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Invité §xra704ui
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Invité §th0481wv

Salut !

 

Moi aussi ça descend en campagne 4.64 L et 4.59 L :D

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Invité §VAV614AT

moi j'ai pas fait mieux que 4.85l/100 avec en majorité des parcours de moins de 13km mis a part un aller retour de 40 km aller. titine a pres de 7000 km

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Pour ma part, autour de 4,9l/100 avec en majorité des trajets de 5km. Dès que j'ai l'occasion de faire de plus long trajets, la moyenne peut encore chuter significativement. Record personnel à 4,5l/100 réalisé cette année en Mars, donc possible de faire encore mieux avec des températures plus chaudes.

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Invité §VAV614AT

Pour ma part, autour de 4,9l/100 avec en majorité des trajets de 5km. Dès que j'ai l'occasion de faire de plus long trajets, la moyenne peut encore chuter significativement. Record personnel à 4,5l/100 réalisé cette année en Mars, donc possible de faire encore mieux avec des températures plus chaudes.

 

 

Ho ho! tu fait ton plein ou l'ami (J'ai fait un plein chez auchan c'est de la merdasse)

 

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Invité §nar755HV

legende urbaine ou realité que les carburants de supermaché sont de la mer**?

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Légende urbaine. JR te dira qu'il a vu le même camion approvisionner la station de marque et le supermarché du coin.

 

Les carburants de supermarché ont moins d'additifs mais ça n'est certainement pas de la merde. Les supermarchés, doivent représenter au bas mot 80% du volume de carburant vendu en France, pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il y a une hécatombe sur le bord des routes liée à la qualité des carburants.

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Ho ho! tu fait ton plein ou l'ami (J'ai fait un plein chez auchan c'est de la merdasse)

 

 

Le plus souvent, en sp98 à l'Hyper U du coin.

Quand j'en ai l'occasion, en sp98 excellium dans une station total discount, parce qu'il n'est pas plus cher qu'en supermarché, alors pourquoi pas (bien que je n'ai jamais réellement perçu de gain en autonomie, et peut-être et léger gain en agrément encore que c'est peut-être psychologique).

 

A défaut, et depuis que le sp98 a été remplacé au profit de l'e10, en sp95 au super U qui est la pompe la plus proche de chez moi.

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Invité §oul767Da

Les triplettes essence supporte tres bien le carburant des grandes surfaces. Je m'y approvisionne en SP 95 sans aucun probleme de fonctionnement. Leur Gazole peut éventuellement encrasser les diesel modernes super vitaminés. Cela reste aussi a vérifier. :jap:

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attention, cependant ... s'il y a de grandes stations d'hypermarchés qui se servent chez les grand pétroliers et dont les cuves sont neuves ... ça m'est aussi arrivé de faire 70km de moins avec du 98 de chez Atac d'à côté !!!

 

Si je ne vais que chez Carrefour, c'est justement que ça m'a rassuré de voir que le même camion remplissait les Total et Elf des alentours !

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Je vais à Simply Market, à Super U ou Carrefour,

je prends du SP95.

Jamais eu de souci, même sur les motos.

 

 

 

Je ne parle pas de soucis ... quoique j'ai du en avoir ... je parle juste de caractéristiques qui font une différence ponctuelle et liée de 80km par rapport à la moyenne de km faits avec un plein !!!

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Je testerai sur la 107 quand elle sera bien rodée, sur mes motos je n'ai aucune différence de kilométrage entre les stations mentionnées, bien qu'on m'ait plusieurs fois conseillé du 98, ma conso a été identique à 0.05 près soit rien de probant.

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Invité §joe205xr

bonjour a tous :coucou:

 

 

mon record de conso est de 33,8/100 , avec un odb un peu optimiste :pfff:

 

avec le 850i d'un amis :oui:

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Invité §oul767Da

clair qu'il faut bien allumer pour avoir ça ... d'ailleurs, c'est assimilable à un aveu de non respect du code de la route, à mon sens !

