Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

Mon increvable 309 GRD


Invité §dan875eg

Messages recommandés

Invité §dan875eg

indestructible,le véritable mot pour une voiture qui a son époque avait été bouder par le public

 

C'est vrai et pourtant c'est réellement une très très bonne voiture, j'ai fait le tour de la France avec, et elle ne m'a jamais laissé en rade :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did210Sp

C'est vrai et pourtant c'est réellement une très très bonne voiture, j'ai fait le tour de la France avec, et elle ne m'a jamais laissé en rade :sol::sol::sol:

 

salut,je suis pas étonner,la mienne si tu avais vu ce qu'elle a endurer,hier j'était chez mon pote,et son locataire doit récuperer la voiture de son grand père une 205 diesel environ 12 ans et seulement 39000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

12 ans et 39.000 :??::??::??:

 

Les joints doivent être bien sec :lol::lol::lol:

 

Sans parler des courroies :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

12 et 39.000 :??::??::??:

 

Les joints doivent être bien sec :lol::lol::lol:

 

Sans parler des courroies :lol::lol::lol:

 

la courroie,il peux la changer sauf si elle a été faite dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

:coucou: belle 309 :) pour en avoir 3 a la maison , je doit dire qu'elles sont tres fiables et coutent peu chere en entretient si on fais tous soit meme :) en tous , j'ai déja eu 5 309 (en comptant mes actuelles)

par contre j'ai jamais eu de 309 diesel :L

 

prend en soin elle te le rendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

:coucou: belle 309 :) pour en avoir 3 a la maison , je doit dire qu'elles sont tres fiables et coutent peu chere en entretient si on fais tous soit meme :) en tous , j'ai déja eu 5 309 (en comptant mes actuelles)

par contre j'ai jamais eu de 309 diesel :L

 

prend en soin elle te le rendra ;)

 

oui,tout a fais d'accord avec toi,nous regrettons nos anciennes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

oui,tout a fais d'accord avec toi,nous regrettons nos anciennes

 

 

 

c'est clair moi ,je vend ma SR mais dans tous les cas je garde ma GTI16 pour rester dans les 309 autant bien le faire :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

 

c'est clair moi ,je vend ma SR mais dans tous les cas je garde ma GTI16 pour rester dans les 309 autant bien le faire :sol::p

 

ok c'est vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

...prend en soin elle te le rendra ;)

 

Elle me me rend bien, d'ailleurs, elle a plutôt intérêt :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

:lol:

 

elle te fais des caprices :???:

 

t'as pas encore gouté aux joies du carbu ou de l'injection sur 309 (essence ;) ) :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb8441wF

Bravo !

 

Je ne suis pas loin de penser que ce moteur 1.9 D de Peugeot de l'époque est l'un des moteurs les plus fiables de l'histoire automobile. Si mes souvenirs sont bons, il était aussi installé sur les BX dont certaines atteignent, souvent dans les campagnes, des kilométrages incroyables. D'autant qu'elles ne rouillent pas !

 

Dommage que coté pollution ce ne soit pas le pied...

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

Bravo !

 

Je ne suis pas loin de penser que ce moteur 1.9 D de Peugeot de l'époque est l'un des moteurs les plus fiables de l'histoire automobile. Si mes souvenirs sont bons, il était aussi installé sur les BX dont certaines atteignent, souvent dans les campagnes, des kilométrages incroyables. D'autant qu'elles ne rouillent pas !

 

Dommage que coté pollution ce ne soit pas le pied...

 

Bien cordialement,

 

 

 

c'est bien LE meilleur moteur 1L9D de PSA :)

 

en casse j'ai vu une 309 SRD avec 832 000kms elle présentait bien niveau carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb8441wF

Précision son mon post ci-dessus...

 

C'est pas terrible au niveau pollution de l'air, mais coté développement durable, c'est parfait. Dans développement durable, il y a ... DURABLE !

 

Bien à vous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

Précision son mon post ci-dessus...

 

C'est pas terrible au niveau pollution de l'air, mais coté développement durable, c'est parfait. Dans développement durable, il y a ... DURABLE !

 

Bien à vous tous,

 

 

 

niveau pollution c'est vrai aussi :) mais bien réglé c'est pas un souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Bravo !

