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206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
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Invité §bn0814vO

Parce que je vais payer en casse au moins le même prix que ce que je peux trouver sur ce site ;)

heum tu vas pas payer plus de 5€ en casse !!!!!!!

A la limite je prends les deux ...

 

Autre question à la con, il y a un risque si le bout qui manque de la mienne est au fond du carter ?

non du tout, car j'ai eu le meme soucis, et vu que j'avais peur qui bouche la pompe a huile, j'ai demonté le carter et il y a moyen qui descendre plus bas. ;)

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heum tu vas pas payer plus de 5€ en casse !!!!!!!

 

 

 

Pas sur, tu as certains casseurs qui se touchent sur les prix. Puis vu ce que ça coûte, autant partir sur du neuf qu'une jauge usagée

 

 

 

 

non du tout, car j'ai eu le meme soucis, et vu que j'avais peur qui bouche la pompe a huile, j'ai demonté le carter et il y a moyen qui descendre plus bas. ;)

 

 

Donc, je peux le laisser dedans sans crainte ?

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Invité §ste216Es

Je me demande si une simple vidange pourrait faire sortir le bout de jauge :bah:

 

Sinon faut tomber le carter,c'est pas insurmontable mais plus chiant qu'une vidange :bah:

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Pas sur, tu as certains casseurs qui se touchent sur les prix. Puis vu ce que ça coûte, autant partir sur du neuf qu'une jauge usagée

 

 

 

 

 

Donc, je peux le laisser dedans sans crainte ?

 

 

Oui, tu peux le laisser dedans, il y a un guide au bout de la tirette d'huile, et il ne peut pas tomber dans le carter, il reste coincé dans la tirette.

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Invité §yen705WK

bonjour vient de recupere une 206 de 1999 le souci c'est quel a pas mal de chose a refaire pour commence le fait que le moteur accelaire tout seul a environ 2000 a 2500 tours et meme jusqu'a 3500 tour parfois et un bruit etrange dans le moteur que je ne saurais decrire une autre chose qui m'interoge combien pour changer interieur siege et panneau de porte et comment reparer porte arrière qui ne s'ouvre ni de l'exterieur ni interieur merci a vous

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Ma 206 a 10 ans !! papy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif

 

 

 

Il s'agit d'une 1ère main et je vais donc pouvoir vous faire un retour fiabilité. La voiture a 80 000Kms. Il s'agit du moteur 1.4 75Cv et de la finition Style + PM + JA 14' + Volant Cuir + ODB.

Niveau entretien : Une seule vidange chez Peugeot (garantie) puis le reste tous les 15 000Kms et 18mois environ (2ans ou 30 000Kms préconisés par Peugeot) par moi-même (ultra simple).

Les pneus ont été changé non pas parce qu'ils étaient usés mais parce que trop vieux (lorsqu'ils avaient 7 ans).

Les plaquettes sont d'origines et ne sont pas usées !

Une ampoule de plaque et de veilleuse HS.

La batterie d'origine a tenue 7 ou 8 ans.

 

Niveau panne :

- Un contacteur de pédale de frein vers les 6 ans.

- Un contacteur de marche arrière vers les 7 ans.

Total des pannes : environ 15 euros.

 

Les + :

Habitabilité

Parebrise panoramique

Position de conduite

Fiabilité

Ergonomie

Look toujours très moderne (voiture sortie en 1998 !!!)

Très économique (Entretien peu onéreux, Assurance peu chère)

Excellent maintien des sièges (sièges sport)

 

 

Les - :

Insonorisation

Consommation un poil élevée

 

Bref, vraiment très satisfait et une nouvelle preuve que Peugeot n'a pas besoin de garantir ses voitures 7 ans pour éviter à ses clients de dépenser des sommes en pannes vu qu'il n'y en a pas.

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Invité §cal754Vi

Pourquoi ton avatar n'est pas une 206 si tu en es si content ?

Échappement d'origine ?

Entretien : liquide de frein inchangé ? liquide de refroidissement inchangé ?

Il n y a que les vidanges d'huile en entretien ?

