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407

fiabilité 407 coupé 2.7 v6 hdi?


Invité §4sa185De
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Invité §4sa185De

Bonjour a tous!

 

Après de nombreuses recherches sur la toile, je lance un post ici car il y a un certains nombres de possesseur de coupé 407 V6 hdi.

 

J'étais sur le point d'acheter ce modèle, mais étant un habitué de Peugeot ( j'ai une 406 essence/GPL qui a multiplié les bugs électroniques, beaucoup jamais résolus par Peugeot) et après avoir lu de nombreux déçus de la 407 berline 2l hdi, je pose donc la question :

 

Ce coupé est-il fiable a tous les niveaux (moteur et le reste)? j'ai entendu parler de gros problèmes sur la BVA ( le bloc hydraulique a changer le plus souvent...), avez-vous des infos supplémentaires?

 

merci! :jap:

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Invité §eag788ty

Salut, j'ai un coupé 2.7 de mars 2006, aujourd'hui il a 70 000 kms et je n'ai pas eu (et je touche du bois) de panne majeur :

 

- ressorts de suspension (pris en garantie)

- pulseur de clim (garantie aussi)

 

Mais rien sur la BVA, le pb a été très rapidement résolu et à priori seul les 1° avaient des soucis !

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Invité §4sa185De

Bonjour Eagle 4,

 

Merci pour ta réponse, les propriétaires de coupé 407 ne se bousculent pas pour "m'éclairer"! :D

 

Par prudence, je pense que je vais plutôt m'orienter vers une occasion du lion, en prenant le financement minimum (taux élevé) sur la durée maximum (72 mois), cela me permet d'avoir une extension de garantie de la durée du crédit!! :lol:

 

Mais j'aimerai quand même avoir plus de "retour" au sujet de la fiabilité de ce véhicule...

 

Je t'avoue qu'au départ j'hésitais entre un coupé Mercedes C 220 cdi bva de 2004 (pack évolution), une CLK 270 cdi avangarde de 2005, une 530D pack M de 2003 (E39), ou une 308 1.6 hdi féline, mais quand j'ai vu le coupé 407, j'ai craqué!!! ( je sais toutes ces voitures sont différentes, mais pour moi une voiture c'est un achat plaisir, tout en restant "raisonnable"...)

 

Cela dit, j'ai quand même un peu peur d'être déçu au niveau de la qualité de fabrication de Peugeot et le vieillissement, contrairement aux allemandes qui vieillissent très bien...

 

Tu es satisfait de ton coupé? Peux tu me dire les qualités et les défauts que tu lui trouve a l'usage?

 

Merci :jap:

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Invité §eag788ty

Salut, oui pour l'instant je suis satisfait de mon coupé :

 

Les points + :

- hyper silencieux sur autoroute (moins sur route dégradée)

- conso plus que correct en mode lopette ! :o

- son jbl extra

- sa ligne

- son coffre très honnête pour un coupé : départ au ski à 3 avec combardes, mes skis (trappe), 2 paires de chaussure, luge, bouffe pour la semaine et le labrador !

 

 

Les points - :

- le prix des pneus :(

- le trou quand tu glisses le cedez le passage

- la fragilité des PC, aucunes protections donc mef dans les parkings !

 

 

Voilà, il vieillit pas trop mal pour l'instant mais je te conseil en effet une garantie car le moindre pb c'est tout de suite très cher ! :cry:

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Invité §bou360Fa

Bonjour,

 

alors mon coupé 407 à 1 an et 4 mois maintenant, pas de souci mécanique a déploré et aucun souci electronique non plus.

 

J'en suis très content et je compte le garder encore un moment, peut etre le changer pour un nouveau coupé 407 avec le nouveau moteur 3.0L HDi 240cv, mais bon... On verra

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Invité §jmh623ZO

Bonjour,

J'ai un Coupé 2.7 HDi Sport Pack Or blanc depuis le mois de novembre.

Il a maintenant un peut plus de 4000 km.

