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Quelle huile vidange 307 hdi 110

 

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Quelle huile vidange 307 hdi 110

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n°199777
maya29
Profil : Nouveau membre
maya29
Posté le 24-03-2009 à 23:31:54  answer
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bonsoir
je dois effectuer la vidange de ma 307 sw 2l hdi 110 (avec fap) les jours prochains....
quelqu'un peut-il me dire quelle huile dois-je acheter ?
y'en a tellement dans le commerce que m'y voilà un peu perdue...
d'avance merci

n°199802
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-03-2009 à 07:04:21  answerconfig
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maya29 a écrit :

bonsoir
je dois effectuer la vidange de ma 307 sw 2l hdi 110 (avec fap) les jours prochains....
quelqu'un peut-il me dire quelle huile dois-je acheter ?
y'en a tellement dans le commerce que m'y voilà un peu perdue...
d'avance merci



Avec FAP ? Donc il faut utiliser une huile spéciale FAP dénommée Low Saps comme la ELF Solaris 5w30, la Total Activa INEO ECS 5w30 ou la Shell Helix Ultra Extra 5w30 mais cette huile existe aussi dans d'autres marques comme Castrol.

 

n°199825
maya29
Profil : Nouveau membre
maya29
Posté le 25-03-2009 à 09:18:55  answer
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merci
laquelle des trois tu me conseillerais être la mieux ??

mood
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Posté le 25-03-2009 à 09:18:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°199846
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-03-2009 à 10:43:17  answerconfig
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maya29 a écrit :

merci
laquelle des trois tu me conseillerais être la mieux ??



La moins chère mais surtout la plus performante quand à la norme ACEA, à savoir C2 - C3 - C4, sachant que plus le chiffre est grand et meilleure sera ton huile ! Pour info, la Total à une norme C2 alors que la Shell doit avoir une norme C3 !

n°199864
maya29
Profil : Nouveau membre
maya29
Posté le 25-03-2009 à 11:57:35  answer
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ok merci pour tous ces conseils
bonne route

n°199866
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-03-2009 à 12:05:32  answerconfig
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maya29 a écrit :

ok merci pour tous ces conseils
bonne route



De rien

Bonne route à toi aussi

mood
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Posté le 25-03-2009 à 12:05:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°202889
stephanl
Profil : Membre confirmé
stephanl
Posté le 03-04-2009 à 14:46:00  answerconfig
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moi je met de la 5W40, total
Bonne huile

n°204414
dolu29
qui veut allez loin menage sa
Profil : Nouveau membre
dolu29
Posté le 08-04-2009 à 13:55:25  answer
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moi,j'ai mis de la total activia 5w30c2,rien avoir avec la5w40.la regéneration du fap y gagne et en plus,son nettoyage se fait moi souvent,gagné environ 300km entre chaque cycle.


---------------
dolu29
n°205068
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-04-2009 à 23:50:28  answer
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j'ai remarqué aussi en passant de la 5w40 a la 5w30 sur conseil de mon mécano ;

n°205082
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-04-2009 à 06:20:49  answerconfig
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dolu29 a écrit :

moi,j'ai mis de la total activia 5w30c2,rien avoir avec la5w40.la regéneration du fap y gagne et en plus,son nettoyage se fait moi souvent,gagné environ 300km entre chaque cycle.



Petite question : Comment sais tu que le FAP est en phase de régénération ?

n°205252
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-04-2009 à 20:04:49  answer
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en hiver tu le remarques mieux , plus nerveuse en couple mais tres leger , le ventilateur devant tourne et le degivrage aussi et legere surconsomation de gazoil ;

n°205296
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-04-2009 à 21:31:31  answerconfig
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furygan57 a écrit :

en hiver tu le remarques mieux , plus nerveuse en couple mais tres leger , le ventilateur devant tourne et le degivrage aussi et legere surconsomation de gazoil ;



Ah bon ?

J'ai ma 307CC Hdi FAP depuis 3 ans et j'ai entendu le ventilo fonctionné mais cela est assez normal mais surtout, jamais vu le dégivrage se mettre en route tout seul !


Message édité par ralphi le 10-04-2009 à 21:31:47
n°205840
dolu29
qui veut allez loin menage sa
Profil : Nouveau membre
dolu29
Posté le 12-04-2009 à 23:26:18  answer
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lors de le fap ce regénère,on entends le relais de degivrage des rétro + lun ar fonctionner,quelques petit à coups moteur(vers 1800 tr/min)conso gazole en hausse,mais moins perceptiples sur le 1.6 hdi que le 2.0 hdi.


---------------
dolu29
n°205903
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-04-2009 à 06:40:05  answerconfig
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dolu29 a écrit :

lors de le fap ce regénère,on entends le relais de degivrage des rétro + lun ar fonctionner,quelques petit à coups moteur(vers 1800 tr/min)conso gazole en hausse,mais moins perceptiples sur le 1.6 hdi que le 2.0 hdi.



