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607

avis sur achat d'une 607 3.0 V6 essence


Invité §lem508ij
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Invité §Dav651of

Exact, par contre j'avais oublié l'audacieuse avantime.

 

Oui je pense qu'on ne verra plus de moteur V6 français. En même temps aujourd'hui on est capable de sortir 200 ch d'un 3 cylindres de 1200 cm3.

C'est le progrès d'une part et la législation (malus) d'autre part. :spamafote:

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Exact, par contre j'avais oublié l'audacieuse avantime.

 

Oui je pense qu'on ne verra plus de moteur V6 français. En même temps aujourd'hui on est capable de sortir 200 ch d'un 3 cylindres de 1200 cm3.

C'est le progrès d'une part et la législation (malus) d'autre part. :spamafote:

 

 

Pas sur que ces moteurs feront 300000 km et que dire de la melodie du v6.

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Invité §seb140EQ

Voilà les petits moteurs consomment moins, mais un V6 a une douceur et une mélodie incomparable.

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Invité §Dav651of

C'est sûr, profitons des derniers V6 tant qu'on en trouve encore d'occase pas trop kilométrés.

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Invité §pil763Jg

Bonjour, a tout les spécialistes du V6 .....

 

Alors voila je suis un mécano du dimanche, mais j'ai décidé de faire moi même quelques trucs:

 

- vidange moteur : qu'est que vous préconisez comme huile (sachant que je fait 50% autoroutes / 50% petit trajet ville) et comme filtre ?

 

- Changer les bougies : quels modèles sied le mieux à nos V6 ?

 

- Filtre à essence : que mettre ?

 

Encore merci

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Invité §oli123bq

Pour les bougies, je viens de changer les miennes, j'ai pris des Bosch platine simple électrode (référence FR8SPP332), exactement les mêmes qu'à l'origine.

Un peu de mécanique pour le banc de cylindre arrière, vu qu'il faut déposer le répartiteur d'admission, mais rien de compliqué.

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Pour les bougies c'est bien, tu trouveras tout sur Oscaro pièces et modèles de bonne qualité.

Pour l'huile je te conseille de la 10W40 semi-synthèse, en effet de la 5W30 synthèse est trop fluide pour les moteurs qui ont un peu de "vécu" en revanche la 10W40 en semi-synthèse "collera" mieux au cylindre et sera plus adhérente. Excact pour la boite à air faire attention au démontage pour les bougies du banc AR. Vérifie les bobines au passage quitte à démonter...

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Invité §Beu026EC

Salut,

Je viens sur ce poste car ce que tu écrivais il y a maintenant 6 ans m'intéresse beaucoup aujourd'hui.

Je compte acheter une 607 v6 3.l ess et je voulais savoir si avec le temps tu étais resté aussi satisfais qu'à l'époque.

Aujourd'hui une 607 v6 ne coûte plus grand chose et j'ai toujours voulu me payer ce qui est largement à porté aujourd'hui.

Du coup je voulais savoir si en terme d'entretien tu n'avais pas eu de surprise.

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Invité §GRE812eN

UP

Pareil pour moi, intéressé par une 607 V6 méca.

Par contre faut il flipper ou non pour les version avant 2001 ? Dixit la fiche fiabilité de ce site.

Merci

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Invité §pep060QV

UP

Pareil pour moi, intéressé par une 607 V6 méca.

Par contre faut il flipper ou non pour les version avant 2001 ? Dixit la fiche fiabilité de ce site.

Merci

 

Salut! :jap:

 

Il y a assez de choix à pas cher pour ne pas prendre un modèle d'avant 2001! :D

 

La 607 V6 essence est géniale, peut couteuse si ce n'est la distribution qui est facturé plus de 1000€ en concession, pour le reste ce n'est que du bonheur, cette caisse n'a quasiment pas de défaut, surtout en boite manuelle!

