Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Fiabilité 2.2 HDI sur 407 et 407 SW


youki38

Messages recommandés

Bonjour, je sais que les problemes de fiabilité ont déjà été traités dans d'autres topic, mais comme je compte acheter une 407 SW 2.2 HDI et mes parents peut-etre une berline avec le meme moteur, je fais appel à vous afin de me dire ce que ce bi-turbo vaut en terme de fiabilité, s'ils y a des millésimes a eviter...

 

De ce que j'ai lu sur ce forum, des forumeurs trèèèès mécontents (et à juste titre) avaient eu des soucis avec leur 407 2.0 hdi 136 de 2005.

Je me dis qu'avec un peu de chance, en prenant un autre moteur et un autre millésime, j'éviterai également les soucis.

 

Je m'inquiete sérieusement car ces voitures seraient achetées hors garantie (+ de 2 ans).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut youki ...

 

Alors toujours pas vendue, ta sublime 406 2.2HDi ST Pack Sport Bleu Piana ... :pfff: ...

 

Si tu as peu de réponse, c'est que ce moteur est beaucoup, mais alors beaucoup plus fiable que les premiers exemplaires (et ceux d'après :??: ) du 2.0 HDi DW10BTED4 de 136cv de la 407 ...

 

Pour l'instant, il n'y a aucun retour négatif sur ce moteur, et cela fait déjà quoi, 3 4 ans qu'il existe ...

 

Sinon, notre ami, Jean-Mimi, alias 206_1.4_16v a une 407 HDi BiTurbal, et il semble ravis ...

 

Tu le trouveras en section 407 "Officiel" ou 308 "Officiel", mais je vais lui lancer une invit' pour venir causer avec toi ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma (il est vrai sublime) 406 ; elle doit partir incessamment sous peu; normalement l'acheteur est trouvé.

C'est d'ailleurs pour ca que je me renseigne concernant le nouveau 2.2, qui m'a l'air fantastique.

 

Ayant lu pleins d'horreurs sur le 2.0, je viens donc aux renseignements car je n'ai pas envie de me lancer dans un achat trop risqué.

Ravis de peugeot pour l'instant (405 mi16 :love: et 406 = nikel ), je ne serais pas contre continuer avec le lion...

 

C'est vrai qu'en général, les premiers millésimes d'un nouveau modele ont des soucis énervants de fiabilité, qui sont corrigé par la suite.

Espérons que les problemes du 2.0 ont été corrigés pour le 2.2...

 

Je suis preneur de toutes les infos. ;)

 

N72dw10, tu es mécano chez peugeot ? Des avis de pros sont les TRES bienvenus... (objectifs hein...) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas mécano Peugeot ... juste amateur (d'origine grenobloise ;) ) des Pigeots et des voitures en général ...

 

Le 2.2HDi16v est très bien né, l'évolution à 170cv le semble aussi.

 

J'ai envoyé un MP à l'ami forumeur "206_1.4_16v" qui a une 407 HDi BiTurbo170cv après avoir eu une 407 HDi136 ...

 

Il te renseignera volontiers ... quand il se connectera ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Je viens de vendre une 407 avec ce moteur, RAS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

407 hdi 2.2 L sport pack, 28000 km, RAS, aucun problème.

Rappel constructeur pour remplacement des tubes d'alimentation des injecteurs + amélioration de la protection des tubes de retour de gas oil (pose d'une protection contre le frottement).

Usure des pneus avant à 25000 km, sinon aucun frais. Entretien à faire ce mois.

Pourvu que ca dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une 2.0 136cv le week end dernier, en concession, elle était de 2006 je crois, environ 130 000kms... et pourrie...

Les voyants d'abs et d'esp etaient allumés, les cristaux liquides de l'ODB etaient nazes, et la direction assistée déconnait de temps en temps...

Bref, ca ne m'a pas donné envie. La concession venait juste de la rentrer sur le parc. Ils n'avaient donc encore rien fait ; et ca se voit !

