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407

fiabilité 407 coupé 2.7 v6 hdi?


Invité §4sa185De
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bonjour à tous,

 

Sur les 3.0l HDi, quelles sont les retours d'expérience: moteur? boite? électronique?

 

sinon, j'ai pu voir qu'il y avait 2 type d'autoradio GPS monté dessus (le style ancien comme les premières 407 et les nouveau comme sur le 3008 par exemple), quelqu'un sait quelle type de GPS ont été monté sur les 3.0 HDi?

 

Merci.

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Invité §Alu560jk

sur les 407 3 type de GPS ont etais monté, RT3 RT4 et RT5;

 

le 3.0 HDI n'est monté que sur le 407 coupé GT, qui na etais produite qu'en 2010; la periode de transition RT4/RT5 est 2009, donc en toute logique le moteur 3.0 HDI va de pair avec le RT5

 

Sinon pour parler du V6 3.0 HDI, aucun soucie particulier, il dispose de le même boite auto AM6 que le 2.7 HDI avec le bloc hydraulique renforcé, donc pas de soucie a ce faire de ce coté là

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Invité §aac033Sl

Sur les dernières 407 coupé, surtout en 2.0Hdi 163ch, les GPS montés n'étaient pas des RT5 mais des "Wip Nav", simple GPS sans disque dur.

 

Pour fiabiliser les boites, n'oublier pas les vidanges de boite très importantes et tout les 60 000Km pour bien faire! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §seb140EQ

Sur les dernières 407 coupé, surtout en 2.0Hdi 163ch, les GPS montés n'étaient pas des RT5 mais des "Wip Nav", simple GPS sans disque dur.

 

Pour fiabiliser les boites, n'oublier pas les vidanges de boite très importantes et tout les 60 000Km pour bien faire! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La mienne, essence, y passe cette semaine à 55 000kms.

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Invité §aac033Sl

La mienne, essence, y passe cette semaine à 55 000kms.

 

 

Je ne crois pas avoir vu la présentation de ta 407 mais sur l'avatar elle semble être ma configuration préférée pour ce modèle! :D

 

Par curiosité, il serait intéressant que tu puisses prendre en photo l'ancienne huile et que tu nous indique le coût de la vidange! jap.gif.dc31dd1699e064fef02029460d4222b1.gif

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Invité §seb140EQ

 

Je ne crois pas avoir vu la présentation de ta 407 mais sur l'avatar elle semble être ma configuration préférée pour ce modèle! :D

 

Par curiosité, il serait intéressant que tu puisses prendre en photo l'ancienne huile et que tu nous indique le coût de la vidange! jap.gif.2a7a90ab6b52a04f3f643217b128a18d.gif

Ma présentation:

Peugeot 407 SW 3L V6 essence

 

Pour les photos, pas dit que je puisse...je fais faire ça en concession ( j'essaierai d'aller à côté, mais pas dit qu'ils acceptent). J'ai un devis de 337€...le prix de l'huile est extrèmement cher...en gros c'est 50€ de plus que chez un pro des BVA que j'avais contacté...mais au moins en cas de soucis, je serais en position de force face à Peugeot...ils ne pourront pas argué d'une vidange de la boite...elle aura été faite chez eux!

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Invité §Alu560jk

337€ c'est dans ses eaux la oui, j'ai payer celle de mon 2.7 325€

 

J'ai fait un devis dans plusieurs garage peugeot, c'est monté jusqu'a 485€ lol

 

Le prix pour 2l d'huile c'est 140€

 

PS: j'ai pus voir la différence entre l'ancienne huile et la nouvelle; pas tellement de différence en réalité, la vieille huile (qui avais au passage 130 000 kms) etais rouge bordeaux, la nouvelle étais un poil plus clair, Pas de residue ou de particule étrangère dans la vieille huile, ce qui est bon signe ^^

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Invité §SAO618ly

Bonjour à tous,

 

Une petite contribution qui vous éviteras de devenir l'heureux propriétaire d'une si belle voiture la PEUGEOT 407 V6 HDI griffe.

