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607

avis sur achat d'une 607 3.0 V6 essence


Invité §lem508ij
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Invité §lem508ij

bonjour à tous,

 

je viens vous quemander quelques conseils sur la 607 3.0 V6 essence bva

en effet je suis stupefait des prix auxquels on peut "toucher" ce type de routière!

on me propose une 607 3.0v6 signature de fin 2006 avec 22000kms 1ere main bleu nuit cuir fauve qui est dans un etat neuf de chez neuf et toute optionnée pour la somme bluffante de 14900€!!!

 

voici ma reflexion : changeant d'activité professionnelle et allant travailler pour moi (prof liberale), je vais rouler facilement 40000kms/an

quand je vois les prix de ces belles autos quel est l'interet de prendre du diesel sachant que d'une part on va les payer plus cher et d'autre part, au meme prix, elles ont 100000kms et plus

 

de plus je vais utiliser le bareme fiscal ce qui me fera defalquer 20000€/an minimum de frais kilometriques sur mes revenus

 

j'aurai un petit financement de l'ordre de 200€/mois

 

mes questions aux proprietaires de modeles identiques: quelle est la consommation moyenne de cet engin sachant que je ferai et que je fais deja beaucoup d'autoroute à 140 compteur au regluateur de vitesse

je ne ferai quasiment pas de ville

ensuite conso moyenne globale observée tout parcours confondus

 

question fiabilité: d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche la 607 est plutot bien notée et en essence pas d'avaries particulières

 

en entretien je n'ai aucune idée??

 

dernière question : il parait que ce moteur s'adapte facilement à l'ethanol ce qui peut etre un plus sur le cout des plains sachant que j'ai 2 stations presque à portée de main qui en distribuent

 

j'attends vos temoignages avec impatience

 

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Invité §pep060QV

Bonjour et bienvenue, :jap:

 

Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux. ;)

 

Je suis propriétaire de 607 V6 3 Litres depuis maintenant 5 ans. Ma première était une boite auto, qui plaisait tellement à mon père que j'ai fini par lui revendre au bout d'un an pour racheter la même en boite manuelle.

 

En effet, après avoir essayé les deux, j'ai trouvé que la BA bouffait allègrement 20 à 30 cv, ainsi que quasiment 1.5 à 2 litres /100 en plus, à cause de son étagement moyen, et surtout à son manque de 5ème (problème résolu sur la tienne qui doit être en BA 5 rapports).

 

Honnêtement , la 607 est la meilleure auto que j'ai eue, et ma dernière a une droit à une peinture complète (blanc nacré perlé), car mon épouse en avait assez de rouler dans la même auto que nos ministres!!!

 

Pour les soucis, hormis un problème de bobines d'allumage (il y en a une par bougie) qui claquaient tous les 50.000kms, (problème résolu dorénavant sur les séries recentes ), je n'ai jamais fait autre chose que les entretiens courants (obligatoire de mettre de l'huile de synthèse et de faire tous les filtres à chaque vidange, environ tous les 25 à 30.000 kms, lorsque l'ordi de bord nous prévient, et disques et amortisseurs une fois en 150.000kms.

 

La consommation sur autoroute sera d'environ 10 à 10.5L/100, et en mixte avec le pied moyen (90 à 120 sur petites routes), je n'ai jamais dépassé les 11.5 litres. J'ai fait du 9 L sur voies rapides au régulateur sur grandes distances.

 

Ma caisse est équipée d'un kit éthanol "flexfuel" qui m'a couté 960€ en début d'année dernière. Je tourne donc avec ce carburant qui est à 0.799€/litre à carrefour evreux depuis plus d'un an sans aucun problème, à part quelques démarrages un peu difficiles cet hiver en dessous de -5° (normal avec l'éthanol qui s'enflamme moins bien que le 95).

La consommation augmente de grosso modo 2 litres/100 avec ce carburant, mais çà reste tout à fait honorable financièrement, et surtout çà n'abime rien (j'en suis à 55.000kms au E85), tout en polluant moins (le CO2 recraché a déjà été consommé lors de la pousse des plantes ayant servi à fabriquer l'E85).