En boite auto il faut s'assurer que des vidanges ont été faites au moins tous les 100.000 km, sous peine d'y laisser un bras! :)

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Invité §GRE812eN

Salut,

en fait je lis un peu de tout sur la V6 :

-suspensions pilotées chères et moyennes sur route rugueuse

-cata et échappement qui peut souffrir

-consomme trop pour les perfs et le plaisir comparé au 2.2

 

Du coup je sais plus trop ^^

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Invité §oli123bq

Je confirme pour les suspensions. Personnellement, ça a été un gros point de déception.

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Il y a eu une grosse évolution de suspension pilotée entre les phase 1 et 2.

Néanmoins, même sur les versions "2", largement améliorées, le système est perfectible (plutôt un peu trop souple en ligne droite en position standard, et plutôt un peu trop ferme en position sport).

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Invité §GRE812eN

Après réflexions je ne prendrai pas ce véhicule :

-ça m'ennuie de me contenter d'un 2.2 sur un véhicule de ce gabarit

-le v6 en boite manu n'est pas exempt de défaut

-revente ?

 

Je vais prendre une E39 530i ou 540i, on a fait les tests hier avec sièges autos et femme.

Et si à la longue on s'en lasse je prendrai un SUV Lexus ou Infiniti.

 

Merci pour vos précieux avis qui m'ont aidé.

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Le V8 de la 540i est agréable et performant. il est évident qu'il procure un agrément de conduite et un niveau de performance sans commune mesure avec le V6 3 litres de la 607!

Les frais d'utilisation ne seront pas les mêmes non plus.

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Invité §seb140EQ

En même temps à l'achat la BM sera plus chère...et je ne vois pas en quoi la 607 V6 bvm aurait des défauts...mais chacun fait comme il le sent!

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Invité §pep060QV

En même temps à l'achat la BM sera plus chère...et je ne vois pas en quoi la 607 V6 bvm aurait des défauts...mais chacun fait comme il le sent!

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Je n'ai eu aucun souci avec ma boite manuelle en 190.000km, si ce n'est un embrayage (normal) vers 165.000!! :ange:

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Hello

ça faisait un moment que je n'étais pas passé

 

donc moi j'ai une 607 V6 de 2002 boit auto (la zf4hp20)qui a mon avis a des petites faiblesses de conception (peut mieux faire quoi )

 

Malgré cela je ne m'en lasse pas il est vrai que les suspensions arrières peuvent paraître bizarre mais je roule en suspet sport quasi à 100%

J'ai réglé des petits souci de bruit à l'arrière (fixation de certains plastique de la malle et au niveau roue de secours )

De plus pour les bricoleurs même pas trop expérimentés mais assidu rien ne me paraît insurmontable sur cette voiture

Actuellement comme pepere l'a fait sur la sienne je roules à 70% d'E85 et cela me fait un plein de 75 € pour 700 bornes cela rest très raisonnable pour ce moteur et le poids de la caisse

 

Bref je ne regrette pas cet achat de plus aujourd'hui on entrouve à 3000 € pas trop km et pour une voiture de cette gamme c'est très correcte

 

@+

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Invité §GRE812eN

Salut,

pour ma part je suis parti sur une 530i e39, quasi toutes options, pack M, double vitrage, pack Harman Kardon...

J'ai fait le retour Paris Aix-en-Provence, wow c'est du très lourd !

Si pas de vice caché je suis aux anges !

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Invité §qan886ar

Bonjour,

 

Je regarde de près l'annonce d'une 607 V6 3.0 pack executive de 2001, avec 139000 kms, à 2900€.

Distri et pompe à eau neuve, entretiens peugeot avec les factures.

 

C'est un petit garage qui vend cette voiture, donc garantie 3 mois.

Mais je voudrais votre avis sur la fameuse boite auto de cette époque, car c'est ce qui m'inquiète le plus....

 

Est-elle si pourrie que ça ? Les 210 ch sont réellement présent ou la boite en bouffe pas mal ? Les avis sont plus que moyens, j'ai surtout peur de me retrouver dans 6 mois avec la ba en vrac.

 

Quels sont les points et comment vérifier si la boite n'a pas un début de problème ?

 

Merci beaucoup !

