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206

changer les bougies mais comment quand on l'ai trouve pas


Invité §mar382Dj

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Invité §mar382Dj

bonjour,

 

je voudrais changer mais bougies sur ma 206, c'est une 1.1 e xr presence.

mais je ne trouve pas les bougies, merci de m'aider rapidement car je part en debut d'après midi...

je pense en voir une derrière le moteur mais comment y accéder faut-il tous démonter?

J'avertis que suis pas du tous mécano je commence juste a toucher un peu

merci d'avance de vos réponse

 

 

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Invité §mar382Dj
Invité §mar382Dj

non non c'est bien un moteur de 206 mais c'est le 1.1 essence

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Invité §dja073aA

non non c'est bien un moteur de 206 mais c'est le 1.1 essence

 

 

C'est la photo d'un moteur de 205

 

 

Il parlait de la photo postée par Williams ! Mais les bougies doivent être au même endroit.

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Invité §mar382Dj

a ok ok

mais il faut que je démonte le dessus du moteur enfin seulement le cache ???

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Invité §mar382Dj

je vais regarder sa

merci

je vous tiens au courant

 

 

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Invité §mar382Dj

non ce n'est pas sa du tout je crois les apercevoir derrière mais il va falloir que je démonte beaucoup de chose je pense aller voir un garage pour plus de renseignement car la je suis un peu coincé.

 

 

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Invité §sch674Gv

En général pour changer les bougies il faut démonter la bobine et les faisceaux.

 

Sur mon 1.6i 90cv de 1998 c'est facile mais là j'avoue que ça a l'air de l'être moins :D

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Invité §pas743ye

En général pour changer les bougies il faut démonter la bobine et les faisceaux.

 

Sur mon 1.6i 90cv de 1998 c'est facile mais là j'avoue que ça a l'air de l'être moins :D

 

salut schumacher59,

 

j'ai la même que toi, où sont-elles et comment fais tu pou démonter :??:

 

:jap: pour ton explication ;) on

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Desolé :D

 

Mais je crois qu'elle sont bien a cette place quand meme dans une 206 1.1 car c'est la meme base :jap:

 

 

Non, le 1.1 de la 206 est multipoint, il y a normalement une partie supplémentaire au dessus des bobines:

 

DSC01219.jpg.58b0c353020d6090bd434b50157b1236.jpg

 

Il faut la démonter avant de pouvoir accéder aux bougies situées juste en dessous. Je le sais car j'ai du faire la même chose avec feu ma 306 1.4.

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Invité §sch674Gv

salut schumacher59,

 

j'ai la même que toi, où sont-elles et comment fais tu pou démonter :??:

 

:jap: pour ton explication ;) on

 

 

Ben là je suis à Montréal donc j'ai pas le moteur sous les yeux :D

 

Alors tout d'abord débrancher la batterie.

Si je me souviens bien il faut déclipser le raccord de vapeurs d'huile qui sort du cache culbuteur (le tuyau en plastique qui sort du moteur).

Enlever les 2 vis qui tiennent la bobine en place, enlever les cables qui arrivent sur la bobine.

Tirer sur la bobine pour enlever les faisceaux des bougies.

Ensuite, prendre une clé dynamométrique avec un raccord à bougie et une rallonge car les puits des bougies sont profonds.

Enlever les bougies, changer les bougies, remonter la bobine, la visser, remettre les cables, le raccord de vapeur d'huile, la batterie, et redémarrer ^^

 

Pour la clé je parle d'un modèle de ce type là : http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1143765_p_g.jpg

 

Tu devrais trouver des raccords et une clé dans les centres autos.

 

Sinon sur mon 1.6i (TU5JP) j'ai mis des NGK BKR6EK l'année dernière, ça marche bien, ce sont des bi-électrodes. Cette année en rentrant de Montréal je vais monter des Beru Z193 car elles sont moins chères et mono-électrodes. Avant les NGK mon garagiste avait monté des Motrio mono-électrodes et sincèrement, je n'ai vu aucune différence ni en puissance ni en consommation entre les NGK et les Motrio ! (d'ailleurs en consommation basse en été, j'étais à 6,1L avec les Motrio, et cet été 6.2L avec les NGK, c'est à dire aucune différence)

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Invité §inv637wb

Bonjour,

Ne penser pas que changer des bougies soit donner à tout le monde. Je parle à ceux qui non jamais fait de mécanique , il faut , pour les novices allez dans les stations rapides ou le travaille est garantis , cela vous évitera de gros ennuis .

Ce n'est qu'un conseil . Bonne journée

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Bonjour,

Ne penser pas que changer des bougies soit donner à tout le monde. Je parle à ceux qui non jamais fait de mécanique , il faut , pour les novices allez dans les stations rapides ou le travaille est garantis , cela vous évitera de gros ennuis .

Ce n'est qu'un conseil . Bonne journée

 

 

Oui effectivement, si tu casse la bougies dans la culasse parce que tu sais pas utiliser une clé, tu te retrouve vite dans la merde. :jap:

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Invité §pas743ye

 

Ben là je suis à Montréal donc j'ai pas le moteur sous les yeux :D

 

Alors tout d'abord débrancher la batterie.

Si je me souviens bien il faut déclipser le raccord de vapeurs d'huile qui sort du cache culbuteur (le tuyau en plastique qui sort du moteur).

Enlever les 2 vis qui tiennent la bobine en place, enlever les cables qui arrivent sur la bobine.

Tirer sur la bobine pour enlever les faisceaux des bougies.

Ensuite, prendre une clé dynamométrique avec un raccord à bougie et une rallonge car les puits des bougies sont profonds.

Enlever les bougies, changer les bougies, remonter la bobine, la visser, remettre les cables, le raccord de vapeur d'huile, la batterie, et redémarrer ^^

 

Pour la clé je parle d'un modèle de ce type là : http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1143765_p_g.jpg

 

Tu devrais trouver des raccords et une clé dans les centres autos.

 

Sinon sur mon 1.6i (TU5JP) j'ai mis des NGK BKR6EK l'année dernière, ça marche bien, ce sont des bi-électrodes. Cette année en rentrant de Montréal je vais monter des Beru Z193 car elles sont moins chères et mono-électrodes. Avant les NGK mon garagiste avait monté des Motrio mono-électrodes et sincèrement, je n'ai vu aucune différence ni en puissance ni en consommation entre les NGK et les Motrio ! (d'ailleurs en consommation basse en été, j'étais à 6,1L avec les Motrio, et cet été 6.2L avec les NGK, c'est à dire aucune différence)

 

salut shumacher59,

 

merci pour ton explication plus que détaillée vraiment sympa, mais comme l'a dit invitgéo et une autre personne ça à l'air trop complex pour moi qui suit vraiment novice, mais merci je voulais savoir au cas ou ça aurai été facile.

 

;)

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