En tout cas, niveau ressenti, ca confirme bien ce que je pensais, ca se traine... Comparé à la 406 2.2 136, rien a voir. Faut tout le temps monter dans les tours pour avoir un peu de peche... ce que je n'apprecie pas pour un mazout.

 

Bref, cette meme concession doit se debrouiller pour me trouver une 2.2 a essayer, pour que je compare, je vous dirai ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the083is

Bonjour,

 

J'ai eut les 2 407 sw une 2.0 et en ce moment une 2.2 hdi et il n'y à pas photos, c'est le jour et la nuit.

Couple à tout les rapport, un freinage très efficasse....

Pour info ma 2.2 est à vendre je te laisse mes infos par mp

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the083is

Bonjour,

 

Je n'est que 27500 km et elle fonctionne nickel, mai la différence des 2 moteurs, c'est comme je le dit plus haut le couple et le freinage, ça part à tout les rapports.

Si tu as l'occasion d'en conduire une tu ne seras pas dessus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the083is

Bjr,

 

Tiens nous au courant de ton essai, et en plus tu sais ou il y en a une a vendre ( je plaisante)

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit témoignage, comme prévu.

Mon père vient d'acheter une 407 (berline), 2.2, 13000km, finition féline, couleur noire.

Je l'ai conduite pendant 200kms.

Bref ; de la douceur (comme d'hab chez Peugeot), beaucoup de disponibilité à tous les régimes.

Un moteur très agréable à conduire, mais ne pas oublier que c'est un mazout, donc rien ne sert de prendre des tours, mieux vaut rester aux alentours des 2000 trs, et profiter du couple camionesque.

Niveau puissance, ce qu'il faut, mais rien de trop.

Niveau conso, un poil élevé à mon goût (7.4 de moyenne sur tous types de routes, conduite cool et des fois un peu soutenue).

Niveau équipement, c'est le top.

Passer de la 406 (pourtant st pack sport) à la 407 féline, un monde les sépare...

Le téléphone à la console en insérant la carte sim est très efficace (pas besoin de hurler pour etre entendu), hi-fi jbl mp3 avec chargeur cd (ça j'en parle après), boite a gant rérigérée, clim bi-zone, xénons, gps (même si ça ne vaut pas un bon tomtom), radars de recul et j'en passe...

J'ai également découvert le plaisir du régulateur de vitesse, et là, ça fait du bien !

C'est sûr, ce gadget là, je l'aurais sur la mienne !

 

Donc, concernant la hi-fi, petit bémol, puisque lors du départ de mon père pour rentrer chez lui, je lui fait un cd mp3, l'insert dans le lecteur, et là... RIEN.

Non seulement il ne veut rien lire, mais en plus, il ne veut plus le rendre !

Rien à faire, éteindre, rallumer, même le lendemain, il ne veut pas !

La titine a déja gagné une visite chez Peugeot.... heureusement, elle est encore garantie quelques jours...(constructeurs + 1 an boite/moteur/pont).

 

En clair, j'ai fini de me convaincre que c'est la voiture que j'acheterai pour moi, mais dans un an... et en sw (pas le choix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv076kp

bonjours les jeunes, dite moi vous avez l'air au courant. je m'intéresse aussi à un éventuel achat de 407 170cv. mais quelqu'un aurait il les dimensions de pneus. j'ai crus comprendre que c'était une dimension assez cher. j'ai depuis quelque années maintenant une 406 136, et j'en suis super content. cet une voiture que j'ai trouvé économique dans tous les sens, et je ne voudrai pas êtres déçu en changeons. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom272lD

bonjour, quelqu'un connaîtrait il les dimensions complètes de pneus pour la 407 170cv. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the083is

 

 

Bonjour,

 

De mémoire 98W sauf erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu...

J'ai lu un peu le topic sur les 407, et j'ai lu de nombreux problemes d'embrayage, et de volant moteur.

Principalement sur le 2.0 apparemment. Mais comme c'est le plus répandu aussi, statistiquement, il est normal qu'il y ait plus de pannes aussi.