 

Seul petit bémol, les capteurs de pression des pneus m'ont tellement enquiquiné que je les ai ésactivé à la valise de diagnostic car ils mettaient l'ordi en défaut!! Mais maintenant plus e soucis (de toutes manière on ne crêve quasiment plus!!)

 

Les amortisseurs pilotés valent la peau du c.l à remplacer (environ 400€/pièce), alors je les ai remplacé par des normaux à gaz pour 550€ les 4!!

 

N'hésites pas, la 607 V6 essence est à mon avis une des meilleures haut de gamme du marché actuel, et son entretien est dérisoire.

Si tu as d'autres questions, rappelles moi!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

 

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Bonjour,

 

Je partage ce genre de raisonnement effectivement, rouler avec une 14cv fiscaux a des coûts supplémentaires, n'est pas forcément un choix "raisonnablement écologique", mais l'état français étant suffisamment con pour ne pas changer les règles pour les déclarations des Impôts, il est intéressant de rouler avec ce genre d'automobiles, à la "forte" puissance fiscale permettant de réduire drastiquement les frais pour la déclaration sur les revenus.

 

J'ai commencé une estimation pour mes IR, j'ai une Xsara "économique" HDi110 6cv fiscaux ... je peux déduire 5'264€ pour les déplacements pro. Si j'avais une 13cv+, pour le même kilométrage, je pourrais déduire 11'752€uros ... le rapport n'est définitivement pas le même ...

 

Donc si je roule toujours autant (je vais être au chômage fin du mois de mai :pfff: ), je prendrais une forte cylindrée, soit en Mazout (BMW 330xd Break) ... soit un V6 Français (406 Coupé, 607 ou 406Berline/Break)

 

Donc tout raisonnement est entièrement valable.

 

Pour revenir sur la 607, seules les premières versions ont eu des soucis électronique, les modèles 2000 et un peu les 2001 ... après nada, on entend jamais parler de cette sublime berline française qui, par ses prestations de confort d'habitabilité, se pose plus en concurrentes des BMW Série 7 que série 5 ... ;)

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Invité §mag384Bs

Bonjour et bienvenue, :jap:

 

Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux. ;)

 

Je suis propriétaire de 607 V6 3 Litres depuis maintenant 5 ans. Ma première était une boite auto, qui plaisait tellement à mon père que j'ai fini par lui revendre au bout d'un an pour racheter la même en boite manuelle.

 

En effet, après avoir essayé les deux, j'ai trouvé que la BA bouffait allègrement 20 à 30 cv, ainsi que quasiment 1.5 à 2 litres /100 en plus, à cause de son étagement moyen, et surtout à son manque de 5ème ( problème résolu sur la tienne qui doit être en BA 5 rapports ).

 

N'hésites pas, la 607 V6 essence est à mon avis une des meilleures haut de gamme du marché actuel, et son entretien est dérisoire.

 

 

Sur 607 phase 2 (apres 2005 jusqu'en fin 2008 arret de production de 607 essence) le v6 essence et disponible uniquement en Boite Auto 6 rapports. ;)

Sinon il peu bien compter a 140 km/h un bon 10litres au 100kms.

Il et vrai que la 607 et une super voiture, confort equipement tout a fait correct. :)

 

 

 

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Invité §pep060QV

C'est encore mieux si elle a 6 rapports!! ;)

Franchement les premières générations de BA étaient merdiques à l'usage!! :non:

 

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Invité §pep060QV

C'est dommage que lemjer se tape de nos réponses à sa question!! :lol:

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Invité §lem508ij

C'est dommage que lemjer se tape de nos réponses à sa question!! :lol:

 

hé non je ne m'en tape pas bien au contraire!!

désolé j'ai été absent quelques jours

la voiture visée est toujours en vente

j'ai fait mes calculs et ça peut en valoir la peine

en effet au prix où on me la cède, que vais je trouver: une 207 hdi? ou quelque chose du genre

par contre pepere36 tu m'interesses avec le bio ethanol

tu n'as eu aucun soucis avec? comme je le disais precedemment j'ai 2 pompes sur mon chemin habituel qui en distribuent

ça peut peut etre diminuer mon poste carburant?

