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407

Problèmes "normaux" sur 407 HDI 136cv Pack Sport ?


Invité §ben077dD

Messages recommandés

Invité §ben077dD

Bonjour,

 

Je viens sur ce forum suite aux problèmes à répétition que rencontre un de mes amis.

 

La voiture est une 407 HDI, 136 cv, Pack Sport, mise en circulation en mai 2004. Elle a 37 000 km au compteur. Il l'a acheté à un collaborateur.

 

Tout a commencé avec un problème de "controle pollution defectueux" qui s'affichait sur le tableau de bord. Aprè-s plusieurs passages au garage Peugeot, cela é éte résolu (apparement).

 

Aujourd"hui, c'est le démarreur qui a des problèmes. Il en a marre de cette voiture et veut la vendre. Nouveau pbm, une usure anormale du pneu avant droit est détectée.

 

Aujourd'hui, il se demande si ces problèmes sont ceux d'une usure normale, ou est ce un défaut de la voiture. Y a t il quelque chose à faire?

 

Merci pour vos conseils avisés, il est désépéré :-)

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Invité

Proprio d´une 407 HDI 136 dpuis Decembre 2004 - (58.000 Kms)

Je suis assez satisfait du vehicule, avec cependant quelques reserves :

- La radio ma donné quelques soucis de fonctionnalités - Pris en charge et reglé par Peugeot

- Je sors á l´instant de la revison des 60.000 Kms, et j´apprends de mon mécano, que les rotules avant (sur bras de suspensions) doivent être changées ! il me précise cependant sous garantie -

 

En resumé : trés bonne limousine taillé pour la route - Je resides en Allemagne, et la 407 n´a rien á envier au niveau confort et tenue de route aux Audi A4, Passat BMW serie 3, et mercedes classe C. 210 Km/h sans probleme, et l´ensemble est bien construit, même si certains détails de finitions ne sont pas parfait.

 

Les problèmes cités ci-dessus gaches un peu la bonne impression, mais certains collegues, possedant des vehicules plus cher, ont eu egalement des soucis plus ou moins graves.

Par comparaison, und GOlf IV, equipé de la même facon que la 407, m´aurait couté 4.000 Euro de plus (En allemagne et aprés negociation) -

Alors on accepte les petits desagréments.

 

 

 

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Invité §Vin226ZK

Bonjour Benka,

 

désolé, mais n'hésite pas à dire à ton ami de revendre sa 407.

Et oui, ancien proprio d'une 407 et que des misères.

regarde le post Fiabilité 407 et 407 SW, je fais part de mes problèmes.

A+

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Invité §riq048eH

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 407 2.0 hdi pack sport d'avril 2005, acquise d'occasion au mois de mai avec 18.500 km.

Au bout de huit jours, j'ai du faire changer l'electropompe de direction et le pédalier complet.

Aujourd'hui, je rencontre des problèmes de patinage d'embrayage.

Avez-vous connaissance d'un défault courant sur ce modèle ?

Merci de vos infos.

A+

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Invité §roc447XA

bonjours.pour repondre a RIQUET78.ma 407 de 2004 et 60000Km fonctionne enfin correctement apres remplacement de la direction(nombreux bloquages quand je tournai a gauche)des rotules de direction(bruits sur chaussee deformee)plusieurs reprises des reglages moteur(calages frequents)et ESP+vanne EGR.pour les pneus AV.rempl.a 42000 avec legere usure a droite .et AR.a54000 .Tres mauvais eclairage du phare gauche en position route toujours pas regle par PEUGEOT malgres plusieurs demandes.Remplacement du Comodo de clignots casse.LE TOUT pris en charge par Peugeot,sauf pour le comodo(devis:600€HOUPS!!!144 de ma poche HOUF!j'ais pas de problemes d'embrayage ni de volant moteur.POUR LE MOMENT!!!!!Pouvou que ca doure!!!!A et aussi quelques petit ennuies avec l'ordi de bord mais sans gravite.resolus par coupure et remise du contact(Reset)A part un acces de coffre merdique c'est malgres tout une ecxellente voiture,tres bonne routiere,bon confort qui soutient aisement la comparaison avec nombre d'autres etrangeres,qui ,par ailleur,ne sont pas, pour bon nombre,exentes de tout reproches.Il est vrai que j'avais envisage de vendre mon vehicule(avant que tous ne soit resolut)mais il n'en est plus question pour le moment.Une info,pour les pneus.chez Peugeot(560€)les deux.commandes chez AZ-PNEUS et livres chez le monteur le plus proche 246,60€+30€ pour le montage.(pneus origine-pirels.)