C'est une occasion neuve. Je m'explique, la voiture est de septembre 2007, elle a été immatriculé par Peugeot et n'a jamais été vendue, et même pas roulée. Elle avait 2 kilomètres au compteur quand je l'ai ressue. Et elle était bien neuve, il y avait encore les tétons sur les pneus. Avec une extension de garantie jusqu'en mai 2010.

Je n'ai eu aucun problème, elle marche ou du moins roule nickel. Sauf que comme elle n'avait jamais roulée, les pneus avaient un léger plat. J'ai réussi à les faire changer sous la garantie contre des Michelin Pilot Sport plus performants que les Pirelli d'origine, donc les pneus n'ont que 3000 km.

Tout ça pour dire que j'en suis vraiment content. Une très très bonne voiture.

D'habitude, je change rapidement de voiture, donc j'avais prévu de la revendre avant l'été, mais je me demande si je ne vais pas la garder plus longtemps.

Si ça intéresse quelqu'un pour cet automne ?

 

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Invité §inv132Th

quelqu'un peut m'indiquer les differences entre une sport et une griffe sur le coupe 407 merci

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Invité §jmh623ZO

Il y avait aussi la Pack Sport qui est une Griffe sans le GPS, le tableau de bord en cuir et l'alarme.

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Invité §lai023eA

nouveau venu ici et nouveau proprio d un coupé 407 2.7 annee2007 73000kms j aime bien cette voiture mais voila le bruit des pneus est insuportable (pirelli en 19 pouce) et depuis peu ratés moteur diag de la valise les 2 debitmetres hs (j y croit pas trop mais bon)j aimerais savoir si ces blemes sont connus en vous remerciant de vos reponses

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Invité §lai023eA

est ce une auto silencieuse en 17 pouces ?

 

apparement pas plus silencieuse en 18 pouce (monte dorigine) les pirelli seraient en cause

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Invité §lai023eA

j'ai pas de bon souvenir avec marque

 

je vais monter des conti ou des yokohama je verrais bien ce que ca donne

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Invité §lai023eA

 

 

Rien à voir avec pirelli, un peu de lecture :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet13598.htm

 

Je pense que ta voiture n'a pas été modifiée ;)

 

merci pour ta reponse :les ressorts sont bons les reglages de trains sont bons(dixit le chef d' atelier)et les michelins n' existent pas en 235/40 R19 donc il reste les continentals les bridgestones ou les yokohamas je fini donc mes pirellis et je deciderais a ce moment la si vous pouviez me donner votre avis ca m' aiderais bien merci

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Invité §udi776qz

Coupé Griffe HDI 2,7 BV, acheté neuf en octobre 2008. Même problème avec les Pirrelli, en 18. Pneus changés à 30 000 train avant, 41 000 AR, après permutation. Bruit de roulement apparait sur train arrière. Pneus achetés sur Allopneus.com. Prix imbattable.

Très satisfait du véhicule à tous points de vue.

En revanche plaquettes AV changées à 41 000, un peu court?

 

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Invité §ced211PH

salut a tous

 

j'ai une 407 coupé v6 hdi de 2006 est j'en suis très comptent aucun problème en vue

 

pour les pneus j'ai eu se problème avec les pirelli c juste un problème de plat sur la partie intérieur des pneus surtout a l'avant.

 

les pirelli sont super tendre a coté des michelin ou des bridge donc des que vous bloqué au freinage ou vous patiné a l'accélération ça fait des plat.

 

une fois que le plat est la le pneus se détruit très vite( premier train de pneus 9000km)

 

pour pas avoir ce problème changé de marque mais les michelin en mode normal fond plus de bruit de roulage que le pirelli. les bridge je ne c pas!!

 

pour finir les pneus c celui qui conduit qui vois la marque qui veut selon sont style de conduite (moi c pirelli a fond train avant en court 18000km et j'ai de la marge avant de les changer)

 

ps: les plaquette av a 41000km c beau pour une boite auto. moi c 20 ou 25000km avec une bva

 

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salut a tous

 

j'ai une 407 coupé v6 hdi de 2006 est j'en suis très comptent aucun problème en vue

 

pour les pneus j'ai eu se problème avec les pirelli c juste un problème de plat sur la partie intérieur des pneus surtout a l'avant.