 

bref si j'ai bien retenu je fais un bon choix: un véhicule fiable et particulierement confortable

 

par contre vous avez vu les prix en occas de ces voitures: il n'y a plus d'acheteurs de ce type de modele?

c'est à se demander?

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Invité §pep060QV

Comme le dit blek le roc, il n'y a plus d'acheteurs pour les V6, à part quelques fous (ou plus malins?), comme nous!! :D;)

 

pepere36 a écrit :

 

 

C'est dommage que lemjer se tape de nos réponses à sa question!! :lol:

 

 

 

J'espère que tu n'as mal pris ma réflexion profonde!! :lol::lol:

 

Pour le E85, je n'ai jamais eu aucun soucis en plus d'un an, sauf des démarrages difficiles en plein hiver. (chose réglée en remettant la moitié du plein de 95 les mois les plus froids!!) :ange:

 

Va te balader sur le forum auto éthanol (question sur l'E85/...) et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions (auxquelles je me ferai un plaisir de répondre si je le peux!! ;)

 

Lances toi pour cet achat, tu ne regretteras pas!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

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Invité §mag384Bs

 

La voiture visée est toujours en vente.

j'ai fait mes calculs et ça peut en valoir la peine.

En effet au prix où on me la cède, que vais je trouver: une 207 hdi? ou quelque chose du genre.

Bref si j'ai bien retenu je fais un bon choix: un véhicule fiable et particulierement confortable.

 

Par contre vous avez vu les prix en occas de ces voitures: il n'y a plus d'acheteurs de ce type de modele?

c'est à se demander?

 

Exactement , actuellement le marcher de vente de 607 et bouder par les acheteurs.

Mais la 607 reste une tres bonne voiture.

Quand au occaz il y a de tres bonne affaire a faire. (exemple ici en concession peugeot, il y a des 607 Prenium 2,0hdi 136ch, de fin 2008 avec 10kilométres a 21000euros :) , quand aux rares essence a vendre elle sont encore plus brader) . Donc oui une 607 au prix d'une 207 ;) .

 

 

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Invité §lem508ij

Comme le dit blek le roc, il n'y a plus d'acheteurs pour les V6, à part quelques fous (ou plus malins?), comme nous!! :D;)

 

pepere36 a écrit :

 

 

C'est dommage que lemjer se tape de nos réponses à sa question!! :lol:

 

 

 

J'espère que tu n'as mal pris ma réflexion profonde!! :lol::lol:

 

Pour le E85, je n'ai jamais eu aucun soucis en plus d'un an, sauf des démarrages difficiles en plein hiver. (chose réglée en remettant la moitié du plein de 95 les mois les plus froids!!) :ange:

 

Va te balader sur le forum auto éthanol (question sur l'E85/...) et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions (auxquelles je me ferai un plaisir de répondre si je le peux!! ;)

 

Lances toi pour cet achat, tu ne regretteras pas!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

tu avais installé un boitier additionnel?

ce qui permet de rouler à 100% à l'ethanol

par contre tu dis que l'hiver les demarrages à froid sont difficiles

quelle est la surconsommation par rapport à l'essence traditionnelle?

je me suis balladé sur un site dédié à l'ethanol et à priori les moteurs essence peugeot sont "receptifs" à ce carburant

je pense que ça vaut le coup de le tenter

 

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Invité §pep060QV

Oui, j'ai mis un boitier "flexfuel", mais d'autres sont moins chers!! ;)

 

Oui, je marche à 100% éthaol de février à mi décembre, ce qui est pas mal!! :D

 

La surconsommation est de 5 à 10% selon la conduite, mais toujours très rentable!! :lol:

 

En effet le V6 supporte bien l'éthanol, ce qui était aussi le cas de mon explorer 4 litres V6!! ;)

 

C'est super si tu tentes, tu ne seras pas déçu, cette bagnole a tout pour elle!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Comme je l'ai déjà dit, sur les 50 et quelques voitures que j'ai eu depuis 1980 (date de mon permis), la 607 V6 3 litres est la meilleure voiture que j'ai eue, et que j'ai gardé aussi longtemps!!! ;)

 

Mon père à la même, (mon ancienne V6 3 litres en boite auto) et ce sera sa dernière voiture, il l'aime trop!!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

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Invité §inv046zU

Bonjour, a tous heureusement qu'il y a ce genre de forum pour ceux qui veule partir sur un certain type de voiture mais qui ne les connaissent pas encore. Voila je suis sur le point d'acheter une 607 v6 3.0L essence année 2001 d'après plusieurs témoignage les personne non pas du tout l'aire de sent plaindre bien au contraire. Je doit bientôt aller voir cette voiture et je me demande si il y a des choses bien particulière a vérifier en plus des choses traditionnelle du type distribution suspension pneus etc. Merci a tous. PS j'ai put lire qu'un problème de bobine était plus ou moins fréquent est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le prix de ces bobines.

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Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

Honnêtement, à part la distribution qui coute assez cher (en plus il faut souvent changer les vvt en même temps: platines de réglage du cliquetis au poussoirs de soupapes au ralenti, et çà vaut 570 € prix garage les deux hors pose!) :D

 

Les bobines vendues maintenant chez peugeot ne sont plus les sagem qui claquaient tous les 50.000kms, et leur prix est environ de 200€ les 6 (lorsque çà claque, il vaut mieux changer les six, sinon les autres suivent très rapidement). :ange:

 

Si tu as des amortisseurs pilotés, il faut savoir que çà ne sert à rien sur route (2 positions seulement), et que leur prix est de 400€/pièce, donc en cas de remplacement, il faut remettre du standard à gaz, mais en remplaçant la platine haute (2 x 90€ au premier changement)

 

A part çà, il FAUT acheter cette voiture, c'est un salon roulant, et la consommation est plus que raisonnable (10 à 11 litres) pour avoir 210cv!! ;)

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

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Invité §Mal451cO

Bonjour et bienvenue, :jap:

 

Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux. ;)

 

Je suis propriétaire de 607 V6 3 Litres depuis maintenant 5 ans. Ma première était une boite auto, qui plaisait tellement à mon père que j'ai fini par lui revendre au bout d'un an pour racheter la même en boite manuelle.

 

En effet, après avoir essayé les deux, j'ai trouvé que la BA bouffait allègrement 20 à 30 cv, ainsi que quasiment 1.5 à 2 litres /100 en plus, à cause de son étagement moyen, et surtout à son manque de 5ème (problème résolu sur la tienne qui doit être en BA 5 rapports).

 

Honnêtement , la 607 est la meilleure auto que j'ai eue, et ma dernière a une droit à une peinture complète (blanc nacré perlé), car mon épouse en avait assez de rouler dans la même auto que nos ministres!!!

 

Pour les soucis, hormis un problème de bobines d'allumage (il y en a une par bougie) qui claquaient tous les 50.000kms, (problème résolu dorénavant sur les séries recentes ), je n'ai jamais fait autre chose que les entretiens courants (obligatoire de mettre de l'huile de synthèse et de faire tous les filtres à chaque vidange, environ tous les 25 à 30.000 kms, lorsque l'ordi de bord nous prévient, et disques et amortisseurs une fois en 150.000kms.

 

La consommation sur autoroute sera d'environ 10 à 10.5L/100, et en mixte avec le pied moyen (90 à 120 sur petites routes), je n'ai jamais dépassé les 11.5 litres. J'ai fait du 9 L sur voies rapides au régulateur sur grandes distances.