 

PS : Pour info nouveau sur le forum, bien que je visite beaucoup le site de caradisiac, et je roule actuellement en super fiat palio week-end 75 !! Yeah !

Je cherche une grosse berline, essence ou diesel avec mini 130ch, et pas trop cher, mais surtout avec un grand coffre.

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Invité §phi744Eg

la bva est trés fiable, si elle a eté entretenue (vidange) la mienne est bientôt à 360000km et aucun problème :) il y a une personne qui en a une en bva également et 500000km d'origine! ;)

 

pour l'essai de la voiture et la boite, il ne faut pas qu'elle fasse d'accoups, ni qu'elle patine, les vitesses doivent être linéaires, bien essayer le mode séquentiel, sport, neige!

 

à savoir: effectivement, la bva n'est pas trés bien étagée, elle enlève pas mal de puissance au moteur; mais bon, j'en ai essayé une en v6 essence bva et franchement, ça marche quand même bien:!!!! :D

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Invité §qan886ar

Je suis allé la voir aujourd'hui.

 

Elle est un peu sale, mais sera nettoyée, le garage me propose de changer les bobines sans frais en sup (car sur le moment il n'avait pas les factures pour voir si elles avaient étés changer), ainsi que les pneus avant, et les plaquettes avant.

 

J'y retourne début semaine prochaine pour l'essayer, bien que le garage m'ai dit que la boite auto était nikel, il l'a vidangée. Le côté positif est que le garagiste possède une C5 V6 bva, avec le même moteur, donc connait plutôt bien ce genre de voiture.

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Invité §qan886ar

Bonjour,

 

Je suis allé essayer la voiture aujourd'hui.

Pour la boite auto, je n'ai pas de comparaison car jamais conduit avant en bva...Il n'y a pas d'accoups, les vitesses sont bien linéaires, en auto et séquentiel. Seule chose, mais je ne sais si c'est normal ou mon manque d’expérience en bva et 607, quand j'ai accéléré pour m'engager dans un rond point, par exemple, il me semble quand même qu'elle est longue à la détente...Ducoup je sais pas dire.

 

Après il y a le voyant airbag qui s'est allumé, mais bon, l'électronique et les voitures françaises...Surtout de 2001.

 

Bref, elle me fait bien envie (même si elle doit consommer 14l/100kms), mais je n'arrive pas à me décider, à cause de cette satanée bva.

 

C'est une voiture que j'utiliserai presque tous les jours, environ 70kms/jour, quasiment que sur autoroute. C'est plus par plaisir qu'autre chose, le v6 essence.

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L'allumage du voyant d'airbag peut être provoqué par un simple faux contact sous les sièges, mais il peut aussi provenir d'un com 2000 défectueux.

En ce qui concerne le fonctionnement des BVA, il y a toujours un très léger temps de réaction. Il faudrait interroger ceux qui conduisent des BVA4 ZF.

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Invité §phi744Eg

L'allumage du voyant d'airbag peut être provoqué par un simple faux contact sous les sièges, mais il peut aussi provenir d'un com 2000 défectueux.

En ce qui concerne le fonctionnement des BVA, il y a toujours un très léger temps de réaction. Il faudrait interroger ceux qui conduisent des BVA4 ZF.

 

 

 

il n'y ap as de com2000 sur phase 1, ce sont les commodos classic avec un porte commodos, le com 2000 est apparu à partir des phases 2 fin 2004 ;)

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Invité §phi744Eg

Merci pour cette précision Philou.

C'est surprenant car les 406 produites en 2001 disposaient déjà de com 2000!

 

 

surement, mais pas nos bonnes vieilles 607 d'avant 2005

;)

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Invité §pil763Jg

Bonjour à tous .....

 

Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais la vie ayant des haut et des bas, la je sors du bas :-(

 

Mis à part cela j'ai un soucis pour trouver un réparateur de boite Auto pour mon 807 3.0L V6 dans la région lyonnaise!!!!

 

Qui pourrait m'aider ?

