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307

double volant moteur 307 HDI 136 ch


Invité §coc863ej

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Invité §coc863ej

Bonjour,

:??: Ma voiture faisait un énorme bruit sous le capot. Je l'ai amené au garage peugeot, conclusion : volant moteur à changer. Une estimation a été faite, montant de cette estimation 1400 euros sous réserve.

Peugeot ne veut rien entendre car paraitrait -il que le problème rencontré ne concerne que les 110 ch.

Or, ma voiture est une 307 HDI 136 ch, date de première mise en circulation 22/06/2005 et son kilométrage est de presque 58000 km.

:) Merci de me répondre si quelqu'un rencontre le même souci que moi.

 

Article paru en oct 08 sur que choisir N°463 : plusieurs peugeot 307 HDI, sont équipées d'un double volant moteur défaillant, cette pièce n'est pas une pièce d'usure et est donc censée durer la vie du véhicule.

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Invité §cyr423Ly

J'ai pas se soucis là avec ma 136 mais ca me fait peur du coup :(

La mienne est de février 2006

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personne n'est a l'abris d'un couac mécanique , une piece peux se casser alors qu'elle est fiable sur l'ensemble des autres vehicules , il est vrai que j'ai jamais entendu parler de volant moteur sur 136 alors fait un courrier a peugeot france mentionne ton probleme , prouve que tu es de bonne foi avec des entretiens fait dans le reseau et que tu joues le jeu et que tu demandes une prise en charge partielle de la piece , mais ne perds pas de vu que ta voiture n'a beau avoir que 58000km mais elle a deja 4ans passé , elle n'est plus neuve !

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Invité §coc863ej

merci d avoir répondu mais je pense que vous n avez pas de soucis a vous faire, ça concernerait que les 307 fabriquées entre 2001 et 2004

 

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Invité §coc863ej

merci de votre réponse. Je sais que ma voiture n'est plus neuve mais elle n est pas vieille non plus. En fait le problème n'est pas là, simplement que peugeot ne veut pas assurer les réparations d'une pièce qui est défectueuse et qui devrait normalement durer à vie.

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Invité §ral226En

J'ai pas se soucis là avec ma 136 mais ca me fait peur du coup :(

La mienne est de février 2006

 

 

2006 : Année où les 307 sont apparues comme étant enfin vraiment fiables ! Tu ne devrais donc pas avoir à t'inquiéter !

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Invité §ced387dV

 

2006 : Année où les 307 sont apparues comme étant enfin vraiment fiables ! Tu ne devrais donc pas avoir à t'inquiéter !

 

Faux, il s'agit des modèles sorties après juin 2004.

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merci de votre réponse. Je sais que ma voiture n'est plus neuve mais elle n est pas vieille non plus. En fait le problème n'est pas là, simplement que peugeot ne veut pas assurer les réparations d'une pièce qui est défectueuse et qui devrait normalement durer à vie.

 

si tu pars sur ce principe la , il y a plein de choses qui devrait durer mais qui malheureusement cassent , il y a des choses prises sous garantie comme une couroie de distri qui casse prématurement si c'est entretenu dans le reseau il y a aucun probleme de prise en charge mais la ton probleme est un cas isolé demande une prise en charge exeptionnelle en prouvant ta bonne foi ,

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Invité §ral226En

Faux, il s'agit des modèles sorties après juin 2004.

 

 

Inexact et cela vient encore d'être rappelé dans le n°1071 d'Auto-Plus, page 46 ! ;)

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Invité §CT-238gR

Quelqu'un as le lien de reconnaissance de ce défaut par Peugeot?

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par pitié arretez de croire tout ce que rapporte auto plus , suis garagiste et j'en ai assez de voir les gens debarquer avec leur autoplus sous les bras du genre j'ai le droit a si ou sa comme reduction sur tel réparation , il ferait mieux d'aider les gens en difficulté a la julien courbet plutot que de les envoyer au casse pipe surtout que les 3/4 des gens n'y connaissent rien et la ramenne apres sous pretexte que autoplus a dit sa !

t'as des soucis tu as une assistance juridique la on peut discuter , en plus c'est gratuit !!!

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Invité §ral226En

par pitié arretez de croire tout ce que rapporte auto plus , suis garagiste et j'en ai assez de voir les gens debarquer avec leur autoplus sous les bras du genre j'ai le droit a si ou sa comme reduction sur tel réparation , il ferait mieux d'aider les gens en difficulté a la julien courbet plutot que de les envoyer au casse pipe surtout que les 3/4 des gens n'y connaissent rien et la ramenne apres sous pretexte que autoplus a dit sa !

t'as des soucis tu as une assistance juridique la on peut discuter , en plus c'est gratuit !!!

