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807

807 2.2


wagon68

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la durée de vie du fap et de la cérine était donné pour 120000 kms, mais en vérité tout dépend de l'utilisation de la voiture, si tu fais beaucoup d'autoroute, la durée de vie est augmentée, si beaucoup de ville, elle est diminué car les régénération du fap auront du mal à se faire.

mon fap à maintenant 226000 kms et il est d'origine, il a été lavé au karsher vers 160000.

à la valise tu as possibilité de voir si ton fap est colmaté et si il régénère régulièrement et pas trop souvent, ainsi que la quantité de cérine restante

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surtout pas dans l'âge :D y a des p'tits beug qui apparaiessent mais rien de grave , à voir !

si on fait la distribution on le garde sinon reprise !

d'ici l'été !

 

on a vu du 4007 et de la c6 :)

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je pense à la cx quand j'en vois une des 3/4 arrière , on a été voir une 2.7 mais pas essayé et on doit aller voir une 2.2 qu'on esqayera si le temps est beau !

 

mais les 4007/c crosser sont plus fonctionnels que la c6 pour ce que j'en fais , la rationnalité c'pas bien :ange:

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Mon grand père avait une GS quand son fils roulait en CX...

 

J'ai essayé la XM dès sa sortie, puis la C6 au mondial de l'auto lors de sa présentation...

 

J'ai beaucoup aimé ces voitures, particulièrement confortables et assez méconnues.

 

Et avec un V6 essence, quel pied !

 

:bien:

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1300 kms avec la semaine dernière , une grosse fumée sous la voiture à un moment , la chaudière ??? mais aucuns disfonctionnement !! quelques petits beugs sont apparus , portes électriques récalcitrantes , jauge de tempé bloquée , essuis glace qui fonctionnent quand ils veulent !

 

j'hésite de plus en plus pour la distri !

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bon je l'ai toujours le 807 , j'ai résolu mon soucis de clignotants !

j'aimerais résoudre mon soucis de sonde de température au tdb , ou ce trouve t'elle sur le block je ne la trouve pas ?

il semblerais que j'ai un injecteurs qui coince un peu , uniquement à froid et de temps en temps , vos avis sur les nettoyants injecteurs , moi j'y crois moyen !

comme j'aimerais garder encore le 807 je fais au mieux !

merci :jap:

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salut wagon

quelle sonde de t° ?

si c'est la t° extérieure, la sonde est sous le rétro gauche (dans la petite boule).

mais tu parles de bloc, donc ça doit être celle du moteur, elle est sur le boitier de sortie d'eau, sur le coté droit de la culasse (il y a aussi le thermostat sur ce boitier).

si tu as besoin, il y en a deux modèles pour le 2,2, avec ton n° vin je pourrai te donner la bonne référence

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Invité §Hic787ec

Ça serait dommage de le vendre alors que tu viens de faire de gros frets ... combien de km deja?

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212 000 !

j'essaie de le remettre à flots en éliminants les petits beugs , et éventuellement quelques disfonctionnements , si j'y arrive je fais la distri et on continue avec !

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j'ai déjà lu qu'il fallait éviter le "super gasoil" il serait trop corrosif pour nos moteur.

vrai ou faux ???????????

perso je ne mets que du gasoil standard mais uniquement de petites stations, jamais de grandes surfaces.

le frère d'un voisin à son espace 3 de stationné sur le parking d'un hyper du coin depuis juin 2014, à cause d'eau dans le gasoil, moteur hs, et évidement le magasin ne veut rien entendre.. et ce n'est pas le 1er.

de toute façon, entre la station esso automatique, et la station total scindée en 2 partie dont une en auto, le prix est identique à celui des grandes surfaces, à 0,1 ou 0,2 cts près.

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Invité §Hic787ec

212 000 c'est tout :lol: Dit toi que cet été en Algérie j'en ai vu a + de 400 000 km ;) donc les 2.2 c'est du solide si bien entretenu

 

+1 Gégé les grandes surfaces a éviter ... Pour ma part Je mets un additif 2 fois par an avant Et après les vacances et je ne roule jamais en reserve !

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c'est pas la fiabilité du block qui est en cause , mais ce qu'il y a autour !

EGR

FAP

turbo

arrivé à un kilométrage on se pose la question de mettre des milliers d€ d'entretient , mais pour l'instant je continue !

je continurais donc à mettre du gas oil d'un peu partout !

graissé tout le système des portes électriques , ça remarche nickel !

trouvé la sonde de température , je regarderais de plus près ce week end !

rien de particulier pour la changer ?

 

on y laisse un peu de LDR dans la manoeuvre on dirait !!! sur mes

vieilles us ça ce purge tout seul comme une grande , yakaremplir et c'est tout , ici il doit y avaoir kekpart une vis de purge !

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atteind la sonde , pas moyen de la déclipser , faut des mini doigts que je n'ai pas !

tant qu'elle marche bien à chaud ça restera en l'état !

petite remise a niveaux de faite , c'est reparti pour un tour ;)

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salut

j'ai toujours le 807 , mais un bruit ce manifeste du côté des courroies , ou poulies , un grognement , mais audible que à basse vitesse !

damper ?

en ragardant les monospaces d'occazes il y a quasiment pas en essence , j'ai pas regardé 807/c8/phedra histoire de changer de crèmerie mais l'offre est très resttreinte !

pour son volume l'espace m'intéresse mais ................. renault j'ai quelques réticences !

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surtout sur le IV, hormis le 2,0 dci (et apparemment il commence à y avoir aussi des soucis de coussinets de bielles, mais rare, et surtout il faut voir l'entretien et l'utilisation).

par contre en essence il me semble avoir vu que c'était du bon, à confirmer

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