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309

Mon increvable 309 GRD


Invité §dan875eg

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Invité §dan875eg

Bonjours à tous, certains d'entre vous me connaisse déjà et en regardant de plus près je me suis rendu compte que

 

ma 309 n'avais pas de Topic à elle, je m'en vais donc remédier à ce problème.

 

C'est donc une 309 GRD (1.9l) de septembre 90 (donc phase 2) qui totalise 360600kms à ce jour

 

Elle m'appartient depuis Aout 2000 et je dois dire qu'il n'y a rien à regretter.

 

avec comme option rien ou presque mais la mécanique est tellement infatigable

 

que ça fait oublier le reste.

 

ce qui a été rajouté: jantes de 309 GTI

 

compteur GTI

 

intérieur GTI 16

 

volant 205 GTI

 

pommeau Victor + levier de frein à main PLS (racheté pas cher à un ami car ceux d'origine était H.S.)

 

Le pare-choc de GTI y était déjà lorsque je l'ai acheté.

 

Place au photos que certains auront déjà vu, j'en referai d'autre au beau jours.

 

DSC00053.JPG.09e57864eca39637c094690fe7ccbf42.JPG

 

DSC00054.JPG.8e0a0ebe4539ae8afe1b8fe443255273.JPG

 

DSC00055.JPG.0ebfe934e9c4470ff6ad4a8c03e8615e.JPG

 

337000kms à l'époque des photos, mais elle n'a pas changé.

 

Les photos de l'intérieur + moteur viendront par la suite

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Invité §air516JC

Bonjour,

Ma première voiture étais une 309 xs 1.6l et 309 gti qui avait dans les 150000 mkms donc je garderais un excellent souvenir de ces voiture trés fiable et increvable car je lui en foutais plein a la gueule et elle en redemandais.

 

La tienne ma l'air propre a croire la photo.

Mon frére avait une 309 srd je crois qui avait dans les 200000 mkms et elle marchais comme ces premiers jour et en 4 ans il n'a fais aucun frais dessus mise a part l'entretiens (vidange, freins etc etc)

 

Garde là car les voitures actuel c'est vraiment de la merde, tu peut me croire, prix d'une réparation exorbitant.

 

Voila et bonne route avec l'une des meilleurs voitures que faisaient les concessions ils y a des années malheureusement.

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Invité §dan875eg

Garde là car les voitures actuel c'est vraiment de la merde, tu peut me croire, prix d'une réparation exorbitant.

 

Voila et bonne route avec l'une des meilleurs voitures que faisaient les concessions ils y a des années malheureusement.

 

 

C'est malheureusement bien vrai ça.

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Bonjour Dante,

 

Elle est superbe :) ! En lisant ta description, je me pose une question : j'ai la même et de la même époque, et mon compteur de vitesse est HS (en fait ce sont les totalisateur et journalier kilométriques qui ne tournent plus. Je suis donc bloqués à 209804 kms depuis plusieurs années :hehe:). Je vois que tu as monté un compteur de GTI. S'agit-il du compteur seul, ou du bloc complet avec compte-tours etc... ? La mienne est en Jaeger, peut-on monter du Veglia ? Si tu as monté le bloc complet, quid du voyant de préchauffage ? La plage du compte-tours est plus large sur la GTI que sur la diesel, comment ça fonctionne ?

 

En tout cas, je vois que tu es arrivé à plus de 360000 kms, ça me fait réfléchir... Je pense à la remplacer en ce moment, parce que j'ai pas mal de gros frais à faire dessus (courroie de distribution + pompe à eau, embrayage, suintements d'huile sur le bloc en bas, 4 amortisseurs, rotules de direction, serrure gauche HS, lève-vitres électriques fainéants...), et je trouve que ça risque de chiffrer, mais d'un autre côté quand je vois la fiabilité des voitures plus récentes, j'hésite. A votre avis ?

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Invité §dan875eg

Bonjour Dante,

 

Elle est superbe :) ! En lisant ta description, je me pose une question : j'ai la même et de la même époque, et mon compteur de vitesse est HS (en fait ce sont les totalisateur et journalier kilométriques qui ne tournent plus. Je suis donc bloqués à 209804 kms depuis plusieurs années :hehe:).

 

 

ça c'est ton câble de compteur qui est H.S. (18€ chez A.D. + 1h pour le changer)

 

Je vois que tu as monté un compteur de GTI. S'agit-il du compteur seul, ou du bloc complet avec compte-tours etc... ? La mienne est en Jaeger, peut-on monter du Veglia ? Si tu as monté le bloc complet, quid du voyant de préchauffage ? La plage du compte-tours est plus large sur la GTI que sur la diesel, comment ça fonctionne ?