 

 

De toute façon, en cas de réclamation, c'est le service clientèle du constructeur qu'il faut interpeller, en lui écrivant, et non le garagiste donc pour toi, no problèmo mais si tu es sympa, bon commerçant et à plus forte raison que cela est justifié, ben tu peux introduire une demande de prise en charge auprtès du constructeur mais bon, faut monter un dossier ! :ange::D

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Invité §inv277KS

 

Je veux bien, mais c'est quand même le garagiste de peugeot qui m'a dit que le problème rencontré sur ma voiture n'était pas du tout un cas isolé, seul problémo, ils ne parlent (peugeot) que des 110 ch.

Je ne suis pas du genre à rouspéter pour rien, mais pourquoi prendrait-il en charge que les 110 ch :??: , je pense que cette pièce est la même que sur les 136 ch.

:) Vous qui êtes garagiste, vous êtes certainement au courant.

A qui faut-il que je m'adresse pour avoir une assistance juridique.

:) Merci de me répondre.

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Invité §flo828ex

Salut ,

 

J'ai le même souci que toi sur ma 307 hdi 136 ch. Elle a 70000 kms et il faut changer volant moteur et embrayage. Mon embrayage a toujours été dur comme la pierre. Pourrais tu me dire comment s'est passé ta prise en charge? Je suis en train de monter un dossier mais je pense que cela va tomber à l'eau.

Vive les marques Françaisessssssssss

 

 

Merci

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Invité §mat821yh

Bonjour,

:??: Ma voiture faisait un énorme bruit sous le capot. Je l'ai amené au garage peugeot, conclusion : volant moteur à changer. Une estimation a été faite, montant de cette estimation 1400 euros sous réserve.

Peugeot ne veut rien entendre car paraitrait -il que le problème rencontré ne concerne que les 110 ch.

Or, ma voiture est une 307 HDI 136 ch, date de première mise en circulation 22/06/2005 et son kilométrage est de presque 58000 km.

:) Merci de me répondre si quelqu'un rencontre le même souci que moi.

 

Article paru en oct 08 sur que choisir N°463 : plusieurs peugeot 307 HDI, sont équipées d'un double volant moteur défaillant, cette pièce n'est pas une pièce d'usure et est donc censée durer la vie du véhicule.

 

 

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Invité §mat821yh

Bonjour,

:??: Ma voiture faisait un énorme bruit sous le capot. Je l'ai amené au garage peugeot, conclusion : volant moteur à changer. Une estimation a été faite, montant de cette estimation 1400 euros sous réserve.

Peugeot ne veut rien entendre car paraitrait -il que le problème rencontré ne concerne que les 110 ch.

Or, ma voiture est une 307 HDI 136 ch, date de première mise en circulation 22/06/2005 et son kilométrage est de presque 58000 km.

:) Merci de me répondre si quelqu'un rencontre le même souci que moi.

 

Article paru en oct 08 sur que choisir N°463 : plusieurs peugeot 307 HDI, sont équipées d'un double volant moteur défaillant, cette pièce n'est pas une pièce d'usure et est donc censée durer la vie du véhicule.

 

 

:ange: cela arrive aussi sur les 407 136ch, c'est le cas sur la mienne, le volant prit en garantie

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Invité §zoo733AN

Bonjour, quel sont les symptomes avant ces casses volant moteur?!?

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Invité §pep060QV
mais pas l'embrayage !!!

 

Hélas si!! ;)

 

Lorsque le volant moteur est naze, il détruit litteralement l'embrayage!! Il faut le changer très très rapidement (dès qu'il commence à faire un tout petit peu de bruit) sous peine de remplacer l'embrayage avec!! :ange:

 

Les premiers symptomes?? Bruit de feraille lors du cycle démarrage

 

Les symptomes suivant?? Crac!!!!!! On change tout!! :lol:

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Bonjour,

:??: Ma voiture faisait un énorme bruit sous le capot. Je l'ai amené au garage peugeot, conclusion : volant moteur à changer. Une estimation a été faite, montant de cette estimation 1400 euros sous réserve.

Peugeot ne veut rien entendre car paraitrait -il que le problème rencontré ne concerne que les 110 ch.

Or, ma voiture est une 307 HDI 136 ch, date de première mise en circulation 22/06/2005 et son kilométrage est de presque 58000 km.

:) Merci de me répondre si quelqu'un rencontre le même souci que moi.

 

Article paru en oct 08 sur que choisir N°463 : plusieurs peugeot 307 HDI, sont équipées d'un double volant moteur défaillant, cette pièce n'est pas une pièce d'usure et est donc censée durer la vie du véhicule.