 

les pirelli sont super tendre a coté des michelin ou des bridge donc des que vous bloqué au freinage ou vous patiné a l'accélération ça fait des plat.

 

une fois que le plat est la le pneus se détruit très vite( premier train de pneus 9000km)

 

pour pas avoir ce problème changé de marque mais les michelin en mode normal fond plus de bruit de roulage que le pirelli. les bridge je ne c pas!!

 

pour finir les pneus c celui qui conduit qui vois la marque qui veut selon sont style de conduite (moi c pirelli a fond train avant en court 18000km et j'ai de la marge avant de les changer)

 

ps: les plaquette av a 41000km c beau pour une boite auto. moi c 20 ou 25000km avec une bva

 

 

 

Bonsoir

 

Mon expérience, coupé 407 V6 HDI de 2006:

 

Comme je crois beaucoup de propriétaires, usure "en facettes" des pneus arrières créant un désagréable bruit de roulement. Après insistance, Peugeot a fini par accepter de me faire le réglage préconisé.

 

Changement des pneus avant à 40 000 km avec la même monte Pirelli (tout simplement pour récupérer le pneu de secours et n'en acheter qu'un).

Changement des arrières à 58 000 cause usure en facettes, et remplacés par du Bridgestone pour voir si mieux que Pirelli. Difficile de dire s'ils sont bruyants, car derrière les Pirelli usés en facette, cela fait du bien quand ça s'arrête!

 

Par contre, ce silence retrouvé m'a fait ressortir un léger clang clang à l'arrière gauche sur mauvais revêtement qui viendrait d'un jeu dans une biellette. Je vais la faire changer (38 euros).

 

Pour les plaquettes, je viens de faire faire la révision des 60 000 et elles ne sont usées qu'à 50%. 3 explications:

 

- 1 je conduis "pépère"

- 2 je ne fais quasiment que de la route

- 3 j'utilise beaucoup le mode séquentiel pour rétrograder en frein moteur quand cela est "prévisible" (arrivée sur rond point etc..). En effet, je trouve que le rétrogradage en mode auto normal n'est pas assez puissant. A noter toutefois qu'en mode sport, la boîte rétrograde beaucoup mieux.

 

Pour finir, et avec l'arrivée des beaux jours qui voient s'écraser les insectes sur nos belles voitures, une astuce pour les enlever facilement (et désolé si vous connaissez tous ce truc): glissez votre éponge dans un bas ou un collant de femme (ou d'homme car votre vie privée ne me regarde pas :) ). Prenez en un de préférence usagé si vous ne voulez pas d'histoire...)

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

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Invité §fre688Hx

Je n'ai pas de 407 coupé mais juste 2-3 remarques en lisant, quand je lis des permutations de roues ou l'utilisation de la roue de secours, ce n'est pas vraiment conseillé. L'argument économique est peut être important mais c'est bien le seul.

Pour les bas et les moustiques c'est un vieux remède de grand mère maintenant il y a des éponges en micro fibre et des shampoing sans eau, ca fait un peu plus ...pro ;) on y perd sur le côté réutilisation des bas mais en centre auto ce n'est pas cher, au début on a un peu peur d'essayer mais ca se passe tres bien ;)

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quand je lis des permutations de roues ou l'utilisation de la roue de secours, ce n'est pas vraiment conseillé.

 

 

 

Permuter les roues, je suis ok, je ne le ferais pas, mais je n'ai pas compris pourquoi il serait déconseillé de récupérer le pneu de la roue de secours n'ayant jamais servi? Question d'âge? Merci d'argumenter, cela m'intéresse de savoir.

 

Bon ok, suis ringard avec mon collant, mais comme cela marche très bien, pourquoi acheter une éponge si on peut recycler...