Ben depuis 3 ans, jamais rien remarqué ! Pas le relais qui se met en route, pas le moindre témoin de tel ou tel appareil, ni d'acoups moteur ! Pour la conso, comme je ne retiens que la conso moyenne à chaque plein je peux pas dire et tout ce que je constate c'est parfois une très forte odeur de cramée lorsque je rentre ma belle au garage mais sur les 3 ans, c'est peu être arrivé 6 fois au maximum !  

n°282352
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 08-12-2009 à 21:28:07  answerconfig
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Pour le hdi  1+6 110 FAP le grade 0w40 convient ou pas?

n°282427
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-12-2009 à 07:46:24  answerconfig
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gras a écrit :

Pour le hdi  1+6 110 FAP le grade 0w40 convient ou pas?



NON ! Ce sera une huile 5W30 low saps répondant à la norme C2 comme par exemple la Total Activa INEO ECS ou la Shell Helix Ultra Extra


Message édité par ralphi le 09-12-2009 à 07:47:22
n°282431
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-12-2009 à 08:05:38  answerconfig
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ralphi a écrit :



La moins chère mais surtout la plus performante quand à la norme ACEA, à savoir C2 - C3 - C4, sachant que plus le chiffre est grand et meilleure sera ton huile ! Pour info, la Total à une norme C2 alors que la Shell doit avoir une norme C3 !




C2 suffit pour un véhicule PSA. Pas la peine de payer plus cher pour du C3 ou C4.
Les FAP PSA fonctionnent avec additif, donc ils se colmatent progressivement avec les résidus d'additif et il faut les changer ou nettoyer tous les 120 à 180000 kms.

n°282442
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-12-2009 à 09:37:38  answerconfig
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olive_ing a écrit :



C2 suffit pour un véhicule PSA. Pas la peine de payer plus cher pour du C3 ou C4.
Les FAP PSA fonctionnent avec additif, donc ils se colmatent progressivement avec les résidus d'additif et il faut les changer ou nettoyer tous les 120 à 180000 kms.



De plus pour les Hdi FAP, la seule huile homologuée par PSA est une huile low saps C2 et une C3 voire C4 peut très bien ne pas convenir et faire plus de dégâts que de bien ! A voir donc avec le constructeur !

n°282449
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-12-2009 à 10:41:26  answerconfig
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Oui, ces huiles deviennent assez pointues, et je pense en effet qu'il vaut mieux rester dans ce qui a été testé (et donc préconisé) par le constructeur.

n°290079
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 04-01-2010 à 18:53:14  answerconfig
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Perso je me pose la question suivante:
puis je mettre une huile 0w40, ce qui parait etre tres bon à froid comme à chaud, meilleur qu'une 5w30, sachant qu'elle repond à la norme C2.
Pour info, la norme C4 n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gras le 04-01-2010 à 18:54:07
n°290190
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-01-2010 à 07:05:58  answerconfig
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gras a écrit :

Perso je me pose la question suivante:
puis je mettre une huile 0w40, ce qui parait etre tres bon à froid comme à chaud, meilleur qu'une 5w30, sachant qu'elle repond à la norme C2.
Pour info, la norme C4 n'existe pas.




De la 0w40 ? voir si elle respecte les normes indiquées dans le carnet d'entretien de ta voiture !

Pour info, la norme C4 existe bel et bien ! Exemple la ELF Solaris DPF 5w30 !

n°290220
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 05-01-2010 à 09:48:59  answerconfig
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En fait la grade 0w40 n'est pas mentionné, donc je ne sais pas, bien que l'huile 0w40 que je veux mettre respecte les normes demandées.

Bizarre, l'huile ELF Solaris 5W30 dpf est level c3 et acea c4 (voir le site du fabricant: "http://www.lubadmin.com/resul​t.aspx?Site=4&Language=5&a​mp;Brand=3&Html=1" )
Si on creuse un peu, la fiche technique dit clairement "performance C3"...

Je n'ai encore jamais vu d'huile C4, d'ailleur le norme n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gras le 05-01-2010 à 09:53:23
n°290226
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-01-2010 à 10:02:11  answerconfig
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gras a écrit :

En fait la grade 0w40 n'est pas mentionné, donc je ne sais pas, bien que l'huile 0w40 que je veux mettre respecte les normes demandées.

Bizarre, l'huile ELF Solaris 5W30 dpf est level c3 et acea c4 (voir le site du fabricant: "http://www.lubadmin.com/resul​t.aspx?Site=4&Language=5&a​mp;Brand=3&Html=1" )
Si on creuse un peu, la fiche technique dit clairement "performance C3"...

Je n'ai encore jamais vu d'huile C4, d'ailleur le norme n'existe pas.



