Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

problèmes avec FAP sur 307 SW 2l HDI 110


Invité §may604MY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Jean yves, c'est moi qu'on soupçonne de machisme? :lol::lol:

 

"...comme ma femme , faut acheter une petite Clio 1.2 L , moteur Energy essence , pas de FAP , pas de calculateur moteur , injection monopoint petite conso , pas de vitre electrique , pas de clim , petits pneus , petites vidanges ..." :non:

 

Pourquoi pas voiture à pédale ou sans permis!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Allez, bonne soirée et désolé , maya, si je t'ai froissée!! a bientôt :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

Jean yves, c'est moi qu'on soupçonne de machisme? :lol::lol:

 

"...comme ma femme , faut acheter une petite Clio 1.2 L , moteur Energy essence , pas de FAP , pas de calculateur moteur , injection monopoint petite conso , pas de vitre electrique , pas de clim , petits pneus , petites vidanges ..." :non:

 

Pourquoi pas voiture à pédale ou sans permis!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Allez, bonne soirée et désolé , maya, si je t'ai froissée!! a bientôt :jap::jap:

 

 

:jap: Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,

 

Pepere , ce n'est pas une affaire de machisme , ma femme ne veut pas utiliser la 307 !!...

 

Ma 307 actuelle est la seconde Peugeot d'une lignée de diverses voitures de marques francaises et étrangères .

Si je lui reconnai certaines qualités , ce n'est pas une voiture économique , ni à l'emploi ( consommation ) , ni à l'entretien ( pas de fiabilité ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may604MY

Machisme ou pas, pépère jai vraiment l'impression que tu te fous réellement de ce que j'écris....

bref "no comment", on est pas là pour se lancer des pierres mais pour s'entraider non ??

jsuis pas rancunière....

je me dépèche d'aller réparer les pédales de ma voiture car sinon je serai en retard au travail demain !!!!!! (rires)

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maya ,

 

Pour être sûre du défaut il faut voir un autre garage , Nedelec à Pont l'Abbé par exemple .

 

Je pense que la défectuosité de l’injecteur est une interprétation ! , que la valise détecte plutot l’absence d’additivation de cérine ( l'action ) et dans ce cas il peut y avoir plusieurs raisons : la fameuse pompe du réservoir de cérine est défectueuse !? , l’injecteur n’est pas alimenté ( raccords , tube ) ? ou l' injecteur est bouché ? , étonnant !

Pour info , la pression d’injection est faible (3 bars ) et la quantité aussi ( les 5 litres font normalement 80 ou 120 mkm )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may604MY

bonsoir jean yves !!!

depuis jai regardé et lu le diagnostic du garage, et ya ecrit "prevoir rapidement le remplacement du reservoir de cérine"

j'irai me renseigner ailleurs tu as raison...

je te tiendrai informé

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maya ,

 

 

Ce n'est pas du tout la même chose ! , encore que en Euros , je ne sais pas !

Le réservoir d'additif ( cerine ) , fait 5 litres , il est pacé sous la caisse , devant l'essieu arrière , à gauche , et il est accouplé à une petite pompe -jauge .

Le calculateur de tout ce systeme antipollution , determine et declenche l'injection de cerine dans le reservoir de GO , qui foit faire dans les 70 litres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may604MY

bonjour

en fait apparemment c'est l'injecteur de ce petit reservoir qui est naze, et cet injecteur serait moulé sur reservoir cérine, d'où le fait de remplacer ce reservoir

maintenant j'y connais pas grand chose, alors peut-etre c'est pas du tout ça, et comme jsuis une femme, ils en ont profité pour me bleuffer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE ,

 

Non , l'injecteur (electromécanique ) est sur le réservoir de GO , mais peu importe ! .

 

"prevoir rapidement le remplacement du reservoir de cérine" , pour moi cela veut dire , remplacement du reservoir de cerine-pompe-jauge puisque c'est un ensemble .

Mais si c'est vraiment defectueux , comment se fait-il que la voiture ne soit pas déja en mode dégradé ??