 

 

En fait j'ai mixé un bloc compteur de GTI et un bloc compteur turbo d (pour le compte-tours), pour info le veglia et le jaeger ont exactement les mêmes connectiques

et sont tous équipés de tous les voyants (donc celui de préchauffage aussi).

 

En tout cas, je vois que tu es arrivé à plus de 360000 kms, ça me fait réfléchir... Je pense à la remplacer en ce moment, parce que j'ai pas mal de gros frais à faire dessus (courroie de distribution + pompe à eau, embrayage, suintements d'huile sur le bloc en bas, 4 amortisseurs, rotules de direction, serrure gauche HS, lève-vitres électriques fainéants...), et je trouve que ça risque de chiffrer, mais d'un autre côté quand je vois la fiabilité des voitures plus récentes, j'hésite. A votre avis ?

 

 

Les fuites d'huile c'est un peu normal avec le temps la mienne c'est pareil,

mais le changement du joint de carter d'huile est prévu à la prochaine vidange.

Après pour le reste (distrib, embrayage, amorto, rotules) ça dépend du prix de la main d'oeuvre car les pièces détaché ne sont pas si cher que ça

(voir pas cher du tout contrairement au véhicules récents).

 

Kit distrib + pompe à eau: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3096&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Embrayage: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Amortos avant: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10004&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Amortos arrière: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Sans oublié les butées qui doivent être H.S.: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Et pour finir les rotules: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

 

Pour les lève-vitres c'est peut-être les glissières qui demanderaient à être graissée,

quand à ta serrure, sache que tu peux inversé la conducteur avec la passager via une petite astuce.

 

Ce sont des voitures sur lesquelles la mécanique est simple à faire donc si tu sais te servir de tes dix doigts et/ou que tu as un ami qui s'y connait lances-toi avec une bonne RTA et tu verras une économie certaine.

 

Dernière chose à savoir, la voiture a 360000kms, et elle marche comme au jour où je l'ai eu il y a plus de 8 ans, sachant qu'elle avait 199998kms

et que je n'ai pas toujours été tendre avec elle.

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ça c'est ton câble de compteur qui est H.S. (18€ chez A.D. + 1h pour le changer)

 

 

 

Hum... L'aiguille de la vitesse fonctionne toujours. Ce sont les 2 odomètres qui ont rendus l'âme l'un après l'autre (d'abord le journalier, puis le totalisateur). Ils ont commencé à faire entendre des "tics" à chaque rotation, puis ils se sont mis à sauter sans que le chiffre change, et enfin ils se sont bloqués. Ca serait lié au câble :??: ?

 

 

En fait j'ai mixé un bloc compteur de GTI et un bloc compteur turbo d (pour le compte-tours), pour info le veglia et le jaeger ont exactement les mêmes connectiques

et sont tous équipés de tous les voyants (donc celui de préchauffage aussi).

 

 

 

Bon à savoir, merci :) Il me semblait qu'on ne pouvait pas monté du Veglia en lieu et place du Jaeger. Je pensais faire ça : récupérer un compteur de vitesse qui marche et le monter dans mon bloc compteur actuel.

 

 

Les fuites d'huile c'est un peu normal avec le temps la mienne c'est pareil,

mais le changement du joint de carter d'huile est prévu à la prochaine vidange.

Après pour le reste (distrib, embrayage, amorto, rotules) ça dépend du prix de la main d'oeuvre car les pièces détaché ne sont pas si cher que ça

(voir pas cher du tout contrairement au véhicules récents).

 

Kit distrib + pompe à eau: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3096&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Embrayage: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Amortos avant: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10004&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Amortos arrière: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Sans oublié les butées qui doivent être H.S.: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

Et pour finir les rotules: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=7076&ID_OSC_LEVELS=1982

 

Pour les lève-vitres c'est peut-être les glissières qui demanderaient à être graissée,

quand à ta serrure, sache que tu peux inversé la conducteur avec la passager via une petite astuce.

 

Ce sont des voitures sur lesquelles la mécanique est simple à faire donc si tu sais te servir de tes dix doigts et/ou que tu as un ami qui s'y connait lances-toi avec une bonne RTA et tu verras une économie certaine.

 

Dernière chose à savoir, la voiture a 360000kms, et elle marche comme au jour où je l'ai eu il y a plus de 8 ans, sachant qu'elle avait 199998kms

et que je n'ai pas toujours été tendre avec elle.

