Invité §fra620yu 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 bonjour j'ai une 607 hdi 136cv et mon voyant de pollution s'est allumé maintenant j'ai une perte de puissance on ma dit que ça pouvait venir de la vanne " erg " je voudrais savoir si quelqu'un avait eu le meme souçi et s'il l'a résolut merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 Salut, C'est soit la vanne EGR, soit le FAP, soit un injecteur, soit une sonde lambada, soit la pompe à injection, soit filtre à gazoil plein d'eau ou encrassé, soit.. soit.. soit.. Bref, un petit coup de valise de diag et tu sauras exactement où est le problème!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra620yu 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 merci pour ta reponse pepere36 en tout cas c'est pas les injecteurs car je les ai fait refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi518gF 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 bonjour,elle a combien de kilomètre,a 80000 km le filtre à particule est à recharger,en gros le pot d'échappement.la cocotte du milieu.400 euros chez peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra620yu 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 merci pour ta reponse chicco83 ma voiture a 200000km peut on acheter le fitre a particule ailleur que chez peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv315gy 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 A ce kilométrage, à ta place je jetterait un coup d'oeil dans le cata pour voir si il ne bouge pas dans le pot ( très facile à vérifier en secouant l'échappement ). Si tu entends du bruit, il y a de fortes chances que la céramique du cata soit décrochée, donc elle est en train de s'éffriter et boucher le fap. Solution: tu ouvres le silencieux qui contient le cata et le fap ( tenu par 4 boulons ) et TU VIDES TOUT! L'absence de cata et de fap n'entraine pas d'anomalie anti-pollution sur le 2.2 hdi. J'ai eu le problème, j'ai tout vidé et depuis plus de problème, et pour le CT ça passe quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Là bravo pour le conseil!! Quand on en sera tous là, , il sera temps de prendre conscience de notre connerie!! [:pagani-zonda:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra620yu 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 merçi invitfabdu 51 mais mon pot à 4 ans peugeot me la changer quand je l'ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil381tM 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 moi j'aimerais bien en savoir plus de ta part invitfabdu51 parce que si sa marche c'est carrement interessant vu le prix d'entretien du fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Bonjour, mon voyant est aussi allumé maintenant. Je roulais tranquillement lorsque que ce voyant s'est allumé avec un bip et à coupé net le moteur de ma 607. Je me range sur le bas côté, je redémarre le moteur sans soucis et repart voyant toujours allumé. Quelques Kms plus loin, sur une accelération, le moteur se coupe à nouveau. Je redémarre et ne dépasse pas les 2000 tours et j'ai pu rentrer à la maison. Est ce qu quelqu'un à rencontré ce problème? Ma 607 à 149000Kms et le FAP à été refait à 12000Km en 2007. Merci pour vos réponses. Cordialement. PA071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pa2603cA 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 bonjour decidement ce voyant anti polution grrr moi aussi meme probleme que vous mais ma 607 a 83000 km et elle est equiper a l etanole par contre quand je fais le pleind a l etanole le voyant s eteind directement il se rallume des que je met de l essence mais aucune perte de puissance elle tourne comme une horloge seulement ce voyant me pose un probleme pour revendre ma voiture trop grande pour moi maintenant vous pensez qu un garage me fera une meilleure reprise ? meme avec se fichu voyant allumer car je suis honnete c est vrai que je pourrais juste faire mon pleind a l etanole juste avant et hop ni vue ni connue cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 Non, ne mets pas d'éthanol pour la revendre, c'est interdit de rouler au E85 si ce n'est pas d'origine!! Moi je le fais aussi mais ce n'est pas bien!! Pour ton voyant, si tu n'as pas de kit c'est l'éthanol qui a déprogrammé légèrement le calculateur car on roule trop pauvre au E85!! Si tu as un kit, il dérègle (enrichit), et du coup il apparait un défaut de combustion!! Roules un plein complet au sp95, vas passer à la valise éteindre le voyant de défaut et normalement il ne devrait pas réaparaitre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pa2603cA 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 Non, ne mets pas d'éthanol pour la revendre, c'est