Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Consommation Peugeot 205 GTi 1.9


Invité §jes508ii

Messages recommandés

Invité §jes508ii

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'aimerais beaucoup acquérir une Peugeot 205 GTi 1.9 comme celle-ci :

 

205.jpg.8b791226ab954cdd8383100c87d3b0a7.jpg

 

C'est l'un de mes rêves de gosses :love:

J'aurais aimé savoir quelle était la consommation de cette voiture.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

:coucou:

 

La 205 GTi n'a jamais été produite dans cette couleur là :cyp: ... le jaune Sirius, c'est pour les renault RS :lol:

 

Ensuite, mais c'est un avis personnel, je pense que la question de la consommation est une fausse question...

Oui il faut donner a boire à cette assoifée permanente mais avant cela, il faut l'assurer, l'entretenir... et avant tout l'acquérir !!

(Trouver une GTi est facile... trouver une bonne GTi sans vice caché à un prix cohérent est une autre affaire, tu peux me croire ;) )

 

Quant tu auras ta GTi, ce que je te souhaite très sincèrement :jap: , tu te rendras vite compte que suivant ta conduite, un plein peut faire entre 300 et 600 kilomètres :beuh:

Et tu seras plus souvent proche des 300/400km si tu veux mon avis :p

 

Bref, tout cela pour dire que tu peux compter une moyenne de 10 voire 12litres/100. (et c'est à peu près similaire que ce soit pour une 1.9 ou une 1.6... ces voitures ne sont pas faites pour exploser le record d'autonomie... ni pour se trainer en sous régime !!)

C'est beaucoup comparé à d'autres mais c'est ça aussi, rouler en GTi... :lover:

 

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ii

Merci beaucoup pour ta réponse. ;)

Je sais que la 205 gti n'a jamais été produite avec ce coloris, c'est une couleur perso que j'ai fait grâce au site http://www.simulcar.com

C'est comme ça que je la voudrais, c'est une rêve de gamin cette 205 jaune. :love:

 

Bien evidement, avec sa consommation, je ne roulerais pas tous les jours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ii

Je ferais peu être aussi bien de trouver une 205 Turbo Diesel 3 portes et de l'équiper comme une gti ,et bien sûr la peindre en jaune :love: , elle serais utilisable tous les jours comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Une GTi est utilisable tous les jours, c'est même un excellent moyen d'avoir le sourire derrière le volant :oui:

Mais en effet, pour un usage economique et pour débuter dans une resto', une Dturbo est une très bonne alternative :oui:

 

Je te conseille d'ailleurs ce topic d'une Dturbo équipée avec le look GTi :

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet383704.htm

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ii

merci beaucoup, je vais aller y faire un tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec une 205 turbo D tu feras 800 kms avec le plein ! je te conseil la Dturbo c'est à dire un modèle avant 93, elles sont mieux équipées genre compte-tours,sièges baquet etc, mais souvent elles ont des kms...mais ca marche plutot bien ;)

 

et ce sera nettement mieux que de peindre une GTI en jaune ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh, attention hein les gars, les 205TurboD sont aussi des collectors en devenir ... ;):bien:

 

Sur les 205TurboD, il y a 3 époques ... ou 4 ...

 

1. La sortie à l'automne 1990, en finition dturbo, identique aux XS mais avec le train avant de la GTi 1.6

2. La sortie en 1993, de la finition XRDt et GRDt, identique aux XR/GR ... mais attention, plus de train avant de GTi ... la DTurbo a été arrêtée courant 1994 (juillet, :??: je ne me souviens plus exactement de la date) vu le succès des versions Sacré Numéro.

3. fin 1993- Début 1994, la 205 TurboD a perdu sa rappe à fromage.

4. La sortie en février 1994 de la Sacré Numéro, avec des sièges de SR en velours bleu qui prennent facilement la poussière, un tableau de bord style GR ... mais le Train avant de la GTi 1.6 ... c'est celle-ci que nous avons, elle est de 05/1994

5. Au millésime 1996 (juillet 1995), la Sacré Numéro 2 est sortie, avec les sièges baquets de XS-DTurbo-GTi, mais toujours avec le TdB des GR

6. Enfin, avec la Sortie de la Génération 205, la motorisation DTurbo a disparue ... ce doit être en juillet 1997 si mes souvenirs sont bons

 

La 205 TurboD est une magnifique auto à conduire ... dommage qu'il n'y ait eu la place de glisser l'intercooler de la 405 SRDTurbo ... car 90cv aurait été encore mieux que les 78cv ... sans parler que la 205TurboD n'aime pas trop quand il fait trop chaud ...

 

Ceci étant, le Jaune Canaris évoquée ... ben, c'est une histoire de goût ... c'est pas de l'origine, mais je préfère encore voir une GTi ou une DTurbo ainsi peinte avec des JA de PTS que de la voir à la sauce Shark Staÿle ... et pour moi sacrifier une GTi ou DTurbo, cela m'emmerde un peu ... et entre choisir une saucisse et une peinture non d'origine, mon choix est vite fait ...