T'essaierais pas de nous la vendre sans facture d'entretien, plus tard , genre" je suis désolé , je dois me séparer de ma 206 "

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Pourquoi ton avatar n'est pas une 206 si tu en es si content ?

Échappement d'origine ?

Entretien : liquide de frein inchangé ? liquide de refroidissement inchangé ?

Il n y a que les vidanges d'huile en entretien ?

T'essaierais pas de nous la vendre sans facture d'entretien, plus tard , genre" je suis désolé , je dois me séparer de ma 206 "

Parce qu'il est interdit d'avoir plusieurs voitures ? :voyons:

 

Oui, échappement d'origine.

Non, je les ai jamais changés :cyp: Mais je compte le faire faire avec la distribution (tous les 10 ans).

 

Vidange + filtres (air, clim, huile).

 

Ou ai-je dit que je voulais la vendre ? :) De plus, étant donné que c'est une première main, je certifie le kilométrage par écrit si nécessaire (il reste aussi en preuve les CT et les relevés d'assurance (basés sur le kilométrage car faible)).

Bien entendu, j'ai conservé toutes les factures d'achat d'huile et de filtres en précisant la date et le kilométrage où l'entretien a été fait.

 

Et vu le prix dérisoire que doit valoir cette voiture (sans doute au max 3500€ voire peut-être 4000€ car vraiment dans un excellent état et très bien équipée (Toit ouvrant panoramique électrique, clim auto, radio cd avec commandes au volant (+Xcarlink), pack sport (bouclier avant + sièges sport, compteurs fond blanc, levier de vitesse cuir), 6 airbags, abs, FC avec fermeture auto des portes en roulant, jantes alu), je ne compte pas m'en séparer. :oui:

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Invité §Juj023TD

J aimerais pas regarder le liquide de refroidissement s il a 10 ans il toi etre beau.

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Bah justement, j'ai regardé et il n'est pas en mauvais état.

Par contre, c'est plutôt le liquide de frein qui doit être dans un sale état. :sic:

 

EDIT: Apparemment depuis 2001, Peugeot utilise du liquide de refroidissement très longue durée (type REVKOGEL 2000 ou Glysantin G33) à changer à chaque distribution.

Donc 10 ans.

Liquide de Refroidissement le meilleur et quand le changer

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Invité §Juj023TD

Ah ouais ? Moi quand j ai acheté la mienne d occasion elle avait 7 ans le liquide de refroidissement etait dans un mauvais états et en plus je doit refaire le niveau de temps en temps

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Peut-être que l'ancien propriétaire l'avait changé à tort par du classique ?

 

En tout cas, je t'assure que chez moi, il est en très bon état (après la voiture n'a que 80 000Kms et elle a quasiment toujours dormis en garage).

 

Par contre, je n'ai jamais pris le temps de changer le liquide de frein... Je verrai ça plus tard.

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Invité §Juj023TD

Peut être je sait pas mais t a jamais refait le complément ?

Bonne question pour le liquide de frein c est pas évidant a voir quand il faut le changé

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Invité §Juj023TD

J ai le 2 litre 177 ch rc c est peut être pour sa et en plus je consomme un peu d huile moteur

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Ma 206 a 10 ans !! papy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif

 

 

 

Il s'agit d'une 1ère main et je vais donc pouvoir vous faire un retour fiabilité. La voiture a 80 000Kms. Il s'agit du moteur 1.4 75Cv et de la finition Style + PM + JA 14' + Volant Cuir + ODB.

Niveau entretien : Une seule vidange chez Peugeot (garantie) puis le reste tous les 15 000Kms et 18mois environ (2ans ou 30 000Kms préconisés par Peugeot) par moi-même (ultra simple).

Les pneus ont été changé non pas parce qu'ils étaient usés mais parce que trop vieux (lorsqu'ils avaient 7 ans).

Les plaquettes sont d'origines et ne sont pas usées !

Une ampoule de plaque et de veilleuse HS.

La batterie d'origine a tenue 7 ou 8 ans.

 

Niveau panne :

- Un contacteur de pédale de frein vers les 6 ans.

- Un contacteur de marche arrière vers les 7 ans.

Total des pannes : environ 15 euros.