interdit de rouler au E85 si ce n'est pas d'origine!! Moi je le fais aussi mais ce n'est pas bien!! Pour ton voyant, si tu n'as pas de kit c'est l'éthanol qui a déprogrammé légèrement le calculateur car on roule trop pauvre au E85!! Si tu as un kit, il dérègle (enrichit), et du coup il apparait un défaut de combustion!! Roules un plein complet au sp95, vas passer à la valise éteindre le voyant de défaut et normalement il ne devrait pas réaparaitre! bonsoir pepere36 merci d avoir pris 2 minutes pour me repondre il y a comme un hik c est justement quand je fais mon pleind en sp95 que ce fichu voyant s allume et dès que je met E85 hop eteind je suis deja retourner au garage ou je l ai acheter il a brancher un truc dans le vide poche pres du levier de vitesse et ma dit c est bon il etait bien eteind et quelques kilometres plus loin hop encore allumer je lui ai retelephonner et je dois y retourner mais manque de temps il m a dit qu il devait changer une carte je suis sur et certaine que avec mes truc et mes machins je t ai fais sourire comme je le disais je suis une femme et je n y connais rien et c est quoi la valise ? bonne journée a toi et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 21 juin 2009 Signaler Partager 21 juin 2009 Salut , Pourquoi je sourirais?? Sur les forums ont essaie d'aider les galèriens, qu'ils soient hommes ou femme Sait tu si tu as un kit éthanol? C'est une petite boite surement un peu cachée avec quelques fils electriques qui se dirigent vers le dessus de ton moteur (vers les injecteurs). Si tu en a un il faut le faire démonter, il doit perturber le calculateur de ton moteur. De plus, comme je te l'ai expliqué sur un autre post, il faut rouler un voire plusieurs pleins au sp95 pour bien te débarasser de l'éthanol restant. Seulement après tout çà ton calaculateur reprendra ses réglages d'origine (pour le moment il est perdu lui aussi!!) La valise c'est le truc qu'ils t'ont branché dans la boite à gants, çà permet de parler avec l'électronique de la voiture et savoir où est la panne!! A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pa2603cA 21 juin 2009 Signaler Partager 21 juin 2009 bonsoir pepere36 alors je confirme j ai bien le kit dont tu parle et la depuis plusieurs pleins je roule au sp95 et rien n a hanger mais le kit est toujours brancher a te voir parler et depatouiller tout le monde comme tu le fais on voit bien que tu aimes ta voiture, moi je suis triste de devoir m en separer a mon tour surtout que je ne l ai pas depuis longtemps mais elle est beauoup trop grande pour moi et se serais dommage de la racourcir merci de m avoir repondu pour la valise j ai deja trouver le kit c est deja pas mal pour moi hihihi bonne soirée et peut etre a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 Bonjour, Pour le kit,, si tu ne connais vraiment rien en bricolage, fais le faire par un (ou une) pote!! Après tu pourras espèrer laisser le voyant éteint!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap803ZW 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 bonjour, peugeot m'a fait une estimation pour le fap ( témoin qui s'allume 96000km ) coût : 1100 euros ! je trouve ça un peu salé est-ce normal ? surtout que depuis jours, le témoin ne s'allume plus; problème de capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 Salut papy1664, Pas forcément capteur. Moi je dirais plutôt FAP encrassé! Pour désencrasser la bête, choper une voie rapide ou une autoroute, et faire tourner (peut être en quatrième pour les radars!!) environ 15 minutes à plus de 3000 tours/minute!! Logiquement tu devrais repartir pour un bon moment sans "cracher" les 1100€!! Si çà continue après, d'abord faire vérifier le niveau de cerine avant de tout changer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Salut, ça y est, mon problème est réglé pour le voyant de " Problème de dépolution moteur déffaillant". aprés passage à la valise, il s'avère que le soucis viens du débimetre qui est HS. Voila 156€ TTC chez mon agent Citroen, qui m'a fait cadeau du passage à la valise. A+ PA071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pa2603cA 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Salut , Pourquoi je sourirais?? Sur les forums ont essaie d'aider les galèriens, qu'ils soient hommes ou femme Sait tu si tu as un kit éthanol? C'est une petite boite surement un peu cachée avec quelques fils electriques qui se dirigent vers le dessus de ton moteur (vers les injecteurs). Si tu en a un il faut le faire démonter, il doit perturber le calculateur de ton moteur. De plus, comme je te l'ai expliqué sur un autre post, il faut rouler un voire plusieurs pleins au sp95 pour bien te débarasser de l'éthanol restant. Seulement après tout