 

 

Merci pour les liens pour les pièces. Il y a certaines choses que je ne touche pas : distribution, freins arrières (tambours), amortisseurs avant. Ca, ça sera chez Peugeot. Par contre, les amortisseurs arrières, les rotules, je vais probablement le faire moi-même. J'avais déjà demandé des conseils dans un autre sujet pour les amortisseurs arrières, et je pense acheter des amortisseurs Peugeot (les autres marques, je ne sais pas trop ce que ça vaut). En ce qui concerne les liaisons au sol, j'ai tendance à être prudent (trop ?) et à rester sur les pièces d'origine.

 

Sinon, Oscaro c'est sérieux, tu as déjà testé ?

 

La RTA, je l'ai achetée l'année dernière, pour faire mes plaquettes et mes disques avant. J'en avais marre de voir ce que me prenait le garage pour une 1/2 heure de boulot... Comme je m'en suis bien sorti, je me dis que je dois pouvoir faire autre chose, en plus de la traditionnelle vidange.

 

Le remplacement du barillet, par exemple, j'y pense. Y en a sur eBay à pas cher. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le démontage des plastiques : je sens bien les petits clips qui cassent, ou les entourages de poignées à l'intérieur par exemple...

 

Le joint sur le carter d'huile, j'y ai pensé lors de ma dernière vidange. J'ai un collègue qui bricole (bricolait, avec l'âge il s'est calmé) pas mal les voitures, et il m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée. Le carter, tout comme la face d'appui sur le bas moteur peuvent s'être déformé avec l'âge, et si ça se trouve, ça pourrait être pire après. Tu en penses quoi ?

 

En tout cas, merci pour ta réponse et tes conseils. Ils sont appréciés à leur juste valeur :bien:.

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Invité §dan875eg

 

Hum... L'aiguille de la vitesse fonctionne toujours. Ce sont les 2 odomètres qui ont rendus l'âme l'un après l'autre (d'abord le journalier, puis le totalisateur). Ils ont commencé à faire entendre des "tics" à chaque rotation, puis ils se sont mis à sauter sans que le chiffre change, et enfin ils se sont bloqués. Ca serait lié au câble :??: ?

 

 

 

En effet si le compteur de vitesse, lui fonctionne encore c'est peut-être pas le câble

 

 

Bon à savoir, merci :) Il me semblait qu'on ne pouvait pas monté du Veglia en lieu et place du Jaeger. Je pensais faire ça : récupérer un compteur de vitesse qui marche et le monter dans mon bloc compteur actuel.

 

 

 

En effet ce serait peut-être le mieux à faire

 

 

Merci pour les liens pour les pièces. Il y a certaines choses que je ne touche pas : distribution, freins arrières (tambours), amortisseurs avant. Ca, ça sera chez Peugeot. Par contre, les amortisseurs arrières, les rotules, je vais probablement le faire moi-même. J'avais déjà demandé des conseils dans un autre sujet pour les amortisseurs arrières, et je pense acheter des amortisseurs Peugeot (les autres marques, je ne sais pas trop ce que ça vaut). En ce qui concerne les liaisons au sol, j'ai tendance à être prudent (trop ?) et à rester sur les pièces d'origine.

 

 

Les amortos Peugeot, c'est le meilleur choix qui se proposera à toi, aussi bien en amortissement qu'en durée de vie

en plus tu ne les paieras pas forcément beaucoup plus cher.

La pièce d'origine, c'est toujours le mieux, après tout dépend du prix.

 

Sinon, Oscaro c'est sérieux, tu as déjà testé ?

 

La RTA, je l'ai achetée l'année dernière, pour faire mes plaquettes et mes disques avant. J'en avais marre de voir ce que me prenait le garage pour une 1/2 heure de boulot... Comme je m'en suis bien sorti, je me dis que je dois pouvoir faire autre chose, en plus de la traditionnelle vidange.

 

Le remplacement du barillet, par exemple, j'y pense. Y en a sur eBay à pas cher. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le démontage des plastiques : je sens bien les petits clips qui cassent, ou les entourages de poignées à l'intérieur par exemple...

 

 

 

En tout cas, merci pour ta réponse et tes conseils. Ils sont appréciés à leur juste valeur :bien:.

 

 

Oscaro est un site sérieux et réputé, je l'apparente souvent à A.D. car les pièces sont voisines.