 

 

Le problème du volant bi-masse a en effet touché surtout les 1.6 hdi 110, mais également les 2.0 hdi 136, à un niveau bien moindre certes...mais tout de même. Peugeot se paye ta tête, ils connaissent le problème, d'ailleurs rencontré sur 407 et C-Max avec le même moteur. il faut directement monter au créneau avec 60M.consommateurs, nul doute qu'ils ont un livre d'or sur ce sujet.

 

Le problème de volants bi-masse n'a réellement été enrayé qu'à partir de 2007.

 

Enfin, problème ""génétique"" ou pas, un embrayage flingué à 58.000km, c'est A-NOR-MAL, et doit entraîner une grosse prise en charge du constructeur. en insistant et usant de menaces, tu devrais y arriver; Essaye aussi d'appeler la maison mère, des fois ça marche.

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Invité §ral226En

 

Le problème du volant bi-masse a en effet touché surtout les 1.6 hdi 110, mais également les 2.0 hdi 136, à un niveau bien moindre certes...mais tout de même. Peugeot se paye ta tête, ils connaissent le problème, d'ailleurs rencontré sur 407 et C-Max avec le même moteur. il faut directement monter au créneau avec 60M.consommateurs, nul doute qu'ils ont un livre d'or sur ce sujet.

 

Le problème de volants bi-masse n'a réellement été enrayé qu'à partir de 2007.

 

Enfin, problème ""génétique"" ou pas, un embrayage flingué à 58.000km, c'est A-NOR-MAL, et doit entraîner une grosse prise en charge du constructeur. en insistant et usant de menaces, tu devrais y arriver; Essaye aussi d'appeler la maison mère, des fois ça marche.

 

 

Tu as plus d'infos sur cela ?

 

merci

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58000Km c'est rien...

 

et à 1400€ c'est le VM + l'embrayage qu'ils changent... :/

 

DOnc qu'ils prennent le VM en charge c'est bien mais ce n'est pas de ta faute si ca a pété, c'est un vice caché...

 

Faut pas hésiter à faire expertiser le truc et à porter réclamation contre peugeot... ;)

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Invité §inv737Bc

bonjour,

 

Je voulais juste savoir si Peugeot avait enfin pris en compte le probleme du volant moteur sur la 307 SW 136cv et surtout pourriez vous m'aidez dans mes démarches siouplaît :ange:

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Invité §tti834lD

Bonjour ,

 

Je suis heureux de trouver d'autre personnes en 136 ayant changé leur volant moteur....

 

Alors les ga moi en ce qui me concerne j'ai ecrit une lettre avec AR à peugeot sans succès .

 

ils m'ont répondu que ce n'était pas un vice caché patati ptata .

 

Donc je vais essayer de m'aider de L'UFC que choisir pour obtenir au moin une partie de la prise en charge.

 

Sinon assistance juridique et j'irait au tribunal.

 

M'en fou j'ai le droit aà 20000 euros de frais..

 

Quelqu'un d'autre en 136 à eut besoin de changer le VM ???

 

 

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Invité §inv737Bc

salut

 

on ne l'a pas encore changé mais je vais tenter une prise en charge et si c négatif, j'irai direct vers mon assurance car un expert m'a dit que le pb du volant moteur est récurrent chez peugeot...

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Invité §PLA334LQ

:pfff: 307 HDI MODELE 2005 - 96562 KM achetéé neuve chez Peugeot Senlis (60)

probleme VM + embrayage - j envoie un courrier au concessionnaire avec toutes les factures d entretien Peugeot

j ai un avocat (ami) qui me soutient

vous tiens au courant , si peugeot et son agent ne prennent pas leurs responsabilité j irais jusqu' au tribunal

 

---------l idee d aller manifester devant chez peugeot est bonne , mais la meilleurs serait de manifester devant le salon de l'auto

parce que toute la gamme peugeot rencontre des problèmes , pas seulement la 307 -

 

cordialement

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Invité §pep060QV

:pfff: 307 HDI MODELE 2005 - 96562 KM achetéé neuve chez Peugeot Senlis (60)

probleme VM + embrayage - j envoie un courrier au concessionnaire avec toutes les factures d entretien Peugeot

j ai un avocat (ami) qui me soutient

vous tiens au courant , si peugeot et son agent ne prennent pas leurs responsabilité j irais jusqu' au tribunal

 

---------l idee d aller manifester devant chez peugeot est bonne , mais la meilleurs serait de manifester devant le salon de l'auto

parce que toute la gamme peugeot rencontre des problèmes , pas seulement la 307 -

 

cordialement

 

 

Bin non, ma 307 sw 2.0L hdi 90cv et ma 607 V6 3 L essence vont bien, merci!! :p

 

 

 

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Invité §pie841DM

bonjour

 

je viens avoir le même problème que toi sur ma 307 hdi 136 2005

volant moteur hs a 105 000km alors que j'allais la vendre.

leur volant bi-mass né pas au point, nous ne sommes pas les seul a avoir se problème chez peugeot

 

résultat remplacement de embrayage+volant moteur addition plutôt charger environ 1400 euros.

