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307

Quelle huile vidange 307 hdi 110


Invité §may604MY

Messages recommandés

Invité §may604MY

bonsoir

je dois effectuer la vidange de ma 307 sw 2l hdi 110 (avec fap) les jours prochains....

quelqu'un peut-il me dire quelle huile dois-je acheter ?

y'en a tellement dans le commerce que m'y voilà un peu perdue...

d'avance merci

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Invité §ral226En

bonsoir

je dois effectuer la vidange de ma 307 sw 2l hdi 110 (avec fap) les jours prochains....

quelqu'un peut-il me dire quelle huile dois-je acheter ?

y'en a tellement dans le commerce que m'y voilà un peu perdue...

d'avance merci

 

 

Avec FAP ? Donc il faut utiliser une huile spéciale FAP dénommée Low Saps comme la ELF Solaris 5w30, la Total Activa INEO ECS 5w30 ou la Shell Helix Ultra Extra 5w30 mais cette huile existe aussi dans d'autres marques comme Castrol.

 

 

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Invité §may604MY

merci

laquelle des trois tu me conseillerais être la mieux ??

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Invité §ral226En

merci

laquelle des trois tu me conseillerais être la mieux ??

 

 

La moins chère mais surtout la plus performante quand à la norme ACEA, à savoir C2 - C3 - C4, sachant que plus le chiffre est grand et meilleure sera ton huile ! Pour info, la Total à une norme C2 alors que la Shell doit avoir une norme C3 !

 

 

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Invité §may604MY

ok merci pour tous ces conseils

bonne route

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Invité §ral226En

ok merci pour tous ces conseils

bonne route

 

 

De rien

 

Bonne route à toi aussi

 

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Invité §ste844Pv

moi je met de la 5W40, total

Bonne huile

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Invité §dol335To

moi,j'ai mis de la total activia 5w30c2,rien avoir avec la5w40.la regéneration du fap y gagne et en plus,son nettoyage se fait moi souvent,gagné environ 300km entre chaque cycle.

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Invité §ral226En

moi,j'ai mis de la total activia 5w30c2,rien avoir avec la5w40.la regéneration du fap y gagne et en plus,son nettoyage se fait moi souvent,gagné environ 300km entre chaque cycle.

 

 

Petite question : Comment sais tu que le FAP est en phase de régénération ?

 

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Invité §ral226En

en hiver tu le remarques mieux , plus nerveuse en couple mais tres leger , le ventilateur devant tourne et le degivrage aussi et legere surconsomation de gazoil ;

 

 

Ah bon ?

 

J'ai ma 307CC Hdi FAP depuis 3 ans et j'ai entendu le ventilo fonctionné mais cela est assez normal mais surtout, jamais vu le dégivrage se mettre en route tout seul !

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Invité §dol335To

lors de le fap ce regénère,on entends le relais de degivrage des rétro + lun ar fonctionner,quelques petit à coups moteur(vers 1800 tr/min)conso gazole en hausse,mais moins perceptiples sur le 1.6 hdi que le 2.0 hdi.

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Invité §ral226En

lors de le fap ce regénère,on entends le relais de degivrage des rétro + lun ar fonctionner,quelques petit à coups moteur(vers 1800 tr/min)conso gazole en hausse,mais moins perceptiples sur le 1.6 hdi que le 2.0 hdi.

 

 

Ben depuis 3 ans, jamais rien remarqué ! Pas le relais qui se met en route, pas le moindre témoin de tel ou tel appareil, ni d'acoups moteur ! Pour la conso, comme je ne retiens que la conso moyenne à chaque plein je peux pas dire et tout ce que je constate c'est parfois une très forte odeur de cramée lorsque je rentre ma belle au garage mais sur les 3 ans, c'est peu être arrivé 6 fois au maximum !

 

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Invité §ral226En

Pour le hdi 1+6 110 FAP le grade 0w40 convient ou pas?

 

 

NON ! Ce sera une huile 5W30 low saps répondant à la norme C2 comme par exemple la Total Activa INEO ECS ou la Shell Helix Ultra Extra

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Invité §oli123bq

 

La moins chère mais surtout la plus performante quand à la norme ACEA, à savoir C2 - C3 - C4, sachant que plus le chiffre est grand et meilleure sera ton huile ! Pour info, la Total à une norme C2 alors que la Shell doit avoir une norme C3 !

 

 

 

C2 suffit pour un véhicule PSA. Pas la peine de payer plus cher pour du C3 ou C4.

Les FAP PSA fonctionnent avec additif, donc ils se colmatent progressivement avec les résidus d'additif et il faut les changer ou nettoyer tous les 120 à 180000 kms.

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Invité §ral226En

 

C2 suffit pour un véhicule PSA. Pas la peine de payer plus cher pour du C3 ou C4.

Les FAP PSA fonctionnent avec additif, donc ils se colmatent progressivement avec les résidus d'additif et il faut les changer ou nettoyer tous les 120 à 180000 kms.

 

 

De plus pour les Hdi FAP, la seule huile homologuée par PSA est une huile low saps C2 et une C3 voire C4 peut très bien ne pas convenir et faire plus de dégâts que de bien ! A voir donc avec le constructeur !

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Invité §oli123bq

Oui, ces huiles deviennent assez pointues, et je pense en effet qu'il vaut mieux rester dans ce qui a été testé (et donc préconisé) par le constructeur.

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Perso je me pose la question suivante:

puis je mettre une huile 0w40, ce qui parait etre tres bon à froid comme à chaud, meilleur qu'une 5w30, sachant qu'elle repond à la norme C2.

Pour info, la norme C4 n'existe pas.

