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Quels pneus pour remplacer les Conti d'origine


Invité §Bue721ji

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l'adac en allemagne est la bible des tests de tout se qui touche a l'auto et la moto une sorte d'ufc quechoisir de l'automobile , c'est eux qui se deplace si tu tombe enpanne avec ta voiture bref c'est le referent , il ne sont pas français donc il s'en foute du classement , cliquez sur le lien et voyez, c'est fait sur la taille la plus courante en allemagne !

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/sommerreifen/2011_Sommerreifen_Test_195_65_R15.aspx?ComponentId=63377&SourcePageId=31968

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en même temps ... Heureusement qu'un pneu ne bouge pas en 15'000km ... surtout sur une 107 !!

 

je parlais de ma 206 SW 1.6 hdi ;) car mon ancienne 206 hdi 2.0 mangeait proprement Bibendum en 23000 km avec une conduite assez dynamique, la même conduite avec la SW et ses BFG ne bougent quasiment pas ;)

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l'adac en allemagne est la bible des tests de tout se qui touche a l'auto et la moto une sorte d'ufc quechoisir de l'automobile , c'est eux qui se deplace si tu tombe enpanne avec ta voiture bref c'est le referent , il ne sont pas français donc il s'en foute du classement , cliquez sur le lien et voyez, c'est fait sur la taille la plus courante en allemagne !

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/sommerreifen/2011_Sommerreifen_Test_195_65_R15.aspx?ComponentId=63377&SourcePageId=31968

 

 

 

et ?

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je parlais de ma 206 SW 1.6 hdi ;) car mon ancienne 206 hdi 2.0 mangeait proprement Bibendum en 23000 km avec une conduite assez dynamique, la même conduite avec la SW et ses BFG ne bougent quasiment pas ;)

 

 

 

faut dire que comme nous sommes dans la section 107 ... Je ne pouvais pas devenir ...

ceci étant ... toute 206 HDi qu'elle soit, 23'000km, c'est plus que dynamique qu'il faut

faire pour cramer des bibendum en 23'000km !

 

ce sont les conti qui n'ont fait que 33'000km (changés à 50% d'usure) sur la 107 ... alors que

je fais 90'000km (jusqu'à 60% d'usure) avec la même voiture en Michelin :D

 

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faut dire que comme nous sommes dans la section 107 ... Je ne pouvais pas devenir ...

ceci étant ... toute 206 HDi qu'elle soit, 23'000km, c'est plus que dynamique qu'il faut

faire pour cramer des bibendum en 23'000km !

 

ce sont les conti qui n'ont fait que 33'000km (changés à 50% d'usure) sur la 107 ... alors que

je fais 90'000km (jusqu'à 60% d'usure) avec la même voiture en Michelin :D

 

perso, j'aime pas trop Conti, trop tendre ;)

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Invité §Bue721ji

Je viens de changer mon deuxième train de pneus conti d'origine (bon débarras :ange: ).

Après avoir hésité avec BF-Goodrich, Kleber et Bridgestone B250 sur le net, j'ai finalement pris des michelins.

Le Roady d'à côté de chez moi les faisait à 5€ de moins que sur le net, auquel il faut ajouter 5€ de moins pour la monte par roues par rapport au garage qui monte les pneus achetés sur internet à côté de chez moi. Il semblerait que les centres auto se rebellent et redeviennent compétitifs sur les prix des pneus. :oui:

Au final, j'ai eu des michelins pour 10-15€ de plus que si j'avais commandé un des 3 autres sur internet :)

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Je viens de changer mon deuxième train de pneus conti d'origine (bon débarras :ange: ).

Après avoir hésité avec BF-Goodrich, Kleber et Bridgestone B250 sur le net, j'ai finalement pris des michelins.

Le Roady d'à côté de chez moi les faisait à 5€ de moins que sur le net, auquel il faut ajouter 5€ de moins pour la monte par roues par rapport au garage qui monte les pneus achetés sur internet à côté de chez moi. Il semblerait que les centres auto se rebellent et redeviennent compétitifs sur les prix des pneus. :oui:

Au final, j'ai eu des michelins pour 10-15€ de plus que si j'avais commandé un des 3 autres sur internet :)

 

 

bien :D

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Même avec une différence je n'hésiterai pas je prendrai des Michelin.