Pour l'utilisation d'une 0w40, faut bien faire attention à ce que dit le manuel d'entretien du véhicule car parfois des huiles 0 quelque chose sont interdites sur tel ou tel moteur !

Pour la ELF Solaris DPF 5W30, celle ci est bien une C4, conforme à la norme ACEA 2007 comme l'indique sa fiche technique

http://lubadmin.com/upload/pro [...] 5/6963.pdf


Message édité par ralphi le 05-01-2010 à 10:06:14
n°290231
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 05-01-2010 à 10:23:22  answerconfig
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Justement non, c'est meme tresb bizarre
la fiche technique mentionne, je cite: " ACEA 2007: C4, niveau de performance C3"

Donc elle est bien C3...


Sinon, pourquoi ce moteur (1.6 HDI FAP) n'accepterait pas de la 0w*? je ne vois pas pourquoi...

n°290238
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-01-2010 à 10:55:48  answerconfig
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gras a écrit :

Justement non, c'est meme tresb bizarre
la fiche technique mentionne, je cite: " ACEA 2007: C4, niveau de performance C3"

Donc elle est bien C3...


Sinon, pourquoi ce moteur (1.6 HDI FAP) n'accepterait pas de la 0w*? je ne vois pas pourquoi...



Je confirme, la norme C4 existe bien et en voici un nouvel exemple :

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

Pourquoi le moteur 1.6 Hdi FAP n'accepterait pas une huile 0w quelque chose ? parce que tout simplement il n'a pas été prévu pour cela et seul le livret de ta voiture peut le dire !  


Message édité par ralphi le 05-01-2010 à 10:57:26
n°290239
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 05-01-2010 à 11:00:52  answerconfig
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A priori oui pour la Profive C4 (la Solrais j'en suis pas sur...)
Donc les normes C1 à C4 correspondent à quelles valeurs?
Sur la doc officiel ACEA je n'ai rein trouvé.

n°290240
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 05-01-2010 à 11:03:41  answerconfig
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Ok j'ai enfin trouvé....
alors:
C1       Stable,  stay-in-grade  oil  intended  for  use  as  catalyst  compatible  oil  in  vehicles  with  DPF  and  TWC  in  high
performance  car  and  light  van  diesel  and  gasoline  engines  requiring  low  friction,  low  viscosity,  low  SAPS  oils  with  a
minimum HTHS  viscosity  of  2.9 mPa.s. These  oils will  increase  the DPF  and TWC  life  and maintain  the  vehicles  fuel
economy.
Warning:  these oils have  the  lowest SAPS  limits and are unsuitable  for use  in some engines. Consult owner manual or
handbook if in doubt.
C2        Stable,  stay-in-grade  oil  intended  for  use  as  catalyst  compatible  oil  in  vehicles  with  DPF  and  TWC  in  high
performance car and light van diesel and gasoline engines designed to be capable of using low friction, low viscosity oils
with a minimum HTHS viscosity of 2.9mPa.s. These oils will increase the DPF and TWC life and maintain the vehicles fuel
economy.  
Warning: these oils are unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.
C3       Stable,  stay-in-grade  oil  intended  for  use  as  catalyst  compatible  oil  in  vehicles  with  DPF  and  TWC  in  high
performance car and  light van diesel and gasoline engines, with a minimum HTHS viscosity of 3.5mPa.s. These oils will
increase the DPF and TWC life.
 Warning: these oils are unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.
C4       Stable,  stay-in-grade  oil  intended  for  use  as  catalyst  compatible  oil  in  vehicles  with  DPF  and  TWC  in  high
performance  car  and  light  van diesel  and  gasoline  engines  requiring  low SAPS  oil with  a minimum HTHS  viscosity  of
3.5mPa.s. These oils will increase the DPF and TWC life.
 Warning: these oils are unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.
 
SAPS : Sulphated Ash, Phosphorus, Sulphur  
DPF : Diesel Particulate Filter  
TWC : Three way catalyst  
HTHS : High temperature / High shear rate viscosity  

voila

n°290246
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-01-2010 à 11:40:52  answerconfig
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gras a écrit :

A priori oui pour la Profive C4 (la Solrais j'en suis pas sur...)
Donc les normes C1 à C4 correspondent à quelles valeurs?
Sur la doc officiel ACEA je n'ai rein trouvé.



Faudrait poser la question dans la rubrique "technique" car il y a un forum dédié aux huiles !

n°290318
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-01-2010 à 14:43:09  answerconfig
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gras a écrit :


Sinon, pourquoi ce moteur (1.6 HDI FAP) n'accepterait pas de la 0w*? je ne vois pas pourquoi...




Calibrage (taille) des conduits d'huile, débit/pression de pompe à huile, jeux de fonctionnement interne. Il peut y avoir pas mal de raisons, c'est pourquoi il faut rester dans les grades homologués par le constructeur :oui:

mood
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Posté le 05-01-2010 à 14:43:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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