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306

Probleme perte de puissance / secousse 306 1.4


Invité §inv082Ni

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Invité §inv082Ni

Bonjour;

 

Je vient vous faire appelle sur ce forum que je lit depuis un certain temps.

 

Donc j'ai un problème sur une voiture, une 306, 1.4 essence de 2000 elle a presque 130 000 km (128500 exactement)

Elle a des perte de puissance, tousote légèrement.

Je vous explique, par exemple lorsqu'elle est au ralenti, on voit clairement qu'elle touse ...

Et lorsqu'elle roule par exemple une fois qu'elle est lancée a 90 elle roule cela ne parait plus, mais en pleine accélération alors la elle donne des a-couqs bien prononcée.

 

D'où cela peu t-il venir?

 

Mais un autre problème subsiste, elle fait pas mal de bruit j'ai déjà changer le silencieux arriére, mais elle fait autant de bruits... le pot du milieu est d'apparence bon, pas neuf, mais pas percé (il a déjà été changer une fois).

 

D'où que cela peu t-il venir, et tout les symptôme sont t-il liés? car le bruits et les a-couq sont arrivé en même temps;

 

Merci de vos réponse

 

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Selon les symptomes, je dirais qu'une de tes bobines est en train de flancher (maladie du TU3), à faire contrôler sinon risque de rouler sur 3 cylindres.

 

Concernant le bruit, ca peut etre les coussinets de bielles qui sont fatigués ou une fuite sur le collecteur.

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Invité §inv082Ni

Merci de cette réponse aussi rapide ... mais je suis novice dans la matière j'aimerais si c'est possible avec plus de renseignement .

 

Selon les symptomes, je dirais qu'une de tes bobines est en train de flancher (maladie du TU3), à faire contrôler sinon risque de rouler sur 3 cylindres.

 

Pourquoi combien a t-on de bobine?

Car il on déjà été changé une fois, avec le calculateur a environ 60 000 km

Et on endommage quelque chose de rouler sur 3 cylindre?

 

Concernant le bruit, ça peut être les coussinets de bielles qui sont fatigués ou une fuite sur le collecteur.[/quotemsg]

 

coussinets de bielles - c'est couteux a changer vu ce que j'ai vu sur d'autre post du forum. Et ça peut claquer tout d'un coup ? car la 3 semaine j'ai fait 500 kms d'autoroute aucun problème ça marcher comme une horloge

Car en regardant dessus, au niveau de la crémaillère de direction, on a un gros raccord, donc d'un coter ça vient du moteur dans l'autre ca part sur le catalyseur le raccord est former par 2 boulon avec un joint, donc des ce que ca peu venir de la?

 

Sinon lors du remontage du silencieux arrière, dont t-on poser un joint entre l'entre du silencieux et le tuyaux arrivant? car j'en est pas vu en démontant, donc j'en est pas mis en remontant

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Invité §mik737iy

Dit juste comme sa tu a regardé si tes bougies sont bonnes ?? Car moi j'en ai une qui a claqué et résultat a-coup en pleine accélération (la merde je m'en suis rendu compte en voulant doubler un camion sur un créneau de dépassement de 300metre le tout en 5éme et sans élan !!!!!) et au ralentit elle toussotai vachement aussi ....

A voir .....

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Invité §mik737iy

et pour info fait un tour sur la partie du forum dédiée au 306 sa vaut le clic .... :lol:

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Invité §inv082Ni

Oui j'ai vu le forum dédier au 306, j'ai appris plein de chose dessus ...

 

Pour les bougie il on été changer a 120 000 km .. donc 9000 km pour des bougies je pense pas que ça soit énorme?

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Invité §mik737iy

Je peu pas te dire si c'est énorme 9000 mais moi c'était sa et sa correspond aux symptômes apparemment .... je n'y connait pas grand chose non plus ...

 

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Invité §Ano808MF

Bonjour,

 

Désolé je n'apporte de réponse mais il s'avère que je rencontre le même problème.

 

J'ai acheté ma voiture d'occasion lundi 13/07/15.

C'est une Citroën C3,

Essence,

128000 Km

Année 2003

 

Hier, j'ai remarqué que la voiture toussotait quand j’accélérais (vers 90km/h).

Il m'est déjà arrivé le même souci l'année dernière avec la Citroën C1 d'un amie, après une semaine de conduite, elle commençait à toussotait doucement au début, puis de pire en pire, pour au final perdre totalement son accélération en pleine autoroute.

 

Étant totalement novice en conduite (j'ai passé mon permis en Aout 2011 et n'ai conduit que très peu depuis, 3-4 fois maximum),

je me demandais si c'était possible que ce soit mon style de conduite qui fasse apparaitre ces symptômes, comme une mauvaise manière de conduire.

 

En espérant avoir été assez clair dans mes propos.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Bonne soirée.

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