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309

Super " 95 E 10 " et nos 309 essence


Invité §ffl278aF

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Invité §ffl278aF

:) Salut à tous ceux qui comme moi possède une Pijote 309 SR 1.6 de 1990 et toute les autres essences. ;)

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé à propos du carburant " super 95 E10 ", qui remplace le super 95.

Comme je n'ai pas vraiment d'information sur le sujet et que j'aimerais bien en avoir, car il est de plus en plus dur de ne pas tomber sur ce carburant et station service. :cry:

Comme je ne connais pas les conséquences que cela peut avoir sur le moteur de ma 309, par sécurité je suis repassé au super 98, hélas nettement plus cher :pfff:

Si vous avez des informations à propos de ce qu'il faut faire et ne pas faire avec ce " super 95 E10 ", merci d'avance de me glisser (nous glisser) la puce à l'oreille.

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  • Réponses 37
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Invité §Bin754PP

Le SP95 contient déjà un pourcentage d'ethanol, donc no problemo pour passer à l'E10 :D

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Invité §ffl278aF

Ahh aussi j'ai le même soucis avec ma moto SVS 650 qui est de 99 et il faut que j'aille chercher l'info de ce coté la. :??:

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Invité §MAX512Tj

Ah bah merde alors :beuh:

Putain je vais devoir passer en 98 du coup :beuh:

Mais ma caisse consomme plus en 98 :mad:

Font chier :mad:

 

Ca, c'est clair.

 

Tu semblais penser que 5% de bio-éthanol ne ferraient rien à ton moteur... Mauvaise idéeo d'essayer. C'est un carburant beaucoup plus "sec" que le SP95 classique...

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Invité §Bin754PP

Ca, c'est clair.

 

Tu semblais penser que 5% de bio-éthanol ne ferraient rien à ton moteur... Mauvaise idéeo d'essayer. C'est un carburant beaucoup plus "sec" que le SP95 classique...

 

Faut que je contrôle à ma station habituelle si c'est déjà du E10 ou pas :L

Parce que le dernier plein, la semaine dernière j'ai mis du 95 machinalement :ddr:

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Invité §ffl278aF

Moi je ne peut pas dire si elle va consommer ou pas avec le Super 98 car quand je l'ai eu elle a toujours tourné au 95 et j'ai fait de même en la reprenant.

Je ne pour le dire que fin de la première semaine de mai ou je descend a Orthez (64) voir mes parents. plus de 750kms. :??:

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Invité §Bin754PP

 

Bizarre que tu consommes plus avec le 98!? Ca devrait être normalement l'inverse....

 

Et c'est pas négligeable en plus, et je l'ai fait sur plusieurs pleins d'affilée en 98.

En moyenne je fais 50 à 80kms de moins par rapport au 95 avec très sensiblement le même type de parcours :oui:

D'après un pote ex-motoriste PSA, c'est parce que mon auto a été mappée au SP95, donc 98 totalement inutile :bah:

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Invité §sky788xY

bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible que je mette du super 95 E10 dans ma 106 color line 1.4 75cv de fin 1998 ?

 

en vous remerciant :)

 

a+

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Invité §sky788xY

a ok merci de la réponse je ne vais m'y aventurer alors

 

merci a+

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Invité §sky788xY

c'est pas une 16v, c'est juste un 1.4 les 16v sont réservés au 1.6 (106 s16).

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Invité §sky788xY

certes mais les voitures on prit 200kg ... donc c'est pareil ^^

 

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Invité §MAX512Tj

NE TAPEZ PAS CETTE MERDE DANS VOTRE VOITURE !

 

Même avec un moteur moderne je ne le ferrais pas. Ou alors, faites vos entretiens 2 fois plus souvent et prenez un indice de viscosité inférieur.

 

Mais de toutes façons, uniquement pour des injections électroniques. Oubliez avec vos carbu.

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Théoriquement la présence d'ethanol,assez agressif pour le moteur,"sec", serait meilleur pour un vieux bloc...c'est ca que je ne comprend pas.Apres ca doit etre aussi une histoire de viscosité peut etre en mettant une autre huile on peut améliorer la chose.Apres je ne sais pas si l'éthanol forme des depots...C'est vrai que les vieilles bagnoles essence était a la base concues pour encaissé du super-bien gras-donc a l'opposé de ce E10.

Je vais voir sur le site de PEUGEOT,CITROEN et RENAULT Bresil voir les moteur francais qui labas roule à l'alcool.(et en plus alcool pur)

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http://www.citroen.com.br/_v2/Veiculos_Atuais/C3

 

 

Le bloc 1.4i a 8 soupape est nommée "flex" donc compatible éthanol.

