Invité §lj1387tL 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Bonjour, je souhaiterais changer l'autoradio d'origine d'une 307 sw de 2004 par un JVC. Le problème est que je l'ai tout d'abord branché tout simplement sans adaptateur, et j'ai eu le droit au problème classique, c'est à dire que l'autoradio restait allumé en permanence. j'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait inverser le + permanent et le + veille (le fil rouge et le fil jaune), et comme j'avais justement un adaptateur effectuant cette inversion, je l'ai installé. Maintenant, l'autoradio s'éteind quand je quitte la voiture, par contre, il met quelques seconde à s'éteindre après que j'ai enlevé la clé (j'ai largement le temps de quitte la voiture), et se rallume des que je ferme la voiture, et dès que je l'ouvre sans attendre que je mette le contact. Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où vient le problème? De plus, ça va paraitre, plus terre à terre, mais comment fixer correctement le nouvel autoradio? Pour le moment, j'ai utiliser l'adaptateur fourni, et j'ai rabattu les coches de métal pour le maintenir en place, mais ça ne me parait pas très stable, et c'est assez difficile à enlever par la suite sans détériorer quoique ce soit. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Salut, Pour la fixation du nouvel autoradio, tu sembles avoir fait ce qu'il fallait. C'est toujours emerdant à renlever après si besoin! Pour ton électricité, il faut chercher au testeur une alim + permanente, et une alim + après contact! Au besoin tu tires des fils, mais normalement il y a ce qu'il faut, il suffit de trouver les bons et tu ne devrais plus avoir ces soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 tu inverses l'autoradio avec le vide poche qui se situe juste en dessous et sa fera plus propre aussi , pour les histoire de + permanent va chez peugeot et tu achettes un adapteur sa coute 10eur , maintenant tu risques de te retrouver avec des soucis electronique et la demande a peugeot qu'il te deconnecte l'autoradio du bsi sinon t'est de la ba..se ; et si tu remets l'origine comme moi tu instales un xcarlink pour usb et sd card c'est génial et tu garde ton origine c'est plus jolie , faut savoir que sur toute les voitures multiplexé les autoradios de secondes montes crée des interferances dans le systeme electronique , car le systeme de masse n'est pas le meme sur les autoradio d'origine il repasse par le bsi alors qu'un seconde monte devrait logiquement etre racordé a une masse direct pour etre tranquille , moi mon jvc je n'ai plus trouvé d'interface car trop ancien et une fois monté , ma clim fesait nimp , les portes s'ouvrait toute seules , mais l'autoradio etait de 2004 maintenant a voir sur le tient voit avec jvc pour une interface sa vaut 80eur a peut pres et normalement le gar qui te la vendue a dut te prevenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Super furygan57, j'ai appris quelque chose ce soir!! Je ne pensais pas qu'un autoradio pouvait faire merder tout l'électronique d'une voiture!! Tu parles d'un merdier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Super furygan57, j'ai appris quelque chose ce soir!! Je ne pensais pas qu'un autoradio pouvait faire merder tout l'électronique d'une voiture!! Tu parles d'un merdier!! J'ai eu le même soucis sur une 406 Mux et voila la solution: http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/autoradio-seconde-monte-sujet_21338_1.htm Ca te fait économiser le prix d'un adaptateur à la con, j'ai à ce jour pas eu de problèmes électroniques et ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 c'est une façon de voir les choses , je sais que les gens qui viennent me voir a cause de problemes sont surtout celle avec les version haut de gamme dut a des problemes de masse des postes seconde monte mais il y a pas que peugeot , j'ai eu egalement ce probleme et le poste chauffait a max , du coup j'ai remis l'origine qui faut dire se fond bien dans le tableau de bord et j'ai gardé mon ordinateur de bord , il y en a qui depense 250eur dans un poste et encore 80 dans une interface qui ne marche pas a tout les coups , mon usb et planqué dans la boite a gant ni vu ni connu qurtout quand t'habite un quartier ou tout les matin il manque un autre voiture , seul regret c'est le son mais bon dans une sw de tout façon c'est pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv370GN 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 J'ai eu exactement le même problème suite au changement de mon autoradio d'origine sur ma 307cc. Autoradio allumé en permanance. Réallumage après ouverture de la porte. Solution: Alimenter le nouvel autoradio avec le + permanant se trouvant sur la fiche iso. "récupérer" le + après contact sur l'allume cigare. 