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205

205 1.4 XS ;)


Invité §jar245oc

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Invité §jar245oc

Bonjour a tous, donc alors rapide présentation, je suis étudiant j'ai 19ans et j'étais sur un projet auto plutôt sympa, mais par manque d'argent j'ai du acheter une voiture pas cher et rapidement...

 

Et au final, je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une 205 XS de 1989 (comme moi :D) qui comptabilise 205000Kms. Premièrement je voulais savoir si vous pensez que mon prix d'achat été raisonnable (550€) ?

 

Âpres pour les choses plus techniques, alors la voiture a fait 10 000 kms depuis sa dernière révision, mais c'était il y a deux ans, donc que dois je faire ? Mon père ma conseiller vidange + tout les filtres + vérification des cardans + vérification système de frein ... Donc voila j'aimerai un peu d'aide par ce que a vrai dire je suis un peut, même beaucoup perdu dans le monde des 205 j'y connais rien ...

 

Après sinon, la voiture est GÉNIAL, franchement pour le prix j'aurais jamais imaginer sa possible, et les sensations ... :love:

 

Merci d'avance pour votre aide, je vous met des photos au plus vite ;)

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Remplacer le liquide de refroidissement avec un rincage.

Regarder de quand date la dernière distribution.

Verifier cardans et silentblocs de barre antiroulis.

Graisser le train arrière avant qu'il couine (après c'est trop tard).

Regarder les machoires arrières si elles sont pas grippées et si les cylindres fuient pas.

Regarder et resserrer le silent bloc moteur sous la boite.

Lubrifier le cable d'accélérateur, vérifier les brins du cables si tu as le pied lourd. Regarde bien que le carbu est ouvert en grand quand tu appuies à fond.

Ressere les sieges qui ont du jeu.

 

Controle les bougies (change les).

 

Un conseil : Pour avoir une meilleur accélération, appuie à seulement 95% sur l'accélérateur sous les 4000 tr.

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Invité §jar245oc

Ok merci pour tout, sa par contre niveau mécanique je touche pas grand chose, alors je viendrai surement vous demander de l'aide, par contre ou es ce que je peut trouver la RTA ?

 

Alors déjà merci pour toutes ces infos, pour les bougies elles ont été changer à 187 000 kms, mais c'était en Septembre 2006, l'ancienne proprio roulait pas du tout avec ... Alors je les changes quand même ?

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Invité §el_884xx

Salut , les bougies tu peux déjà les démontés , vérifié leurs état et si elles sont en bon état , tu peux les néttoyés à la brosse métallique , mais au prix que coûte ces bougies tu peux les changés , ça coûte pas plus de 15 euros .

Après pour une RTA tu vas dans un centre auto genre nor**** , je sais pas si je peux le marquer en entier mais je penses que tu m'as compris et ça coûte environ 25 euros .

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Invité §jar245oc

OK, merci pour la RTA, j'essayerai d'aller en chercher une cette semaine, et pour les bougies, ben je regarderai leurs etat et j'aviserais ...

 

Par contre question con, pour l'outillage, es ce qu'une malette bateau genre naura**** xD sa suffit pour bien commencer ?

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Invité §jar245oc

Bon alors,aujourd'hui je suis aller m'acheter une caisse a outil norauto, garantie a vie, je pense que sa devrai tenir ;)

 

Et sur le chemin, j'ai remarquer que au démarrage, genre apres un céder le passage, y'avais un espèce de clac clac, pas très fort, mais on l'entend, qui s'arrête des que la voiture tire plus trop, puis une fois qu'elle est lancer... plus rien une idée ?

 

Par contre je suis époustoufler par la voiture, je roulais avant ça en Xsara vts 1.8 115cv, ben coq et ane, lol la 205 allume assez violemment ...

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Invité §el_884xx

c'est quoi comme moteur le XY8 ou le TU3S ? Si c'est le XY8 moi la mienne claque aussi un peu , par contre je sais pas pourquoi .

Et oui ça allume bien , attention de pas trop allumé dans les virages en 2ème ou 3ème surtout quand il pleut .

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c'est le tu3s qu'il a car elle est de 89 (85cv)

 

pour le bruit que tu dis,ca doit etre les silents bloc de barre stab ou un cardan, à voir

sinon la xs est une très bonne auto et ca marche assé fort pour la cylindrée ;)

 

550 euros, c'est pas chere si elle est propre, car t'a pas grand chose de bien à ce prix la

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Invité §air516JC

Le xs marche fort, mais les carbus de la vrai dobe.

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Invité §La_570tW

Bonjour a tous, donc alors rapide présentation, je suis étudiant j'ai 19ans et j'étais sur un projet auto plutôt sympa, mais par manque d'argent j'ai du acheter une voiture pas cher et rapidement...

 

Et au final, je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une 205 XS de 1989 (comme moi :D) qui comptabilise 205000Kms. Premièrement je voulais savoir si vous pensez que mon prix d'achat été raisonnable (550€) ?