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Invité §fas324BT

Bonjour mon père possède une 407 2l hdi 136cv de 2006

31000kms il rencontre un probleme de sifflement sur les plaquettes avant si quelq un a une solution il est preneur

 

merci a vous.

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Invité §LIO838bl

soit c'est des gravillons qui s'interpose entre le disque et la plaquette en faisant marche arrière tou en freinant légèrement ça devrait déloger l'intrus

sinon c'est le disque qui est strié ou voilé et en regardant le disque il est alors visible qu'une partie du disque est moins brillant donc inopérante

 

autre eventualité un mauvais remontage lors d"un changement plaquette et une tôle a été tordued'où bruit au freinage....

sinon c'est le type de plaquette . elle ne contienne pas d'amiante et sont parfois à l'origine du bruit

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Invité §fas324BT

Bonjour

probleme resolu aujourd hui changement de plaquettes avec une tole

anti vibration derriere

merci lion fever pour ta reponse aussi rapide

 

Amicalement

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Invité §fat007Pp

J'ai moi aussi une 407 2.0 hdi pack sport de juin 2004. Je l'ai acheté il y a un an,elle avait 40 000 kms.

J'en suis à 68 000 kms et je n'ai eu pour l'instant aucun problème particulier.

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Invité §jov388zQ

MOI j'ai un HDI 136 fap sport pack de 2004, depuis un an je suis au garage tous les mois j'ai 132000 kms pas pour le moteur mais que des problme lie a l'electrique

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Invité §inv658nG

bonjour à tous , j'ai une peugeot 407 hdi 136 sport de avril 2004 et c'est de la .....merde ! après les changements des rotules de direction , le capteur pression de pneus , celui esp tous défaillants , j'ai de nouveau soucis électrique avec ma voiture ! plus qu'une seule chose à faire , la vendre si j'arrive à trouver acheteur ! plus jamais français même s'il est vrai qu'elle a de grandes qualités routières il n'en demeure pas moins que l'on peut attendre autre chose d'une voiture à 30 000€ ! vivement mon retour chez les allemandes , on paye mais on sait pourquoi !

 

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Invité §eag788ty

bonjour à tous , j'ai une peugeot 407 hdi 136 sport de avril 2004 et c'est de la .....merde ! après les changements des rotules de direction , le capteur pression de pneus , celui esp tous défaillants , j'ai de nouveau soucis électrique avec ma voiture ! plus qu'une seule chose à faire , la vendre si j'arrive à trouver acheteur ! plus jamais français même s'il est vrai qu'elle a de grandes qualités routières il n'en demeure pas moins que l'on peut attendre autre chose d'une voiture à 30 000€ ! vivement mon retour chez les allemandes , on paye mais on sait pourquoi !

 

 

 

Oui oui, mercos a retiré + de 100 fonctions electroniques sur ses voitures car il n'arrivait pas à les rendre fiable, c'est vraiment bien les allemandes !! :lol:

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Invité §nul801Sk

 

 

Oui oui, mercos a retiré + de 100 fonctions electroniques sur ses voitures car il n'arrivait pas à les rendre fiable, c'est vraiment bien les allemandes !! :lol:

 

Merco a pris le taureau par les cornes, Peugeot préfère persévérer :bah:

 

Edit: tu as la liste des fonctions supprimées? :W

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Invité §inv354Fm

moi j'ai revendu ma 407 sw, belle auto mais pareil de petits désagrements qui à la longue deviennent énervant surtout que l'après vente en fonction des ateliers laisser à désirer, j'ai testé la nouvelle laguna dynamique en berline, un 2.0 dCi 150 chvx j'ai pris une claque.on est loin des anciens modèles et leur version estate est séduisante de plus question qualité par rapport à ma 407 la finition est un autre niveau, j'invite les gens à la tester

sans idée préjugée, je souhaite à peugeot du courage mais ils sauront remettre leur 407 sur de bons rails elles restent de bonnes voitures, désolé pour les internautes pro allemands qui pensent qu'une teutonne est ce qui ce fait de mieux, j'ai eu de la A4 Avant, super voiture, mais raide et surtout très raide "en entretien". Les clients aux anneaux se reconnaitront !! (ps : vous n'entendez jamais un possésseur d'allemande se plaindre, pas qu'elles soient toutes fiables, mais une honte de payer plus cher pour des prestations pas forçémment à la hauteur du chèque.