Pas forcément. Il roule peut etre a fond la caisse avec une américaine des années 60!

 

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Pas forcément. Il roule peut etre a fond la caisse avec une américaine des années 60!

 

 

1°) une américaine n'est pas une raison suffisante pour surconsommer autant !

2°) à fond la caisse avec un V8 ou un V6 .. faudra m'expliquer comme ça fait

pour rester dans les limites du code de la route :D

 

 

(avec une Shelby GT 500 (550ch avec un V8 de plus de 5l avec 2 compresseurs) ... si on s'en tient au code de

la route, ça ne dépasse que difficilement les 10l /100km (et c'est déjà une marge ... descendre en dessous de 8l n'est pas chose impossible))

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Invité §oul767Da

 

1°) une américaine n'est pas une raison suffisante pour surconsommer autant !

2°) à fond la caisse avec un V8 ou un V6 .. faudra m'expliquer comme ça fait

pour rester dans les limites du code de la route :D

 

 

(avec une Shelby GT 500 (550ch avec un V8 de plus de 5l avec 2 compresseurs) ... si on s'en tient au code de

la route, ça ne dépasse que difficilement les 10l /100km (et c'est déjà une marge ... descendre en dessous de 8l n'est pas chose impossible))

Lis ce que j'ai écrit. Les américaines du temps de "Bullit" consommaient allegrément 30L/100kms en moyenne. Je connais, j'ai possédé une Buick electra modèle 67. Je serai tres étonné qu'un V8 actuel de grosse cylindrée descende en dessous de 10L . A moins peut etre de rouler a 70 sur une ligne droite.

 

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Lis ce que j'ai écrit. Les américaines du temps de "Bullit" consommaient allegrément 30L/100kms en moyenne. Je connais, j'ai possédé une Buick electra modèle 67. Je serai tres étonné qu'un V8 actuel de grosse cylindrée descende en dessous de 10L . A moins peut etre de rouler a 70 sur une ligne droite.

 

 

je maintiens ... même des années 60, avec 2 tonnes de ferraille ... faut rester en première pour faire 30l /100km :D

 

sinon, sur la Shelby, c'était à allure normale (à la vitesse maximale autorisée) sur la N10 !! Il a fallu atteindre le circuit et y appuyer franchement avant que l'ODB n'indique plus de 20l /100km de moyenne général ... et quand je dis y appuyer, c'est faire du 0 à 230km/h en entendant bien les compresseurs !

 

Si on regarde les consommations annoncées de ces véhicules, je suis toujours épaté !! ça fait d'une 307 2.0l 140ch un gouffre, surtout par rapport à la puissance :D

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Invité §oul767Da

 

je maintiens ... même des années 60, avec 2 tonnes de ferraille ... faut rester en première pour faire 30l /100km :D

 

sinon, sur la Shelby, c'était à allure normale (à la vitesse maximale autorisée) sur la N10 !! Il a fallu atteindre le circuit et y appuyer franchement avant que l'ODB n'indique plus de 20l /100km de moyenne général ... et quand je dis y appuyer, c'est faire du 0 à 230km/h en entendant bien les compresseurs !

 

Si on regarde les consommations annoncées de ces véhicules, je suis toujours épaté !! ça fait d'une 307 2.0l 140ch un gouffre, surtout par rapport à la puissance :D

Comme tua effectivement l'air de t'y connaitre, envoie nous les photos de ta "Shelby" et donne nous tes impressions! :lol:

 

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Invité §oul767Da

Superbe!!!!! J'attend cet essai avec impatience. Je sais que les conso ont beaucoup baissé en 30 ans, mais moins de 10l en utilisant normale, je suis sceptique. :)

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Invité §eto406dP

@Jr1-107

 

ayant possede une mustang 289ci ca consomme entre 25-35 litre en ayant le pied mi leger mi lourd donc en ayant le pied leger ca fait du 15 :D pas moin