Je ne suis pas loin de penser que ce moteur 1.9 D de Peugeot de l'époque est l'un des moteurs les plus fiables de l'histoire automobile. Si mes souvenirs sont bons, il était aussi installé sur les BX dont certaines atteignent, souvent dans les campagnes, des kilométrages incroyables. D'autant qu'elles ne rouillent pas !

 

Il a été monté sur les

Peugeot: 305, 205, 309, 306, 405, 406, 806

Citroen: BX, ZX, Xsara, Xantia, Evasion

Talbot: Horizon

Rover: Série 200 et 400

Toyota: certaines Corolla

Suzuki: Vitara

Lada: Niva

Hyundai: Lantra

Et j'en oublie sûrement ;););)

 

Précision son mon post ci-dessus...

 

C'est pas terrible au niveau pollution de l'air, mais coté développement durable, c'est parfait. Dans développement durable, il y a ... DURABLE !

 

Bien à vous tous,

 

Ça reste à voir, la mienne n'a jamais fumé, d'autant qu'une récente étude montre que les rejets des FAP sont bien plus cancérigène que nos bonnes vieilles particules diésel :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le 1.9d dans la 205, hormis la très rare XSD d'outre-rhin je vois pas trop où ...

Pour le 806 et la 406, c'est 1.9dt (90 puis 92 cv) voir 1.9sd (turbo de 75cv) aussi sur Xantia ... mais pas de 1.9d alors que la Xantia l'avait eu

 

Sinon, tu oublies, chez Le Lion, 206 1,9d, Partner I, Berlingo 1,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Euh, le 1.9d dans la 205, hormis la très rare XSD d'outre-rhin je vois pas trop où ...

Pour le 806 et la 406, c'est 1.9dt (90 puis 92 cv) voir 1.9sd (turbo de 75cv) aussi sur Xantia ... mais pas de 1.9d alors que la Xantia l'avait eu

 

Sinon, tu oublies, chez Le Lion, 206 1,9d, Partner I, Berlingo 1,

 

Le 1.9 sur la 205 a été aussi pas mal diffusé en XAD sur les utilitaires, j'ai inclu les modèles turbo car c'est la même base ;)

 

J'ai aussi oublié le C15 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Bravo !

 

Je ne suis pas loin de penser que ce moteur 1.9 D de Peugeot de l'époque est l'un des moteurs les plus fiables de l'histoire automobile. Si mes souvenirs sont bons, il était aussi installé sur les BX dont certaines atteignent, souvent dans les campagnes, des kilométrages incroyables. D'autant qu'elles ne rouillent pas !

 

Dommage que coté pollution ce ne soit pas le pied...

 

Bien cordialement,

 

je vois que nous avons la meme mémoire,en effet un des plus fiable surement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Le 1.9 sur la 205 a été aussi pas mal diffusé en XAD sur les utilitaires, j'ai inclu les modèles turbo car c'est la même base ;)

 

J'ai aussi oublié le C15 :p

 

le c15,c'était un 1769,mais je crois en effet que le 1.9 y était monter aussi en dernier,le berlingo et partnair,là c'est sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

le c15,c'était un 1769,mais je crois en effet que le 1.9 y était monter aussi en dernier,le berlingo et partnair,là c'est sur

 

1769 et 1905 de toute façon c'est la même base ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

1769 et 1905 de toute façon c'est la même base ;););)

 

la cylindrée en effet,ce sont des xud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Aujourd'hui, vidange + tous les filtres, c'est reparti pour 10.000, CT le 6, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

bon moteur oui mais bruyant sur autoroute et il boit quand meme un peux....du moins sur la 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bon moteur oui mais bruyant sur autoroute et il boit quand meme un peux....du moins sur la 306

 

ses anciennes diesel,consommait moins que les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

bon moteur oui mais bruyant sur autoroute et il boit quand meme un peux....du moins sur la 306

 

985 km avec 50 litres au mieux et 850 en conduite mixte, c'est plus que correcte je trouve :jap:

 

surtout avec des 195/50/15 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Pologne :jap: .

 

ok,comme dacia en roumanie,c'est fiable ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

ok,comme dacia en roumanie,c'est fiable ou pas

 

Je crois que c'était même très fiable :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Je crois que c'était même très fiable :jap::jap::jap:

 

merci du renseignement,a méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...