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307

Claquements train arrière 307


Invité §DLG523jR

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Invité §DLG523jR

Bonjour,

le train arrière de notre 307 2L HDI 110 de 2004 (81.000 km) emet des claquements au passage sur les plaques d'égouts ou autres obstacles du même genre.

L'agent PEUGEOT nous a dit avoir resseré quelque chose (?) mais rien n'a changé.

maintenant, il propose de remplacer les deux amortisseurs, mais j'ai un doute ...

Merci de me conseiller si vous avez la bonne solution

Cordialement

DLG27

 

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Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

Ton mécano a surement raison, il doit s'agir des silent bloc d'amortisseurs qui sont fatigués, çà arrive souvent et il faut remplacer les amortos!! ;)

 

Maintenant, çà serait quand même pas mal de vérifier avant les silent blocs de train arrière, qui peuvent aussi avoir pris du jeu et créer ce bruit agaçant!! :D

 

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Invité §Ble817Zb

c'est le problème des nouveaux trains arrières rigides...ca tient par terre mais ca fait du bruit :lol:

La mienne fait pareil, après moult changement de butée d'amorto, ca disparait puis reviens ....

 

Vérifie desfois si ta roue de secours ne bouge pas :pfff:

Et les accroches de banquettes AR, ca s'use et ca prend du jeu.

 

Si rien de tout ca, tu pourras pas faire grand chose.....désolé :cry:

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j'avais un claquement sur le amortos du a des soufflets qui se sont fait la malle , je les aient remis en place et sa retombe toujours , je les aient collé un a bien tenu mais pas le deuxieme et maintenant les tiges d'amortos se piquent , j'ai les boules vais recoller et laisser jusqu'a ce que sa fuit puis on changeras , négligence de l'ancien proprio qui a roulé comme sa j'ai que 73000km , pourtant suis dans la mécanique suis peintre carossier mais sa j'y ai vraiment pas pensé quand j'ai achetté ,

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Invité §blu572wD

Furygan57 a raison ,sur tes amortos arriere pour proteger tes tiges il y a un soufflet en plastique qui s'emboite dans la coupelle superieure mais souvent il tombe et rebomdi a chaque passage sur une bosse.Tu les entoures de scotch autosoudable et tu les coinces.

Moi plus de problemes depuis.

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Invité §inv506lM

Bonjour,

le train arrière de notre 307 2L HDI 110 de 2004 (81.000 km) emet des claquements au passage sur les plaques d'égouts ou autres obstacles du même genre.

L'agent PEUGEOT nous a dit avoir resseré quelque chose (?) mais rien n'a changé.

maintenant, il propose de remplacer les deux amortisseurs, mais j'ai un doute ...

Merci de me conseiller si vous avez la bonne solution

Cordialement

DLG27

 

j'ai eu ce problème au début avec ma 307hdi 110 fap ! le mécano peugeot m'a raconté la meme chose qu'a toi ! lui ai laissée 1 journée ! il m'a dit , c rien ! 2 jours après , rebelotte ! me suis mis en pétard ! ai fait venir expert ! ils m'ont changés les barres stabilisatrices ! depuis , nickel !! ai demandé reparation pour danger sur la voie publique ! aurai pu avoir 1 accident ! ai vu grand patron peugeot ! j'aurais pu porter plainte pour danger a ma vie ! et toc ! peugeot a tout payé ! michel du 78 ! bonne chance !!

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Invité §jef704xI

Bonjour,

le train arrière de notre 307 2L HDI 110 de 2004 (81.000 km) emet des claquements au passage sur les plaques d'égouts ou autres obstacles du même genre.

L'agent PEUGEOT nous a dit avoir resseré quelque chose (?) mais rien n'a changé.

maintenant, il propose de remplacer les deux amortisseurs, mais j'ai un doute ...

Merci de me conseiller si vous avez la bonne solution

Cordialement

DLG27

 

salut , vas voir un autre garage que la concession peugeot , vas meme en voir 2 autres si tu peux , tu fais le tour , et après tu fais le rapprochement entre celui qui veut te ruiner et celui qui veux travailler honnetement , regardes moi en 48 h avec ma 307 sw, j'suis passé de 510 euros à 100 euros pour un roulement , c'est bien non , ou sinon met du sparadra en attentant !!!

voilà et puis pouR finir ma premiere 307 2Lhdi 110 premiun 5p m'a fait le meme coup , mais le truc c'est qu'elle est passé en garantie , c'était un silent bloc ds la barre stabilisatrice a l'avant ;)

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Invité §lud367QT

Bonjour à tous, je voulais avoir un peu plus de détails sur la manip a effectué pour résoudre ce problème car ça fait un moment que j'écoute ce claquement.

 

Est ce dangereux pour les amortisseurs ou pour autres piéces de laisser ce claquement dans le temps ??

 

Comment accéder à ces coupelles ??? comment les fixer ???

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §pep060QV

Salut!

 

Les coupelles sont le support haut des amortisseurs! Donc pour les remplacer il faut déposer les amortisseurs (et en profiter pour les remplacer aussi)!! ;)

 

Les silent blocs de barre stabilisatrice n'ont rien à voir de ce côté là. La barre stabilo passe en travers sous la voiture d'un triangle à l'autre, au niveau de l'arrière du moteur.

 

Reste maintenant à savoir laquelle de ces deux pièces fait du bruit!! ;)

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Invité §jef704xI

Salut!

 

Les coupelles sont le support haut des amortisseurs! Donc pour les remplacer il faut déposer les amortisseurs (et en profiter pour les remplacer aussi)!! ;)

 

Les silent blocs de barre stabilisatrice n'ont rien à voir de ce côté là. La barre stabilo passe en travers sous la voiture d'un triangle à l'autre, au niveau de l'arrière du moteur.

 

Reste maintenant à savoir laquelle de ces deux pièces fait du bruit!! ;)

 

 

salut pepere , j'ai pas dit qu'il y avais de barre stabilisatrice à l'arriere mais que mon bruit venait d'un silent bloc de la la barre stab à l'avant , sinon je suis d'accord avec toi que ça vient surement d'une

 

coupelle d'amortisseur :);) comme ça j'prefere qui est pas de quiproco :ange:

 

j'voulais juste dire que les garages , faut faire atention car en général il t'en rajoute toujours +++ pour augmenter la facture :D salut !

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Invité §pep060QV

T'inquiètes pas, jeff845, j'avais bien compris!! ;)

Je répondais aux questions de Ludo03yzeure!! :ange:

 

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