Je ne l'utilise pas personnellement car j'ai mes filons perso, mais j'ai certains collègues qui commandent chez eux sans problèmes.

 

Le joint sur le carter d'huile, j'y ai pensé lors de ma dernière vidange. J'ai un collègue qui bricole (bricolait, avec l'âge il s'est calmé) pas mal les voitures, et il m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée. Le carter, tout comme la face d'appui sur le bas moteur peuvent s'être déformé avec l'âge, et si ça se trouve, ça pourrait être pire après. Tu en penses quoi ?

 

 

Pour le joint de carter, j'en dit que si il est serré comme il faut, il n'y a aucune raison de s'inquiter,

surtout que le bas moteur est en fonte sur un XUD, donc pour la déformation faudra repasser,

je viens de faire le mien sur ma 205 qui me lâchait 1l d'huile au 5000km mais par terre,

et bien maintenant, plus une goutte.

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En effet si le compteur de vitesse, lui fonctionne encore c'est peut-être pas le câble

 

 

 

 

En effet ce serait peut-être le mieux à faire

 

 

 

Je vais chercher un compteur, et tenter l'échange. Comme j'ai déjà démonté tout le bazar il y a quelques mois pour remplacer les ampoules claquées, maintenant je connais le chemin :). Au passage, j'ai d'ailleurs "refait" une partie du circuit imprimé : le support plastique du circuit s'était replié, provoquant un court-circuit qui a fondu 2 pistes... J'ai recablé ça avec du 1,5mm² qui me restait de mes travaux d'électricité dans la maison, ça marche nickel :sol: !

 

 

Les amortos Peugeot, c'est le meilleur choix qui se proposera à toi, aussi bien en amortissement qu'en durée de vie

en plus tu ne les paieras pas forcément beaucoup plus cher.

La pièce d'origine, c'est toujours le mieux, après tout dépend du prix.

 

 

 

Chez Peugeot, il me les propose à 72 € l'amortisseur arrière. Soit 144 € pour les 2, ça me parait un peu cher, mais je préfère l'origine. Je vais quand même attendre le CT dans 2 mois, si jamais il me trouve un gros truc style corrosion ou autre, je n'investirai qu'à coup sûr.

 

 

Oscaro est un site sérieux et réputé, je l'apparente souvent à A.D. car les pièces sont voisines.

Je ne l'utilise pas personnellement car j'ai mes filons perso, mais j'ai certains collègues qui commandent chez eux sans problèmes.

 

 

 

Bon à savoir, merci.

 

 

Pour le joint de carter, j'en dit que si il est serré comme il faut, il n'y a aucune raison de s'inquiter,

surtout que le bas moteur est en fonte sur un XUD, donc pour la déformation faudra repasser,

je viens de faire le mien sur ma 205 qui me lâchait 1l d'huile au 5000km mais par terre,

et bien maintenant, plus une goutte.

 

 

Là aussi, j'ai appelé Peugeot : 17 € le joint. J'ai trouvé un tuto sympa dans la section Mécanique/205, ça ne m'a pas l'air compliqué à faire. Apparemment, c'est le nettoyage du plan de joint sur le bas moteur et sur le carter qui prend le plus de temps. Dans le tuto, le gars a mis du joint bleu sur les 2 faces du joint de carter, c'est nécessaire d'après toi ?

 

Je pense quand même avoir une fuite ailleurs : j'ai tout le bas moteur maculé d'huile, même au-dessus du plan de joint... Je n'arrive pas trop à trouver d'où ça fuit. Il y a peut-être un problème au niveau de la boîte à air : la tige filetée qui est noyée dans le plastique a justement cassé le plastique au niveau de son attachement. J'ai dû la remplacer et mettre une tige traversante. Avec le retour d'huile au filtre qui fonctionne pas mal, c'est peut-être là qu'il faut que je creuse...

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Invité §dan875eg

 

Chez Peugeot, il me les propose à 72 € l'amortisseur arrière. Soit 144 € pour les 2, ça me parait un peu cher, mais je préfère l'origine. Je vais quand même attendre le CT dans 2 mois, si jamais il me trouve un gros truc style corrosion ou autre, je n'investirai qu'à coup sûr.

 

 

 

C'est un peu chère j'en avait eu pour même pas 180€ les 4 remisé à 30%, même sans la remise ça fait 250€ les 4 environ

quand tu sais que l'arrière coute moins cher que l'avant, je pense que ton Peugeot abuse un peu.

