pax2310 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Salut à tous, Vous avez du remarquer que certaines stations services distribuent du SP95 E10 (10% d'éthanol) en lieu et place du SP95 et quand je me renseigne il est dit que les moteurs PSA adaptés à ce carburant sont ceux mis en circulation depuis le 1er janvier 2000. Mais les moteurs plus anciens ne peuvent vraiment pas recevoir ce carburant? Il me semble que le SP95 "normal" en contenait déjà 5% et ma 306 1,8 ne trouvait rien à redire, certains d'entres vous l'ont déjà essayé? Vous conseillez de passer au SP98? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik737iy 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 SALUT a toi pax2310 !! question très intéressante il y a eu un topic rapide sur ce point et de ce que j'ai lu les avis on l'air partagés !! Pour moi de ce que j'ai pu lire ici et là rien ne dit que a long terme il n'y ai pas d'effet néfaste pour le moteur (j'ai entendu parler de durcissement des durite ce qui entrainerai des fuites voir pire ) Donc moi je vais continuer au 95 a 5% jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus par chez moi puis je passerai au 98... Petit H.S : ma copine a une saxo qui a pour date de 1ere immatriculation au 02/2000 mai qui nous dit que elle n'a pas été fabriquée fin 99 ?? surtout que la saxo a l'époque n'a pas trés bien marché coté ventes !! Enfin bref pour en revenir a nos chères 306 moi dans le doute je passerai au 98 même si sa me fait chi** d'engraisser les pétrolier et l'état !!! J'espère qu'il y auras d'autres avis constructifs sur la question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pax2310 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager 23 avril 2009 J'espère bien d'autres avis aussi. Quand on consulte la liste des véhicules compatibles certaines marquent ont joués le jeu en fournissant une liste détaillé mais PSA est vraiment stupide sur ce coup là en donnant une date de mise en circulation comme point de départ... Pour suivre ton HS ma 307 à une date de mise en circulation du 2 Janvier 2003... et comme je doute qu'elle ait été fabriqué/livré au concessionnaire/préparé pour le client le 1er janvier... ça me conforte dans l'idée qu'une date de mise en circulation comme point de départ c'est complétement stupide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Surtout qu'à mon avis une voiture a peu de chance d'avoir changé radicalement entre décembre 99 et janvier 2000... Ca m'étonnerait fort qu'ils aient changé quoi que ce soit pile à cette date! Par précaution je prendrai du 98, même si ma 306 est de 2001. Ils ont supprimé le E10 en Allemagne pour des pbs de compatibilité, ce n'est pas anodin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Salut à tous, Vous avez du remarquer que certaines stations services distribuent du SP95 E10 (10% d'éthanol) en lieu et place du SP95 et quand je me renseigne il est dit que les moteurs PSA adaptés à ce carburant sont ceux mis en circulation depuis le 1er janvier 2000. Mais les moteurs plus anciens ne peuvent vraiment pas recevoir ce carburant? Il me semble que le SP95 "normal" en contenait déjà 5% et ma 306 1,8 ne trouvait rien à redire, certains d'entres vous l'ont déjà essayé? Vous conseillez de passer au SP98? Déjà foutu du E85 dans une 306 1.4 et une Fiat Marea 1.8 pendant quelques mois... en dehors d'une surconsommation lié à l'éthanol, rien à dire. Donc c'est pas 10% de ce truc dilué dans du SP qui va chambouler quoique ce soit à la vie de ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Sauf que les retours, tu risques de ne pas les avoir tout de suite.... C'est ça le pb, l'usure se fera petit à petit. Et comme ce n'est pas encore quantifiable, je me méfie. C'est ça le plus gros pb, le manque de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Sauf que les retours, tu risques de ne pas les avoir tout de suite.... C'est ça le pb, l'usure se fera petit à petit. Et comme ce n'est pas encore quantifiable, je me méfie. C'est ça le plus gros pb, le manque de recul. Avec du E85, le risque de retrouver ses durites poreuse et d'avoir des injecteurs en cul de poule est bien réel (du fait de l'apport en énergie bien supérieur et de l'aspect corrosif) mais certainement pas immédiat (du moins pour les voitures bien entretenues... Ma 306 a tenu 2 ans avant mon accident et la Marea est toujours conduite par un de mes amis, toutes les deux sans aucun problèmes) Alors ce n'est certainement pas avec 10% de bio-ethanol que tes pistons vont se satelliser hors du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 On ne parle pas de satellisation de piston, mais juste une segmentation qui va morfler, une lubrification moins efficace, etc. Ca ne se mesure pas en 2 ans et 20.000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Ca ne se mesure pas en 2 ans et 20.000 km... Raison de plus pour ne pas se méfier de l'E10 alors Et c'était 2 ans et 45000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Sur un moteur qui en avait combien ? Je ne suis pas sûr que ça allonge la durée de vie des moteurs, bien au contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Sur un moteur qui en avait combien ? Je ne suis pas sûr que ça allonge la durée de vie des moteurs, bien au contraire... 