J'ai acheté ce modèle en janvier 2006 et parcouru 342000 Km, c'est dire si je connais la bête. J'ai voulu la vendre à de nombreuses reprises mais je n'ai jamais trouvé le pigeon et je comprends.

Ce véhicule est certainement l'un des plus confortable et économique que j'ai jamais eu mais aussi et de loin le plus cher en entretien.

Lors de la première année, on m'a changé l'intérieur en cuir (sous garantie SVP), et je ne sais combien de train de pneus avant (MICHELIN) sinon le véhicule est trop bruyant (450€ le pneu à l'époque, ils sont moins chers maintenant), les amortisseurs.

Par la suite, trois fois le bloc hydraulique et une fois la BVA (problèmes référencés chez PEUGEOT mais pas de prise en charge), une fois le GPS, une fois le bloc compteur (problème également référencé chez PEUGEOT mais toujours pas de prise en charge), pour information le problème est de nouveaux présent je dois de nouveau le changer ainsi que le bloc hydraulique.

La climatisation ne fonctionne pas correctement mais il parait que c'est normal. En plus, ils vous prennent pour un imbécile, en effet j'ai eu plusieurs voitures avant et après aucune n'a eu une climatisation aussi peu efficace.

Donc si votre portefeuille est bien garni vous serez un bon client pour PEUGEOT, comme en plus ils ont quelques difficultés en ce moment (on se demande pourquoi).

En conclusion, PEUGEOT c' est faire de bon moteur mais en électronique c'est zéro. A votre place, je regarderai du côté des véhicules allemands plus chers à l'achat mais au final moins couteux.

je vous ai fait grâce d'autres petits soucis.

Pour ma part, je pense que PEUGEOT doit arrêter de faire des voitures de cette gamme et laisser çà à des gens sérieux.

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Invité §seb140EQ

Bonjour à tous,

 

Une petite contribution qui vous éviteras de devenir l'heureux propriétaire d'une si belle voiture la PEUGEOT 407 V6 HDI griffe.

J'ai acheté ce modèle en janvier 2006 et parcouru 342000 Km, c'est dire si je connais la bête. J'ai voulu la vendre à de nombreuses reprises mais je n'ai jamais trouvé le pigeon et je comprends.

Ce véhicule est certainement l'un des plus confortable et économique que j'ai jamais eu mais aussi et de loin le plus cher en entretien.

Lors de la première année, on m'a changé l'intérieur en cuir (sous garantie SVP), et je ne sais combien de train de pneus avant (MICHELIN) sinon le véhicule est trop bruyant (450€ le pneu à l'époque, ils sont moins chers maintenant), les amortisseurs.

Par la suite, trois fois le bloc hydraulique et une fois la BVA (problèmes référencés chez PEUGEOT mais pas de prise en charge), une fois le GPS, une fois le bloc compteur (problème également référencé chez PEUGEOT mais toujours pas de prise en charge), pour information le problème est de nouveaux présent je dois de nouveau le changer ainsi que le bloc hydraulique.

La climatisation ne fonctionne pas correctement mais il parait que c'est normal. En plus, ils vous prennent pour un imbécile, en effet j'ai eu plusieurs voitures avant et après aucune n'a eu une climatisation aussi peu efficace.

Donc si votre portefeuille est bien garni vous serez un bon client pour PEUGEOT, comme en plus ils ont quelques difficultés en ce moment (on se demande pourquoi).

En conclusion, PEUGEOT c' est faire de bon moteur mais en électronique c'est zéro. A votre place, je regarderai du côté des véhicules allemands plus chers à l'achat mais au final moins couteux.

je vous ai fait grâce d'autres petits soucis.

Pour ma part, je pense que PEUGEOT doit arrêter de faire des voitures de cette gamme et laisser çà à des gens sérieux.

La boite a t elle été vidangée régulièrement entre deux pannes?

