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Invité §irv323BH

J'ai eu un pb analogue pendant 4 ans. Elle faisait des trucs bizarres se rapprochant du comportement d'un voiture en sous régime, (toussottements, voir calage, ..) quelquesoit la vitesse du véhicule. Elle est allée voir plusieurs garage, dont le grand garage Peugeot de la région, aucun n'a réussi à faire la moindre réparation. J'ai vu pas mal de personnes dans les post qui ont incriminé plein de pièces pour des pb de ce type :mise à l'air libre du réservoir, pompe, rampe injection, sonde lambda, capteur de pression différentielle, vanne EGR, échappement, ....

 

Je viens de trouver et de réparer mon problème : faux contact dans un cable du boitier où on tape le code de l'antidémarrage. J'ai été cherché un autre câble et connecteur dans une casse sur une 406 qui n'avait pas l'option antidémarrage, mais pré-cablée. J'ai soudé le nouveau câble et maintenant je n'ai plus de problème.

 

je suis super content car j'ai mis 4 ans à trouver le pb (que les garagistes n'ont pas trouvé alors que la voiture a du rester en cumulé 3 mois dans les différents garages !)

 

Au cas où, jette un coup d'oeil la dessus.

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Invité §inv715Dv

Bonjour, pour ton problème de compte tour c'est certainement le calculateur qui est situé sous le tableau de bord côté passager solution refaire les soudures dans le boitier après l'avoir dessertis du plastique. Pour ton témoin moteur et le moteur qui cale c'est effectivement l'électrovanne de stop de ta pompe epic il suffit de la changer en n'oubliant pas de changer les joints et tes problèmes seront résolus.Pour info j'ai eu ces problèmes sur des 406 2,1 TD entre 220000 et 240000kms cela semble être systématique à ce kilométrage sur ce modèle.

Bon courage

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Invité §mic174HZ

Merci pour les infos; j'ai constaté une fuite au niveau des électrovannes du dessus ou du joint carter, je n'ai pas encore trop situé

Je reçois les joints demain mais je n'ai pas commandé l'électro stop. Pour l'instant je vais juste changer les 4 joints des 2 électro du dessus et on verra...affaire à suivre

Merci pour votre aide et je vous tiens au courant

@+

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Invité §mic174HZ

Bonjour mecaneric,

j'ai changé les joints des 4 électrovannes sur la pompe, le bruit est mieux mais le ralenti ne tient toujours pas ;quand tu parles d'électrovanne de stop à changer, tu parles de l'ev complète ou juste du kit réparation contenant le plongeur et les joints?

J'attends tes infos avant de commander

Cordialement

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Invité §mic174HZ

Bonjour,

j'ai changé le plongeur + ressort de l'électro d'arrêt, pas mieux, voyant toujours allumé... Je vais faire une recherche plus poussée de fuites sur la pompe demain en la mettant sur un pont pour voir l'alim depuis le réservoir ;avant de sans doute penser à la démonter pour changer les joints internes .En démontant les électros du dessus de la pompe, j'ai constaté que le corps de la pompe était légèrement criqué au niveau des orifices d'alimentation du premier électro , ça parait bizzare mais pourquoi pas? Je vais essayer de voir aussi la connectique de la pompe comme me l'a conseillé nono.

Affaire à suivre

Cordialement

 

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Invité §sas003Qz

salut

j'avais moi aussi une 406 comme la tienne avec 220 000 km et la pompe a lacher comme ça d'un coup.Le voyant c'est allumer mais elle rouler toujours normalement à par que quand je voulais couper le moteur et que j'enlevais la clès la moteur tournait toujours pendant 3 secondes après il s'arretait.

Chez peugeot ils m'ont dit que c'était la pompe. J'en est eu pour 1250 euros.

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Invité §mic174HZ

Bonsoir,

Je ne sais plus que faire donc je vais aller voir une autre concession peugeot pour qu'ils me passent la valise pour déterminer si c'est la pompe, le calculo ou autres....

Après j'aviserai pour trouver un moteur d'occas si vraiment c'est la pompe, ça revient moins cher!

Je vous tiens au courant après avis d'un 2è garagiste

Bonne nuit

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Invité §mic174HZ

Bonsoir,

un autre mécano est passé voir la voiture et il affirme que c'est un mauvais calage de la pompe . Il se renseigne plus précisément et me tient au courant.

Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur...

Cordialement.

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Invité §car057GX

J'ai une I 30, de 2007 6CH et 100000 kms, le 4 mai sifflement, et plus de puissance. J'appelle le garagiste qui me parle de durite, je dépose ma voiture. Le lundi il me dit que c'est le turbo, qu'il en a trouvé un a 700 euros, une semaine après toujours pas de voiture, il a essayé de réparer le turbo impossible et me parle d'échange standard, une semaine après il me dit qu'il faut un turbo neuf. Bref le 25 mai toujours pas de voiture et je ne connais toujours pas le montant des réparations et je suppose qu'il y a des choses a faire après le changement, vidange ? Reparamétrer la voiture car tout est électronique Bref je suis dans le néant.

Etant une fille je pense me faire rouler dans la farine.

Donc j'ai besoin de quelques conseils pour pouvoir y comprendre quelque chose, des trucs a savoir et des pièges a éviter

Merci

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