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807

807 2.2


wagon68

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bon courage pour les bougies, elles sont difficiles d'accès, sur le mien le mécano les a changé lors du changement de joint de culasse (elles peuvent cassées au démontage).

quand j'avais fait faire la distri/pompe à eau/les galets/courroie accessoires/galets accessoire: aux alentours de 630€ si j'ai bonne mémoire (petit garage)

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  • Réponses 336
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faut t'il devancer l'appel et changer les bougies en même temps que la distri ?

ou on attend qu'elles faiblissent ?

le même garage me fait la distri pompe à eau et galet pour moin de 500 € !

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j'ai oublié, il y avait aussi la poulie damper avec.

à mon avis, tant que les bougies sont bonnes n'y touches pas, car il y a apparemment pas mal de risque qu'elles cassent, et la vu la place, il faudra sortir le moteur.

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j'ai oublié, il y avait aussi la poulie damper avec.

à mon avis, tant que les bougies sont bonnes n'y touches pas, car il y a apparemment pas mal de risque qu'elles cassent, et la vu la place, il faudra sortir le moteur.

 

gloups on va les laisser alors , la poulie ce change obligatoirement ?

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non, mais la distri a été faite à cause de la poulie damper qui a laché, elle a attaqué le cache distri et la courroie de distri donc remise à neuf de l'ensemble.

au fait, elle a combien de kms ta distribution ?

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la donne est de 10 ans ou 160000 kms, mais il est préférable de la faire tous les 5 ans ou 100/120000 kms, premier des deux termes atteint, donc elle est bonne à faire pour éviter la casse.

si tu ne l'as pas déjà, penses aussi à monter la goulotte de récupération de l'eau qui s'écoule du pare brise, afin d'éviter que celle ci ne s'écoule sur la distribution (dégradation de la courroie plus rapide et risque d'un glaçon en hiver ), elle coûte une vingtaine d'euros

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Gégé, réveil !

 

La goulotte, il l'a, c'est écrit trois post plus haut !!! :ddr:

 

Sinon, tu as parfaitement raison : wagon68 ferait bien de prévoir sa courroie sans trop tarder.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

:lol:

 

 

oué va être temps ! :ange:

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Hoplà, j'ai changé ma courroie de distri cette semaine - 807 2.2 HDi aussi.

La chose a été tendue avec la méthode du quart de tour entre deux doigts - pas moyen de mettre la main sur l'appareil électronique SEEM.

J'hésitais beaucoup, mais quand j'ai constaté le mou de l'ancienne courroie (120 000 km) je me suis dit qu'à la louche ça ne pourrait pas être pire.

J'ai fait un aller-retour Mulhouse-Paris dans la foulée sans soucis.

Je vous présente mon outillage :)

Set Distri.jpg

 

En haut à gauche la pige de poulie AAC, un gougeon de moteur VAG diamètres 8mm et 10mm, longueur 60mm.

En haut à droite l'outil pour le galet tendeur, bout de clé allen taillé en un carré de 7x7.

Au milieu le bloquer de volant moteur, un morceau de couronne de mon ancien volant moteur soudé à un bout de ferraille.

Et en bas la pige de volant moteur, un bête foret de 8.

A+

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Salut Wagon68!

Merci beaucoup pour avoir créé et surtout entretenu ton sujet une mine d'information pour moi qui suis en pleine réflexion sur le choix de mon véhicule 7 places (plutôt décidé pour une C8 ou 807 plutôt qu'un voyager a la fiabilité aléatoire et qu'un espace dont la "mauvaise" réputation n'est plus a prouver.)

D'ailleurs je vais en essayer une demain (807 2.2HDI 2003 180000Kms) et grâce a toi, je suis déja plus éclairé sur ce qu'il faut contrôler.

Bonne route!

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ah ben j'en suis bien content si ça a pu t'aiguillé !

 

le 807 continue sa route , on va essayé de l'envoyer assez loin , début d'année il faudra faire la distri puis le roulement-moyeux arrière gauche !

et les pneus avant arrivent au bout aussi .

belle facture en perspective mais dans le temps ça s'amortis si on l'envoie loin !

 

:):jap:

 

donne m'en des nouvelles si tu as acheté !

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Salut!

 

Bon alors après avoir été essayer la 807 diesel, j'ai essayé une C8 essence.

