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307

Peugeot 307 - type huile


Invité §son774oH

Messages recommandés

Invité §son774oH

 

Peugeot 307

1.4 hdi

1270000 km

Année 2003

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu une peugeot 307 et l'entretien à faire.

 

J'ai mis de l'huile SW 10w40 ai-je bien fait ?

 

Et comment remettre le témoin entretien à zéro, j'appuie bien sur le bouton km journalier avant de mettre le contact mais çà ne fonctionne pas.

 

Merci de votre aide.

 

PS: c'est l'huile qui me tracasse le plus.

 

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la 5w40 aurai été plus approprié , pour remettre a 0 le compteur il te faut couper le contact appuyer sur le bouton reset puis remettre le contact , tu auras le choix entre 15 et 20000 , vu que tu as mis de la semi synthese selectionne 15000 et le tour et joué ;

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Invité §Mal451cO

Peugeot 307

1.4 hdi

1270000 km

Année 2003

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu une peugeot 307 et l'entretien à faire.

 

J'ai mis de l'huile SW 10w40 ai-je bien fait ?

 

Et comment remettre le témoin entretien à zéro, j'appuie bien sur le bouton km journalier avant de mettre le contact mais çà ne fonctionne pas.

 

Merci de votre aide.

 

PS: c'est l'huile qui me tracasse le plus.

 

 

Salut!

 

Quoique les préconisations sont toujours bonnes à suivre, ce n'est pas une loi divine.

Par exemple, ici, au Mexique, ils donnent le choix au client: Synthèse ou ...minérale. De toutes façons les périodes de révision sont tous les 10 000 kms.

Et pas seulement Peugeot. Renault et Chevrolet font de même.

 

Ils conseillent toujours la synthèse mais font la vidange aux mêmes intervalles.

"Business is business!"

 

Bonne route!

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Invité §son774oH

furygan57,comment choisir 15 ou 20000 ?

Moi il a fait un décompte de 9 à 0 et puis il s'est remis à zéro...et c'est 20000 qui est sélectionné.

Donc dans 15000 vidanger et je mettrais de la 5w40.....

 

 

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Invité §ral226En

furygan57,comment choisir 15 ou 20000 ?

Moi il a fait un décompte de 9 à 0 et puis il s'est remis à zéro...et c'est 20000 qui est sélectionné.

Donc dans 15000 vidanger et je mettrais de la 5w40.....

 

 

 

Si j'étais toi, avec de la 10w40 dans le moulin, je n'attendrais pas 15000km ! Je roulerais 5000km et hop vidange pour mettre de la 5w40 mais sans changer le filtre à huile !

 

Comme cela ta 10w40 aura bien nettoyé ton moteur pendant 5000km puis vidange sans toucher à la remise à zéro et 15000km avec cette fois ci la bonne huile ! ;)

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Invité §son774oH

et bien je vais suivre ton conseil ralphi, j'aurais du vous demander avant de remplir.

4.2 litres de perdu, dommage. Dans le livre technique c'est mis 3.75 mais je n'étais pas au maximum sur les graduations de la jauge.

Pareil pour vous aussi ?

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Invité §pep060QV

C'est pas vraiment perdu si tu fais comme il t'a conseillé, çà va faire un bon rinçage de ton bloc!! ;)

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Invité §son774oH

et pour la quantité d'huile, vous mettez combien ? 1.4 hdi off course

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Invité §pep060QV

3.8 Litres avec le filtre à huile remplacé :jap:

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Invité §ral226En

et pour la quantité d'huile, vous mettez combien ? 1.4 hdi off course

 

 

J'ignore la capacité pour l'huile mais si c'est 3.8 litres avec le filtre comme le dit pepere36 (et je pense qu'l peut lui faire confiance), faut faire attention car d'une part, tu ne vas pas changer ton filtre et d'autre part, faut bien rester sousle niveau maxi de la jauge à huile ! Donc faut y aller molo et je pense que 3 litres devrait convenir et ensuite, finir par des petits appoints !

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Invité §son774oH

oui oui, je sais que c'est mauvais d'être au dessus du max. ET je sais qu'il faut attendre que ce qu'il y à sur les paroits retombent pour avoir une mesure précise.

 

Bon vérif demain, mais avec 4 litre j'étais pas au max, et je venais de changer le filtre

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Invité §nap818Ri

Je vois pas de problème pour la 10W40 avec son moteur :heink:

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Invité §ral226En

Je vois pas de problème pour la 10W40 avec son moteur :heink:

 

 

Ben tout simplement que depuis les années 2000, les moteurs étant ce qu'ils sont en terme d'évlution, il faut privilégier l'utilisation d'une huile synthétique, bien plus protectrice, donc 5w40 par exemple, plutôt qu'une huile semi synthétique d'ancienne génération comme la 10w40 ! :ange:

 

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Invité §pep060QV

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

D'accord avec Ralphi, les huiles de synthèse se tiennent beaucoup mieux à la chaleur et restent "épaisses" (ou ne deviennent pas de l'eau, ce qui est pareil!).

De plus leurs molécules sont plus collantes et se maintiennent plus sur les pièces en mouvement, et plus petites, elles passent dans les moindres recoins du moteur en laissant un film régulier .

Cà permet en outre de maintenir la pompe à huile à une pression de fonctionnement constante, à froid comme à chaud, ce qui est le but recherché dans la bonne qualité de l'huile!!

 

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Invité §nap818Ri

Oui ben avec le kilométrage élevé il est conseiller de mettre de l'huile moins fluide que la 5w40.

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Invité §ral226En

Oui ben avec le kilométrage élevé il est conseiller de mettre de l'huile moins fluide que la 5w40.

 

 

Faux ! Ce n'est pas parce qu'un moteur a dépassé les 100 000km qu'il est fatigué au point de bouffer de l'huile de façon importante (style plus d'un litre pour 1000km) ! Donc en dehors d'une segmentation fatiguée, une 5w40 reste de loin l'huile la mieux appropriée !

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Invité §pep060QV

Bien sur Ralphi, et tout le monde confond "huile fluide" et huile qui devient "ultra fluide" dès que la température augmente car de qualité moindre.

Tu peux mettre de l'huile "épaisse", si c'est de la daube elle ne se tiendra pas à la chaleur et deviendra plus fluide que de la 5w40!!

 

:jap:

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Invité §ral226En

Bien sur Ralphi, et tout le monde confond "huile fluide" et huile qui devient "ultra fluide" dès que la température augmente car de qualité moindre.

Tu peux mettre de l'huile "épaisse", si c'est de la daube elle ne se tiendra pas à la chaleur et deviendra plus fluide que de la 5w40!!

 

:jap:

 

 

Tout à fait ! :jap:

 

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