 

Âpres pour les choses plus techniques, alors la voiture a fait 10 000 kms depuis sa dernière révision, mais c'était il y a deux ans, donc que dois je faire ? Mon père ma conseiller vidange + tout les filtres + vérification des cardans + vérification système de frein ... Donc voila j'aimerai un peu d'aide par ce que a vrai dire je suis un peut, même beaucoup perdu dans le monde des 205 j'y connais rien ...

 

Après sinon, la voiture est GÉNIAL, franchement pour le prix j'aurais jamais imaginer sa possible, et les sensations ... :love:

 

Merci d'avance pour votre aide, je vous met des photos au plus vite ;)

 

 

 

Effectivement, ca doit être sympa !!!

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Invité §jar245oc

Franchement, elle marche vraiment bien, après c'est surtout les sensations, car quand on regarde le compteur c'est pas un bombe mais bon les sensations au volants a l'accélération ...

 

Bon aujourd'hui il fait beau, alors je vais vérifier le maximum de chose sur la liste plus haut, peut être faire la vidange de liquide et moteur si j'ai le temps d'aller chercher les filtres ...

 

Sinon pour le silent bloc ou le cardan comment je fais pour vérifier ? Je suis vraiment pas caler en meca :(

 

Par contre pour les bougies si je doit les changer je prend quoi ?

 

Et pour l'huile moteur les précédente vidange on été fait avec de l'Elf compétition, en 10w40 je croit je continue sur ça ?

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Invité §jar245oc

Bon alors, aujourd'hui journée bien rempli lol

 

Alors vérification du système d'arriver d'air, changement filtre a air qui était en piteux état...

 

En suite vidange système de refroidissement,alors en enlevant le vis en plastique du radiateur la moitié est resté dedans :non:. Donc dépose du radiateur, que j'ai profiter pour le netoyer, puis voyage a la casse pour recuperer le bouchon...

 

Alors remonte j'ai remonter tout ça et la problème... Car oui il y a un problème, je démarre la voiture pour la faire chauffer et que le liquide de refroidissement se repende dans le système, donc je fais chauffer la voiture a l'arrêt le moteur monte en température, puis arrive a 100°C et le radiateur ne se met pas en route, elle est monté donc jusqu'à 110°C, donc stop tout.

 

Pas le temps de regarder car la nuit tombé,mais demain je m'y remet, qu'es qui faut que je regarde, d'ou cela peut il venir ? Une idée :??::??:

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pour la vis en plastique, tu as du la déssérer dans le mauvais sens pour quel casse non ?

-si elle chauffe, vérifie que tu as bien rebranché toute les cosses et qu'il y a pas de faux contact dans tout ça ou voir les fusibles

-tu as bien purgé le cuircuit de refroidissement ?

-tu as mis assé de liquide ? (c'est 5.8 litres sur la xs) ;)

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Invité §jar245oc

Ben on a vérifier le fusible, c'est bon, et ce matin je vais vérifier les cosses...

 

Par contre pour la vidange moteur, j'ai commandé le filtre a huile et a essence, mais pour l'huile je reste sur de l'ELF compétition ? En 10W40 ?

 

Je vous tien au jus pour la surchauffe, merci pour les réponses ;)

 

 

Edit : Alors ce matin j'ai tout débrancher puis rebrancher et magie sa marcher :). Donc voila je surveille le niveau et tout est bon pour l'instant...

 

Je vous mes des photos ?

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Invité §jar245oc

C'est vrai qu'elle est sympa, mais c'est pas ma premiere voiture ;) Avant sa j'ai un un peugeot 806 (merci papa et maman :D ) et une xsara vts 1.8, pour l'instant niveau sensations, la 205 est devant ;),même si j'aimais bien la zaza :)

 

Bon je continue a faire l'appoint en LDR, sa se stabilise doucement, et pour la surchauffe, ben je ferait attention au voyant ... Je vous met des photos des que je peut...

 

Par contre un leger bruit au niveau de la roue avant droite dans les virages a droite avec accélération, on ma parler d'un truc genre " cardan ayant du jeu" enfin je sais pas vous pensez que sa peut venir de quoi et faut il changer absolument, difficile a changer ? Prix de la pièce en casse ou neuve ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §el_884xx

refait une purge de LDR , il se peut qu'une bulle d'air est rester coincé dans ton circuit et qu'elle est remonté , ce qui provoque une surchauffe , et pour le bruit dans la roue ça peut être un roulement aussi tout dépend de qu'elle genre de bruit il s'agit

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Invité §jar245oc

Ben le bruit, c'est genre un clac clac clac, en acceleration avec virage a droite, et quelque fois en ligne droite, mais tres audible en sortie de rond point a droite avec acceleration...

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Invité §jar245oc

Bonjour a tous, je reviens après quelques mois pour vous donnez des nouvelles de titine mais aussi vous demander conseil ...

 

Alors depuis son achat titine a eu droit à :

 

- Vidange huile + changement filtre a huile (purflux & ELF prestigrade TS 15w40)

- Vidange boite

- Vidange circuit de refroidissement

- Changement cardan avant droit

- Changement filtre a air, plus bougies neuves

 

 

Donc voila j'en ai pris soin depuis que je l'ai, mais aujourd'hui j'ai un problème, enfin deux problèmes...