 

Les conti d'origine, je n'ai pas trop joué sous la pluie avec mais sur le sec ils sont sains, ou plutôt l'auto reste saine, glisse latérale équilibrée des quatre roues et il faut tout de même y aller assez fort pour la provoquer... Et aussi attendre pour remettre les gaz sinon les 68ch sont suffisants pour modifier cet équilibre.

Se met trop vite en défaut au freinage mais c'est peut-être l'ABS de la 107.

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Invité §Bue721ji

Même avec une différence je n'hésiterai pas je prendrai des Michelin.

 

Les conti d'origine, je n'ai pas trop joué sous la pluie avec mais sur le sec ils sont sains, ou plutôt l'auto reste saine, glisse latérale équilibrée des quatre roues et il faut tout de même y aller assez fort pour la provoquer... Et aussi attendre pour remettre les gaz sinon les 68ch sont suffisants pour modifier cet équilibre.

Se met trop vite en défaut au freinage mais c'est peut-être l'ABS de la 107.

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

J'avais plusieurs critiques à émettre sur ces pneus, dont voici les principales:

- La tendance du flanc du pneu à s'écraser subitement dans les courbes un peu resserrées à allure rapide: pas franchement dangereux mais très bizarre au niveau de la sensation dans le volant.

- L'usure des gommes, que je trouve trop rapide.

- Le déclenchement de l'ABS très tôt sur route dégradée et sous la pluie: pas sécurisant du tout :non:

 

Maintenant, après 2000 km (déjà :pfff: ) avec les michelins à l'avant, je constate par rapport aux conti:

 

Les +

- baisse de conso: premier plein en michelin et première conso sous les 5l en 70000km pour moi :love:

- un déclenchement moins précoce de l'ABS.

- plus du tout de sensation d'écrasement du flanc du pneu dans les virages ( je ne l'ai en tout cas pas constatée à allure et virages identiques sur mon trajet)

 

Les -

J'ai l'impression très nette que la glisse des pneus intervient plus tôt en Michelin. Pas sûr sur le sec (impression subjective, et difficile à prendre en défaut systématiquement avec ma conduite). En revanche sur le mouillé, c'est flagrant. Par contre, la mise en glisse me semble bien plus progressive qu'avec les conti. Donc en résumé, sur le mouillé, tu glisses plus tôt, mais c'est plus facile à contrôler, donc une fois que tu le sais, c'est presque plus sécurisant, tu roules moins vite, et c'est bon. :oui:

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J'ai eu la même sensation avec les Energy sur ma 406, bonne tenue au freinage, tenue latérale pas terrible sous la pluie mais avec de très bonnes sensations, on sent bien le ripage et il est progressif.

Et surtout le pneu ne devient pas bizarre par temps froid contrairement à beaucoup.

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Invité §Bue721ji

Par temps froid je ne sais pas, je passe en pneus hiver dans ma contrée (quasiment indispensable sur mon trajet).

A ce sujet, après 4 hivers en Michelin alpin, je passe cet hiver à 4 Hankook. On verra bien la différence!

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Que pensez vous des Goodyear Vector 4 season?

 

 

Je rejoins l'avis de Buzzz. Pas franchement un bon plan les pneus 4 saisons :pfff:

 

Cela dit, de tous les 4 saisons, les Goodyear Vector sont les moins mauvais :jap:

 

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Invité §oul767Da

J'ai mis des pneus "hiver" sur ma 107. Ce sont des conti qui tiennent tres bien et la voiture freine plus court. Les conti d'origine pas terrible sont stockés dans ma cave. Je les ai payé: 460€ les 4 montés sur d'autres jantes.

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ih ih ... vu que le froid ne vient pas, je viens de remettre mes pneus Michelin Energy ... Les pneus hiver sont bien plus "mous" : je déteste sentir cette mollesse et j'ai l'impression que je les use beaucoup trop vite, vu qu'ils ne font qu'accrocher sur la route sans neige...

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Invité §seb007qF

Pour ma part je suis assez satifait des Vector 4 season. Je sens une nette amélioration au niveau du comportement routier comparés aux Continental d'origine.

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Invité §oul767Da

ih ih ... vu que le froid ne vient pas, je viens de remettre mes pneus Michelin Energy ... Les pneus hiver sont bien plus "mous" : je déteste sentir cette mollesse et j'ai l'impression que je les use beaucoup trop vite, vu qu'ils ne font qu'accrocher sur la route sans neige...

