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205

[Présentation] Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)


krissdept44
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Invité §thi401En

c'est simple l'intérieur que j'ai (sièges "ramier") est obligatoirement un modèle avant 90 donc clignos et feux AR orange

 

 

Moi je disait ça par rapport à ton levier de vitesse, je voyais pas le verrou, sinon je sais les reconnaitre, avec ton tuning on voyait rien. :W

 

Et ta ligne alors, ça donne quoi? Tu ressent des perfs? Plus de couple ou de puissance? Quel prix? Et le bruit? :p

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:w:

 

pour les perfs j'y ai gagné un peu partout mais surtout en haut à partir de 5000 trs,donc en puissance, j'aurai cru + en couple mais vu que j'ai un arbre à came ca doit venir de ça..

 

pour le prix merci leboncoin (grace à mon pote qui cherche d'ailleurs toujours un 1.9 bleu miami..)

donc 100 euros le collecteur et 35 euros la ligne sachant qu'il en voulait 150 au départ mais je suis venu le chercher sur place donc 135 euros le tout :)

 

pas plus de décibels qu'avant mais c'est pas tout à fait le meme son, au ralenti c'est plus flagran notament (j'ai remis le remus dessus) ;)

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Invité §thi401En

:rs: Tu fait envie, tu fait chi** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

:love::W:ptdr:

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pourquoi :??::D

 

par contre j'ai un légé problème, en marche arrière le collecteur vien toucher le tabier (le moteur doit basculer un peu et ca touche...)

 

et aussi un peu en déccelèration mais que dans les fort appuis et que roues braquées à gauche...

 

faut que voit pour changer le support inf. en + dur.. :non: peut etre

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Invité §thi401En
:bien: Oui pour le SB dur PTS, mais tant qu'à faire, met les 3 non!?... ;) Car en rigidifiant ce point seul ça vas faire plus travailler les autres je pense. :bah:
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oui c'est claire j'ai eu du bol !

 

oui elle marche très bien, le train AV a meme du mal à suivre meme en 3 ème...

mais je trouve que la boite 1.9 est trop longue (la 4 et la 5 surtout)

je suis plus habitué aux boites 1.6 et c'est mieux je trouve pour la route notament

 

en gros je prend 120 km/h en 2 ème et un bon 160 km/h en 3 jusque là ca va, sa pousse très très bien mais après la 4 et 5 c'est un peu moin bon évidemment...

 

je vais par la suite surement monter une boite 1.6 ou mieux juste le différenciel :)

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:bien: Oui pour le SB dur PTS, mais tant qu'à faire, met les 3 non!?... ;) Car en rigidifiant ce point seul ça vas faire plus travailler les autres je pense. :bah:

 

oui je pense que t'a raison mais vu le prix des 3 SB PTS je pensais changer que l'anti-basculement, jvé voir ;)

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quelques ptites photos du rallye du vignoble de ce weekend juste à coté de chez moi ;)

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et un tete à queue pour le gtt

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en repartant plus loin ca fumait grave blanc, un pneu qui touche ou une durite..

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A U T O 298.jpg

A U T O 305.jpg

et une rare fiat rytmo !

A U T O 307.jpg

voila c'est tout pour le moment :jap:

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Invité §thi401En

C'est sur, le kit 3 SB PTS n'est pas donné, mais c'est relatif, bref à ta place je foncerais, ça serait vraiment domage de casser le collecteur à cause de ça... :/

 

Sinon c'est quoi ton rallye tout balisé!?... :W Un Gymkhana... :W

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C'est sur, le kit 3 SB PTS n'est pas donné, mais c'est relatif, bref à ta place je foncerais, ça serait vraiment domage de casser le collecteur à cause de ça... :/

 

Sinon c'est quoi ton rallye tout balisé!?... :W Un Gymkhana... :W

 

c'est claire ;)

 

:D c'est vrai qui s'avait balisé à donf

:rs: y'avais plus de banderoles que de bitume! :rs: grosse sécuritée à ball :ange::pfff:

superbes voitures :) merci pour les photos

 

et j'en ai d'autres :sol:;)

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simpa les photo du rally

sa devait être simpa

 

oui c'est claire j'ai eu du bol !

