Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Frein disque vs tambour


Invité §ura084hm

Messages recommandés

Invité §ura084hm

Une 206 freine mieux avec 4 freins disques plutôt qu'avec 2 freins tambour ?

Je suppose que oui, mais j'ai pas pu essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux meme pas comparer ....

Bien sur que ca freine mieux !

 

par contre : pour tirer le frein a main dans une epingle : je pense qu'il vaut mieux les tambours car moi sur ma S16 , en redescendant du TURINI pendant le mote carlo : j'etais un peu ridicule avec mes tantatives de freins a main !!!! a part a des endroits ou s'etais un peu humide mais sinon que dalle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

Une 206 freine mieux avec 4 freins disques plutôt qu'avec 2 freins tambour ?

Je suppose que oui, mais j'ai pas pu essayer.

 

la S16 possède 4 disques dont deux ventilés.( avec ABS)

le freinage sur ce modèle est de tout premier ordre !

 

C'est beaucoup moins bon sur une XS par exemple avec deux disques!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub661ka

Une 206 freine mieux avec 4 freins disques plutôt qu'avec 2 freins tambour ?

Je suppose que oui, mais j'ai pas pu essayer.

 

 

mais je crois qu'avec des freins à vélo ça irais mieux quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Les XS 1,6l 16s ont 4 freins à disque et les 2 avants ventilés et ça freine très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

je conduis tres souvent les deux (HDI=tambours/1.6 16s=disques) et ca n'a rien a voir !!!

 

Que ce soit en terme de mordant ou d'efficacite... et ca se retrouve dans les chiffres mesures par la presse.

 

Avec la HDI, il y a une certaine attaque (par rapport a une voiture ancienne par exemple), on croit que ca freine, mais au premier gros ralentissement on se rend compte que non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro856zH

Je suis d'accord avec la remarque, on croit que ca freine (bonne attaque) mais ensuite ca se gate.

Est ce que quand vous freinez un peu fort vers 120-130 (quand y a un con de camion qui se fout sur la file de gauche sur une autoroute a 2 voies, ce qui devrait etre interdit a mon avis !) vous avez aussi un bruit qui ressemble a un gros bourdonnement sourd sur vos 206 HDI.

Et l'impression que ca freine pas des masses, ca peut venir d'ou d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-C167Qh

je conduis tres souvent les deux (HDI=tambours/1.6 16s=disques) et ca n'a rien a voir !!!

C'est beaucoup moins bon sur une XS par exemple avec deux disques!

[/quotemsg]

Bete question, si les HDI ont des tambours et les XS ont deux disques, les HDI XS elles ont quoi ?

:voyons: comprend plus rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ura084hm

A ma connaissance elles ont 2 disques à l'avant et 2 tambours à l'arrière comme tous les modèles HDI.

Je me demande bien pourquoi... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Y'a qd meme 20 Km/h de diff en pointe entre les deux XS, hdi et essence... ceci expliquerait peut-etre cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

je conduis tres souvent les deux (HDI=tambours/1.6 16s=disques) et ca n'a rien a voir !!!

C'est beaucoup moins bon sur une XS par exemple avec deux disques!

Bete question, si les HDI ont des tambours et les XS ont deux disques, les HDI XS elles ont quoi ?

:voyons: comprend plus rien...

 

[/quotemsg]

 

quand on dit 2 disques ( avant) , c'est equivalent à 2 tambours (arriere).

c'est à opposer à 4 disques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fey306wE

[citation][nom]P-Chan a écrit[/nom]

je conduis tres souvent les deux (HDI=tambours/1.6 16s=disques) et ca n'a rien a voir !!!

C'est beaucoup moins bon sur une XS par exemple avec deux disques!

Bete question, si les HDI ont des tambours et les XS ont deux disques, les HDI XS elles ont quoi ?

:voyons: comprend plus rien...

 

[/citation]

 

Désolé pour toi mais toutes les 1.6 16V ont 4 disques dont 2 ventilés (idem S16)

 

quand on dit 2 disques ( avant) , c'est equivalent à 2 tambours (arriere).

c'est à opposer à 4 disques .

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fey306wE

Désolé pour toi mais toutes les 1.6 16V ont 4 disques dont 2 ventilés (idem S16)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad583kO

non, les trambours qui étaient déjà de serie sur ta voiture sont suffisant s pour freiner, car si tu met des disques à l'arrière, tu ne pourras pas utiliser toute la capacité de freinage de ta voiture

Avantage des freins à disques : ils chauffent moins et s'auto nettoient, c'est tout...

Les freins arrières que ce soient des tambours ou des disque ne freins que 30% de la voiture. Si tu veux un peu plûs d'ésthétisme, prend des freins à disques, mais si tu veux freiner mieux, pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa382xh

Bonjour a tous !

 

Voila j'ai ma 406 2.1 TD de 1997,au demarrage à froid le matin fume bleu (ou blanc..) et le moteur tremble pendant environ 10s (mais elle demarre au 1/4 de tour) puis tout redevient normal.

A chaud,tout est normale.

En regardant le moteur,je me suis apercu qu'un fil etait debranché,que j'ai rebranché juste aprés,et en accelerant ou en roulant,sa fait un gros bruit de temps en temps,s'arrete en lachant l'accelerateur.(le file se trouve dans la zone entouré en rouge,et je crois est relié au 1er injecteur tout a gauche,voir la photo ci-jointe).

En debranchant le fil,je precise qu'elle ne fait aucun bruit,mais la voiture ne tire pas pour une 2.1 (110CV),comme si la voiture ettoufai,et elle a beaucoup de mal à passer les 140KM/H.

 

J'attend vos diagnostic!

 

merci d'avance!

 

pige20volant.jpg.32dd46cf140747ed2843c0542fde427f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...