 

maintenant il faut passer a la caisse !!!

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Invité §ral226En

bonjour

 

je viens avoir le même problème que toi sur ma 307 hdi 136 2005

volant moteur hs a 105 000km alors que j'allais la vendre.

leur volant bi-mass né pas au point, nous ne sommes pas les seul a avoir se problème chez peugeot

 

résultat remplacement de embrayage+volant moteur addition plutôt charger environ 1400 euros.

 

maintenant il faut passer a la caisse !!!

 

 

A l'époque car maintenant Valéo affirme que si !

 

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Invité §pap208To

Même problème sur ma 307SW 136 Cv de mars 2007, 131000 km, et volant moteur + embrayage HS.

Dixit mon garage Peugeot ne veut pas prendre en charge car c'est soit disant exeptionnel sur les 136CV, une remise "gracieuse de 70 €" par mon garage car je suis "bon client" et une facture à payer de 1510 €. C'est honteux!

Mon garagiste a reconnu que ces volants moteurs étaient fragiles "il ne faut pas faire trop de ville!C'est très bien sur autoroute!"

Ayant une assistance gratuite par mon assurance, je les ai chargé du dossier, hélas j'ai peut être fait une erreur, car j'ai fait réparer mon véhicule rapidement et normalement un expert doit passer au garage afin de constater, coup de chance j'ai pu récuperer les pièces défectueuses.

Conseil : si vous avez le même problème faites passer un expert avant de faire les réparations

Pour l'instant j'attends des nouvelles de l'assistance juridique, car celà ne fait que 48 h que je les ai contacté.

Conclusion : il n'y a pas que les 110CV qui sont concernés, comme le prétend Peugeot

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Invité §tti834lD

Moi pour faire chier peugeot je leur ai fait rechanger avant la fin de la garantie ( 1 ans) .

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Invité §mai162DG

Bonjour à tous !

J'ai deux 307.Une 90 ch de 2003 qui ne m'a poser que quelques petit soucis mineur,

et une sw 136 de 2007 que j'ai acheté à un garagiste qui s'approvisionne en voiture en allemagne. Je l'ai acheté avec 87000km au compteur et après 2000 km, l'embrayage a commencé à patiner quand j' appuyai sur le champipi. Résultat remplacement du volant moteur + embrayage qui heureusement ont été pris en compte par la garantie du vendeur. Le volant moteur n'étant pas une pièce d'usure , il a été pris entièrement pris en charge. J'ai du allonger 100 euros pour l'usure de l'embrayage qui lui , n'a été pris que partiellement en charge.

Bien heureux que cela soit arrivé pendant la garantie :)

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Invité §elo743eB

Bonjour,

nous sommes propriétaires d'une 307 HDI , pour laquelle notre garagiste vient de diagnostiquer un pb de volant moteur + embrayage. La voiture a 90000 km et plus de 5 ans (achetée en 2004).

Après lecture de nombreux cas similaires sur ce forum, nous avons compris que ce pb était récurrent sur ces modèles.

Le garagiste (agréé peugeot) semblait lui peu au courant. Il nous propose un devis de 1300 € (faut tout changer). Après bataille il accepte de contacter peugeot, et miracle les pièces sont prises en charge, et nous n'aurions "que" la main d'oeuvre à payer. Seulement, le garagiste après avoir entamé la réparation, se rend compte que la voiture est une hdi136, du coup que les pièces qu'il a commandées étant pour une hdi110, ne sont pas compatibles. Bilan: maintenant retour à la case départ, faut tout payer! pour les 136 ch c'est pas pris en charge soi-disant !!

j'ai vraiment besoin d'aide ! est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos:

 

- est-ce que qqn a des infos sur le jugement rendu contre peugeot

- est-ce que qqn a déjà contacter les assoc de consommateurs (UFC que choisir) et qui contacter chez eux ?

merci par avance de toute info utile, car je trouve scandaleux (surtout de la part d'un garagiste peugeot) de nous mettre ainsi devant le fait accompli... la voiture est démontée et je n'ai plus le choix!

help

merci par avance

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