Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

problèmes sur 806 2l hdi


Invité §lau882ix

Messages recommandés

Invité §lau882ix

bonjour

 

après des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème donc je crée ce post :

 

voila mon beau père a un 806 2L hdi de 240 000 km et il a pas mal de soucis avec.

dès qu'il l'a acheté la pédale d'embrayage ne revient pas dans sa position embrayée (ce qui provoque un "patinement" de l'embrayage si on ne remonte pas la pédale manuellement...)

cependant le plus gros problème c'est que, depuis quelques temps, le moteur commence a se comporter bizarrement : il y a le voyant d'autodignostique d'anomalie d'injection qui s'allume (par moment...) en ne changeant pas le "comportement" moteur (il prend tous ses tours avec la même puissance qu'avant) mais des fois le moteur "plafonne" a 3000 tours minutes...(avec ou sans le voyant allumé)

 

jusque la il n'y a rien qui empêchait de rouler, mais maintenant le moteur "se coupe" quand on roule ... au début c'était assez espacé mais la c'est tout les 50 mètres!

 

je ne sais pas si j'ai était très clair mais si vous avez des idées sur ce que ça pourrait être, n'hésitez pas!

merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max860QX

Bonjour si le moteur plafonne a 3000 trs/min, il est en mode dégradé je pense que cela provient du debimetre d'air ou quelque chose de ce style!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kMJ824Oc

bonjour essaye de faire controler le capteur de pression de pompes :??:

Bonjour si le moteur plafonne a 3000 trs/min, il est en mode dégradé je pense que cela provient du debimetre d'air ou quelque chose de ce style!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

quel est le type de moteur?

rhm? c'est noté sur la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §py2386VK

Bonsoir,

 

Mon père à la même véhicule 806 2.0 L HDI, à 200 000 kms l'embrayage patiné.

 

J'ai demander à un collègue qui travail dans un garage peugeot s'il connaissait ce problème de patinage.

 

Il m'a dit que certaine butée d'embrayage manquer de jeu pour coulisser sur le guide d'embrayage et que lorsqu'il y avait un peu de graisse ou d'huile et la poussière de l'usure du disque d'embrayage qui s'accumulé sur le guide la butée, la butée d'embrayage pouvait rester bloquer ce qui faisait patinée la couronne de friction et accentué sans secs le patinage.

 

Du coup sachant cela nous avons vérifier le système hydraulique fait des purges et rajouter un ressort de rappel à extérieur pour faire ressortir la butée.

 

Et le tour était joué.

 

Depuis mon père et à 270 000 km et sa fonctionne encore sans avoir eu besoin de démonter toute la boite.

 

Pour le deuxième problème électrique intempestif d'arrêt du moteur nous l'avons également eu.

 

C'est un relais marron sur le côté droit à côté de la batterie que ne fonctionne pas bien, nous l'avons remplacer et c'est reparti pour un tour!!

 

Pour le manque de pèche ou des brusques changement de comportement du moteur monté dans les tour puis baisse de puissant il y a le débit mètre d'air qui peu perturber les performances.

 

Voilà je penses que tu trouveras toutes les infos qu'il te manquait.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...