J'ai donc un doute ! et pour cette raison j'aurais fait faire un autre diagnostic ; d'autant que ce petit ensemble ne doit pas ètre donné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may604MY

Que doit-il se passer sur ma voiture en mode dégradé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ou débrancher la batterie et faire toucher les cosses + et - pour vider le condo de mémoire. ;) Ce qui est moins honéreux ! :lol:

 

Tu vas me répondre que le code défaut reste en mémoire jusqu'au prochain passage de la valise, mais au moins tu peux rouler en mode normal et sans voyant allumé! (jusqu'au prochain allumage si le défaut revient!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may604MY

ok jean-yves

elle c'etait mise en mode dégradé qd javais fait changer le fap, surtout au demarrage, puis au bout de 2/3 kms ca revenait en mode normal, et ca a fait ca pendant 1mois peut-etre puis plus rien et sans passage de la valise.....

merci pour tous ces conseils et a bientot

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je ne pense pas que ça passe sans rien faire , je te l'avais deja dit ! .

La solution de Pepere est du provisoire et je te (moi aussi d'ailleurs ! ) vois mal faire cette manip sur la 4 voies aux heures de pointe à Quimper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv735jQ

3ans que je me prends la tete avec ma 307 sw 2.0hdi pack pb,fap tous a ete change filtre,capteur,niveau liquide fap,calculateur,enfin la totale.

j'ai donc decide de m'en charger perso chez peugeot avec leur diag et un technicien .

Panne decele defaut FAP

PROBLEME DE MULTIPLEXAGE DU CALCULATEUR

La panne etant le fil de detection de la pedale d'embrayage est inverse avec celui de la pedale d'accelerateur ,pb de cablage a l'assemblage.

Bravo PEUGEOT

3ANS DE RECHERCHE DE RAGE DE GALERE ET 1600 EUROS JETE PAR LES FENETRES,VOILA LES VOITURES D'AUJOURD'HUI

RIEN NE SERT DE PENSER QUE CE NE SONT QUE LES 307 ,TOUTES LES MARQUES SONT PAREILLES

ET J' AI DEJA NIQUE DOUBLE VOLANT MOTEUR BOITE EMBRAYAGE R'ASSUREZ VOUS

BISOUS ET COURAGE VOUS POSSEDEZ UNE GROSSE MERDE ET BONNE ANNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo638iA

un mecanicien m'a donne ce conseil lorsque le message nettoyage filtre a particule arrive pousse ta voiture jusqu'a 4500 tour casiment a la rupture cela desencrassera ton filtre a particule je l'ai fait sur la mienne l'alarme s'enleve automatiquement merci a mon garagiste. y en a qui ne sont pas des voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV802AP

salut a tous même problème , capteur de pression fap changé , fap décrassé et il en avait besoin cérine remise , moteur de pompe de cérine dégrippé , mais ce voyant revient tout le temps et elle se mets en mode dégradé , j'ai commandé un FAP je l'attends!

mais en attendant quand je débranche la batterie et fait toucher les fils ensemble 1h et rebranche le défaut reste ?

comment remettre a zéro?

quel modele de valise , OBD? me faudrait il pour la 307 2.0L HDI début 2003 de ma femme ?

marre d'aller au garagiste

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi585bO

Bonjour,

 

Je ne peux pas répondre à toute tes questions mais je peux te faire part de mon expérience. J'ai eu le même soucis et le garagiste chez qui j'ai été m'a fait faire une régénération forcé. Le résultat s'est fait sentir pendant quelques semaines et puis hop retour du voyant, retour du mode dégradé....

 

J'ai donc, après mettre beaucoup renseigné, pris la décision de faire défaper.

 

Bilan: une auto qui tourne comme une horloge, qui consomme moins, et surtout plus aucun soucis ni d'entretien à faire au niveau du fap!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV802AP

et qui lâche des particules a tout va et faudra pas se plaindre des cancer plus tard , merci le diesel et ses système FAP pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV802AP

bon probleme trouvé changement de fap sur un site pro par un modele fourni à Peugeot 150e et zou ça remarche conso réduite au max et cette caisse garde ses particules cancérigène pour 200000km vous m'en remercierais ..

 

en en gros cérine + capteur de pression +fap et roule ma poule en entretien elle coute rien donc pour une fois c'est pas de trop A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber614jk

Bonjour

Moi sa fait environnement 3 mois que je roule en mode dégradé quel risque pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720iS

en ce qui concerne le filtre à particules et EGR il suffit d'acheter un additif spécialisé pour le nettoyage ,qui coûte assez cher entre 35 et 50 € selon la marque et le mettre dans le réservoir à combustible (gasoil)et rouler et 300 à 500 km après tout est fini .Je l'ai essayé et ma 307 hdi 2.0l à remarcher comme il faut sans ralentissement à partir de 3000 t/m.Et le témoin moteur EGR s'est éteins et plus de problèmes .Cela vaut le coup d'essayer cela coûte moins cher que changer la pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...