 

Perso je suis très content de la clim, elle refroidit très bien...

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Invité §Alu560jk

sebmi16 a posé la bonne question; la vidange de boite :p

 

Je suis également très satisfait de ma clim; Pour ne pas avoir de soucie avec la boite et le bloc hydraulique, il faut privilégier un modéle apres 2007.

J'ai un modéle 2009 avec 154 000 kms, et RAS de ce coté là

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Invité §nin138xH

Bonjour,

 

J'ai lu un peu vos posts sur la fiabilité des différents modèles et je permets d'apporter quelques infos si ça peut aider certains dans leur choix..

 

Pour info, j'ai un coupé 407 2.7 hdi de 02/2007 que j'ai acquis en 2009 avec 5000 kms au compteur car elle appartenait à un retraité qui a eu des pb de santé juste après l'achat et a été hospitalisé..à son décès les enfants n'en voulaient pas et l'ont bradé...la voiture est donc resté dans le garage un bon moment..

 

Je possédais jusqu'alors un coupé 406 2.2 hdi 136 et je voulais absolument monter en puissance et motorisation..

Evidemment au vu des tarifs surcôtés des allemandes, un 330cd était au dessus de mon budget ou bien avec pas mal de kms..

 

J'ai donc trouvé ce véhicule affiché à 28000€, que j'ai négocié à 23000€..

 

Quelques semaines après l'achat, j'ai dû remplaçer toute la crémaillère de direction (une belle fuite d'huile sur les pavés un matin..), la concession a pris en charge le remplacement mais la négo fût plus que difficile..pourtant 5000kms au compteur..

 

J'ai également dû remplacer la vitre avant gauche conducteur car il yavait des sortes de gouttes d'eau dans entre les différentes couches de verres/plastiques (certainement un défaut de fabrication).

 

J'ai fais reprogrammer la voiture à 11000kms, le moulin sort exactement 493nM et 243cv.

 

J'ai aujourd'hui 104000 kms et je n'ai plus eu aucun souci heureusement..par contre je perds plus de 11000€ si je compte la revendre aujourd'hui..(argus autour de 12000€)

 

Je suis assez satisfait des perfs en reprog (en origine il faut avouer que c'est vraiment un veau..vous vous faites enfumer par des citadines en tdi plus légères que vous..).

Pour avoir faits quelques runs en accélération (pas en départ arrêté mais par ex. accélération en 2ème ou 3ème), et pour comparer la 407 tiens pratiquement les A5 3.0 TDI240, les 530d 218cv facilement, presque les Alfa GTA en V6 250cv car elles sont plus légères ...

 

Le 0-100km/h est abattu je dirais entre 7,2s et 7,5s, à comparer aux 8,6s en origine..

Le gros défaut est évidemment le poids de la voiture, et la consommation (8,4L à 9L/100) hors autoroute (7,2/100) si l'on compare aux concurrentes diesel à puissance égale..

Autrement la voiture est très agréable à conduire, que ce soit sur route au autoroute.

Par contre je confirme ne pas faire plus de 20000kms avec les pneus avants, entre autre dûs certainement à la reprog.

 

Evidemment après on en veut toujours plus..je suis surtout déçu par la décôte rapide du modèle..j'avais déjà essayé de la vendre avec 30000kms puis 70000kms sans succès..donc j'ai préféré attendre et la rentabiliser..

 

La prochaine sera très certainement une allemande en 6 cylindres diesel ou une essence en 2.0T, du type TTS ou 335d, des modèles rares et recherchés car les côtes se portent beaucoup mieux..

 

Bonne journée à tous.

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Invité §Alu560jk

bizarrement, j'en connait un qui va rapliqué dans pas trop longtemps en disant que son bloc hydraulique est mort ...