Pour conclure avec un confort et un équipement assez complet et un moteur (époustouflant !! ) = Laguna estate dynamique 2.0 dCI 150 Chx (on m' a conseillé d'essayer la boite auto qui se lie bien avec le fuel.

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Invité §nul801Sk

En Suisse, les services sont gratuits jusqu'à 100'000km chez Audi (en fait chez tous les premiums allemands), donc on peut pas vraiment dire que ce soit cher ;)

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Invité §ZEN182nJ

elles sont belles et puissantes mais il ne faut faut jamais acheter les premiers modèles, au moins les premiers ont payés pour que les nouveaux acheteurs est une voiture fiable merci

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Invité §nul801Sk

elles sont belles et puissantes mais il ne faut faut jamais acheter les premiers modèles, au moins les premiers ont payés pour que les nouveaux acheteurs est une voiture fiable merci

 

Deux erreurs se sont glissées dans cette phrase, sauras-tu les retrouver? :ange:

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Invité §fre688Hx

elles sont belles et puissantes mais il ne faut faut jamais acheter les premiers modèles, au moins les premiers ont payés pour que les nouveaux acheteurs est une voiture fiable merci

moi j'ai pas les memes... :ange:

 

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Invité §lon648Ck

Bonjour à tous.

En Septembre 2006 j'ai acheté d'occasion une Peugeot 407 SW HDI 136 CV dans un réseau sérieux de distribution. Elle avait alors 14700km au compteur. Arrivé à 36 000 Km, voilà que les rotules inférieures de direction me lâchent, l'intérieur était rongé par la rouille au point que ces pièces ressemblaient à de chocolat en poudre... Bref, perte des roues imminente assurée. J'ai donc fait remplacer ces fameuses rotules par mon mécano du coin, un petit garage toutes marques réputé depuis plus de 20 ans puis dans la foulée, je fais recalibrer le système ESP (obligatoire après ce genre d'avarie) chez le réseau Peugeot . J'en ai au total pour 403€. Par la suite, je demande remboursement auprès du service après vente Peugeot, en contact avec la maison mère car ce type de véhicule comporte des risque pour ceux qui en possèdent un. On me répond que je n'avais qu'à acheter ma 407 chez le réseau Peugeot et que je n'avais également qu'à faire entretenir ma Peugeot chez Peugeot et non pas chez le mécanicien qui se trouve à très exactement 1 Km de ma maison. Aucune autre information ne m'est donnée. 50 700 Km et voilà que le problème recommence... Toujours ces fichues rotules qui flanchent. Ce coup-ci, je conduis ma voiture chez Peugeot et dans un grand centre s'il vous plait! On me fixe un rdv pour 9h45 mais ma voiture n'est passée au crible que vers les 15h-15h30..., puis le diagnostique tombe, la rotule inférieure de direction gauche est bien morte mais le problème ne vient pas d'elle même mais des .......... situés au contacts de cette dernière, la facture s'élève à 1103€ minimum et on me dit avec le plus grand naturel du monde que c'est un problème pour lequel le réseau Peugeot a rappelé nombre des 407 en circulation sauf celles qui ne sont pas entretenues par Peugeot (Serait-ce de la ségrégation?) alors que ma 407 SW HDI 136 CV Peugeot a pourtant bel et bien, un jour, entretenue par un atelier Peugeot et que toutes les pièces que mon garagiste habituel avait remplacées auparavant venaient de chez Peugeot...

Il s'avère, dans cette histoire que, parce que je n'ai pas fait entretenir ma voiture par la marque, je n'ai pas le droit à l'information qui m'indique que ma voiture est dangereuse tant pour moi que pour les usagers de la route et que pour cette même raison, je suis obligé de payer de ma modeste poche les frais qui pour les autres sont gratuits...

