Invité §Ale612iP 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Bonjour. Le même que le 2.0 HDI. Moi aussi jsui de la réunion et j'ai vu cette fameuse 205 HDI et je conné des gars qui on bosser dessus. Mais moi personnellement je préfère les essences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale612iP 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Et j'ai une 205 Roland Garros ke j'ai monté en turbo 16v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belphegor4 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Une 205 HDI ? C'est une bonne idée, les fixations sont compatibles, la puissance est comparable, le poids du moteur et les cv fiscaux également, puis en reprenant la bv et les transmissions de la 206 il n'y aura pas de soucis en DRIRE. Sachant que pour le freinage, ce qui compte c'est le poids, étant donné qu'il reste du même ordre et que ça ne va pas faire un monstre roulant à 300 à l'heure, pas de soucis. Lors de l'expertise DRIRE il sera inspecté le sérieux du montage, c'est à dire pas de bricolage fil libre ou pièces mal fixées ou soudées. Le contrôle pollution sera forcément meilleur qu'à l'origine et le contrôle sonore idem, bien évidemment le taux de freinage imposé sera le même que pour tous les véhicules, donc si l'auto est en bon état il n'y a pas de crainte à avoir. Par contre, le moindre doute de la part de l'expert remettra tout en cause, il peut avoir peur d'engager sa responsabilité, il faut donc tout faire correctement et là pas de soucis. La réglementation Française n'a pas si évoluée qu'on nous le fait croire... L'intérêt ? - C'est d'une part personnel, - Cela génère de économies de carburant, (bon pour la planète) - Cela génère une baisse des émissions polluantes, puisque le hdi est moins "pollueur" que son prédécesseur, tant en Co² qu'en particules (bon pour la planète) - Il y a également une baisse des émissions sonores, confort et protection de la population. - Et pour finir, malgré les qualités très reconnues de la 205TD, un agrément de conduite supérieur par l'abaissement du régime correspondant au couple maxi, qui de plus est supérieur. Contre les idées reçues qu'on nous "rabache", je voudrais rajouter ceci; l'Etat est là pour vérifier la sécurité du véhicule, avec le respect de la règlementation dont il dépend conformément au code de la route, puis ensuite établir le niveau de fiscalité auquel on doit se plier. En dehors de cela, on est encore libre, si on est farfelu ou si on a une idé géniale, l'Etat n'a pas à en juger, ça ne doit pas être son problème ! Amicalement à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nac667eS 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Merci pour ces précisions! Du coup... prochain projet (pas tout de suite, mais...) trouver une TD moteur HS avec CG en bonne et due forme et swapper un 2.0 Hdi 90cv sous le capot! Ca suffit largement à bouger les 900kg de la caisse à savon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205875AC 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Quelqu'un peut M aidé à faire un faisceau fil hdi pour une 205 svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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