çà ton calaculateur reprendra ses réglages d'origine (pour le moment il est perdu lui aussi!!) La valise c'est le truc qu'ils t'ont branché dans la boite à gants, çà permet de parler avec l'électronique de la voiture et savoir où est la panne!! A bientôt bonsoir pepere 36 comment va depuis le temps? bien j espere pour moi toujours pas de preneure pour ma 607 et en plus maintenant le voyant anti pollution c est enfin eteind pour laisser la place au voyant air bag. Mais que ce passe t il la dedans? je n y comprend plus rien pourtant elle tourne toujours tres bien connais tu ce probleme? merci et a bientot je l espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 Salut pa2bil, Oui, je vais très bien car j'ai la chance d'avoir une 607 qui n'est pas tout le temps en panne!! Je vois que pour toi, çà continue Je sais que ce problème de voyant d'air bag existe sur 307, et la panne vient d'une usure ou oxydation de contacts sous les sièges avant (le faisceau électrique passe par là et çà fout la m..rde!! La seule solution est surement de retourner passer la valise de diagnostique Maintenant tu peux aussi rouler comme çà mais en cas de besoin des airs bags ce n'est pas sur que çà fonctionnera!! Tiens moi au courant, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pa2603cA 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 bonjour pepere36 bon alors je vais suivre ton conseil et retourner au garage pour un nouveau passage a la valise on ne sais jamais les air bag sa peut toujours servir surtout avec le bol que j ai en ce moment hihihi merci et bonne journée a toi. je te tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 OK, à bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 29 juillet 2009 Signaler Partager 29 juillet 2009 Salut, ça y est, mon problème est réglé pour le voyant de " Problème de dépolution moteur déffaillant". aprés passage à la valise, il s'avère que le soucis viens du débimetre qui est HS. Voila 156€ TTC chez mon agent Citroen, qui m'a fait cadeau du passage à la valise. A+ PA071 Salut, Mon problème viens de réaparaitre et c'est tres desagréagle. Mon moteur se coupe complètement en pleine acceleration. Je me suis rendu compte que cela se produisait lorsque la température exterieur avoisinait les 27 à 30 degré et que je devais soliciter toute la puissance de la voiture. Après passage au Diag. le message suivant aparait: "Défaut fugitif pression au niveau de la rampe". Aujourd'hui Peugeot ne peut me dire d'ou vient le problème pour y remédier. Je précise que le capteur de rampe vient d'être remplacé et que le problème subsiste. Un amis préparateur de véhicule m'a parlé du capteur "pommerau" et de "sonde de température". Je rappelle que ma 607 a 154000Km et que le FAP est ok. J'aimerais savoir si quelqu'un a déja rencontré mon problème. Merci d'avance. PA071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop411pd 29 juillet 2009 Signaler Partager 29 juillet 2009 bjr comment un garage ne peut dire d'ou vient le problème est le remédier franchement sa me dépasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Salut, moi aussi ça me dépasse à l'époque ou l'on envoie des homme dans l'espace. Le défaut est fugitif. il faut pour y remédier remplacer un par un tous les organes qui peuve provoquer cette panne. Tu commence par le filtre à gasiol, puis le débimetre, puis le capteur de rampe, puis le capteur pommrau, puis les injecteurs, puissi le problème continue, la sont de température à la pome à injection et pendant ce temps là tu banques à chaque remplacement de pièce. Il y a tellement d'électronique embarqué que l'on ne sais même pas remédier aux problèmes mais que les détecter. a+ Pa071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop411pd 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 c'est bizzard ton affaire ou ton garagiste est nul ou il cherche a te pomper ton fric change de garage pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Salut, J'ai fait 2 garages différents. Ils m'ont dit tout les deux la même chose. Ce genre de problème est le pire qu'ils puissent trouver "defaut fugitif". Ils préfèreraient que la voiture s'arrête complètement sur le bord de la route car le diagnostique nous dirait directement ce qui à laché. Pour ma part, j'ai remarqué que mon problème intervient que lorsque qu'il fait trés chaud à l'exterieur et que j'ai besoin de toute la puissance de la voiture. J'ai refait l'expérience avec une température exterieur de 15 degré avec la remorque attelée (avec environ 700kg de charge) et la , pas de problème. A+ Pa071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLA728rl 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Bonjour, Cela fait plaisir de ne pas être tout seul avec ces pb sur 607. comme je l'ai indiqué sur un autre post, je suis super embêté!! Je suis en vacances et je rencontre exactement le même pb!! En effet, nous avons remarqué que cela se produisait lors d'une température extérieure élévée. Au garage il m'ont changé la sonde lambda (450 euros). cela a remarché correctement pendant 2 mois et voila que cela recommence. Pas d'accélération. le moteur démarre mais rien, pas de gaz!! Et quelques fois en retirant la clé, en attendant un peu, cela refonctionne. de plus, maintenant, à chaque coupe de moteur, on entend un bruit de cliquetis dans le moteur 2 ou 3 secondes. Qui peut m'aider? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop411pd 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 bjr sans renseignement sur le modèle le kilométrage ou l'année de ta voiture cela va être un peu dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLA728rl 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Ah désolé, je pensais que toutes les 607, on était tous dans la même galère. Ah mon boulot, dans une grande banque française, on a un parc d'une vingtaine de 607 et il n'y en a pas une qui ne rencontre pas des problèmes!! des bagnoles à plus de 40000euros, c'est vraiement dommage, car ceux sont de belles berlines, l'insonorisation, le confort, la ligne, sauf que l'électronique ne suit pas du tout. Au boulot, on s'en fout, il y a la garantie totale 3 ans ou 100000km tout compris alors le moindre pb, et hop direction la concession, mais pour un particulier bonjour!! Bon les renseignements de ma voiture: il s'agit d'un 2 litres version pack luxe de 2001. Je viens d'atteindre les 200000km. réparations récentes: - Ligne d'échappement complète refaite à neuf - léve-vitre av droit changé 2 fois complètement - 4 amortisseurs neufs - 4 freins neufs - 4 pneus neufs - Bague capteur ABS déssoudée ==> cela ne se détaille pas, arbre de roue changé. - Sonde lambda changée (pour la même panne qu'actuellement) - platine gauche sur l'accoudoir av gauche changée (complètement HS) Merci d'avance de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop411pd 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 ta changé la ligne d'échappement avec le catalyseur? moi j'ai eu un bruit de cliquetis (céramique cassé) sur une bmw320 d a chaque coupure et arrêt du moteur j'avais aussi une grosse perte de puissance et trou a l'accélération j'ai changé mon catalyseur et plus de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Bonjours à tous, Il fait actuellement moin chaud sur la façade atlantique et plus de problème de coupure moteur avec ma voiture. Je vous tiends au courant, j'ai un grand voyage à effectuer prochainement, je vais voir si le problème reviens. A+ PA071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Ah désolé, je pensais que toutes les 607, on était tous dans la même galère. Ah mon boulot, dans une grande banque française, on a un parc d'une vingtaine de 607 et il n'y en a pas une qui ne rencontre pas des problèmes!! des bagnoles à plus de 40000euros, c'est vraiement dommage, car ceux sont de belles berlines, l'insonorisation, le confort, la ligne, sauf que l'électronique ne suit pas du tout. Au boulot, on s'en fout, il y a la garantie totale 3 ans ou 100000km tout compris alors le moindre pb, et hop direction la concession, mais pour un particulier bonjour!! Bon les renseignements de ma voiture: il s'agit d'un 2 litres version pack luxe de 2001. Je viens d'atteindre les 200000km. réparations récentes: - Ligne d'échappement complète refaite à neuf - léve-vitre av droit changé 2 fois complètement - 4 amortisseurs neufs - 4 freins neufs - 4 pneus neufs - Bague capteur ABS déssoudée ==> cela ne se détaille pas, arbre de roue changé. - Sonde lambda changée (pour la même panne qu'actuellement) - platine gauche sur l'accoudoir av gauche changée (complètement HS) Merci d'avance de vos conseils. 2.0L??? T'es sûr? HDI? A son lancement la 607 était en 2.2L HDI 136cv .... Le 2.0 est bien plus récent. Et si c'est le 2.0 essence (mais ça m'étonnerait), il me semble qu'il n'a jamais été monté sur la 607, juste le 2.2 158/163 et le V6 210... Non? Ou alors c'est un 2.0 HDI 110 de société??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 2.0L??? T'es sûr? HDI? A son lancement la 607 était en 2.2L HDI 136cv .... Le 2.0 est bien plus récent. Et si c'est le 2.0 essence (mais ça m'étonnerait), il me semble qu'il n'a jamais été monté sur la 607, juste le 2.2 158/163 et le V6 210... Non? Ou alors c'est un 2.0 HDI 110 de société??? C'est ce que je me dis depuis le debut de ce topic, je pensais à un 2 Litres essence!! mais tu dis que çà ne se fait pas!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.