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806

COMMENT CHANGER LE CONDENSEUR CLIM SUR 806


Invité §PAU825bG

Messages recommandés

Invité §PAU825bG

Bonjour,

Ce WE, je prévois de changer mon condenseur de clim qui fuit depuis 10 mois (plus de clim depuis, et fuite identifiée par traceur).

J'aimerais profiter de vos expériences pour me simplifier la tache.

 

Y-a-t-il des précautions à prendre ?

Y-a-t-il des petites fournitures à prévoir ? (car le WE, c'est difficile de trouver des pièces détachées genre clip, raccord ou visserie ...)

Y-a-t-il besoins d'outils spécifiques ?

 

Comment accède t-on à la bête ?

 

Merci d'avance.

 

Paulin

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Invité §tit246sv

Salut PAULIN681,

 

Pour faire cette intervention il te faut un minimum de matériel soit des manos , une pompe à vide , un cylindre de charge , du fluide frigorigène ,

machine de transfert+ un condenseur et une bouteille déshydratante.

 

1/ Récupère le fluide qui reste éventuellement dans le circuit.

 

2/ démonte le condenseur et la bouteille déshydratante, rebouche toujours les orifices ( avec un chiffon ou autre) , il faut laisser le circuit à l'air libre

le minimum de temps.

 

3/ monte le nouveau condenseur et bouteille

,

4/ dessuite après (l'idéal est d'assécher le circuit à l'azote ) puis il faut tirer au vide (+ d'1 heure)

 

5/ recharge le circuit avec la quantité exacte de fluide frigorigène

 

6/ faire un test d'étanchéité

 

7/ contrôle les pressions et températures de fonctionnement ( en maintenant le régime moteur à un peu moins de 2000tr/min )

 

8/contrôle les températures d'échanges ( en maintenant le régime moteur à un peu moins de 2000tr/min )

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §le 456mL

salut.c un peu de la masturbation intellectuelle ta réponse la tu trouve pas??? en tout cas c pas la réponse qu'il attendait à mon avis.

ça lui dit pas non plus comment accéder au condenseur...

bref t'as voulu épaté la galerie en montrant que tu connaissais ton cours sur la climatisation par coeur... c bien.

au fait tu saura qu'en plus de ta tartine, t'aurai pu mentionner les joints à remplacer impérativement ...

allez a tchao bonsoir ...

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Invité §inv681Uv

Bonsoir,

 

Merci titou6483 et merci le druide s16.

Mais cool, cool ...

En effet, je ne sais toujours pas comment accéder au condenseur.

Je pense, qu'il faut tomber la calandre, mais comment faire sauter les clips en plastique du milieu sans les casser ? Et la suite ?

 

Autrement, dois-je obligatoirement changer la bouteille ? Si oui, pourquoi ?

 

J'ai une pompe à vide, mais comment fait-on pour reboucher le circuit sans perdre le vide une fois que le vide est fait ?

Pour regonfler le circuit, je pensais aller dans un centre auto, car je ne suis pas équiper pour cela ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci encore pour vos conseils.

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Invité §tit246sv

salut.c un peu de la masturbation intellectuelle ta réponse la tu trouve pas??? en tout cas c pas la réponse qu'il attendait à mon avis.

ça lui dit pas non plus comment accéder au condenseur...

bref t'as voulu épaté la galerie en montrant que tu connaissais ton cours sur la climatisation par coeur... c bien.

au fait tu saura qu'en plus de ta tartine, t'aurai pu mentionner les joints à remplacer impérativement ...

allez a tchao bonsoir ...

 

 

adieu, cela peut être de la masturbation cérébrale pour ceux qui comprennent rien . :ange:

 

ça fait 24 ans que je suis passé de la théorie à la pratique :sol:

 

tu sauras que tu n'as rien à m'apprendre ... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif les joints étant fournis avec la bouteille... :ange:

 

Je constate que tu ne donnes aucune réponse à la question de invitPAULIN681 ... :D

 

Si notre camarade ne comprends comment appliquer la procédure pratique que je lui ai fourni il pose des questions, et s'il comprends toujours il va

chez un professionnel . :jap:

 

djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif

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Invité §tit246sv

Bonsoir,

 

Merci titou6483 et merci le druide s16.

Mais cool, cool ...

En effet, je ne sais toujours pas comment accéder au condenseur.

Je pense, qu'il faut tomber la calandre, mais comment faire sauter les clips en plastique du milieu sans les casser ? Et la suite ?

 

Autrement, dois-je obligatoirement changer la bouteille ? Si oui, pourquoi ?

 

J'ai une pompe à vide, mais comment fait-on pour reboucher le circuit sans perdre le vide une fois que le vide est fait ?

Pour regonfler le circuit, je pensais aller dans un centre auto, car je ne suis pas équiper pour cela ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci encore pour vos conseils.