 

 

Là aussi, j'ai appelé Peugeot : 17 € le joint. J'ai trouvé un tuto sympa dans la section Mécanique/205, ça ne m'a pas l'air compliqué à faire. Apparemment, c'est le nettoyage du plan de joint sur le bas moteur et sur le carter qui prend le plus de temps. Dans le tuto, le gars a mis du joint bleu sur les 2 faces du joint de carter, c'est nécessaire d'après toi ?

 

Je pense quand même avoir une fuite ailleurs : j'ai tout le bas moteur maculé d'huile, même au-dessus du plan de joint... Je n'arrive pas trop à trouver d'où ça fuit. Il y a peut-être un problème au niveau de la boîte à air : la tige filetée qui est noyée dans le plastique a justement cassé le plastique au niveau de son attachement. J'ai dû la remplacer et mettre une tige traversante. Avec le retour d'huile au filtre qui fonctionne pas mal, c'est peut-être là qu'il faut que je creuse...

 

 

17€ le joint encore une foi je trouve ça un peu cher, j'ai pris le mien chez A.D. (c'est exactement le même joint)

j'en ai eu pour 10€.

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C'est un peu chère j'en avait eu pour même pas 180€ les 4 remisé à 30%, même sans la remise ça fait 250€ les 4 environ

quand tu sais que l'arrière coute moins cher que l'avant, je pense que ton Peugeot abuse un peu.

 

 

 

Je viens d'appeler 2 autres concessions dans le département (qui n'appartiennent pas au même groupe), et ils me donnent tous les 2 le même prix : 71,76 € TTC l'unité en arrière. Donc j'ai l'impression que Peugeot a revu ses prix à la hausse...

 

 

17€ le joint encore une foi je trouve ça un peu cher, j'ai pris le mien chez A.D. (c'est exactement le même joint)

j'en ai eu pour 10€.

 

 

A.D. c'est Auto Distribution, c'est ça ? Il y en a un dans ma ville, il faudra que j'aille voir là bas. Merci pour l'info :bien: !

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Invité §dan875eg

 

Je viens d'appeler 2 autres concessions dans le département (qui n'appartiennent pas au même groupe), et ils me donnent tous les 2 le même prix : 71,76 € TTC l'unité en arrière. Donc j'ai l'impression que Peugeot a revu ses prix à la hausse...

 

 

Ca c'est pas impossible, comme c'est des voitures qui durent trop longtemps, ils augmentent le prix des pièces détachées :lol::lol::lol:

 

 

A.D. c'est Auto Distribution, c'est ça ? Il y en a un dans ma ville, il faudra que j'aille voir là bas. Merci pour l'info :bien: !

 

C'est effectivement ça, désolé c'est l'habitude, j'abrège.

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Ca c'est pas impossible, comme c'est des voitures qui durent trop longtemps, ils augmentent le prix des pièces détachées :lol::lol::lol:

 

 

 

On verra avec le temps si ça se confirme...

 

C'est effectivement ça, désolé c'est l'habitude, j'abrège.

 

 

Pas grave :fleur:

 

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Invité §inv428Kc

Salut la compagnie une 309 de 300 000 c'est rien moi la mienne en a 590 000

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Invité §joj324lo

Hello, pour la vidange de la GRD la mienne a 167000, elle a fini le rodage seulement quoi :lol:, non mais mettre de l'huile ( full synthetique 5w40 Marly )

Est-ce que ca pourrai causer des dommage au moteur ?

Je dis ca car j'ai un mini fut de 30 litre de 5w40 neuve et je prend pas de risque sachan que Pigeot conseille la 10w40 :??:

 

Je m'y perd.

 

Merci a vous

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Invité §dan875eg

Je mets de la 5w40 depuis 160000kms et R.A.S donc vas-y fonces.

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Invité §dan875eg

3 petites photos comme ça pour montrer que quand elle est propre, la vieille a encore de beau reste.

 

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Invité §dan875eg

Je me sens une âme de photographe en ce moment :p:lol::D

 

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Invité §dan875eg

Bien belle 309 en effet ... ;)

 

Joli compteur :p

 

 

Disons qu'il faut pas être trop pointilleux, c'est tout.

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Invité §col766rt

bonjour

 

c'est mon premier post sur ce forum, je me permets d'apporter une petite précision

 

En fait j'ai mixé un bloc compteur de GTI et un bloc compteur turbo d (pour le compte-tours), pour info le veglia et le jaeger ont exactement les mêmes connectiques

et sont tous équipés de tous les voyants (donc celui de préchauffage aussi).