 

Les + :

Habitabilité

Parebrise panoramique

Position de conduite

Fiabilité

Ergonomie

Look toujours très moderne (voiture sortie en 1998 !!!)

Très économique (Entretien peu onéreux, Assurance peu chère)

Excellent maintien des sièges (sièges sport)

 

 

Les - :

Insonorisation

Consommation un poil élevée

 

Bref, vraiment très satisfait et une nouvelle preuve que Peugeot n'a pas besoin de garantir ses voitures 7 ans pour éviter à ses clients de dépenser des sommes en pannes vu qu'il n'y en a pas.

 

 

Merci pour ce compte-rendu

Pas de photo ?

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Voilà quelques photos. Pas trop de l'intérieur car il est dans un sale état (poussière, cailloux). Petit coup de karcher ce matin car même sur Montpellier il a neigé cette semaine. http://stkr.es/p/18sq

 

 

La voiture est en pneu hiver sur du 13' avec enjoliveurs de 206 bas de gamme phase 1.

http://img11.hostingpics.net/pics/477450DSCF5558.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/725169DSCF5559.jpg

 

A l'intérieur, les compteurs (la voiture n'a pas encore ses 80 000Kms) :

http://img11.hostingpics.net/pics/473453DSCF5552.jpg

 

L'Ordinateur de bord avec pas mal de fonctions (surtout pour l'époque) : consommation moyenne, vitesse moyenne, autonomie, kilomètres depuis la dernière remise à zéro, consommation instantanée, messagerie d'alertes (verglas, niveau de carburant faible, piles télécommande faible, batterie faible, antipollution, éventuellement pannes, activation de certaines fonctions (fermeture auto des portes en roulant, activation allumage auto des feux/essuies glace, etc), liste des radios programmées.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/215583DSCF5554.jpg

 

La planche de bord et le volant cuir perforé :

http://img11.hostingpics.net/pics/950254DSCF5560.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/869076DSCF5555.jpg

 

La connectique Ipod (et aussi aux mais non présente sur la photo) + levier de vitesse cuir et alu :

http://img11.hostingpics.net/pics/901224DSCF5556.jpg

 

Le toit ouvrant panoramique (pour l'époque, aujourd'hui on fait encore plus grand) :

http://img11.hostingpics.net/pics/718068DSCF5557.jpg

 

Du fait de la présence de 6 airbags et du toit ouvrant, les montants du parebrise sont recouverts d'une feutrine très qualitative. Cela m'a toujours impressionné. Même actuellement, sur la catégorie d'au dessus, on ne retrouve pas ce genre de feutrine. Sur la voiture que j'ai en avatar, qui coûte 50 000€, on retrouve ce genre de feutrine. Bravo peugeot. http://stkr.es/p/18sq

http://img11.hostingpics.net/pics/628987DSCF5562.jpg

 

 

 

A l'époque, j'ai hésité avec une Clio 2.3 finition privilège et moteur 1.4 98Cv. Renault bradait ses clio car la clio 3 arrivait pour septembre 2005. Pour à peine plus chère, je pouvais donc avoir une clio plus puissante et avec des équipements plus haut de gamme (régulateur/limiteur de vitesse, pack visibilité) et une finition plus léchée.

Mais j'ai opté pour la 206 car sa position de conduite est vraiment géniale (je n'ai pas du tout aimé celle de la clio 2) et son parebrise panoramique est très agréable. Le fait qu'il y ait également un grand toit ouvrant a fait pencher la balance pour cette 206.

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C'est la dénomination commerciale de Peugeot et pour le coup je suis assez d'accord avec eux.

Il s'appelle TOEP : Toit Ouvrant Electrique Panoramique.

 

Pour comparer, sur une Clio 2 :

http://seasonofchange.free.fr/clio/II_Phase2/_pages/_img/options/toe_2.jpg

Photo-00532.jpg.24a5bac63c515544218a9be43716fa16.jpg

 

Le toit vitré est un peu plus grand et l'ouverture bien plus grande par contre.

Aujourd'hui, il est vrai que l'on fait bien mieux. ;)

 

 

Pour le parebrise, c'est un ressenti personnel. Franchement, je le trouve très grand, surtout comparé à une clio 2 ou Polo de l'époque (mes 3 choix à la base)

 

Tu as une Phase 2 ?