 

oui elle marche très bien, le train AV a meme du mal à suivre meme en 3 ème...

mais je trouve que la boite 1.9 est trop longue (la 4 et la 5 surtout)

je suis plus habitué aux boites 1.6 et c'est mieux je trouve pour la route notament

 

en gros je prend 120 km/h en 2 ème et un bon 160 km/h en 3 jusque là ca va, sa pousse très très bien mais après la 4 et 5 c'est un peu moin bon évidemment...

 

je vais par la suite surement monter une boite 1.6 ou mieux juste le différenciel :)

 

 

 

pour la boite c'est vrai que celle de 1.9L est assez longue surtout si tu monte haut dans les tour

par contre la boite de 1.6L je la trouve vraiment pas térrible

sa tire court mais je la trouve mal étagé

à la limite une boite de 309 gti16 serait mieux je pense

voir boite de 1.9L avec pont de gti16 c'est le top

 

pour les support moteur je te conseille de passé au 4 renforcé

ou à la limite les 2 supérieur mais pas seulement suis du bas sinon les autre vont claqué rapidement

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Invité §jer023Bn

j'ai loupé la journée rallye :mad:

 

tiens moi au jus pour les nouvelles journée :cyp:

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simpa les photo du rally

sa devait être simpa

 

:oui: :oui:

 

 

 

pour la boite c'est vrai que celle de 1.9L est assez longue surtout si tu monte haut dans les tour

par contre la boite de 1.6L je la trouve vraiment pas térrible

sa tire court mais je la trouve mal étagé

à la limite une boite de 309 gti16 serait mieux je pense

voir boite de 1.9L avec pont de gti16 c'est le top

 

pour les support moteur je te conseille de passé au 4 renforcé

ou à la limite les 2 supérieur mais pas seulement suis du bas sinon les autre vont claqué rapidement

 

c'est vrai pour la boite 1.6 ; la 1ère et la 2ème sont très courte mais après les retombées de régimes sont les memes que sur la 1.9 puisque la boite 1.9 est reprise de la 1.6 ; sauf qu'ils ont rallongé la 1ère et la 2ème et mis un pont plus long sur la 1.9 (malheureusement pour le pont.. :non: ) c'est compréhensible là ? :D

 

y'a 3 supports moteur, pas 4 non ? :voyons:

j'ai loupé la journée rallye :mad:

 

tiens moi au jus pour les nouvelles journée :cyp:

 

no problémo ! :jap:

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c'est vrai pour la boite 1.6 ; la 1ère et la 2ème sont très courte mais après les retombées de régimes sont les memes que sur la 1.9 puisque la boite 1.9 est reprise de la 1.6 ; sauf qu'ils ont rallongé la 1ère et la 2ème et mis un pont plus long sur la 1.9 (malheureusement pour le pont.. :non: ) c'est compréhensible là ? :D

 

y'a 3 supports moteur, pas 4 non ? :voyons:

 

 

oula, je devais être bien fatigué quand j'ai écrit mon message :lol:

il y a bien 3 support moteur et pas 4 :lol:

 

pour la boite de 1.6L pour l'avoir essayer c'est justement le trou entre la 2 et 3 que je trouve désagréable

et la 1 et 2 qui sont extra courte et je trouve vraiment mal adapter au moteur 1.9L qui est très coupleux

après c'est mon ressentie

 

c'est pour sa que je préfère la boite 1.9L avec le pont de gti16

se qui te fait garder la 1 et 2 de 1.9L et raccourcie la 3, 4 et 5 un poil plus court que la 1.6L

 

après c'est que mon ressentie

 

chacun sa façon de conduire ;)