Tu a bien fait. Les pneus hiver s'usent a tout allure sur le sec. Je vais remettre les pneus été lors de la révision dans 15 Jours.

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Invité §oul767Da

Je rajoute: JR est tu content de tes michelins? Sont ils mieux que les conti?

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Je rajoute: JR est tu content de tes michelins? Sont ils mieux que les conti?

 

 

Oui... je suis bien plus satisfait des michelins que des Conti ...

surtout que les Michelin ont encore été améliorés apparemment.

 

les deux différences fondamentales sont :

- une déformation bien moins importante qui rend la prise de virage

hasardeuse avec les Conti et met la 107 sur des rails avec les Michelin.

 

- une usure bien moindre des michelin ... à 100'000km, ils sont encore

loin d'être usés ...

 

une photo à 110'000km de mes précédents. changés plus parce qu'ils

avaient 5 ans que parce qu'ils étaient usés :

private-category-sam01491-img.jpg

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Oui ils pouvaient encore rouler un moment !

Et pour comparer, les conti tu les avais gardés combien de temps ?

Je vais les faire échanger avant/arrière à la révision des 30000, car je n'ai pas de quoi changer de pneus à l'avance, mais je compte bien mettre les Michelin ensuite.

(ma 107 a 25000)

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Oui ils pouvaient encore rouler un moment !

Et pour comparer, les conti tu les avais gardés combien de temps ?

Je vais les faire échanger avant/arrière à la révision des 30000, car je n'ai pas de quoi changer de pneus à l'avance, mais je compte bien mettre les Michelin ensuite.

(ma 107 a 25000)

 

Les conti à l'avant avaient tenu 33'000km et étaient bien plus usés que les michelins à 75'000km...

à l'arrière, ils avaient tenu 109'000km, mais je serrai les fesses dans les moindres virages.

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Oui c'est pour ça que je vais faire l'échange, je souhaite changer les 4 de peur de déséquilibrer l'auto. Avec les conti sur le mouillé j'ai déjà perdu plusieurs fois l'avant (mais on le sent très bien et ça se rattrape bien sur cette auto, juste débraquer et appliquer un poil de frein pour reprendre sur une nouvelle trajectoire). Et à chaque fois je pense que les ronds-points étaient gras.

Sur le sec je les trouve honorables malgré cette sensation d'élasticité.

Mais les Energy ne sont pas non plus excellents sur le mouillé. Ils ont un bon feeling donc normalement on sent bien où on en est, et ils sont plutôt bons au freinage. En tout cas sur ma 406.

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Oui c'est pour ça que je vais faire l'échange, je souhaite changer les 4 de peur de déséquilibrer l'auto. Avec les conti sur le mouillé j'ai déjà perdu plusieurs fois l'avant (mais on le sent très bien et ça se rattrape bien sur cette auto, juste débraquer et appliquer un poil de frein pour reprendre sur une nouvelle trajectoire). Et à chaque fois je pense que les ronds-points étaient gras.

Sur le sec je les trouve honorables malgré cette sensation d'élasticité.

Mais les Energy ne sont pas non plus excellents sur le mouillé. Ils ont un bon feeling donc normalement on sent bien où on en est, et ils sont plutôt bons au freinage. En tout cas sur ma 406.

 

je pense sincèrement que les Energy ont changé ! autant sur mes précédentes voitures, j'ai eu des Energy qui étaient moins efficaces sur le mouillés bien que leur comportement restait franc (ce qui est le plus important pour moi), mais là, sur mon dernier train d'Energy (E3B-1) même sur mouillé, je les trouve efficaces ... en tout cas plus que les Conti : sans problème.

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Je vais bientôt changer mes michelin ... comme c'était prévisible, il deviennent moins accrocheurs dès que c'est mouillé : il va donc falloir que je les change plus parce qu'ils sont vieux que parce qu'ils sont usés !

 

Les prochains, à la vue des tests, seront des Good Year Efficient Grip.

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Moi faudrait que je commence à y penser.

Mais ils ne s'usent pas très vite, pour le moment ils sont encore en assez bonne santé pour leurs 61000 bornes surtout que je ne les ai pas ménagés, même si j'essaie d'éviter de patiner.

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