La question est:

Trouvez-vous, chers automobilistes, conducteurs de Peugeot 407, cela normal et sauriez-vous m'indiquer quel recours je pourrais avoir afin de me retourner contre la marque sectaire qui n'hésite pas à envoyer au casse-pipe les autres automobilistes qui ne lui sont, pour des raisons pratiques, pas tout le temps fidèles?

Merci d'avoir lu mon récit jusqu'au bout et d'y voir répondu...

Cordialement

Lonesomerider

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Invité §Nic281gV

Contacte ta protection juridique et fait leur bouffer leurs dents !!

Peugeot ne comprend que la manière forte...

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Bonjour,

 

Je viens sur ce forum suite aux problèmes à répétition que rencontre un de mes amis.

 

La voiture est une 407 HDI, 136 cv, Pack Sport, mise en circulation en mai 2004. Elle a 37 000 km au compteur. Il l'a acheté à un collaborateur.

 

Tout a commencé avec un problème de "controle pollution defectueux" qui s'affichait sur le tableau de bord. Aprè-s plusieurs passages au garage Peugeot, cela é éte résolu (apparement).

 

Aujourd"hui, c'est le démarreur qui a des problèmes. Il en a marre de cette voiture et veut la vendre. Nouveau pbm, une usure anormale du pneu avant droit est détectée.

 

Aujourd'hui, il se demande si ces problèmes sont ceux d'une usure normale, ou est ce un défaut de la voiture. Y a t il quelque chose à faire?

 

Merci pour vos conseils avisés, il est désépéré :-)

 

3 ans et 37000Km ...

 

Faut pas s'étonner d'avoir des merdes :D

 

A vouloir à tout prix un mazout kiconsoMMpacétropbien on se fait baiser par les problèmes :D

 

Fallait prendre un essence 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

 

Ps : je sais, c'est vieux, mais j'avais envi :cyp:

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Invité §lon648Ck

Salut Taisnej!

Un conseiller Peugeot m'a dit qu'effectivement il y a eu plusieurs problèmes de série sur le 407 parue entre 2004 et 2005...

Le mieux est de demander dédommagement pour les frais réalisés auprès de sa concession peugeot...

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Salut Taisnej!

Un conseiller Peugeot m'a dit qu'effectivement il y a eu plusieurs problèmes de série sur le 407 parue entre 2004 et 2005...

Le mieux est de demander dédommagement pour les frais réalisés auprès de sa concession peugeot...

 

C'est très dur... :/

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Invité §lon648Ck

Salut Nico54.

A présent la facture s'élève à 1530€.

Voici les pièces remplacées: Rotules inférieures de direction, pivots, rotules supérieures de direction et disque de frein.

Pour les rotules supérieures et les disques, l'usure est normale, je n'ai rien à dire et le remplacement des pivots est une amélioration visant à prolonger la durée de vie des rotules mais en revanche, je tiens à me plaindre des rotules inférieures qui ont claqué à 14 000 Km entrainant de ce fait les frais de changement des pivots qui eux ne présentaient aucune faiblesses...

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Invité §lon648Ck

Taisnej, c'est très dur en effet mais cette fois ci, je fais appel à un jurist pour m'aider dans cette démarche...

A coeur vaillant, rien n'est impossible!

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Taisnej, c'est très dur en effet mais cette fois ci, je fais appel à un jurist pour m'aider dans cette démarche...

A coeur vaillant, rien n'est impossible!

 

Tu as raison, ne te laisse pas faire ;)

 

Moi c'est pour des panneaux photovoltaïques que je fais appel à eux....

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Invité §dim022Na

bonjour j'ai ete proprio d'une 407 année 2007 hdi 136 sport pack j'ai fai 70000 kilometre avec sans souci voiture confortable je regrette seulement la visibilité du par prise et le coffre un peux juste les 407 de 2004 on beucoup de deffaut cdt

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Invité §lon648Ck

Bonjour à tous!