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Invité §thi401En

Alors le top pour moi serait proche de ça, pont de Gti 16 ou équivalent (BX, 405 et j'en passes), et 5eme de Bx je sais plus quoi pour rallonger cette 5 pour l'autoroute... :eek:

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oui d'accord avec vous 2 sur le faite de monter un pont de 309 GTI 16, j'ai regardé sur un site sur les boite des GTI :

 

- 205 GTI 1.9 >la plus longue pont : 16x59

- 205 GTI 1.6 > entre les 2 pont : 16x65

- 309 GTI 16 >la plus courte pont : 14x62

 

donc il me faudrait juste le pont 14x62 de GTI 16 tout en gardant ma boite

 

je veux pas une 5ème longue en faite max 200-210 km/h pas plus ;)

 

ps : si quelqu'un a un tableau comparatif des boites avec les km/h... merci :jap:

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si tu connait les rapport de chaque vitesse de la boite de 1.9L

j'ai un document excel que te permet de connaitre les vitesse téhorique en entrant le pont et les rappor de vitesse de ton choix

 

si tu veut passe ton mail par MP et je te l'envoie

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Invité §thi401En

+1 j'ai quelques tableaux bien faits aussi si tu veux. ;):jap:

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Invité §Ufo175zc

Quelle voiture!! Je vais pas être très original mais elle est superbe :jap:

 

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Invité §cyr408wI

Peux tu nous faire des photos de l'intérieur ? tes pts sont collectors, ce sont les 1eres avec caches centraux de 1L9!

 

Tu as déjà regardé comment était raccordé les feux arrières de phase 2? Faisceau élec changé par un phase 2, ou soudure sur le faisceau pahse 1?

 

En tout cas je bave sur ta gti!!

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si tu connait les rapport de chaque vitesse de la boite de 1.9L

j'ai un document excel que te permet de connaitre les vitesse téhorique en entrant le pont et les rappor de vitesse de ton choix

 

si tu veut passe ton mail par MP et je te l'envoie

 

je t'ais renvoyé un mp car j'ai un souci...

+1 j'ai quelques tableaux bien faits aussi si tu veux. ;):jap:

 

ca peut etre intéressant fait péter sur le topic !

Quelle voiture!! Je vais pas être très original mais elle est superbe :jap:

 

c'est cool merci à toi :)

Peux tu nous faire des photos de l'intérieur ? tes pts sont collectors, ce sont les 1eres avec caches centraux de 1L9!

 

Tu as déjà regardé comment était raccordé les feux arrières de phase 2? Faisceau élec changé par un phase 2, ou soudure sur le faisceau pahse 1?

 

En tout cas je bave sur ta gti!!

 

thank :jap:

 

aaaaah enfin ! monsieur est connaisseur ;)

 

j'hésitait à en parler à cot-1 hier encore (il a des PTS neuve) car à partir d'une certaine date, sais pas quand.. mais y'a un bon moment je pense, le centre des jantes à changer pour etre plus petit

 

les miennes apparament sont de 89 (c'est "gravé" sur la jante derrière, car j'ai voulu savoir la date des jantes)

et elle ont étés refaite par l'ancien proprio car très abimés quand il les avait achetés m'avait-il dit ;)

non pas regardé derrière les feux AR mais en démontant le pot j'ai remarqué que le faisceaux qui va au feux de recule est très bien, comme si c'était d'origine quoi ;)

 

sinon je vé tacher de te faire 2-3 tofs de tout ça

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Invité §cyr408wI

Merci merci ! Enfait je bave sur la tienne car la mienne m'attends bien au chaud et ce sera la même à tout point de vue! (Esthétique)

Je dois faire un gros gros nettoyage, faire la distri et quelques bricoles encore.

J'ai les pts au garage mais ce sont des nouvelles générations. Et je vais changer les feux pour des phase 2 (dsl pour les puristes).

 

T'as quoi comme tapis de sol?

