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106

Cb pour courroie de distribution (tt a refaire!!)


Invité §map423mG

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Invité §mec785Ra

 

Je me demande à quel titre tu peux affirmer que les centres auto ne sont pas formés pour effectuer un changement de courroie de distri.

C'est bien toi qui disait plus haut que tu t'étais formés tout seul pour le faire, non?

 

 

 

 

Si tu y es arrivé, je ne pense pas que le mécanos en centre auto soient plus bêtes... :ange:

 

 

Plus bêtes, non, y a pas de raison. Mais quand t'es payé le smic et que c'est pas ta caisse sur laquelle tu bosses, ben tu t'en tapes. Quand en plus t'as un responsable d'atelier avec un chrono à la place de la tête, ben là tu bosses à l'arrache axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

 

Quoi qu'il en soit, il y a une sacrée différence entre savoir faire la distrib de SA propre caisse et savoir faire celle de n'importe quelle moteur du parc automobile Français...

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  • Réponses 45
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Bien que je comprenne ton point de vue, je ne vois pas trop l'intérêt des centres auto à te faire une distri "à l'arrache" lorsque l'on connaît les conséquences désastreuses que cela peut avoir pour eux en cas de casse ultérieure à leur intervention.

 

Ne nous leurrons pas, si les centres autos privilégient la rentabilité, au même titre que n'importe quel garage, ils ne prendront pas le risque de péter un moteur -volontairement- pour grapiller 1/4h sur une intervention.

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Invité §dam010zH

J'ai changé la distri (+ pompe à eau), un an après avoir acheté ma 106 et cela m'a couté 438€ chez Peugeot, c'est peut être cher mais bon c'est manifestement bien fait.

 

J'ai discuté avec un mécano (indépendant pas de chez Peugeot) et changer une distri sur un bloc TU est assez simple mais par contre, il ne faut pas se rater lorsqu'il faut tendre correctement la courroie via les galets.Rien que pour cela, je ne la ferais jamais changer en centre-auto.

 

Sinon, aujourd'hui, je fais changer l'embrayage; il me reste encore les caoutchoucs des cardans et les durites à vérifier, voire un silent-bloc à changer et elle sera comme neuve ma XS ! :love:

Ça tombe bien je compte la garder encore longtemps.

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Invité §fau871Yc

Je dit a proscire en centre auto car je connais leur façon de travailler ( temps horaire très court et pour moi on peut pas vite fait bien fait ;) )

 

Et en concession il connaise bien leur marque ;)

 

a ton avis pourquoi en centre auto la facture est moins chére ?

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Je dit a proscire en centre auto car je connais leur façon de travailler ( temps horaire très court et pour moi on peut pas vite fait bien fait ;) )

 

Et en concession il connaise bien leur marque ;)

 

a ton avis pourquoi en centre auto la facture est moins chére ?

 

 

Ta remarque me fait sourire car dans beaucoup de garages, on ne pratique plus de réparation au temps passé mais on applique plutôt des forfaits basés sur un temps moyen calculé pour chaque opération.

Donc, oui, on paie moins cher en centre auto mais on ne passe pas forcément moins de temps sur une distri que dans un garage.

Pour avoir longuement discuté à maintes reprises avec plusieurs chefs d'ateliers de marques différentes, tous m'ont tenu le mêm discours: pour une opération X, le constructeur prévoit tel temps de MO. Nous y passons généralement moins de temps (habitude, montage simplifié...) mais aussi parfois plus que prévu. C'est sur la moyenne des opérations que nous réalisons que nous faisons ensuite le bilan.

 

Donc, oui, tu paies plus cher dans un garage que dans un centre auto pour une réparation identique pas forcément mieux réalisée.

 

Je ne suis pas pro centre auto ou anti garage, mais il faut quand même arrêter de dire que les mécanos en centre auto sont des incapables et qu'ils bossent comme des gougnafiés. Il y en a très certainement autant que dans certains garages moins bon marché.

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Invité §fau871Yc

De toute façon on tiendra toujours le meme discours, je te défie de faire remplacer ta distribution en centre auto ;)

 

Moi perso je préfére aller dans un petit garage ou étant mécano me la faire moi meme ;)

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Invité §Fox724PR

Je viens d'acheter une 106 Open 1.0 de 100.000 km.

La courroie avait été faite en 2003 à 55.000, et j'ai préféré la faire remplacer, 7 ans c'est beaucoup. Il faut changer la courroie + la pompe à eau + le liquide.

Chez Peugeot : 600 E

Chez Feu Vert : 370 E

Donc ... Feu Vert. Et apparemment ça a été fait correctement.

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Pourtant faire une distribution sur un TU c'est 1h voire 2 en y allant peinard... Mais perso je la fait moi même et je préfère encore casquer plein pot chez Peugeot que de la faire faire dans un centre auto!

Ou autre alternative, le petit garage du coin multimarques.

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Invité §Fox724PR

J'ai un petit garage pas loin de chez moi. Le gars est sympa et je lui ai déjà confié plusieurs fois mes bagnoles depuis 10 ans.

Mais la dernière, changement de pare-brise sur une 306, il avait un peu loupé le boulot, peinture entamée sur les ailes avant par son "portique".

Il me prenait plus de 380 E donc, ne lui faisant plus tellement confiance, je me suis rabattu sur Feu Vert. Le travail effectué est quand même garanti en cas de problème.

 

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Invité §seb726Fb

Le "mécano" du feu vert du mon coin était encore boucher il y a moins d'un an et il m'a monté mes pneus à l'envers...

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