 

Donc pour faire du 33l/100 avec une 850i faut allez sacrement fort :D

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@Jr1-107

 

ayant possede une mustang 289ci ca consomme entre 25-35 litre en ayant le pied mi leger mi lourd donc en ayant le pied leger ca fait du 15 :D pas moin

 

Donc pour faire du 33l/100 avec une 850i faut allez sacrement fort :D

 

 

ben la pompe à essence que j'ai utilisée m'a dit des conneries alors ... et l'ordinateur de bord est totalement à la ramasse ... avec moi, la Shelby indiquait bien 7.5l /100km quand j'ai rendu le volant au pilote, qui ensuite l'a montée à 25l /100km de moyenne, mais avec un comportement incompatible avec la chaussée publique !

 

Sur la Shelby, c'est une boîte manuelle 6 rapports : je précise ... mais avoir le pied ne doit pas avoir la même signification pour moi que pour toi apparemment !

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Invité §oul767Da

Malgré les efforts , les mécaniques américaines sont tout sauf sobres , les moteurs de conception ancienne, dépassent rarement 50 CH au littre (des engins comme la SHELBY sont a part). Il y encore peu de temps Un "gallon " de SP coutait 1 dollar. Un Gallon = 3,8L. A ce prix la tu peux consommer. Je pense sincérement que cette SHELBY ne peut descendre difficellement en dessous des 15L ce qui n'est pas mal vu la cylindrée et la puissance.

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Malgré les efforts , les mécaniques américaines sont tout sauf sobres , les moteurs de conception ancienne, dépassent rarement 50 CH au littre (des engins comme la SHELBY sont a part). Il y encore peu de temps Un "gallon " de SP coutait 1 dollar. Un Gallon = 3,8L. A ce prix la tu peux consommer. Je pense sincérement que cette SHELBY ne peut descendre difficellement en dessous des 15L ce qui n'est pas mal vu la cylindrée et la puissance.

 

 

je t'invite à regarder les consommations normalisées et de les comparer aux véhicules européens . Il ne faut pas confondre puissance spécifique (puissance au "litre" de cylindrée) et rendement ...

Même si un gros moteur a un léger handicap de taille, il est évident que dans certaines conditions (comme les conditions idéales de circulation américaine) ces "monstres" sont bien plus efficaces qu'on le pense ici en France !

 

une mustang avec un V6 3.7L (VCTi) de 305ch est donnée pour 31mpg -> 7.6l /100km sur route et 19mpg -> 12.4l /100km en ville !

 

Donc oui, peu de chances de faire des miracles en ville, mais sur route, il est urgent de dépoussiérer les préjugés !! ça peut se comprendre tout de même que rouler à 90km/h à peine en dépassant le 1000 tr/min peut être particulièrement efficace !

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Invité §nar755HV

mais cette voiture est tt simplement magnifique :love:

 

merci d'avoir mis les photos j'ai egaré celle que j'avais faites au salon de l'auto

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Invité §oul767Da

 

je t'invite à regarder les consommations normalisées et de les comparer aux véhicules européens . Il ne faut pas confondre puissance spécifique (puissance au "litre" de cylindrée) et rendement ...

Même si un gros moteur a un léger handicap de taille, il est évident que dans certaines conditions (comme les conditions idéales de circulation américaine) ces "monstres" sont bien plus efficaces qu'on le pense ici en France !

 

une mustang avec un V6 3.7L (VCTi) de 305ch est donnée pour 31mpg -> 7.6l /100km sur route et 19mpg -> 12.4l /100km en ville !

 

Donc oui, peu de chances de faire des miracles en ville, mais sur route, il est urgent de dépoussiérer les préjugés !! ça peut se comprendre tout de même que rouler à 90km/h à peine en dépassant le 1000 tr/min peut être particulièrement efficace !

