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306

Ma 306 ne veut plus démarrer...


Invité §ade667es

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Invité §ade667es

Bojour,

 

tout à l'heure je suis allé chez ma famille et en essayant de repartir plus rien. Je met ma clé de contact jai le voyant de préchauffage mais ensuite rien ne se passe, j'entend juste le petit "clic" mais sans rien aucun jus. J'ai vérifié les cosses de ma batterie cela semble bon.

 

Juste avant j'avais remis du liquide de direction assisté et liquide de frein.

Je doute que cela ait un quelconque rapport.

 

Quelqu'un pourrait il maiguiller ou maider ?

 

merci davance,

ade05fr :

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Invité §Bin754PP

Si juste un clic, je dirais un démarreur dans le sac :oui:

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Invité §ade667es

comment je peux vérifier cela ? est ce que c'est facilement remplaçable ?

 

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Invité §rod448ZY

Bonjour,

Démarreur ou batterie????

Pour tester rapidos la batterie, mets les phares et tente de démarrer: si les phares s'écroulent , c'est la batterie qui est déchargée (mais pas forcement morte)

Si les phares restent vaillants, c'est le démarreur (y a de grandes chances, mais un diag précis s'impose)

 

Tu peux pas imaginer le nombre de personnes qui, sur un symptôme identique (clic au démarrage) ont remplacé, le démarreur, puis la batterie et enfin l'alternateur!!! (les 2 premiers étant hors de cause)

A+

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Invité §ade667es

merci rodin pour ton analyse,

je peux te dire que la batterie est quasiment hors de cause car quand je met de la musique et que j'allume le phares cela fonctionne.

qui plus est elle date d'un an.

 

Maintenant pour ce qui est entre le démarreur et l'alternateur. comment pourrais je diagnoster par moi même ?

 

merci,

ade05fr

 

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Invité §rod448ZY

Si tu est sûr que ta batterie est actuellement bien chargée, alors oublie l'alternateur, il doit être bon.

Pour ce qui est du démarreur, un test un peu archaïque mais qui a fait ses preuves:

Il faut être 2; un qui actionne le démarreur (à la clé j'entends) et l'autre qui tape (modérément ) sur le démarreur avec un manche de marteau (pas d'outils métallique car gare aux étincelles sinon)

Attention d'être bien au point mort sinon tu risques de prendre la voiture sur le ventre!!!

Si cette manip permet de démarrer le moteur, alors c'est ton démarreur qui est bon....à remplacer.

A+

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Invité §ade667es

question toute bete : il se trouve ou le démarreur exactement dans ma voiture ??

y a til quelqu'un qui a déjà posté des photos de son démarreur de 306 dans son moteur ?

 

histoire que je sache où je regarde

 

merci

ade05fr

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Invité §lol430gY

salut,

vérifies bien les cosses de ta batterie ! problème vécu ! le système de connection n'est pas ce qui se fait de mieux sur les 306 ! j'avais un clic aussi :=)

si c'est pas ça , je commencerais par faire le test des phares , pour voire si la batterie est effectivement morte ou pas.

Pour le démarreur ?! sais pas ! jamais cherché le miens mais je suis sur qu'il y en a un :=) ça ressemble à une grosse boite 10cm de diamètre ; c'est "juste un moteur"

 

bonne chance :-)

 

olivier

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Invité §306518gN

TIEN regarde jvé posté une photo par contre c'est koi tn moteur kel cylindré

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Invité §ade667es

hello les zamis je reviens pour vous donner les resultats : apres un coup de marteau le moteur c bien relancé (ensuite bien sur jai voulu redémarrer ca na pas marché) donc il semblerait bien que cela soit le démarreur.

y a t il quelqu'un qui a remplacé ce démarreur tout seul ? cela semble de prime abord pas trop compliqué mais comme je l'ai jamais fais je voulais savoir si c'etais compliqué a démonter / remonter.

des fotos quelque part ou je peux voir ou se trouve les boulons ? pour info j'ai une 306 northwest de 1998 (diesel) et le démarreur est en avant du bloc moteur en dessous du filtre à air dans l'axe légèrement à droite.

je pense en commander un chez peugeot. Dailleurs ca coute combien ??

 

merci encore de vos réponses :good:

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Invité §dja073aA

hello les zamis je reviens pour vous donner les resultats : apres un coup de marteau le moteur c bien relancé (ensuite bien sur jai voulu redémarrer ca na pas marché) donc il semblerait bien que cela soit le démarreur.

y a t il quelqu'un qui a remplacé ce démarreur tout seul ? cela semble de prime abord pas trop compliqué mais comme je l'ai jamais fais je voulais savoir si c'etais compliqué a démonter / remonter.

des fotos quelque part ou je peux voir ou se trouve les boulons ? pour info j'ai une 306 northwest de 1998 (diesel) et le démarreur est en avant du bloc moteur en dessous du filtre à air dans l'axe légèrement à droite.

je pense en commander un chez peugeot. Dailleurs ca coute combien ??

 

merci encore de vos réponses :good:

 

 

T'as trois prix différents :

 

1/ Appelle un garage Peugeot et demande leur

2/ Va sur Oscaro.com, et regarde le prix de la pièce. Sur Oscar, les démarreurs sont consignés, tu récupères en gros 50 € en leur renvoyant l'ancien. Je sais pas si c'est Peugeot c'est pareil, jamais fait

3/ Certaines casses reconditionnent des démarreurs, les prix peuvent être intéressants.

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Invité §ade667es

salut

 

je reviens de la casse jai eu un démarreur pour 306 pour .... 30euros.

ya pas fotos sur les prix. ceci dis jespere qu'il me tiendra longtemps mais vu letat de ma voiture

je ne pouvais pas me permettre de mettre une fortune pour un démarreur.

 

merci encore

ade05fr :jap:

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Invité §dja073aA

30 € c'est honnête !

Bon remontage.

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Invité §inv300JY

Bonsoir à tous,

je réagis pour ce même problème dont j'ai a priori mon démarreur à changer... ceci dit, voilà comment la panne s'est produite...

 

ce matin, en roulant, le tableau de bord, l'horloge et la radio se sont coupées net. seules la centralisation, les VE, les phares et les clignotants fonctionnaient. le compteur était bloqué à 43 km/h^^,le compte tours, à 12 000 /mn, et le niveau du liquide de refroidissement à 80...et les autres indicateurs à zero(gasoil et.... l'affichage horloge puis kilométrages)

je me mets sur le côté et je coupe le moteur.... je redémarre ainsi... je reviens après avoir fini mes achats. en reprenant le véhicule, elle démarre pas... j'ai appelé le garagiste qui m'a en gros dit vos pistes (batterie et alternateur). Mise en charge et à 100% de ses capacités, rien n'y fais...elle veux démarrer mais non... elle a 1/3 du plein... le problème de la panne de consommable est donc proscrite...

 

Ainsi, je rappelle le garagiste qui ne sait quoi penser de cette étrange panne, lui même n'ayant jamais vu cela... pourquoi le compteur, l'electronique de bord soit plantée alors que la batterie est vaillante? il me conseille de contacter peugeot dès demain.... vive le premier rtt de l'année^^ je m'en souviendrai!!!

 

si vous avez des conseils, je suis preneur.... Merci de votre aide! cordialement.

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