 

Ma caisse est équipée d'un kit éthanol "flexfuel" qui m'a couté 960€ en début d'année dernière. Je tourne donc avec ce carburant qui est à 0.799€/litre à carrefour evreux depuis plus d'un an sans aucun problème, à part quelques démarrages un peu difficiles cet hiver en dessous de -5° (normal avec l'éthanol qui s'enflamme moins bien que le 95).

La consommation augmente de grosso modo 2 litres/100 avec ce carburant, mais çà reste tout à fait honorable financièrement, et surtout çà n'abime rien (j'en suis à 55.000kms au E85), tout en polluant moins (le CO2 recraché a déjà été consommé lors de la pousse des plantes ayant servi à fabriquer l'E85).

 

Seul petit bémol, les capteurs de pression des pneus m'ont tellement enquiquiné que je les ai ésactivé à la valise de diagnostic car ils mettaient l'ordi en défaut!! Mais maintenant plus e soucis (de toutes manière on ne crêve quasiment plus!!)

 

Les amortisseurs pilotés valent la peau du c.l à remplacer (environ 400€/pièce), alors je les ai remplacé par des normaux à gaz pour 550€ les 4!!

 

N'hésites pas, la 607 V6 essence est à mon avis une des meilleures haut de gamme du marché actuel, et son entretien est dérisoire.

Si tu as d'autres questions, rappelles moi!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

 

 

salut!

 

J'ai bien aimé :lol:

 

Bonne route!

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Invité §lus514vC

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum,et voilà,je souhaite acquérir une 607 v6 essence biensur,et jaimerais savoir si cette auto vaux le cout,est elle fiable,la boite auto fonctionne t'elle correctement,quel modèle exact me conseiller vous,je penche pour une bva??merci

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Très bonne voiture, très bon moteur, :D

 

Les boites auto à 4 rapports sont un peu molles des genoux mais costauds et sans problèmes spécifiques, les boites auto à 6 rapports je ne connais pas mais sont apparamment beaucoup plus sympa et économiques, et aussi costauds!!

 

Donc moi je dirais, selon tes moyens, avant 2005 boite 4 petit budget, après 2005 boite 6 un peu plus chère!!

 

Dans les deux cas, n'hésites pas, ce sont de très très bonnes voitures!! ;)

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Invité §lus514vC

OK merci pour cette réponse;donc je peux sans aucun souci acheté en BVA,jai kelk occasion qui minteresse,merci enkor

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Invité §pep060QV

Oui bien sûr, tu peux y aller!! ;)

 

Par contre tiens nous au courant et post des photos!! :ange:

 

Ps: J'aime tellement ce moteur que j'achète en deuxième voiture un espace III 3 L V6 24 s en boite auto!!

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Invité §inv626nb

Bonjour,

Pour info, j'ai acheté en Août 2009 une 607 3.0 V6 Féline essence qui avait 2 ans et 18000 km. Prix sans concurrence et c'est un régal depuis plus de 6 mois : silence (les enfants ne sont pas énervés après un Paris-Toulouse), boite auto très réactive, confort, tenue de route, équipement (téléphone de bonne qualité, sièges électriques, cuir de série, super compteurs à fond blanc mais toute la liste serait trop longue). Conso significative mais raisonnable : entre 10 et 10,5 l sur autoroute à 130.

Seul regret : la boite auto prend beaucoup de puissance et par rapport à mon ancienne 406 V6 boite manuelle (volée en juillet 2009), les accélérations et reprises sont vraiment moins bonnes. De plus, comme la boite auto 6 est longue, cela diminue encore le niveau sonore sur autoroute (2800 trs/minutes à 130) mais une rampe un peu prononcée lui fait rétrograder souvent un rapport. L'assistance de direction a été améliorée par rapport aux premières 607 et à la 406.

Le coût d'entretien de la 406 était très faible (seules les bobines d'allumage à changer) et j'espère que ce sera pareil pour la 607. Les pneus semblent s'user plus vite.