175000 pour la 306 et 162000 pour la Marea. Je n'ai jamais dit que ca augmentait la longévité du moteur, mais que bien d'autres choses auront flanchés avant que les injecteurs ou la segmentation en prenne un coup grave. Et ca risque d'etre plus flagrant avec de l'E10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Moi jvais test sur ma 306 1.6 de 1998 J'avais deja testé avec du 70/30 sans vraiment de difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Perso il est hors de question que je fasse ce genre d'expérimentation Je tiens à mon auto, et pas question de prendre le moindre risque d'avoir un pépin à cause de ça. Donc le jour où plus de SP95, je passe en 98 et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik737iy 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Moi je suis du même avis que Blec surtout que je suis passé voir mon mécano tout a l'heure et il m'a dit qui fallait ce méfier de ces nouveau carburants dans une voiture qui est déjà plus toute jeune même si elle a encore de beau jours devant elle !!! Enfin j'espère Et Blec j'ai aussi demandé pour la Saxo au passage et même si c'est certain qui n'y ai pas eu de changement radical il y a quand même eu apparemment des nouvelles normes antipollution début 2000 et possible aussi comme je disais ce matin qu'elle n'ai pas bénéficié de ces infimes changements Comment savoir Bref tout sa pour dire que comme toi et BingO je tente pas l'expérience et elle aura le droit au régime 98 quand ce sera nécessaire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 En plus je mets déjà du 98 de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik737iy 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Moi quand je l'ai achetée le mécano m'a dit 95 ou 98 il y a que le prix qui change donc a vous de voir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Moi quand je l'ai achetée le mécano m'a dit 95 ou 98 il y a que le prix qui change donc a vous de voir !! Clairement sur nos 306, le 98 ne sert absolument à rien J'ai même noté que je consommais plus en 98 qu'en 95 C'est pour ça que ça me fait chier de savoir que le 95 va disparaître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Moi quand je l'ai achetée le mécano m'a dit 95 ou 98 il y a que le prix qui change donc a vous de voir !! Sur des véhicules de cylindrée inférieur à 2000cc, le SP98, c'est juste de la branlette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik737iy 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 +1 BingO surtout que apparemment de ce que j'ai pu lire il supprime le 95 tout sa parce qu'avec le 98 l'état et les pétroliers empoche plus de fric !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Sur des véhicules de cylindrée inférieur à 2000cc, le SP98, c'est juste de la branlette Euuuh... non. Ca n'a rien à voir avec la cylindrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 De toute façon ma 306 est un 2.8L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik737iy 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 euh sa existe une 306 en 2.8l Blec ????????????????????????????????????????????????????????? j'y connais po grand chose mais la je doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Ouais. C'est la version V6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Effectivement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 Moi sur mon 1L8 16V de Juillet 2000, je met du SP95 E10 et niveau conso, ça a un peu baissé mais ceci est surtout dû à l'augmentation de la température par rapport à l'hivers. Je ne peux pas trop me prononcer car sur mes 3 derniers pleins de SP95 E10, j'ai taper des pointes et donc ma conso est faussée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Tu mets du E10 depuis 3 pleins? Sachant qu'il est commercialisé depuis mois d'1 mois? Tu fais beaucoup de pleins!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 bah en fait je n'attend jamais d'être en réserve avant de faire le plein et puis si je sais que je vais avoir un WE ou une semaine chargé, je refais le plein directement. Pour tout te dire, j'ai donc fais 3 pleins en E10 mais je suis encore sur le 3e alors que cela va faire 2 semaine. Je roule pas régulièrement. Mon pleins peut tenir une semaine, seulement un WE, ou peut me faire 2 semaine comme actuellement xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Ah oui.... Moi il tient quasi un mois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik737iy 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Au fait Blec tu a une tite tof de ta 3-6 V6 ??? tu a failli m'avoir sur ce coup la c'est pas mignon de profiter de mon manque de connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Ah oui.... Moi il tient quasi un mois..... Je suis le seul de la famille à avoir le permis et donc la voiture. Puis bah je suis encore jeune, dès que ça bouge, c'est 200 km la soirée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Au fait Blec tu a une tite tof de ta 3-6 V6 ??? tu a failli m'avoir sur ce coup la c'est pas mignon de profiter de mon manque de connaissances Je suis le seul de la famille à avoir le permis et donc la voiture. Puis bah je suis encore jeune, dès que ça bouge, c'est 200 km la soirée... Moi je m'en sers que pour aller au boulot. Ou plus exactement à la gare prendre le train. Soit 30 bornes par jour 5 fois par semaine. Et puis c'est une seconde voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pax2310 29 avril 2009 Auteur Signaler Partager 29 avril 2009 Bon pas mal de réactions... Bon je pense que pour la 306 je mettrai du sp98 en l'absence de sp95 à la pompe, ça me semble encore la position la plus prudente... Pour la 307 j'alternerai sp95; sp95 E10 & sp 98 si trop de pleins fait à l'e10... P@x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Perso jle redis encore mais j'ai l'impression de moins consommer avec l'E10. Pourtant, son pouvoir de combustion est plus faible que le SP95 donc on est censé consommer un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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