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Invité §ral226En

Perso je me pose la question suivante:

puis je mettre une huile 0w40, ce qui parait etre tres bon à froid comme à chaud, meilleur qu'une 5w30, sachant qu'elle repond à la norme C2.

Pour info, la norme C4 n'existe pas.

 

 

 

De la 0w40 ? voir si elle respecte les normes indiquées dans le carnet d'entretien de ta voiture !

 

Pour info, la norme C4 existe bel et bien ! Exemple la ELF Solaris DPF 5w30 !

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En fait la grade 0w40 n'est pas mentionné, donc je ne sais pas, bien que l'huile 0w40 que je veux mettre respecte les normes demandées.

 

Bizarre, l'huile ELF Solaris 5W30 dpf est level c3 et acea c4 (voir le site du fabricant: "http://www.lubadmin.com/result.aspx?Site=4&Language=5&Brand=3&Html=1")

Si on creuse un peu, la fiche technique dit clairement "performance C3"...

 

Je n'ai encore jamais vu d'huile C4, d'ailleur le norme n'existe pas.

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Invité §ral226En

En fait la grade 0w40 n'est pas mentionné, donc je ne sais pas, bien que l'huile 0w40 que je veux mettre respecte les normes demandées.

 

Bizarre, l'huile ELF Solaris 5W30 dpf est level c3 et acea c4 (voir le site du fabricant: "http://www.lubadmin.com/result.aspx?Site=4&Language=5&Brand=3&Html=1")

Si on creuse un peu, la fiche technique dit clairement "performance C3"...

 

Je n'ai encore jamais vu d'huile C4, d'ailleur le norme n'existe pas.

 

 

Pour l'utilisation d'une 0w40, faut bien faire attention à ce que dit le manuel d'entretien du véhicule car parfois des huiles 0 quelque chose sont interdites sur tel ou tel moteur !

 

Pour la ELF Solaris DPF 5W30, celle ci est bien une C4, conforme à la norme ACEA 2007 comme l'indique sa fiche technique

 

http://lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/6963.pdf

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Justement non, c'est meme tresb bizarre

la fiche technique mentionne, je cite: " ACEA 2007: C4, niveau de performance C3"

 

Donc elle est bien C3...

 

 

Sinon, pourquoi ce moteur (1.6 HDI FAP) n'accepterait pas de la 0w*? je ne vois pas pourquoi...

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Invité §ral226En

Justement non, c'est meme tresb bizarre

la fiche technique mentionne, je cite: " ACEA 2007: C4, niveau de performance C3"

 

Donc elle est bien C3...

 

 

Sinon, pourquoi ce moteur (1.6 HDI FAP) n'accepterait pas de la 0w*? je ne vois pas pourquoi...

 

 

Je confirme, la norme C4 existe bien et en voici un nouvel exemple :

 

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

 

Pourquoi le moteur 1.6 Hdi FAP n'accepterait pas une huile 0w quelque chose ? parce que tout simplement il n'a pas été prévu pour cela et seul le livret de ta voiture peut le dire !

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A priori oui pour la Profive C4 (la Solrais j'en suis pas sur...)

Donc les normes C1 à C4 correspondent à quelles valeurs?

Sur la doc officiel ACEA je n'ai rein trouvé.

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Ok j'ai enfin trouvé....

alors:

C1 Stable, stay-in-grade oil intended for use as catalyst compatible oil in vehicles with DPF and TWC in high

performance car and light van diesel and gasoline engines requiring low friction, low viscosity, low SAPS oils with a

minimum HTHS viscosity of 2.9 mPa.s. These oils will increase the DPF and TWC life and maintain the vehicles fuel

economy.

Warning: these oils have the lowest SAPS limits and are unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or

handbook if in doubt.

C2 Stable, stay-in-grade oil intended for use as catalyst compatible oil in vehicles with DPF and TWC in high

performance car and light van diesel and gasoline engines designed to be capable of using low friction, low viscosity oils

with a minimum HTHS viscosity of 2.9mPa.s. These oils will increase the DPF and TWC life and maintain the vehicles fuel

economy.

Warning: these oils are unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.

C3 Stable, stay-in-grade oil intended for use as catalyst compatible oil in vehicles with DPF and TWC in high

performance car and light van diesel and gasoline engines, with a minimum HTHS viscosity of 3.5mPa.s. These oils will

increase the DPF and TWC life.

Warning: these oils are unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.

C4 Stable, stay-in-grade oil intended for use as catalyst compatible oil in vehicles with DPF and TWC in high

performance car and light van diesel and gasoline engines requiring low SAPS oil with a minimum HTHS viscosity of

3.5mPa.s. These oils will increase the DPF and TWC life.

Warning: these oils are unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.

 

SAPS : Sulphated Ash, Phosphorus, Sulphur

DPF : Diesel Particulate Filter

TWC : Three way catalyst

HTHS : High temperature / High shear rate viscosity

 

voila

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Invité §ral226En

A priori oui pour la Profive C4 (la Solrais j'en suis pas sur...)

Donc les normes C1 à C4 correspondent à quelles valeurs?

Sur la doc officiel ACEA je n'ai rein trouvé.

 

 

Faudrait poser la question dans la rubrique "technique" car il y a un forum dédié aux huiles !

 

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Invité §oli123bq

Sinon, pourquoi ce moteur (1.6 HDI FAP) n'accepterait pas de la 0w*? je ne vois pas pourquoi...

 

 

 

Calibrage (taille) des conduits d'huile, débit/pression de pompe à huile, jeux de fonctionnement interne. Il peut y avoir pas mal de raisons, c'est pourquoi il faut rester dans les grades homologués par le constructeur :oui:

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