Enfin, le bruit de l'échappement est très différent de la 406 (plus velouté sur la 406 et plus rauque sur la 607) alors qu'il s'agit du même moteur.

En bref, super voiture pas très écologique.

 

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Invité §oli123bq

Seul regret : la boite auto prend beaucoup de puissance et par rapport à mon ancienne 406 V6 boite manuelle (volée en juillet 2009), les accélérations et reprises sont vraiment moins bonnes.

 

 

 

Oui mais non, parce qu'une 406 ou une 607, c'est surtout pas vraiment le même poids :bah:

 

Il doit bien y avoir 200 ou 300 kg d'écart entre les 2 :oui:

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Invité §pep060QV
Le 16-03-2010 à 22:35:28, invitTORCELLO a écrit :

 

 

Seul regret : la boite auto prend beaucoup de puissance et par rapport à mon ancienne 406 V6 boite manuelle (volée en juillet 2009), les accélérations et reprises sont vraiment moins bonnes.

 

 

 

 

Oui mais non, parce qu'une 406 ou une 607, c'est surtout pas vraiment le même poids

 

Il doit bien y avoir 200 ou 300 kg d'écart entre les 2

 

 

Oui olive, tu n'as pas tort! ;)

 

Mais même sur le papier, c'est énorme les différences de performances entre BM et BA pour la 607!! ;)

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Invité §inv626nb

:jap: C'est vrai : la 406 pesait 1395 kg à vide (poids mesuré au contrôle technique) alors que la 607 est donnée pour 1640 kg . Cela fait 250 kg d'écart et un rapport poids/puissance pas du tout pareil.

 

 

Oui mais non, parce qu'une 406 ou une 607, c'est surtout pas vraiment le même poids :bah:

 

Il doit bien y avoir 200 ou 300 kg d'écart entre les 2 :oui:

 

 

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Invité §zou873ch

Bon ce topic est "mort" mais je le remonte pour en parler u peu... Ma 607 3.0 V6 BVA 2003 a fini sa carrière sur un carrefour de campagne parce qu'une folle furieuse a grillée la priorité à droite à vive allure... A l'intérieur mon épouse et 2 de mes filles.

 

Conclusion : la voiture est morte mais tout le monde s'en sort sous le choc mais indemne... ma fille de 6 ans a sans doute été sauvée par l'airbag rideau lui évitant de se fracasser le crâne sur la vitre. La voiture a été percutée sur l'arrière (roue) 1 tête à queue, tape un poteau, 1 tête à queue dans l'autre sens... On a retrouvé la plaque et pare choc AV de la chauffarde "plantés" dans la roue !!!

 

La voiture a redemarré, roulait plus ou moins droit malgré la roue en marche avant et arrière et je l'ai monté moi-même sur le plateau de la dépanneuse. Le remorqueur (Renault) et les gendarmes n'en revenaient pas, ils m'avaient dit "elle ne redemarrera pas"....

 

J'avais cette voiture depuis 3 ans, une ex voiture de fonction en 2° main... et au-delà d'un confort de conduite, d'un silence absolu, de reprises sommes toutes correctes... je ne retiendrais que ce qu'a dit la gendarmerie venue sur l'accident m'a dit... "la voiture a fait son boulot"

 

En revanche je ne faisais pas du 9/10 L

 

En revanche la prochaine voiture sera avant tout une top sécurité, j'ai envie d'opter pour la Volvo S80 V8 AWD 2008 en transmission intégrale

 

 

 

 

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Invité §zou873ch

Exactement Pirate... L'essentiel est là mais il est vrai que dorénavant l'aspect sécurité est primordial... Mais vraie bonne caisse cette 607 (à part les lève-vitres...) qui a fait "son boulot".

 

Sinon blek l'autre voiture est également morte, il reste la moitié du moteur et encore, mais la conductrice est indemne.

