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wagon68

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salut wagon68

si il te manque la vis de purge, je ne vois pas comment le gasoil peut arriver sur le couvercle, je verrais plutôt le joint hs ou le couvercle hs

ps: le repère du couvercle est bien à sa place ?

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ben ouais ça m'étonne aussi , le couvercle tient bien mais en passant la main autour ça m'a l'air bien gras , à voir pour le joint !

il est ou ce repère ?

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en regardant bien sur le couvercle, tu as un repère sur le flanc, et au vissage il ne faut pas forcer de trop pour ne pas dépasser l'autre repère qui est sur le bocal, ils doivent être alignés

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Ouh la, si la vis de purge en eau, située sous le bocal porte filtre et en plastique blanc, est absent, c'est la douche assurée: je n'y crois pas dans ton cas.

 

Vu que c'est sur le dessus du bocal, vérifie bien si cela provient des tuyaux au dessus ou du joint de la bague de serrage: nettoyer et resserrer à la main la bague.

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même avec l'absence de la pièce 7 il n'y aurait pas du gasoil sur le couvercle mais ça giclerait par le trou.

perso je pencherait plutôt pour le joint C

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même avec l'absence de la pièce 7 il n'y aurait pas du gasoil sur le couvercle mais ça giclerait par le trou.

perso je pencherait plutôt pour le joint C

 

 

oui je n'en doute pas , c'est juste pour qu'elle soit en place !

 

d'ailleur même avec le joint C on se demande comment ça fini sur le couvercle !

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je viens de regarder sur la rta, le connecteur de présence d'eau n'est pas toujours présent, c'est "selon montage", donc il ne te manque peut être rien (la vis de purge est en dessous du bocal, pas sur le coté)

je te mets la procédure de purge et le repère de serrage

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oui j'ai appris ça hier , sur le mien il y en a pas , sur certains à l'export c'est une sonde qui va là , le mien c'est le bocal qui est déformé apparement !

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je viens d'avoir le voyant diag moteur qui c'est allumé dimanche , sans changement perceptible , puis lundi plus rien !

voyant blageur ou annonciateur de soucis ?

 

:)

 

 

ne c'est pas rallumé depuis !

 

jamais eu de soucis avec la vanne EGR le 807 a 200 000 kms , mais comme je prend la route lundi pour 500 km faut t'il la décrasser ou un bon coup d'autoroute ce chargera de ça ?

c'est mal placé c't'engin en plus il me semble

:)

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Un bon coup d'autoroute, à régime soutenu (un quart d'heure un rapport en dessous ou deux), ne fera aucun mal, au contraire. Cela permettra une régénération du FAP.

 

Par contre affirmer que cela résoudra ton problème relève de l'art divinatoire !

 

:bah:

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bon et bien je ferais comme ça plutôt que démonter remonter ! :):jap:

 

mon FAP :lol: à se demander s'il y en a un , on a refait le plein de sérine à 130 000 kms et depuis plus rien , pas un message rien , j'ai dû le perdre en route !

faut dire qu'on lui force la main de temps en temps avec un coup de voie express en 4ième !

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Un bon coup d'autoroute, à régime soutenu (un quart d'heure un rapport en dessous ou deux), ne fera aucun mal, au contraire. Cela permettra une régénération du FAP.

 

Par contre affirmer que cela résoudra ton problème relève de l'art divinatoire !

 

:bah:

 

 

on viens de faire 1000 kms avec , le voyant ne c'est pas rallumé , aucuns soucis il roule très bien , l'autoroute lui aura sûrement été bienfaisante !

 

aller encore 100 000 kms et ce sera bien :D

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208 000 kms , l'alternateur viens d'être changé , on peu pas lui en vouloir il est d'origine !

depuis peu des hausses de régime brutale au démarrage , monte vers 2500 trs environ , tout seul , 2-3 fois et reviens à la normale !

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Une idée en passant et qui ne coute rien:

Voir du coté du "potentiometre" d'accélérateur: il est suspendu sur le dessus du compartiment moteur; où s'enroule le cable d'accélérateur => y mettre un peu de dégrippant dans le cable/gaine et manoeuvrer à la main sur toute sa course de rotation.

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la distri à été faite en 2008 à 130 000 kms , elle est a refaire , me pose la question si arrivé à ce kilométrage et quelques bricoles qui risquent d'arriver , fap et tout le bazard , si je garde ou je change !

210 000 km à ce jour !

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effectivement elle est à faire dans l'année, mais le coût n'est pas des plus élevé.

pour le fap, tu peux aussi le démonter et le passer au karsher, et faire le plein de cérine avant que le message ne s'affiche, car il y a eu une série de calculateur que l'on n'arrive pas à réinitialiser.

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apparemment chez certain, le fap s'encrasse, et chez d'autres pas de soucis.

un copain a eu le message niveau mini (807 2,2 de 2005), il a fait faire le plein de cérine chez Peugeot, mais impossible de réinitialiser le calculateur. je surveille le fap avec ma valise depuis plus de 6 mois et pas de problème, le fap se régénère régulièrement (environ tous les 800 kms), il a juste le message niveau mini qui s'affiche à chaque démarrage et un bip

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j'ai rechargé en cérine à 130 000 kms , on fait de temps en temps un tour de voie express en 4 pour le forcer mais 2 fois dans l'année pas plus , depuis aucuns soucis , même pas le message mini qui a mon sens aurait dû être déjà là !

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