 

enfin bon, je dis ca, je dit rien, d'origine, la 407 n'est clairement pas un veau, maintenant c'est pas une voiture qui est faite pour faire des course, mais une bonne routiere, alors perso, je me fou de cramé ou non une 330 au départ arrété ( mise a part en faire voir de toute les couleur a la boite, bloc hydraulique, cardan, pneu ... ) je vois pas ce que ca peu apporté de plus.

 

PS: pas besoin de 240cv pour faire mumuse avec des audi ou BMW ...

 

PPS: J'adore, pendant que tu change 3 fois ton train de pneu, je ne le change qu'une fois ... a 400€ le train de pneu ... pendant que tu dépense 1200€ de pneu, j'en dépense 400 ... xD ca fait chers la reprog quant même

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Invité §nin138xH

Je te trouve un peu agressif dans le ton qui te prend..je livre juste mon expérience.

D'ailleurs j'ai oublié de dire que j'avais aussi dû changer le condenseur de clim à 70000kms.

Je compte "essayer" de vendre, ce qui m'étonnerais fort vu la côte sur le marché ou plutôt essayer de faire une reprise dessus l'année prochaine.

 

Je ne fais plus que 13000kms par an donc cela m'importe peu..l'époque ou je faisais 25000kms est révolue et heureusement parce qu'effectivement l'entretien est un gouffre.

 

Et je ne suis pas non plus le genre de type qui tire à froid ou roule comme un sac à temps plein..j'en prend soin.

 

Pour moi la reprog a été rentabilisé depuis longtemps..j'ai parcouru 90000 kms et si je dois changer le bloc je le changerais..j'ai les pièces à prix coutant et je ne paie pas la main d'oeuvre.

 

Il faut appeler un chat un chat..c'est bien un veau en origine..c'est limite pour du 6 cylindres en bi-turbo.

Le poids et le fait d'être une traction la pénalise fortement.

 

Je ne nie pas non plus que c'est une très bonne routière..certainement sa vocation première c'est certain..

 

Non pas besoin de 240cv pou faire "mumuse".. mais même avec 204cv tu te fais narguer par des 320d...

Tu dois être un pro407coupé ce que je comprend et respecte! moi je suis surtout un déçu d'avoir perdu autant d'argent et d'avoir acheté un véhicule invendable en occasion! on ne m'y reprendra pas.

 

Et reprog ou pas, ma conso est toujours restée la même, tout comme le nombre de train de pneus changés..

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Invité §seb140EQ

Après ne pas oublier que tu l'as eu à 23 000€ avec 5000kms...t'aurais jamais eu d'allemandes à ce prix avec ce kilométrage...ce raisonnement( la forte décôte) ne me semble se concevoir que pour celui qui l'aurait achetée neuve.

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Invité §Alu560jk

désolé, je ne voulais pas que tu pense que je t'agresse;

 

Tu es le premier a dire que le 2.7 HDI est un veau ...

 

vendre, tu ne vendra jamais un 2.7 HDI reprogrammé soit en sur; Enfin, sauf si tu tombe sur quelqu'un qui ne se renseigne pas un peu avant, et ca j'en doute fort;

Il y a pas mal de site ou il est déconseillé de reprogrammé le 2.7 ou le 3.0 HDI a cause du fameux problème du bloc hydraulique;

Je te souhaite donc de trouvé qqn qui ne se renseigne pas avant.

 

320D, tu ne la crame peut etre pas au démarrage a cause du poids et de la boite auto, mais sur la distance, j'ai aucun mal a rattrapé un 320D ou même une A4 2.7 TDI ... enfin bon, on s'en fou un peu , la sportivité n'est pas sa vocation, si tu cherche une voiture qui crame tout sur son passage, c'est clairement pas chez les marque française qu'il faut ce tourner, mais évidement, après, faut y mettre le prix.

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Invité §Juj662My

Bonjour je suis sur le point d'acheter une 407 coupe 2.7 hdi en v6 il y à t il des personnes qui pourrait me dire si c une voiture fiable elle à actuellement 240000 km merci

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Invité §seb140EQ

A surveiller la bva qui ne doit pas avoir d'accoups...240 000 km, ça commence...