 

Bonne soirée

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Invité §fre688Hx

Oui évidement l'age, pas évident de trouver "son jumeau", le pneus de 1 ère monte ne se retrouvent pas sur le marché même a marque, modèle, taille, indice il n'aura pas les mêmes caractéristiques.

Même si deux pneus achetés en même temps ne sont pas forcement de la même série, il y a quand même plus de chances qu'ils soient de la même époque.

Ça fait beaucoup de "même" désolé

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Oui évidement l'age, pas évident de trouver "son jumeau", le pneus de 1 ère monte ne se retrouvent pas sur le marché même a marque, modèle, taille, indice il n'aura pas les mêmes caractéristiques.

Même si deux pneus achetés en même temps ne sont pas forcement de la même série, il y a quand même plus de chances qu'ils soient de la même époque.

Ça fait beaucoup de "même" désolé

 

 

 

Bien évidemment, Pirelli commercialisait encore le même pneu identique, sinon je ne l'aurais pas fait! D'autre part, le centre de montage très connu dans ma ville et qui ne fait que du pneu n'aurait pas accepté de réaliser une monte pas dans les règles de l'art, ils sont responsables en cas d'accident. Justement, c'était le sujet de discussion avec le patron lorsque j'ai changé mes arrières (indice de vitesse etc...). De plus, ma facture reflète bien ce qu'ils ont fait (permutation avec roue de secours), si c'était dangereux, ils auraient refusé ma demande, ce qui aurait été de plus leur intérêt car ils vendaient un pneu de plus!

Concernant l'âge, je crois savoir que l'on peut acheter le même jour 2 pneus dont 1 est récent et l'autre non car stocké depuis xxx. Il y a une date de fabrication paraît il sur le pneu, mais bien entendu codée pour être illisible!

 

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En résumé… Le bruit des roues provient d'une usure anormale des pneus arrières résultant d'un défaut de réglage du train.

Les voitures ne possédant pas ce défaut ou ayant été réglées n'ont pas ce problème.

J'ai fait 85000 Kms avec un 2.7 hdi intérieur cuir "sport pack". NB: avec un GPS couleur…

En résumé, voiture très agréable et très performante, côté moteur et surtout côté chassis.

J'ai parfois tendance à approcher (dépasser ?) les limites de mes voitures, côté tenue de route. Là, on atteint assez facilement la limite du système électronique anti-patinage et contrôle de trajectoire. Malheureusement, ils sont impossibles à déconnecter au-delà de 60Km/h.

Evidemment, à ce rythme, les Pirelli s'usent vite, environ 20.000Kms, mais c'est normal pour une voiture aussi sportive pesant 1800Kgs.

Je n'ai pas connu de gros problème avec la BVA, sauf peut-être le passage 4-5 (ou 5-6, pas certain…) qui accrochait un peu en pleine charge.

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Invité §vht834hF

la moteur de ma 407 coupé V6 viens de rendre l'âme avec 117000 km au compteur?

je voudrai savoir si d'autre personnes ont eu le même problème ?

seul le voyant anti-pollution s'est allumé quelques secondes avant la casse.

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Invité §Alu560jk

mon 2.7 hdi a eu 3 ans le mois dernier et a passer le cap des 120 000 sans trop de soucie;

 

mise a part une fuite a ma clim, et 2 vanne EGR (vice cacher loirs de l'achat), je suis trés content de cette voiture ;

 

tiens nous au courant pour ton probléme de casse moteur ; tu faisais ton entretiens chez peugeot?

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Invité §Sha101Qj

bonjours a tous

 

je compte acheter une 407 coupé pack sport 2.7 hdi ( rouge Lucifer ) de 2007 avec 35 000 km , s'est un véhicule d'un collaborateur peugeot .

 

le fette du faible kilométrage , y a t'il des risque ?

 

avant la vente il y a aura le 100 points de controles

pneus neuf

vidange

lavage du véhicule

immatriculation + carte grise

 

tarif 17000 € ( garantie premium 1 an )

 

cela vous semble t'il honnête ?