 

 

Franchement et sans vouloir méchant ,si tu bloques déjà pour démonter la calandre , tu n'arriveras pas à faire le reste ... ;)

 

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Invité §PAU825bG

Ce n'est pas parce que je demande des conseils que je n'y arriverais pas, c'est simplement que je demande des conseils avant de m'y attaquer de façon à gagner du temps, et à éviter les conne...

 

Mais bon, si tu préfères garder tes précieux conseils, alors merci de ne pas répondre, cela évitera les polémiques et la stérilité du forum.

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Invité §le 456mL

 

adieu, cela peut être de la masturbation cérébrale pour ceux qui comprennent rien . :ange:

 

ça fait 24 ans que je suis passé de la théorie à la pratique :sol:

 

tu sauras que tu n'as rien à m'apprendre ... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif les joints étant fournis avec la bouteille... :ange:

 

Je constate que tu ne donnes aucune réponse à la question de invitPAULIN681 ... :D

 

Si notre camarade ne comprends comment appliquer la procédure pratique que je lui ai fourni il pose des questions, et s'il comprends toujours il va

chez un professionnel . :jap:

 

djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif

 

 

tu saura qu'un vrai professionel, c pas celui qui explique qq chose de simple avec des mots compliqués, mais qq qui en expliquant qq chose de compliqué avec des mots simples, se fait comprendre de tous...

 

paulin, pour ta calandre, regarde :

 

qf78a01a.jpg1..jpg.044b9a34ca70ed9d2af38dcd71514cd2.jpg

 

70,71 & 72 c des vis et 73, c deux agrafes ...

pour le reste, g un doute, je regarde et je te redis ca ...

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Invité §tit246sv

 

tu saura qu'un vrai professionel, c pas celui qui explique qq chose de simple avec des mots compliqués, mais qq qui en expliquant qq chose de compliqué avec des mots simples, se fait comprendre de tous...

 

paulin, pour ta calandre, regarde :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513223/qf78a01a.jpg1..jpg

 

70,71 & 72 c des vis et 73, c deux agrafes ...

pour le reste, g un doute, je regarde et je te redis ca ...

 

 

Eh beh quand même !! Parce qu'à part faire des théories à la con tu n'es pas très utile ... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Au passage tu n'expliques rien , tu ne fais que transmettre une fiche crée par quelqu'un d'autre... exndiz.gif.700d17817500b806e0c4ed319dbc8f95.gif

 

 

 

 

 

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Invité §le 456mL

 

Eh beh quand même !! Parce qu'à part faire des théories à la con tu n'es pas très utile ... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Au passage tu n'expliques rien , tu ne fais que transmettre une fiche crée par quelqu'un d'autre... exndiz.gif.700d17817500b806e0c4ed319dbc8f95.gif

 

 

 

 

 

 

ouais quand t'as besoin d'un schéma electrique, tu utilise celui crée par qq un d'autre ou tu en refait un ???

bref, go to www.jesuispasinteressant.com , moi je vais essayer de l'aider un peu notre ami paulin... histoire d'etre plus utile que toi ...

donc paulin, tu défais les fixations supérieures du radiateur de refroidissement(deux agrafes métalliques qui ressemblent à de gros trombone), le bas étant dans des silentblocs.

le but étant de passer ton condenseur entre la traverse supérieur et le radiateur supérieur.

tu debranches les tuyaux de clim sur la droite du condenseur quand t face a l'auto(bride qui tiens les deux tuyaux avec une vis de 10), comme l'a tres bien dit toutou0000, tu bouches tout de suite les tuyaux. ils seront peut etre dur a retirer mais ca vient (quitte a faire levier avec un tournevis plat sans blesser les tuyaux). sur le condenseur, tu as deux joints à remplacer : un en bas diametre interieur 7,65 (ref 6460T9), un en haut diametre interieur 10,82 (ref 6460V0). sur la bouteille, deux joints ref 6460T9.

en ce qui concerne la bouteille, tu verra pas grande difficulté.

après, même opération en sens inverse. Pour le remplissage, rapproche toi d'un professionnel (tu peux trouver des enseignes qui pratiques la recharge de climatisation pour une bonne soixantaine d'euros, avec détection des fuites par fluide traceur et controle de fonctionnement du système). c toujours mieux que de faire une machine infernale pour se faire sauter le berêt, ou d'essayer de remplir le circuit avec une pompe a vélo.

c un compresseur sanden S6 (SD7V16) sur les 806, tu doit avoir sauf erreur 135 cm3 d'huile et entre 950 et 975 gr de gaz.

normalement, c assez facile comme opération, tu verra. et pour en revenir un coup à ta calandre, les agrafes sont plutot fragiles, pense à prévoir deux de rechange (ref 699587).

voila, en espérant avoir pu t'aider avec mes théories à la con, hésite pas si tu as besoin (g peut etre oublié qq chose)

woila:-)

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