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Invité §Juj662My

Niveau tarif on me propose 4000e mais se qui me freine c la consommation et les km au compteur

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Invité §seb140EQ

La conso, je dirai bien 9L en mixte...effectivement le kilométrage est élevé, tout dépend si elle a eu des factures récentes...

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Invité §Ano406Kp

Bonjour à tous!

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Peugeot 407 coupé 2,7 hdi de novembre 2005 totalisant 70 000 km.

 

Je dois la voir demain, pouvez-vous me dire qu'elles sont les points à verifier ( dans la mesure du possible) pour ne pas me faire avoir ?

 

Merci pour vos réponses

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Bonsoir à tous,

 

Je roule en 207 1.6 Hdi 92 de 2008 depuis mon permis (donc 2 ans...), elle est dans ma famille depuis l'achat et elle a aujourd'hui 265 000 Km. Elle n'a jamais eu de problème (garage tous les 20 000 Km et Excellium pour le carburant) mais je roule beaucoup (entre 500 et 1200 Km / semaines).

 

Bref je commence à regarder pour une seconde voiture et la 407 coupé me plait bien. Niveau tarif elle est assez abordable et semble assez confortable. C'est donc une véritable routière que je recherche, j'ai également une conduite assez calme (4.2 au 100 avec la 207, je fais de la compétition en Karting donc sur la route...) donc niveau consommable cela m'effraye peu (pneus, plaquettes...).

 

Tout ça pour demander comment les 407 coupé prennent de l'age ? Surtout au niveau des capteurs EGR, FAP, ordi de bord ?

 

Merci

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Invité §Her310Xz

Bonjour Eagle 4,

 

Merci pour ta réponse, les propriétaires de coupé 407 ne se bousculent pas pour "m'éclairer"! :D

 

Par prudence, je pense que je vais plutôt m'orienter vers une occasion du lion, en prenant le financement minimum (taux élevé) sur la durée maximum (72 mois), cela me permet d'avoir une extension de garantie de la durée du crédit!! :lol:

 

Mais j'aimerai quand même avoir plus de "retour" au sujet de la fiabilité de ce véhicule...

 

Je t'avoue qu'au départ j'hésitais entre un coupé Mercedes C 220 cdi bva de 2004 (pack évolution), une CLK 270 cdi avangarde de 2005, une 530D pack M de 2003 (E39), ou une 308 1.6 hdi féline, mais quand j'ai vu le coupé 407, j'ai craqué!!! ( je sais toutes ces voitures sont différentes, mais pour moi une voiture c'est un achat plaisir, tout en restant "raisonnable"...)

 

Cela dit, j'ai quand même un peu peur d'être déçu au niveau de la qualité de fabrication de Peugeot et le vieillissement, contrairement aux allemandes qui vieillissent très bien...

 

Tu es satisfait de ton coupé? Peux tu me dire les qualités et les défauts que tu lui trouve a l'usage?

 

Merci :jap:

bonjour je possède une 407 v6 2.7 hdi aucun problème a signalé 140000 kms au compteur j ai effectuer moi même 20000 kms avec Ce véhicule avale les kilométres ATTENTION !! un véritable piège a radars de par ça puissance et son confort Ce véhicule est fait pour roulé franchement sur l'accélération il n'aime pas la ville et je préconise d'avoir un garage pour l'abritée elle demande un peu d'assisté sur le démarrage par temps froid ( véhicule très séduisant )

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Invité §Ano650rk

Bjr à vous j'ai déposé ma 407v6 chez peugeot fleurance 32500 pour une vidange boîte ils m'ont bousiellier mon boulon de vidange en choquan avec tournevis et marteaux. . + depuis la vidange ma voiture donne des acou je suit allez voir un professionnel boite automatique aujourd'hui je me retrouve avec 1500e de facture juste pour une vidange payé à 150e les flic veut rien savoir ....svp quel procedure à suivre merci