Après quelques semaines de lutte contre Peugeot, j'ai finalement obtenu 500€ de remboursement sur les 1700€ que m'ont couté les réparation des pivots inférieurs, fusées et rotules supérieures de ma 407 SW en m'adressant à un certain monsieur J.DAVID, responsable clientèle de Peugeot France qui est réellement à l'écoute du client... Vous me direz que 500 sur 1700 c'est peu, mais mais je vous répondrai que compte tenu de ce que valent les 407 de 2005 à l'heure actuelle, c'est déjà bien! Inutile de s'adresser à vos concessionnaires départementaux, ils sont assez indépendants au niveau des gestes commerciaux... Juste un conseil à vous donner, pour obtenir un geste commercial, adressez vous à la maison mère à Paris, à ce monsieur DAVID donc (Automobile Peugeot- Relation Clientèle- Case 500- BP 0116- 75 761 Paris Cedex) et n'hésitez pas à menacer de contacter tous les insatisfaits des véhicules Peugeot et de monter un coup médiatique contre le groupe Peugeot, ce que j'ai fait...

La revente des 407 SW est actuellement très difficile du fait des problèmes rencontrés et du trop grand nombre de 407 SW en vente sur le marché de l'occasion... Personnellement, la mienne est en vente depuis le 14 Avril et seulement 2 personnes s'y sont intéressées. Le premier voulait l'acheter à la condition de m'en payer la moitié tout de suite et la seconde moitié quand il aurait vendu sa 307 SW essence... Vous imaginez bien que j'ai dit non. Et le seconde a un peu tiqué sur les ennuis rencontré avec les rotules, sa réponse a été négative...

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, je roule en Dodge mais le je reconnais volontiers que le confort, l'espace, la tenue de route et la faible consommation de ma 407 SW me manquent.

Bonne chance à tous!

 

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Invité §fre688Hx

Perso je suis parti chez Renault, les seuls motivés pour me racheter ma 407... chez Honda ils m'ont dit que ca ne les interessaient pas, meme pour un CRV à 30 000€... :q

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Invité §bou533at

le mieux c'est de se faire reprendre la voiture par une concession (peugeot) , même si vous perdez un petit peu , entre professionnel ils se démerdent!!!

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Invité §djn558DM

moi j'ai vendu mon DODGE Caliber contre une 407SW et je le regrette

Bonjour à tous!

Après quelques semaines de lutte contre Peugeot, j'ai finalement obtenu 500€ de remboursement sur les 1700€ que m'ont couté les réparation des pivots inférieurs, fusées et rotules supérieures de ma 407 SW en m'adressant à un certain monsieur J.DAVID, responsable clientèle de Peugeot France qui est réellement à l'écoute du client... Vous me direz que 500 sur 1700 c'est peu, mais mais je vous répondrai que compte tenu de ce que valent les 407 de 2005 à l'heure actuelle, c'est déjà bien! Inutile de s'adresser à vos concessionnaires départementaux, ils sont assez indépendants au niveau des gestes commerciaux... Juste un conseil à vous donner, pour obtenir un geste commercial, adressez vous à la maison mère à Paris, à ce monsieur DAVID donc (Automobile Peugeot- Relation Clientèle- Case 500- BP 0116- 75 761 Paris Cedex) et n'hésitez pas à menacer de contacter tous les insatisfaits des véhicules Peugeot et de monter un coup médiatique contre le groupe Peugeot, ce que j'ai fait...

La revente des 407 SW est actuellement très difficile du fait des problèmes rencontrés et du trop grand nombre de 407 SW en vente sur le marché de l'occasion... Personnellement, la mienne est en vente depuis le 14 Avril et seulement 2 personnes s'y sont intéressées. Le premier voulait l'acheter à la condition de m'en payer la moitié tout de suite et la seconde moitié quand il aurait vendu sa 307 SW essence... Vous imaginez bien que j'ai dit non. Et le seconde a un peu tiqué sur les ennuis rencontré avec les rotules, sa réponse a été négative...

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, je roule en Dodge mais le je reconnais volontiers que le confort, l'espace, la tenue de route et la faible consommation de ma 407 SW me manquent.

Bonne chance à tous!

 

 

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Invité §PAP457ud

bONJOUR J'AI UNE 407 CONFORT HDI AVEC UNE POSTE RT3 ET JE VE METTRE LA TNT J'AI VUE TES EXPLICATIONS COMMENT LE MONTER MAIS PEUT TU ME DIRE OU A TU ACHETER LE BOITIER POUR AVOIR LA TELE (TNT)

 

MERCI

 

EN ATTENTE DE TA REPONSE

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