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Ça me rappelle la 206 Style HDi 90 que j'avais en 2005... :lover:

 

Elle avait en plus les ailes élargies et jupes avant / arrières sport. Et aussi ce toit ouvrant panoramique très agréable... sauf qu'il passait son temps à grincer. Mais sinon je regrette encore à ce jour de m'être séparé de cette auto. :jap:

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Si je ne dis pas de bêtises, il y a un peu de ton ancienne 206 dans ces photos. :w:

 

 

(Ton ODB, je crois que c'est moi qui te l'ai acheté).

 

 

La jupe arrière sport est de mémoire de série sur 206 phase 2. J'ai également la jupe avant sport (tu parles bien de la grille d'aération agrandie + jonc chromé).

Normalement il ne me manque que les ailes élargies car réservées aux hdi 90/110ch et à l'essence 110ch.

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Voilà quelques photos. Pas trop de l'intérieur car il est dans un sale état (poussière, cailloux). Petit coup de karcher ce matin car même sur Montpellier il a neigé cette semaine. http://stkr.es/p/18sq

 

 

La voiture est en pneu hiver sur du 13' avec enjoliveurs de 206 bas de gamme phase 1.

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5558.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5559.jpg

 

A l'intérieur, les compteurs (la voiture n'a pas encore ses 80 000Kms) :

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5552.jpg

 

L'Ordinateur de bord avec pas mal de fonctions (surtout pour l'époque) : consommation moyenne, vitesse moyenne, autonomie, kilomètres depuis la dernière remise à zéro, consommation instantanée, messagerie d'alertes (verglas, niveau de carburant faible, piles télécommande faible, batterie faible, antipollution, éventuellement pannes, activation de certaines fonctions (fermeture auto des portes en roulant, activation allumage auto des feux/essuies glace, etc), liste des radios programmées.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5554.jpg

 

La planche de bord et le volant cuir perforé :

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5560.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5555.jpg

 

La connectique Ipod (et aussi aux mais non présente sur la photo) + levier de vitesse cuir et alu :

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5556.jpg

 

Le toit ouvrant panoramique (pour l'époque, aujourd'hui on fait encore plus grand) :

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5557.jpg

 

Du fait de la présence de 6 airbags et du toit ouvrant, les montants du parebrise sont recouverts d'une feutrine très qualitative. Cela m'a toujours impressionné. Même actuellement, sur la catégorie d'au dessus, on ne retrouve pas ce genre de feutrine. Sur la voiture que j'ai en avatar, qui coûte 50 000€, on retrouve ce genre de feutrine. Bravo peugeot. http://stkr.es/p/18sq

http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5562.jpg

 

 

 

A l'époque, j'ai hésité avec une Clio 2.3 finition privilège et moteur 1.4 98Cv. Renault bradait ses clio car la clio 3 arrivait pour septembre 2005. Pour à peine plus chère, je pouvais donc avoir une clio plus puissante et avec des équipements plus haut de gamme (régulateur/limiteur de vitesse, pack visibilité) et une finition plus léchée.

Mais j'ai opté pour la 206 car sa position de conduite est vraiment géniale (je n'ai pas du tout aimé celle de la clio 2) et son parebrise panoramique est très agréable. Le fait qu'il y ait également un grand toit ouvrant a fait pencher la balance pour cette 206.

 

 

Merci pour les photos :bien:

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Si je ne dis pas de bêtises, il y a un peu de ton ancienne 206 dans ces photos. :w:

 

 

(Ton ODB, je crois que c'est moi qui te l'ai acheté).

 

 

Mais oui c'est exact ! Ça me revient !! :p

 

Au moins, je sais ce qu'est devenu l'afficheur ODB ! Parce que ma 206 en elle-même, jamais revue. :p

 

 

La jupe arrière sport est de mémoire de série sur 206 phase 2. J'ai également la jupe avant sport (tu parles bien de la grille d'aération agrandie + jonc chromé).

Normalement il ne me manque que les ailes élargies car réservées aux hdi 90/110ch et à l'essence 110ch.