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Invité §seb140EQ

Bjr à vous j'ai déposé ma 407v6 chez peugeot fleurance 32500 pour une vidange boîte ils m'ont bousiellier mon boulon de vidange en choquan avec tournevis et marteaux. . + depuis la vidange ma voiture donne des acou je suit allez voir un professionnel boite automatique aujourd'hui je me retrouve avec 1500e de facture juste pour une vidange payé à 150e les flic veut rien savoir ....svp quel procedure à suivre merci

 

Voir pour une assurance protection juridique...si tu en as une , à eux de se débrouiller. Sinon, voir avec le garage à l'amiable, en cas d'échec voir, à mon sens, avec un expert que tu devras payer. Mais il va falloir prouver que les accoups ont un lien avec la vidange....

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Invité §Did748gK

Bonjour à tous,

je déterre un peu ce topic car j'ai l'occasion d'acquérir une 407 coupé 2.7 hdi BVA de juillet 2007. Le garage indique qu'il s'agit d'un modèle 2008 mais j'ai un doute à ce sujet car il me semble que les millésimes fonctionnent aujourd'hui en dates calandaires (janvier-décembre) .

Savez-vous si c'est bien le cas chez Peugeot ou s'il y'a possibilité de vérifier ? Par exemple au niveau de la finition ? Il me semble que ça n'est pas tout à fait la même entre 2007 et 2008.

Je m'intéresse à ça car ce que j'aimerais surtout savoir c'est si cette génération fait encore partie de celle ayant des problèmes de boîte et bloc hydraulique.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le carnet d'entretien pour vérifier ce qui a été fait dessus mais on m'indique qu'elle roule très bien. Si c'est le cas pour 1800000km, j'imagine que l'entretien a été fait mais ça reste encore à vérifier.

Quelqu'un connaîtrais t'il la date à laquelle les blocs et BVA ont été fiabilisés ?

Merci pour votre aide.

Cdt.

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Alors ça, les "elle roule très bien", "roule tous les jours", "elle est ni-ckel Monsieur", etc..., ça me fera toujours rire, un peu comme le fameux "full options" dans les annonces qui ne veut évidemment rien dire mais qui a la vie dure depuis que les annonces auto existent....

 

Sur toutes ces voitures anciennes et plus ou moins kilométrées, le plus important de tout, c'est tout simplement l'historique d'entretien avec factures et la limpidité de l'historique global du véhicule, pas un carnet d'entretien plus ou moins bidonné, et encore, quand il existe..... surtout à 1 800 000 kms, ah pardon y avait un zéro de trop :D

 

 

Il y a suffisamment d'offre pour être sélectif, quitte à être prêt à se déplacer un peu loin en ayant validé un maximum de points au préalable (genre demander scan ou photo de la CG, qui en dit parfois beaucoup), et avec un peu d'expérience, on flaire de loin les entourloupes, là encore tous les classiques y passent, par exemple le gars qui vend une voiture qu'il a depuis des années et qui me dit qu'il n'a pas gardé les factures d'entretien, je ne cherche même pas, je passe à la suivante.... Il ne faut surtout pas être pressé si il n'y a pas d'impératif à avoir un véhicule très vite, et en prenant son temps, en surveillant les annonces tous les jours et en appliquant les critères de filtrage de base, on arrive à trouver de bonnes affaires, j'ai acheté 3 voitures en 12 mois, là, et vraiment de très bons véhicules dans au moins 2 cas sur 3.

 

Si le vendeur refuse de répondre à des questions de base ou répond vaguement malgré insistance? Pas de problème, suivante...

 

 

Suggestion aussi: on trouve désormais des kits de diag par constructeur vraiment pas chers sur le net, qui permettent d'éviter pas mal de mauvaises surprises potentielles. Je n'achète désormais plus un véhicule d'occase sans me brancher moi-même sur l'OBD et faire une lecture complète des calculateurs. Le vendeur refuse? Pas de problème, je passe à la suivante...

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