Bref, le 2.2 170 est-il aussi concerné par ces problemes ?

 

Deuxio, je reviens sur le probleme du lecteur mp3 de mon pere.

Depuis que j'ai posté mon témoignage (cf plus haut), le probleme persiste. Je vous raconte :

En rentrant chez lui, il emmene sa nouvelle 407 chez pijot. Le mécano local ne sait pas comment faire et l'envoi chez le gros concess de la ville la plus proche... Mouais...

Il y va : les mécanos ne savent pas comment enlever le cd. Finalement, ils y arrivent, et cassent (volontairement le cd); en lui disant que le probleme vient du cd, et non du lecteur... Ouais c'est ca !

Simplement, vu que le bourrin a cassé le cd, pas moyen de lui prouver qu'il a tort.

Mon père n'écoutant pas de mp3, le temps passe. Je le revois, et pour voir si l'autre avait raison, je mets un autre cd mp3 dans le lecteur, que je possède depuis longtemps maintenant, et donc écouté maintes et maintes fois...

IDEM, il le bloque...

En rentrant à nouveau chez lui, mon père ramène la voiture chez le gros pijot, en lui expliquant qu'il va falloir arreter de le prendre pour un con.

Il sortent le cd, et lui donnent un rendez-vous pour effectuer des mises a jour, etc... Mais faut pas oublier qu'a chaque fois qu'il obtient un rendez-vous, c'est apres 3 semaines de delais.

Bref, ce n'est pas finit, et a mon avis, ca se terminera par un changement du lecteur. Mais comme apparement, il coute aux alentours de 750 €, ca n'enchante pas peugeot.

Y a t-il d'autres personnes qui ont eu des soucis avec leur lecteur mp3 ? (meme autre véhicule que 407).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pour contribuer au topic.

 

Mon père a la 407SW 2.2HDi bi-turbo 173ch, elle va pas tarder à avoir 3 ans et 170 000Km. C'est un des premiers véhicules avec ce moteur et pour autant on a pas eu un seul soucis avec!

 

Il faut juste faire attention aux pneus.

Avec ceux d'origine on a fait 80 000Km pour l'avant et 90 000Km pour l'arrière. Notre garagiste les a changé en remettant des pirelli de bonne taille mais pas des 98W, il a mis ceux du 2.0HDi et donc non renforcé.

 

Résultat ils ont été changé après 40 000Km il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand je chercherai activement ma future 407, je pensais, si une me plaisait particulierement, faire un tour chez peugeot, avec le vendeur, et la brancher a la valise diag, pour afficher tous les soucis qu'elle a eu.

C'est possible ? Facturé combien ?

L'historique reste je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Sinon, quand je chercherai activement ma future 407, je pensais, si une me plaisait particulierement, faire un tour chez peugeot, avec le vendeur, et la brancher a la valise diag, pour afficher tous les soucis qu'elle a eu.

C'est possible ? Facturé combien ?

L'historique reste je suppose...

 

 

 

Avec la valise (je la possede) il me semble qu'on peut pas voir les defaults qu'ils ont ete enregistrés dans le calculo puisqu'ils ont ete effacé par le meme outil mais par contre on peut voir l'historique des intervention "APRES VENTE" numerotés de 1 a 50 je pense ou 30 ... bref comme : effacement des defaults BSM, mise a jour, avec leurs dates et a quel kilometrage puisqu'apres chaque effacement on doit metre le kilometrage affiché par le combiné ...

 

 

Mais je ne suis pas sur car cet outil est vaste et je n'ai pas eu le temps de trop naviguer dessus de plus si on fait une connerie c'est la BSI ou BSM qui part en fumée :p mais pose la question a peugeot ...

 

Bref, ce qui est sur c'est qu'il y a un menu ou c'est ecrit "historique" mais je ne suis pas sur qu'on peut voir les defaults enregistrés auparavant (deja effacés apres reparation)

 

des que j'aurai un peu de temps j'essayerai de voir ca ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...