 

Quand à la conductrice... infirmière, 35/40 ans... pas le prototype de la chauffarde... et pourtant roulait vite, musique à fond, n'a pas tenu compte d'un panneau indiquant la priorité à droite 100m avant... 2 enfants sont partis à l'hôpital et depuis samedi, et pas un SMS, pas un coup de fil pour prendre des nouvelles... J'imagine que le plus important pour elle est la perte de sa voiture... Bref écoeurante et c'est un faible mot

 

Mais bon finalement tout le monde va bien... Et un petit merci à la 607 qui a bien tenu le coup (et un grand merci aux aribags rideaux...)

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Invité §Spa365bL

Heureusement que les femmes de ta vie vont bien :jap:

 

Décidemment , femmes au volant ...

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Invité §zou873ch

Oui elles vont bien...

 

En revanche l'assurance m'a refilée une Scenic 2010... OK il y toutes les options mais le confort est tout simplement honteux.

 

Un AR Paris/Evreux dans l'après-midi et j'ai sincèrement limite mal au dos... A 10.000 lieux de la 607 en termes de confort, sérieusement faire des voitures comme ca destinée à des familles... J'imagine après un Normandie/Espagne pour les vacances, 3 jours pour t'en remettre...

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C'est bizarre, comme tu dis c'est LE véhicule destinée aux familles, s'il est tape cul y a quelque chose qui va pas. La prochaine fois demande une citroen ;) , sur le Picasso ça doit être autre chose :lol:

 

Si tu l'aimais tant ta 607, pourquoi ne pas en reprendre une? A moins que tu ne tapes que dans les voitures neuves auquel cas ça va devenir compliqué, quoiqu'il y a maitenant la 508 :love:

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Invité §zou873ch

Non pas que dans les voitures neuves... à vrai dire c'est surtout le kilométrage (j'aime bien acheter entre 20 et 40 000 avec garantie) et options qui comptent puis l'année... Sinon pourquoi plus une 607 . Car je cherche un véhicule équipé du système anti-collision.

 

Dommage que les marques françaises soient toujours à la traîne dans l'innovation ces dernières années car franchement de toutes les voitures que j'ai eu, la 607 malgrè son look papy-ministre et son dorénavant grand âge est une valeure sure et imbattable sur le marché actuel dans un ratio qualités voiture / entretien / prix.

 

Mais elle commence à dater sérieusement...

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Invité §pep060QV

Non pas que dans les voitures neuves... à vrai dire c'est surtout le kilométrage (j'aime bien acheter entre 20 et 40 000 avec garantie) et options qui comptent puis l'année... Sinon pourquoi plus une 607 . Car je cherche un véhicule équipé du système anti-collision.

 

Dommage que les marques françaises soient toujours à la traîne dans l'innovation ces dernières années car franchement de toutes les voitures que j'ai eu, la 607 malgrè son look papy-ministre et son dorénavant grand âge est une valeure sure et imbattable sur le marché actuel dans un ratio qualités voiture / entretien / prix.

 

Mais elle commence à dater sérieusement...

 

 

 

Comment çà son look papy-ministre!!??? :lol:

 

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Dis moi, zouille27, nous ne sommes pas très loins l'un de l'autre il me semble!!! (20kms Evreux sud près de Damville) ;)abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §zou873ch

Decidemment il n'y a que des 607 dans l'Eure :lol:

 

Sinon je vais peut-être reprendre une 607 V6... Les offres de S80 disposant du Collision Warning même en V8 sont rares et relativement chères. Pour le reste, j'en ai vu hier et en termes d'habitabilité et autres options, je ne vois pas trop ce qui la distingue vraiment d'une 607 relativement récente... à part un prix qui passe du simple au double.

 

Bref si je ne trouve mon bonheur en S80 (AWD ou non), je repars chez Peugeot et son look papy-ministre :lol: Tant pis pour le look et l'âge de la gamme... car en ratio qualité voiture / options / prix... je ne trouve pas mieux et même pas qui s'en rapproche !

 

Et je ne paierais certainement pas une "marque" ou un "statut social"... juste une voiture fiable, full options, grande routière familiale :D

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