 

1. Tout d'origine

2. Avec quelques améliorations personnelle (notre 205TurboD a par exemple une Grille derrière les barettes pour éviter aux graviers de passer à travers et de coincer les palles des ventilateurs, ce n'est pas d'origine cela, mais c'est du bon sens :bien ;)

3. Eventuellement, ne pas toucher à la ligne, mais en couleur différente, j'avais pensé au Rouge Lucifer au lieu du fade Rouge Vallelunga lorsque je suis revenu de Paris et que j'ai fait repeindre la 205 ... mais l'origine a eu le dernier mot ;)

Et en position

99999. Le tuning ... faite cela sur des Xad, GE, GL ... mais pas sur des DTurbo, GTi, Gentry, Rolland Garros, Lacoste, GT, XS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ii

Hé oh, attention hein les gars, les 205TurboD sont aussi des collectors en devenir ... ;):bien:

 

Sur les 205TurboD, il y a 3 époques ... ou 4 ...

 

1. La sortie à l'automne 1990, en finition dturbo, identique aux XS mais avec le train avant de la GTi 1.6

2. La sortie en 1993, de la finition XRDt et GRDt, identique aux XR/GR ... mais attention, plus de train avant de GTi ... la DTurbo a été arrêtée courant 1994 (juillet, :??: je ne me souviens plus exactement de la date) vu le succès des versions Sacré Numéro.

3. fin 1993- Début 1994, la 205 TurboD a perdu sa rappe à fromage.

4. La sortie en février 1994 de la Sacré Numéro, avec des sièges de SR en velours bleu qui prennent facilement la poussière, un tableau de bord style GR ... mais le Train avant de la GTi 1.6 ... c'est celle-ci que nous avons, elle est de 05/1994

5. Au millésime 1996 (juillet 1995), la Sacré Numéro 2 est sortie, avec les sièges baquets de XS-DTurbo-GTi, mais toujours avec le TdB des GR

6. Enfin, avec la Sortie de la Génération 205, la motorisation DTurbo a disparue ... ce doit être en juillet 1997 si mes souvenirs sont bons

 

La 205 TurboD est une magnifique auto à conduire ... dommage qu'il n'y ait eu la place de glisser l'intercooler de la 405 SRDTurbo ... car 90cv aurait été encore mieux que les 78cv ... sans parler que la 205TurboD n'aime pas trop quand il fait trop chaud ...

 

Ceci étant, le Jaune Canaris évoquée ... ben, c'est une histoire de goût ... c'est pas de l'origine, mais je préfère encore voir une GTi ou une DTurbo ainsi peinte avec des JA de PTS que de la voir à la sauce Shark Staÿle ... et pour moi sacrifier une GTi ou DTurbo, cela m'emmerde un peu ... et entre choisir une saucisse et une peinture non d'origine, mon choix est vite fait ...

 

1. Tout d'origine

2. Avec quelques améliorations personnelle (notre 205TurboD a par exemple une Grille derrière les barettes pour éviter aux graviers de passer à travers et de coincer les palles des ventilateurs, ce n'est pas d'origine cela, mais c'est du bon sens :bien ;)

3. Eventuellement, ne pas toucher à la ligne, mais en couleur différente, j'avais pensé au Rouge Lucifer au lieu du fade Rouge Vallelunga lorsque je suis revenu de Paris et que j'ai fait repeindre la 205 ... mais l'origine a eu le dernier mot ;)

Et en position

99999. Le tuning ... faite cela sur des Xad, GE, GL ... mais pas sur des DTurbo, GTi, Gentry, Rolland Garros, Lacoste, GT, XS !!

 

 

Ne t'inquietes pas, je ne ferais pas de tuning de kéké, j'ai horreur de ça !

Juste la peinture et les jantes (+ Kit GTi pour la Dturbo), mais je crois que je vais opter pour une GTi car je ne compte pas l'utiliser quotidiennement (pour le week end sur autoroute ou nationale). La GTi, c'est un rêve de gosse, alors, là GTi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ii

 

Ne t'inquietes pas, je ne ferais pas de tuning de kéké, j'ai horreur de ça !

Juste la peinture et les jantes (+ Kit GTi pour la Dturbo), mais je crois que je vais opter pour une GTi car je ne compte pas l'utiliser quotidiennement (pour le week end sur autoroute ou nationale). La GTi, c'est un rêve de gosse, alors, là GTi ! J'ai une petite ax 1.0e pour l'utilisation quotidienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Dturbo est une très bonne voiture, j'en ai eu une pendant un long moment, c'est un peu une voiture de connaisseurs d'ailleurs car assé peu diffusée par rapport aux atmos et tout le reste...

 

je savait pas qu'ils avait enlevé le train avant de GTI pendant une période...pour moi la "mieux" c'est de 90 à 93, qui ressenble comme deux goute d'eau à la xs int et ext.

 

sinon, y'a la place de mettre un intercooler, je l'ai vu fait plusieurs fois et y'a longtemp sur les 205..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale611QP

moi j' ai une 205 ct en gti et je roule tous les jours 10litres au 100 je trouve que sa consomme pas beaucoup j' avais une saxo vts 1.4 sa consome pareil et sa avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...