 

 

pas tout à fait: sur le jaeger, il y a un voyant de starter en bas à droite du compteur de vitesse, qui n'existe pas sur le veglia. Ceci parce que le jaeger a été monté sur les modèles entrée de gamme équipée de moteur Talbot et TU, qui fonctionnait avec carbu à starter manuel. Les véglias n'ont été monté que sur les modèles plus haut en gamme (SR, SRD, SRDT, GT, SX/XS, GTI, GTI16 et d'autres ptet encore qui étaient soit des diesel, soit des injections, soit des carbus à starter automatique, donc aucun n'avait besoin du voyant de starter. Sur ma GR 1,6l équipée d'un jaeger, j'ai adapté un kit starter manuel avec une tirette récupéré sur un modèle TU (donc avec le contacteur), et j'ai tiré un câble de ce contacteur vers la broche concernée du combiné pour que le voyant s'allume lorsque j'actionne le starter.

 

Par ailleurs, il y a le "voyant d'autodiagnostic" sur le véglia en haut à droite du compte tour, plus un autre en bas à gauche toujours du compte tour, mais je ne sais pas à quoi il sert, ces 2 là ne sont pas montés non plus sur le Jaeger (pas 100% sûr, je vérifierai à l'occase)

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Invité §dan875eg

salut dante,

 

sympa la 309, j'en ai eu 2 et c'est une très bonne auto, confortable et spacieuse avec un bon coffre ;)

 

sur ton bloc compteur, la température et préssion d'huile fonctionne ou pas ?

 

 

Non, ils sont factices à part les voyant bien sur,

 

c'était juste pour l'esthétique.

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Invité §mat260zg

C'est bien increvable moi j'ai une 309 grd elle a 520 000km réel

elle roule très bien je fait tout les jours 150kms et pas de problème une fois qu'elle est entretenu tu n'aura pas de problème.

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Invité §nic348Oi

haaaaaaa la voila enfin ta titine,lol!Vraiment très belle!!Félicitation,garde la dans cette état et elle te rendra heureux encore bien longtemps !!

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Invité §Nen326SX

Des moteurs comme cela ca ne se fait plus et sa ne se fera plus jamais :o Garde la et prend en bien soin tout simplement magnifique avec les mod :love:

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Invité §dan875eg

...Garde la et prend en bien soin tout simplement magnifique avec les mod :love:...

 

Excuses-moi mais avec les quoi ??? :??:

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Invité §ore865QO

belle 309 dante, la mienne est un peu plus rouillée niveau carosserie mais c'est une phase 1 de 1986....

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Invité §dan875eg

belle 309 dante, la mienne est un peu plus rouillée niveau carosserie mais c'est une phase 1 de 1986....

 

Merci, merci

 

364000kms cette semaine.

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Invité §mat260zg

oui félécitations belle voiture moila mienne 560271km aujourd'hui et marche très bien mais j'ai deux portières a changé car coup sur un parking bonne continuation

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Invité §dan875eg

oui c'est clair des connard qui sont jaloux il y en a plein

 

Jaloux je ne sais pas mais qui partent sans laisser d'adresse ça, ça manque pas.

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Invité §did210Sp

Bonjours à tous, certains d'entre vous me connaisse déjà et en regardant de plus près je me suis rendu compte que

 

ma 309 n'avais pas de Topic à elle, je m'en vais donc remédier à ce problème.

 

C'est donc une 309 GRD (1.9l) de septembre 90 (donc phase 2) qui totalise 360600kms à ce jour

 

Elle m'appartient depuis Aout 2000 et je dois dire qu'il n'y a rien à regretter.

 

avec comme option rien ou presque mais la mécanique est tellement infatigable

 

que ça fait oublier le reste.

 

ce qui a été rajouté: jantes de 309 GTI

 

compteur GTI

 

intérieur GTI 16

 

volant 205 GTI

 

pommeau Victor + levier de frein à main PLS (racheté pas cher à un ami car ceux d'origine était H.S.)

 

Le pare-choc de GTI y était déjà lorsque je l'ai acheté.

 

Place au photos que certains auront déjà vu, j'en referai d'autre au beau jours.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/425555/DSC00053.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/425555/DSC00054.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/425555/DSC00055.JPG

 

337000kms à l'époque des photos, mais elle n'a pas changé.

 

Les photos de l'intérieur + moteur viendront par la suite

 

félicitation très belle voiture encore la mienne n'était pas aussi belle

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Invité §dan875eg

félicitation très belle voiture encore la mienne n'était pas aussi belle

 

Merci, j'aprécis.

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