Par contre la mienne est de 90 donc intérieur cuir/quartets rouges!

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ok donc ta caisse est entre juillet 89 et juillet 90, non ?

 

garde bien au chaud tes feux d'origine pour dans quelques années...car dans quelques temps ce sera "obligatoire" les feux d'origine ! :p

 

c'est des vieux tapis marqué 205 gti mais ils sont propre :)

 

désolé moi je préfère les miens : les "ramier" :ange:

 

ps: les tofs arrivent..

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j'hésitait à en parler à cot-1 hier encore (il a des PTS neuve) car à partir d'une certaine date, sais pas quand.. mais y'a un bon moment je pense, le centre des jantes à changer pour etre plus petit

 

les miennes apparament sont de 89 (c'est "gravé" sur la jante derrière, car j'ai voulu savoir la date des jantes)

et elle ont étés refaite par l'ancien proprio car très abimés quand il les avait achetés m'avait-il dit ;)

 

 

oui mes jantes PTS sont neuve, directement fabriqué chez speedline en novembre dernier

 

pour les cache en fait celle avec le gros cache sont les vri jantes GR A d'époque (on trouvait c'est jantes que sur les voiture d'usine), à l'époque sur les GR A PTS ne mettait pas de cache (inutile pour une voiture de course), mais le cache des jantes d'origine de 1.9L peut se monter

 

puis quand peugeot à commencer à vendre ces jantes en vente libre il on crée des cache pour aller avec, plus petit diamètre que les 1.9L

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Invité §cyr408wI

ok donc ta caisse est entre juillet 89 et juillet 90, non ?

 

garde bien au chaud tes feux d'origine pour dans quelques années...car dans quelques temps ce sera "obligatoire" les feux d'origine ! :p

 

c'est des vieux tapis marqué 205 gti mais ils sont propre :)

 

désolé moi je préfère les miens : les "ramier" :ange:

 

ps: les tofs arrivent..

 

 

C'est ca plus jeune pour avoir l'interieur nouvelle génération ms "trop vielle" pour déjà avoir les feux phase 2

 

J'attends les photos ! :D

 

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Invité §thi401En

J'ai mesuré mes caches d'origine : 6,5cm de diamètre.

 

Voila le zip avec 3 tableaux bien sympas. :bien:

 

http://www.megaupload.com/?d=97KVH7G3

 

Pour résumer comment on reconnais des PTS "collector" comme tu le dit Cyril? Une année? Diametre du trou central? Mais c'est vrai qu'elles rendent mieux que n'importe quel autre PTS, ya ce je ne sais quoi de mieux... :rs:

 

D'accord avec vous 2 dans l'ensemble, ma 1,9ch de 1990 à aussi des feux Ph3 et ça lui vas mieux. :sol: Après rien à voir avec les votres, la mienne à encore du chemin à parcourir pour arriver à votre niveau. :non:

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C'est ca plus jeune pour avoir l'interieur nouvelle génération ms "trop vielle" pour déjà avoir les feux phase 2

 

J'attends les photos ! :D

 

les voici ! :

 

alors ça c'est le faisceau du feux de recul : ça pas l'air d'etre du bricolage apparament... :D

271539998_AUTO333.jpg.8ddeda7e56f407418c03bff27c9d2c25.jpg

passont aux fameuse jantes, je dis fameuse car regardez :

496651536_AUTO324.jpg.427979ac2a3876d442b57a9281cc3e3e.jpg

elle sont en 7x15 (au lieu de 6.75x15) donc alors c'est des GR.A ?

1218106465_AUTO325.jpg.b7554e42c047d00d7fcba2b6b5c948eb.jpg

et voici d'autre photos de l'intérieur :

2111816283_AUTO335.jpg.5076ff9dddc6a2801b30cd17fb164465.jpg

matez les boucles de ceinture 1er modèle et aussi les ceinture AR sans enrouleur propre à toutes les 205 avant les AM 91, après cette date y'a donc les enrouleurs à l'AR, le TDB passe au noir, nouveaux feux etc...