Du coup, après avoir évalué les kms a l'année, nous avons opté pour l'essence en 2l.

Cette motorisation est un peu juste, elle doit correspondre au 2l 110ch niveau performance (malgré ses 130ch et quelque) mais cela nous suffit bien pour les balades en famille.

En tout cas nous en sommes très content!

 

Bonne route avec ta 807! Et continue a entretenir ton sujet qui est très enrichissant!

;)

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N'y a t'il pas une astuce genre débrancher la batterie et mettre un truc a la masse pour remettre les trucs a 0 comme sur les Scenic?

 

Pas pratique les essuis glace quand tu ferme la centralisation mais ça peut donner un certain style si tu fais ça devant un public non averti! ;)

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Wagon68, as-tu fait un "reset BSI" ?

 

Ce genre de problème est très souvent résolu en employant cette procédure... pas toujours, mais souvent !

 

:)

non pas fais mais je pensais à un truc du genre , sauf que ...............

 

Pas pratique les essuis glace quand tu ferme la centralisation mais ça peut donner un certain style si tu fais ça devant un public non averti! ;)

pis le monter en low rider :D

Ce "truc", comme tu dis, c'est justement le "reset BSI". C'est exactement comme faire redémarrer ton ordinateur.

 

Procédure ici : http://www.forum-peugeot.com/F [...] 0651_1.htm

 

;)

 

................ sauf que ça me fait que quand mes essuies glaces ne sont pas revenus à leur place puisqu'ils s'arrêtent quand ils veulent !

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Fais un reset de ton BSI.

 

Ça ne peut faire aucun mal à ton véhicule si tu respectes la procédure (le faire portière passager ouverte, en attendant bien l'endormissement du réseau).

 

Le seul risque est une amélioration des choses !

 

:p

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Ben... je ne sais pas !

 

Mais, contact coupé et portière passager ouverte, on entend nettement un bruit et il n'y a plus aucun voyant allumé.

 

Dans le doute, tu attends 5 minutes au lieu de deux avant de débrancher et tout ira bien !

 

Relis les prescriptions, il me semble aussi qu'après avoir rebranché la batterie il ne fallait pas se précipiter pour mettre le contact, mais je n'ai plus le détail en tête.

 

Allez, sois sans crainte !

 

:p

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Si tu as la porte fermée, le risque principal est de choper un tour de rein en te penchant par la portière pour essayer de débrancher la batterie qui se trouve sous les pieds du passager !!!

 

:lol:

 

 

En fait, la porte ouverte, c'est par commodité pour accéder à la batterie quand on a une 807. Sur les autres voitures pas besoin ! Et en plus ça retarde l'endormissement du réseau. ;)

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J'ai vu une fois un grand mécano faire ça en se penchant par la vitre ouverte.

 

Quand je lui ai demandé pourquoi il ne faisait pas ça porte ouverte, il m'a répondu que c'était pour gagner du temps et éviter d'avoir à attendre car le réseau s'endort plus vite !

 

:p

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Si tu as la porte fermée, le risque principal est de choper un tour de rein en te penchant par la portière pour essayer de débrancher la batterie qui se trouve sous les pieds du passager !!! :lol:

 

 

 

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Ben... je ne sais pas !

 

Mais, contact coupé et portière passager ouverte, on entend nettement un bruit et il n'y a plus aucun voyant allumé.

 

Dans le doute, tu attends 5 minutes au lieu de deux avant de débrancher et tout ira bien !

 

Relis les prescriptions, il me semble aussi qu'après avoir rebranché la batterie il ne fallait pas se précipiter pour mettre le contact, mais je n'ai plus le détail en tête.

 

Allez, sois sans crainte !

 

:p

 

oui j'ai bien noté la procédure , je ferais ça quand il fera beau et ici c'est pas gagné :D

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Si tu as la porte fermée, le risque principal est de choper un tour de rein en te penchant par la portière pour essayer de débrancher la batterie qui se trouve sous les pieds du passager !!!

 

:lol:

 

:lol:

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je vais refaire mes poignées de portes elles sont dans un état ............... , sur ces années c'est courant apparement !

j'ai tout enlevé le revêtement reste à poncer et peindre , à voir si ça tiend !

 

sinon ça roule no soucis ! :)

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