Les consommations "normalisées n'ont rien a voir avec la réalité! Tu me parle d'un V6, je te parle d'un gros V8. La ou je te rejoint , c'est que ces moteurs ont énormément de couple a bas régime avec un rendement assez médiocre. Moi j'aime bien. Ces voitures sont l'antithèse des sportives européennes.

 

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Les consommations "normalisées n'ont rien a voir avec la réalité! Tu me parle d'un V6, je te parle d'un gros V8. La ou je te rejoint , c'est que ces moteurs ont énormément de couple a bas régime avec un rendement assez médiocre. Moi j'aime bien. Ces voitures sont l'antithèse des sportives européennes.

 

 

allez ... V8 5.0 Ti-VCT de 412 ch -> 9.04 l /100km soit pareil que ma mercedes 2.6l BVA ...

 

Encore une fois, tu confonds puissance spécifique (ridicule il est vrai) et rendement !!!

 

maintenant, il faut que tu me dises ce que c'est que la réalité dans un cycle "autoroute" américain qui est en général on ne peut plus proche de la réalité !!!

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Invité §oul767Da

 

allez ... V8 5.0 Ti-VCT de 412 ch -> 9.04 l /100km soit pareil que ma mercedes 2.6l BVA ...

 

Encore une fois, tu confonds puissance spécifique (ridicule il est vrai) et rendement !!!

 

maintenant, il faut que tu me dises ce que c'est que la réalité dans un cycle "autoroute" américain qui est en général on ne peut plus proche de la réalité !!!

On va pas se battre. L'autoroute américaine "gratuite" est limitée sauf cas particulier a 55miles/h (88 kms/h). chacun roulant bien sagement dans sa file sans doubler pendant des kilomètres. La vitesse étant stabilisée tu consomme relativement peu (autoroutes a 6 voies avec des vois réservées selon le nombre de personnes a bord). Le réseau secondaire est en général tres mal entretenu et tres fatiguant. Rien a voir avec la France. La police est omniprésente et la moindre infraction est sanctionnée.

 

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On va pas se battre. L'autoroute américaine "gratuite" est limitée sauf cas particulier a 55miles/h (88 kms/h). chacun roulant bien sagement dans sa file sans doubler pendant des kilomètres. La vitesse étant stabilisée tu consomme relativement peu (autoroutes a 6 voies avec des vois réservées selon le nombre de personnes a bord). Le réseau secondaire est en général tres mal entretenu et tres fatiguant. Rien a voir avec la France. La police est omniprésente et la moindre infraction est sanctionnée.

 

 

 

je ne vois pas le rapport ... On parlait de consommation normalisée ... aux états unis, la consommation "autoroute" est calquée sur qqchose qui est justement bien respecté ... donc oui, là bas, quand on te dit que la voiture fait 9l /100km, elle fait ça ..

 

En France, je suis persuadé que si tout le monde se plaît à dire que les conso normalisées, c'est n'importe quoi, c'est justement parce que personne ne s'inquiète de conduire "normalement" ... A ce compte là, 5l /100km avec une 308 HDi, c'est infaisable !!! ... et pourtant ! 4.1l /100km avec une triplette essence, c'est infaisable : et pourtant ... 8.4l /100km avec une Mercedes 2.6l automatique de 1992, c'est infaisable et pourtant ... On m'avait dit : faites gaffe avec cette mercedes, elle ne sait pas faire moins de 13l /100km ... c'est marrant, elle ne l'a fait que pendant le mois pendant lequel je n'ai fait que de la ville ! ... après, elle est tombée à 9l /100km sans jamais les dépasser de beaucoup !

 

aujourd'hui, 9l /100km, c'est ce que je fais avec mon monospace essence à moteur américain de 2.3l 16V de 147ch pour tirer 1695kg ... moi je veux bien ! hein ? la conso normalisée du Trans Sport ? 9.2l /100km à 90km/h (c'était avant le big changement de 1998)

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