40 cm de fil à passer. Très simple. Sur la fiche de l'allume cigare il ya 3 fils. Prendre celui du milieu (le plus gros). Les deux autre sont la masse et la polarité pour le voyant de nuit. Voila Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 j'appelle sa du bricolage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Bah, après tout, le principal c'est que çà fonctionne (longtemps!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv370GN 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Non-non, pas de bricolage... efficace depuis près de 6 mois... Il faut dire que je suis électronicien de métier et celà aide! Il faut surtout bien veuillez à utilliser du fil de bonne qualité et de faire des raccords correctement sertis avec cosses spécifiques (pas de système à vis). Je voulais également préciser un autre point concernant le "parasitage" que peut entrainer le raccordement d'un autoradio sur un câblage d'origine: - Les prises allume cigare ou 13,8V permettent d'acceuillir divers accessoires (GPS, DVD, chargeur téléphone, frigo etc...). Le faiseau du véhicule les accepte parfaitement. Aucune autre raison pour qu'un autoradio relié à ce même faiseau en un autre point vienne créer des perturbations. Electriquement celà reviens à la même chose. (Attention il faut toujours bien tenir compte de la consommation électrique du récepteur! >> fusible) D'un point de vue technique, je suis régulierement surpris par la complexité superflue que les constructeurs auto apportent à leur précâblage audio. Personellement j'ai changé pon autoradio Peugeot d'origine non pas par soucis de qualité audio mais parceque il n'acceptai que la lecture de CD audio.A ujourdhui il existe d'autres support plus pratiques et compactes (et donc écologiques) .Je pense ne pas être le seul à vouloir changer d'autoradio uniquement pour cette raison. Pourquoi tous les véhicules récent ne sont pas équipée de serie en prise USB et/ou Ipod...? Serait-ce une manière comme une autre de limiter l'utilisation de musique au format électronique (donc téléchargeable et écheangeable +/- légalement?) Salut, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 certain postes comme jvc tu changes le fusible de place et ta aussi du permanent , suis d'accord avec toi pour l'usb les français dorment encore , chez hyundai et kia sa fait belle lurette qu'ils ont sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Exact Furigan, sur mon hyundai satellite de 2003, l'autoradio a une prise USB et c'est super pratique ( iphone, clé usb, ect...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lj1387tL 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Bonjour, juste pour donner la solution que j'ai trouvé au final. Après être passé chez Feu Vert (ou le vendeur trouvait normal que l'autoradio s'allume n'importe comment, ça le fait sur toutes les voitures moderne me dit il), et chez Peugeot (qui ont voulu me vendre le même adaptateur que j'avais déjà, finalement, ils ne connaissent pas mieux leurs voitures que les autres), j'ai sorti mon multimètre, et je me suis rendu compte que les + ne sont pas du tout à leur place : il y a un + permanent, un + contact, ainsi qu'un + temporisé (comme les lumières) qui ne sert pas pour mon autoradio. J'ai transformé mon adaptateur et ça marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano065oA 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Bonjour les fiche audio qui sorte de ma 307swvon pa sur mon poste jc double din merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale480zz 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Bonjour à tous , comment faire sans le multimètre ? J’ai vu qu’il y a 3 fils positif mais je ne sais pas les quels ... Quelqu’un aurait une idée et une photo svp ?? Hier j’ai inversé deux positifs , jaune/ vert avec le rouge mais sans mettre le contact le tableau de bord c’est mis à deconné à vive allure ... J’ai donc remis les fils à leurs places .... Svp aidez moi ... 307 essence, 110 ch phase 1 de 2001 ( 16v XS pack clim auto sans limiteurs de vitesse et sans rétro rabadables auto ) , merci de m’aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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