Reste deux question: parle t on du meme bloc?Oui je pense que ce bloc 1.4i 8v de la C3 est le meme que les Saxo et 106 d'il y a 10ans.

Autre question importante: a t il eu des modifications?Programmation de l'injection?Est ce le meme catalyseur par exemple?(l'alcool nuit t il a cette piece?)Peut etre que la 106 de skyver 106 supporterai l'E10 sachant qu'il a beaucoup moins d'alcool que le "flex" brésilien..

Apres théoriquement, si un 1.4 8V injection PSA peut le supporté le 1.1 TU a carbu monocorps pourrait le supporté,peut en réglant ce dernier.Mais reste la question du risque pour le catalyseur.Car la encore dans la théorie,la combustion de l'éthanol ne produirait que du CO2 et de l'eau,et donc pas de composé pouvant endommagé cette piece.

En fait le plus génant serait une histoire de lubrification,la présence d'alcool agressant un peu plus le bloc.Peut etre en passant à une autre huile....

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Invité §sky788xY

http://www.citroen.com.br/_v2/Veiculos_Atuais/C3

 

 

Le bloc 1.4i a 8 soupape est nommée "flex" donc compatible éthanol.

Reste deux question: parle t on du meme bloc?Oui je pense que ce bloc 1.4i 8v de la C3 est le meme que les Saxo et 106 d'il y a 10ans.

Autre question importante: a t il eu des modifications?Programmation de l'injection?Est ce le meme catalyseur par exemple?(l'alcool nuit t il a cette piece?)Peut etre que la 106 de skyver 106 supporterai l'E10 sachant qu'il a beaucoup moins d'alcool que le "flex" brésilien..

Apres théoriquement, si un 1.4 8V injection PSA peut le supporté le 1.1 TU a carbu monocorps pourrait le supporté,peut en réglant ce dernier.Mais reste la question du risque pour le catalyseur.Car la encore dans la théorie,la combustion de l'éthanol ne produirait que du CO2 et de l'eau,et donc pas de composé pouvant endommagé cette piece.

En fait le plus génant serait une histoire de lubrification,la présence d'alcool agressant un peu plus le bloc.Peut etre en passant à une autre huile....

 

 

apparement beacoup de gesn m'ont dis que le bloc 1.4i 8s ( le mein par exemple ) n'est pas forcement compatabile est-ce véritablement vrai ? il date de 1998

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Pourtant ce a l'air d'etre le meme que au Brésil roulant à l'ethanol...je voudrais connaitre les risques de carburant sur un "moteur d'avant 2000"..C'EST QUOI QUI A CHANGE CETTE ANNEE LA?Pourquoi une toyota on peut aller juskan 1998? :??:

De toutes facon les constructeur mettent une date y a bien une raison.Si encore ca serait pour des raison de garantie ok,mais la on parle de voiture de 10ans!Et a la limite ca les arrangerait que nos moteur du siecle dernier lache ca leur ferait peut etre des clients en plus! :lol:

 

 

Et si c'était de l'intox?Pour relancer les ventes de 98?Pour relancer les ventes de voitures essence neuves?

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Invité §sky788xY
:) c'est sur mais quand tu tu le met au cerveau aprés tu peux plus conduir ... ou pas vite du moins :p
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Mettons du sans plomb dans notre verre de rouge...on deviendra peut etre un peut plus ecolo... :D (malade et sobre ca c'est sur)

 

Mais bon je crois qu'il y a pas mal d'intox apropos de cet E10...

Par exemple que vont faire les 2 roues?(surtout a moteur 2 temps?)

Je pense que n'importe quel "vieux" moteur essence-surtout a carburateur- pourra encaisser, acondition d'etre bien

regardant sur la lubrification du moteur peut etre...

 

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Invité §sky788xY

tu as raison il y a certain soucis mais cela doit être une question de temps pour remédier au problème d'ici peu la plupart des véhicules pourront en bénéficier à mon avis vous pensez pas ?

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Invité §MAX512Tj

Si des vieux moulins encaisser sans broncher (mais en s'usant un peu plus vite il est vrai) du GPL,alors pourquoi pas un peu d'alcool dans le SP95??

 

PCQ le GPL n'explose pas plus fort que le SP95... l'alcool, oui.

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Invité §sky788xY

mdr c'est vrai logique en meme temps mais il suffirer de trouver un compromis pourl carburant n'abime pas les moteurs meme avec ce mélange (explosion moins puissante ...)

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Invité §dam443vU

Sur une Vital 1,4i c'est la même chose il faut mettre du 98 ? Ca consommera plus ?

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