1747489512_AUTO340.jpg.0f7a8c9473dd7022fbe47f73db9cff3c.jpg

et ca c'est du compteur avec des chiffres bien alignées (pas modifié quoi) car quand on me dis que c'est normal que les chiffres partent dans tous les sens sur les 205... :pfff: j'ai déja ouvert des compteurs et c'est quasiment impossible après pour les remettre nickel donc voila pour ça :jap: notez les aiguilles repeintes en orange

301979695_AUTO336.jpg.fc8e94c8d992fad16bedde0d08480db5.jpg

et les sièges "ramier" (de fin 86 à début 89, pas longtemps en fait par rapport aux autres intérieur)

931631327_AUTO341.jpg.548c1a1dbef8efcba178b8ccec5f7d95.jpg

1385448564_AUTO276.jpg.eb95acebaa140e8f91c5db340cd457c3.jpg

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Invité §thi401En

:eek: GrA! :bien: Ha bah dans ce cas oui alors, super! :bien::love:

 

Par contré désolé, mais moche la vue des HP AV sans l'espece de mousse derrière le cache de HP... :bah:

 

Et pour info vous savez que même les joints de custodes entre-ouvrantes sont spécifiques sur les notres. J'ai eu beau fouiller, je n'ai jamais réussi à trouver en casse les même joints, nous ils sont gris (comme les plastiques) avec une sorte de doubl levre sur la face qui se plaque à la vitre, alors qu'en casse même sur Ph1 j'en a trouvé des noirs sans aucunes levres... Donc là je galère un peu à retrouver un joint comme il me faudrais... Et pas envie d'aller acheter neuf... :(

 

Pour ton montage de feux AR faut pas regarder dans le PC, car au PC y'a que la coque transparante à changer entre Ph2 et 3, mais c'est au niveau d'un des feux AR supérieur, côté interieur du coffre de mémoire, tu vois si y'a soudure, fils de différente couleur et raccordés entres eux sur la même ligne, épisure, cosses électricien etc...

 

Et avec doudou (bien connu naguère sur ce forum) j'avais appris partiellement une chose, c'est que ces sièges là avec CE tissus de recouvrement ont reçu 2 definitions, sur l'une tu as le tissus qui s'arete juste avant l'appuie tête, l'autre juste après l'appuie tête. Mais sauriez-vous pourquoi, car la raison on ne l'a pas, c'est juste qu'il avait récuperé un siège seulement sur une autre caisse, et qu'à un moment d'aspi dans l'auto il as remarqué ça, un peu dèg car quand tu le sait, tu ne voit plus que ça... :bah:

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oui pour les HP j'ai récupéré le tissus qui va bien, faut que je monte ça :p

 

pour les joints j'était au courant des différentes versions suivant les année ;)

 

je regarderai ça pour les feux AR si ça été baclé ou pas ;)

 

pour le haut des sièges je savais pas, mais par contre (tu dois le savoir..) y'a eu aussi au tout début sur 1.9 les "ramier" sans le semi cuir, tout en tissus

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tes jantes PTS ne sont pas des GR A :pfff: désolé

vu que c'est des 7 pouce de large

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais elle sont encore mieux et très rare :love:

c'est des véritable colector

se sont des jantes de 309 turbo cup, les seul jantes PTS en 7", alors que toute les autre sont en 6.75"

très très rare, voir casi introuvable, et en plus les tienne paraisse neuve

 

 

pour les cache centraux, les jantes GR A d'époque peuvent accueillir un cache de 1.9L de diamètre 65

alors que les neuves, comme celle que j'ai achetern sont faite pour accueillir un cache plus patit diamètre 55

 

photo de mes jantes neuves, nouveaux model

 

Photo0061.jpg.03c140382b1ac1110ef2cf64602c7e86.jpg

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