 

 

En effet. :jap:

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Invité §Pap548it

Bref, vraiment très satisfait et une nouvelle preuve que Peugeot n'a pas besoin de garantir ses voitures 7 ans pour éviter à ses clients de dépenser des sommes en pannes vu qu'il n'y en a pas.

Salut, je ne suis pas d'accord et je vais m'en expliquer, encore heureux qu'une voiture qui n'a fait en 10 ans que 80 000km ne tombe pas en panne.

La majorité des 206 ont fait le double ou presque en 10 ans et on déjà eu des pannes plus ou moins embétantes :

- faisceaux électriques coupés / brulés : passage de porte surtout.

- pompe HP (gazole) qui peut fuire assez rapidement

- pot d'échappement qui vieilli pas forcément bien.

- l'embrayage qui fais parti des pièces d'usure c'est vrai.

 

Autant de chose qui font que tu n'a pas connu les pannes car tu sors à peine du rodage, c'est la grande chance de posséder plusieurs voitures.

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Salut, je ne suis pas d'accord et je vais m'en expliquer, encore heureux qu'une voiture qui n'a fait en 10 ans que 80 000km ne tombe pas en panne.

La majorité des 206 ont fait le double ou presque en 10 ans et on déjà eu des pannes plus ou moins embétantes :

- faisceaux électriques coupés / brulés : passage de porte surtout.

- pompe HP (gazole) qui peut fuire assez rapidement

- pot d'échappement qui vieilli pas forcément bien.

- l'embrayage qui fais parti des pièces d'usure c'est vrai.

 

Autant de chose qui font que tu n'a pas connu les pannes car tu sors à peine du rodage, c'est la grande chance de posséder plusieurs voitures.

 

Je n'ai même pas atteint 55 000kms et 3 ans avec une voiture garantie 7 ans que j'en suis à une vingtaine de pannes. Si j'avais eu ne serait-ce que les 4 pannes que tu cites, j'en serai bien heureux.

 

Nouvelle panne du jour, le phare HS (le conducteur a déjà été changé 2x car lui aussi HS).

divers-dscf5563-img.jpg

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Invité §Pap548it

J'ai pas dis que Kia était mieux que Peugeot, loin de la.

J'en suis très content de ma Peugeot achetée récemment, d'autant plus fiable que Renault également, c'est normal, ce sont des constructeurs ancien avec un vrai recul.

 

Kia ca n'a jamais séduit énormément de monde en France, la garantie était plus un atout commercial qu'un gage de fiabilité.

Ce que je voulais seulement lui dire, c'était qu'à 80 000 km encore heureux pour lui qu'il n'ait rien eu.

 

Enfin, une pompe HP en garage, on monte minimum à 1200€ chez un diéséliste, ca douille ^^

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Je n'ai même pas atteint 55 000kms et 3 ans avec une voiture garantie 7 ans que j'en suis à une vingtaine de pannes. Si j'avais eu ne serait-ce que les 4 pannes que tu cites, j'en serai bien heureux.

 

Nouvelle panne du jour, le phare HS (le conducteur a déjà été changé 2x car lui aussi HS).

http://staticclub.caradisiac.c [...] 63-img.jpg

 

 

J'ai vu une Kia Cee'd avec les feux allumés, le phare avant droit clignotait ... ça promet :o

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Je n'ai même pas atteint 55 000kms et 3 ans avec une voiture garantie 7 ans que j'en suis à une vingtaine de pannes. Si j'avais eu ne serait-ce que les 4 pannes que tu cites, j'en serai bien heureux.

 

Nouvelle panne du jour, le phare HS (le conducteur a déjà été changé 2x car lui aussi HS).

http://staticclub.caradisiac.c [...] 63-img.jpg

 

 

Le feu de jour ne se répare pas sans changer l'optique complet ?

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Non, il faut changer le bloc complet qui coûte 1800€.

C'est une panne très fréquente (soit il clignote ou se coupe). Je l'ai déjà eu deux fois (coup sur coup) sur le coté conducteur (en image) il y a 5 mois :

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Invité §Pap548it

en 2.0L HDI, c'est fiable, en 1.6L HDI c'est aléatoire, et les 1.4L HDI on les voit pas vraiment se plaindre...

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