 

Merci

 

P.S: le soucis est à mon avis d'ordre électronique. Lorsque je le démarre à froid il broute puis cal (semble impossible de passer la 2°), je rédémarre et la plus de soucis cette satanée boite marche comme si de rien était .........

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Bonjour à tous .....

 

Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais la vie ayant des haut et des bas, la je sors du bas :-(

 

Mis à part cela j'ai un soucis pour trouver un réparateur de boite Auto pour mon 807 3.0L V6 dans la région lyonnaise!!!!

 

Qui pourrait m'aider ?

 

Merci

 

P.S: le soucis est à mon avis d'ordre électronique. Lorsque je le démarre à froid il broute puis cal (semble impossible de passer la 2°), je rédémarre et la plus de soucis cette satanée boite marche comme si de rien était .........

 

 

Salut

 

pour te trouver un garage dans la région Lyonnaise je suis mal placé

mais ton souci ma fait penser que ton huile commence a avoir du mal à monter en T° (ou l'inverse )

Peut-être tout simplement une bonne vidange ferait l'affaire ! même partielle (sans le différenciel )

 

Combien de km a le véhicule et à quand remonte le dernier entretien de le boite .

Pour info le chgt de celle-ci mont à plus de 5000 roros .

 

@+

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous .....

 

Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais la vie ayant des haut et des bas, la je sors du bas :-(

 

Mis à part cela j'ai un soucis pour trouver un réparateur de boite Auto pour mon 807 3.0L V6 dans la région lyonnaise!!!!

 

Qui pourrait m'aider ?

 

Merci

 

P.S: le soucis est à mon avis d'ordre électronique. Lorsque je le démarre à froid il broute puis cal (semble impossible de passer la 2°), je rédémarre et la plus de soucis cette satanée boite marche comme si de rien était .........

 

Salut,

 

J'avais des soucis du même genre sur mon Q7, acoups par moments et tout va bien à d'autres moments, j'ai trouvé à côté de chez moi un garage qui m'a refait le groupe tiroirs et électrovannes + la vidange pour 1080€, par dessous, sans sortir la boite! :ange: (devis de 12.000€ chez audi!!)

 

Il en arrive chez lui de tous les coins de france, surtout des audi et des porsche cayenne, mais il les refait toutes!

 

Le souci pour toi c'est qu'il est sur evreux dans l'eure 27! Tu en trouveras un peu partout qui réparent comme lui, mais eux te taxent 2500 à 4500€ pour faire la même chose!!! ;)

 

Si intéressé, rappelle moi en MP!! :D

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Invité §phi744Eg

Salut,

 

J'avais des soucis du même genre sur mon Q7, acoups par moments et tout va bien à d'autres moments, j'ai trouvé à côté de chez moi un garage qui m'a refait le groupe tiroirs et électrovannes + la vidange pour 1080€, par dessous, sans sortir la boite! :ange: (devis de 12.000€ chez audi!!)

 

Il en arrive chez lui de tous les coins de france, surtout des audi et des porsche cayenne, mais il les refait toutes!

 

Le souci pour toi c'est qu'il est sur evreux dans l'eure 27! Tu en trouveras un peu partout qui réparent comme lui, mais eux te taxent 2500 à 4500€ pour faire la même chose!!! ;)

 

Si intéressé, rappelle moi en MP!! :D

 

 

 

moi je l'ai fais sur mon audi a8 il y a 15jours et nikel !!!! j'ai pris tout le kit (huile, crepine, joint et boulons) sur techmotors ;)

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Invité §pep060QV

 

 

moi je l'ai fais sur mon audi a8 il y a 15jours et nikel !!!! j'ai pris tout le kit (huile, crepine, joint et boulons) sur techmotors ;)

 

Salut mon philou!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Souvent ce que tu as fait suffit pour récupérer une boite fluide, moi l'huile était tellement cramée (130.000 km de paris avec un tank de 2.5T à démarrer tous les 100 mètres, il fallait remplacer les pistons d'électrovannes et décrasser le circuit hydraulique, et remplacer un tas de petits pistons, ressorts et compagnie!! :D

 

J'ai des photos si çà t’intéresse!! ;)

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