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Invité §Sha101Qj

Hello,

 

le faible kilométrage ca dépend comment il a été fait !

 

si c'est de la ville c'est tendu...

 

Mais bon, garantie 1an c'est bien, ca laisse le temps de voir venir :p

Et le prix est plus que bon oui.gif.fadc071b6d30d35a0b0e5bf22a93e800.gif

Par contre tu as besoin du diesel ? voyons.gif.3126f3f1aaa222b5d7e98192fb0f1d01.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

merci de ta réponse

 

malheureuse oui

 

il fait entre 50 000 à 70 000 km /ans ( j'ai posé la question pour un membre de ma famille ;) )

 

je poserais la question pour les km !

 

sinon un point principal vérifié en priorité ?

 

il quitte une 330 d qui a fait sont temps + 210 000 km donc elle par en reprise a 6000 euros , donc la 407 revient a 11 000€

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merci de ta réponse

 

malheureuse oui

 

il fait entre 50 000 à 70 000 km /ans ( j'ai posé la question pour un membre de ma famille ;) )

 

je poserais la question pour les km !

 

sinon un point principal vérifié en priorité ?

 

il quitte une 330 d qui a fait sont temps + 210 000 km donc elle par en reprise a 6000 euros , donc la 407 revient a 11 000€

Avec si peut de bornes c'est une putain d'affaire :o

 

ca se vend plus dans les 20K avec ce kilométrage ;)

 

Normalement de 2007 les blocs hydrauliques sont devenus fiables, mais à part ca et les rotules de direction, y a pas grand chose à redire...

 

Attention au pare chocs avant, il est sensibles aux bordures de trottoir ddr.gif.7cde7f3ef94e301eda215eec177e7c8b.gif

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Invité §4sa185De

Bonjour a tous!

 

Pour Shaddo666,

 

Je suis un ancien propriétaire d'un coupé 407 v6 hdi Griffe de 2007, Je pense que le véhicule que tu convoites est cher, sachant que ce n'est pas une griffe donc pas toutes options (ou féline à partir de juillet 2007), et quelle est rouge, la couleur qui se vend le moins bien, réfléchis bien avant de te lancer, même si le kilométrage est attrayant.

 

Pour ma part, mon coupé était de 2007, pourtant j'ai eu le problème de bloc hydraulique, ainsi que la BVA changé, heureusement en garantie, la crémaillère, les vannes EGR, le bloc compteur (chiffres qui s’effaçaient à chaud), un feu arrière qui prenait l'eau, le système de phare directionnel cassé a l’intérieur du phare... c'est vrai, j'ai cumulé!cry.gif.aac9963691989bd08faccd48d16d9a75.gif

 

Sachant que les pièces sont HORRIBLEMENT chères sur ce modèle (pour exemple le phare 1600€), je te conseille, si vraiment tu veux celle la, de prendre une extension de garantie la plus longue que tu peux, pour moi c’était 72 mois, même si c'est cher mensuellement, tu t'y retrouve vite au moindre problème! ( bloc hydraulique : 2000€, BVA : 6000€...)

 

De plus, si tu regardes les annonces, le coupé n'a plus du tout la cote, et il se vend vraiment à des prix dérisoires, j'ai déjà vu des Griffe de 2007 avec 60000kms à 12/13000€, la mienne est partie à 10000€ avec 106000kms (les quatre pneus étaient à changer 1100€ et la grosse révision à faire 5/600€, donc disons vendue à 11600€).

 

Voila ce que je pouvais te dire.

 

En ce moment, il n'y en a pas trop, mais il y a déjà celle la : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s 3100€ de moins et pas beaucoup de kilomètres non plus...

ou celle la, toutes options : http://www.leboncoin.fr/voitures/294871494.htm?ca=21_s et celle la http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/407%20coupe/429884?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D407%20Coupe%26motorisation%3D2.7%20V6%20HDi%2024v%26pageSize%3D200&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=30&useHash=1

chez Peugeot garantie également, moins chère et toutes options!

 

 

Cordialement

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