 

Le premier problème est que depuis que je l'ai, soit environ 4 mois, j'en suis a mon 3eme câble d'embrayage, c'est pas normal non ? Es-ce une pieces moteur abimer qui me fait bouffer du câble ?

 

Deuxième problème depuis 2jours, elle broute, j'entends par la que quand j'accélère elle s'acade, elle s'étouffe comme si elle tourné sur le l'air ...

 

Pouvais vous m'aider ?

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Invité §meg822Wl

Salut pour ton premier probléme je sais pas je ne mis connais pas beaucoup a ce niveau la aprés pour le deuxiémé peut etre un probléme de carburateur déreglé.

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Invité §jar245oc

Merci pour vos réponses ...

 

Alors pour le carburateur, je pense plutôt a une prise d'air, je vais le démonter et le remonter et apres on verra sinon c'est surement qu'il s'est déréglé (le salop ...)

 

Pour le câble d'embrayage, il casse au niveau de l'attache sous la pédale, après j'ai un doute, se n'est pas exactement le même câble que d'origine, du moins au niveau de l'attache, mais ce type d'attache est monté sur plusieurs autre model de 205 et s'adapte tout aussi bien sur la XS.

De plus le premier câble qui s'est casser, a aussi rompu au niveau de l'attache donc je pense que le modèle d'attache n'est pas en cause mais plutôt une trop forte tension de ce câble, quelqu'un aurai la taille d'origine de ce dit câble en mm ? Sur internet il dise 1200 et des poussière (ce que j'avais quand je l'ai racheter) donc a voir ...

 

J'espère trouver une solution par ce que je vais pas m'amuser a le changer tout les mois se maudit câble, en plus c'est vraiment prise de tête a changer... Personne n'a déjà eu ce type de problème et trouvé une solution ???

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surtout c'est galère car tu te retrouve moitier en rade en plein millieu de la route sans pouvoir passer les vitesses donc tu cales si tu t'arrete, voir bloqué au point mort comme moi sur ma 205 TD...donc je l'ai changé (19 euros de mémoire) et c'est vrai que c'est un peu galère...faut virer la batterie, dégarnir la moquette....

 

- tu est sur que tu le remonte bien comme il faut au niveau du pédalier :??:

car c'est du solide, le mien a tenu 245000 kms et 18 ans...et toi 3 cables en 4 mois :ange: y'a un souci là...

 

- une fois le cable neuf remis, est-ce que ta pédale est dure quand t'embraille ?

 

 

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Invité §jar245oc

Non non non, justement la pédale est tout a fait normale... Éventuellement un mauvais remontage au niveau de la pédale mais bon je vois pas comment la remonté autrement que comme j'ai fait.

 

Enfin j'en ai un dans mon garage (12€ d'ailleur :D ) je vais le monter en vérifiant tout ce que je fais... Et en même temps je verrais pour mon carbu ...

 

 

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Invité §jar245oc

un petit UP, vraiment personne a qui s'est arriver par ce que j'ai pas trop envie de remonter mon cable neuf pour le revoir péter dans 1 mois ... :non:

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est-ce que ton attache (qui est sur le cable c'est ça que tu parles ?) est bien compatible avec la pédale d'embraillage ?

 

car ça se trouve, peugeot on fait 2 type de pédalier donc 2 type de cables (à vérifier suivant les années)

 

le plus simple, va en casse et compare sur une vielle 205 (genre 84/86) et une autre (genre de 94/95) si c'est les pédales et cable identique...

 

si c'est pas ça, c'est que tu te plante au remontage...c'est pas possible autrement

 

ta pas une photo de ton cable cassé ?

 

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Invité §jar245oc

Mouai c'est possible, mais bon le problème c'est que les différent câbles que j'ai commander sur le net, 3 en tout et a chaque fois sur des sites différent, et bien sont les même au niveau de l'attache.

 

Sinon pensez vous que je peut bricoler un câble avec un autre câble plus solide, j'ai pas d'idée en tête mais sa doit bien exister non ?

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Invité §jar245oc

Ben, cette aprem je vais remettre mon câble neuf, et essayer un nouveau montage, en faite en réfléchissant j'ai peut être trouver la solution, je sais pas si avec du texte vous comprendrez ou je veut en venir mais bon ...

 

Alors la pédale d'embrayage et munit d'un crochet qui soulève le câble (ou qui le tire), le câble lui même et donc a sa fin en forme de U avec de trous pour bloquer le crochet de la pedale avec une vis, peut etre que vu que je serrer trop cette vis, le cable ne pouvant pas bouger, il se coupe en dessous de l'attache car a force d'embrayer sa le sectionner vu qu'il n'etait pas mobile et que a mon avis il doit l'etre. En tout cas je vais tester cette solution cette aprem et on verra ce que sa donne...

 

Et par la suite je vais démonter et remonter mon carbu, pour voir si l'entrée d'air ce faisait a ce niveau, je vous tien au jus en fin de journée ;). Et je mettrai enfin quelque photos de la belles (un peut sale d'ailleurs) :D

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